participante 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 je constate la plupart du temps que yekhssar mais bon! Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 je constate la plupart du temps que yekhssar mais bon! bonsoir, ça dépend^^ c'est une discussion que j'avais y a pas longtemps avec ma tante... quand j'étais petit j'entendais souvent les grands dire kelhar khrimen hikelhouk... je sais pas si on écris comme ça:p mais en gros arnaque les gens avant qu'ils ne t'arnaquent... El niya est une chose qu'il faut préserver, on y gagne parfois car ça nous met en évidence les bonnes personnes^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Tout est histoire de conscience .... tant que tu restes fidèie à toi même et que tes actes sont sincéres.... il n'y a ni gain ni perte : ne pas être dans le calcule et la convoitise. Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 bonsoir, ça dépend^^ c'est une discussion que j'avais y a pas longtemps avec ma tante... quand j'étais petit j'entendais souvent les grands dire kelhar khrimen hikelhouk... je sais pas si on écris comme ça:p mais en gros arnaque les gens avant qu'ils ne t'arnaquent... El niya est une chose qu'il faut préserver, on y gagne parfois car ça nous met en évidence les bonnes personnes^^bonsoir corne,ça va?j'ai pas bien compris ton conseil il faut l'etre ou encore ne pas l'etre? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Tu veux dire moul enniya lemliha? lol Je crois pas, il y a des personnes qui ont une mauvaise intention au début, mais ils arrivent a réaliser leurs objectifs. Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 Tout est histoire de conscience .... tant que tu restes fidèie à toi même et que tes actes sont sincéres.... il n'y a ni gain ni perte : ne pas être dans le calcule et la convoitise. je suis d'accord avec l'histoire de conscience ,c'est vrai qu'on a la conscience tranquille en quelque sorte mais la plupart du temps ça ne suffit pas car cette niya est perçue comme etant une faiblesse ou je ne sais quoi et donc voila a la longue on se dit peut etre qu'il faut changer apres tout pour etre sur la meme longueur d'onde:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 Tu veux dire moul enniya lemliha? lol Je crois pas, il y a des personnes qui ont une mauvaise intention au début, mais ils arrivent a réaliser leurs objectifs.exactement smiley merci pour la rectification;) Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 je suis d'accord avec l'histoire de conscience ,c'est vrai qu'on a la conscience tranquille en quelque sorte mais la plupart du temps ça ne suffit pas car cette niya est perçue comme etant une faiblesse ou je ne sais quoi et donc voila a la longue on se dit peut etre qu'il faut changer apres tout pour etre sur la meme longueur d'onde:rolleyes: Toujours ce probléme des " autres" .... un jour tu comprendras que les autres et leur jugement n'ont pas grand intérêt... et que ces mêmes autres vivent leur vie . Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 bonsoir corne,ça va?j'ai pas bien compris ton conseil il faut l'etre ou encore ne pas l'etre? :mdr: oui c'était un peu confus pour moi il faut l'être! c'est comme ce que dis astéroïdeb612 il faut garder cette fraîcheur ne pas calculer être sincère même si parfois y a des gens qui en profitent... pour moi on y gagne^^ Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Euh ... anissati l'moharama ... ma3a koul éhtiramati al kabira wa as'saghira ... you'sifouni an okhbiraki ... bélli moul éniya in9arada 3andou moudda tawila djiddan ... car de nos jours on l'appelle ... él'habas ... cavi ... él'boubbou ... cabboul ... son surnom diffère celons les région ... et qui est tout le contraire de ...és'sarra9 ... khdda3 ... qu'on appelle maintenant él'9afaz !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Tu veux dire moul enniya lemliha? lol Je crois pas, il y a des personnes qui ont une mauvaise intention au début, mais ils arrivent a réaliser leurs objectifs. Moi je dis moul enniya toujours rabeh Mais ils finiront par tomber sur leurs tete tot au tard .... Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 Toujours ce probléme des " autres" .... un jour tu comprendras que les autres et leur jugement n'ont pas grand intérêt... et que ces mêmes autres vivent leur vie .je sais qu'on ne doit pas accorder de l'importance a ce que les autres pensent de nous ,mais il ya des cas ou il faut ou c'est necessaire juste pour eclaircir une situation qui est un peu dans le flou dans d'autres domaines leur avis me laissent indifferente tu comprends asteroide. PS: en fait ton passage auprès de la terre c'est bien passé Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 Euh ... anissati l'moharama ... ma3a koul éhtiramati al kabira wa as'saghira ... you'sifouni an okhbiraki ... bélli moul éniya in9arada 3andou moudda tawila djiddan ... car de nos jours on l'appelle ... él'habas ... cavi ... él'boubbou ... cabboul ... son surnom diffère celons les région ... et qui est tout le contraire de ...és'sarra9 ... khdda3 ... qu'on appelle maintenant él'9afaz !! :ermm: choukran saiidi ala housni el moucharaka ,c'est vrai que ce n'est plus apprécié a sa juste valeur de nos jour!! Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 je sais qu'on ne doit pas accorder de l'importance a ce que les autres pensent de nous ,mais il ya des cas ou il faut ou c'est necessaire juste pour eclaircir une situation qui est un peu dans le flou dans d'autres domaines leur avis me laissent indifferente tu comprends asteroide. PS: en fait ton passage auprès de la terre c'est bien passé Je comprends...mais mettre une situation à plat OK ...mais, rester fidèle sur ses intentions est aussi important ; tu n'en seras que plus crédible sur la longueur et tu dormiras en paix PS : je suis à la retraite... c'est un neveu qui s'excite en ce moment ( la puberté sans doute );) Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 Moi je dis moul enniya toujours rabeh Mais ils finiront par tomber sur leurs tete tot au tard ....qui tombera sur sa tete les bons ou les mauvaissss:eek: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 qui tombera sur sa tete les bons ou les mauvaissss:eek: les mauvais bien sur :D Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 :mdr: oui c'était un peu confus pour moi il faut l'être! c'est comme ce que dis astéroïdeb612 il faut garder cette fraîcheur ne pas calculer être sincère même si parfois y a des gens qui en profitent... pour moi on y gagne^^oui ,ce qui ne me demandera pas beaucoup d'efforts c'est certain:) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 les mauvais bien sur :D Que penses-tu a propos des élections? Jamais ila rbeh moul enniya :D Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 Que penses-tu a propos des élections? Jamais ila rbeh moul enniya :Dje crois que tu as donné la reponse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Que penses-tu a propos des élections? Jamais ila rbeh moul enniya :D Au moins il aura la conscience tranquille :confused: Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 Au moins il aura la conscience tranquille :confused: c'est ce qui me permet de tenir le coup et d'etre fiere de moi meme:);)malgré tout Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 je constate la plupart du temps que yekhssar mais bon! En-Nya c´est un peu traverser la route sans regarder gauche droite....ca peut marcher....mais quand ca marche pas le seul á blamer c´est soi meme. Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 En-Nya c´est un peu traverser la route sans regarder gauche droite....ca peut marcher....mais quand ca marche pas le seul á blamer c´est soi meme. c'est une assez bonne métaphore,autrement dit c'est un choix a faire;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 c'est une assez bonne métaphore,autrement dit c'est un choix a faire;) Dans la vie on choisit d´etre acteur ou d´etre spectateur sa vie.... Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 je constate la plupart du temps que yekhssar mais bon! Ami participant: cela depend du enya que tu fais! et pour la majourité du temps il faut la définir, pour en résulter à ce qu'on voie! avec les quotidiennetés qu'on vie, la nya est partie, sauf chez peu de gens pieux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts