Jump to content

Affaires de viol dans les pays musulmans

Affaires de viol dans les pays musulmans  

11 members have voted

1. 1. Affaires de viol dans les pays musulmans

• Les affaires de viol en Algerie est un vrai probleme
      5
    • Ce probleme existe mais il est plus denonce qu'avant
      4
    • Certains Algeriens commettent ce crime car ils ne sont pas religieux
      0
    • Certains Algeriens commettent ce crime car influences par la parabole..
      2

Recommended Posts

A votre avis pourquoi on lit ca et la des affaires de viol dans des pays musulmans comme l'Algerie et autre....

Croyez vous qu'il ya reellement une augmentation de cas ou est ce une augmentation de denonciation..

La parabole y etait elle pour quelque chose?

Quelques donnees:

http://www.slateafrique.com/97775/10000-cas-de-viol-en-algerie-agressions-sexuelles

...

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salem Yara,

Bon comme c'est dis plus haut je pense que les choix du sondage sont mal énoncés...

Je pense pas que ce soit une histoire de non religion ou de parabole, on a mal construit nos société et malheureusement la femme n'est pas à la meilleure place.

Dernièrement une association a fais un grand rassemblement mondiale pour dénoncer les actes violents envers les femmes.

L’opération "One Billion Rising" a pour but d’alerter l’opinion publique sur le sort des femmes partout dans le monde.

Selon les Nations Unies, une femme sur trois sera battue ou violée au cours de sa vie. 80% des victimes de trafic d'êtres humains (qui touche environ 2,5 millions de personnes par an) sont des femmes.

Si l’on en croit les statistiques de la Banque mondiale, les femmes âgées de 15 à 44 ans sont statistiquement plus menacées par le viol et la violence domestique que par le cancer, les accidents de voiture, la guerre et la malaria.

"Les violences contre les femmes (viols, inceste, mutilations sexuelles, violences dans le couple ou dans la famille, prostitution, harcèlement sexuel, mariages forcés, crimes dits "d’honneur", polygamie...) touchent tous les pays et toutes les classes sociales. "

j'ai pris la première source qui passait:

One Billion Rising : une mobilisation mondiale pour la cause des femmes

On doit essayer de changer les mentalités, mais bon quand on voit les modèles qu'on prône, la femme a encore du chemin à faire....

Guest CAROBICURE
A votre avis pourquoi on lit ca et la des affaires de viol dans des pays musulmans comme l'Algerie et autre....

Croyez vous qu'il ya reellement une augmentation de cas ou est ce une augmentation de denonciation..

La parabole y etait elle pour quelque chose?

Quelques donnees:

10.000 cas de viol en Algérie | Slate Afrique

...

J'ai pas l'impression qu'il y ait plus de cas qu'auparavant mais plus de dénonciations probablement..

Il me parait plus facile d' ignorer un phénomène de Société en pondant des lois et des règlements auto protecteurs obsolètes.

Cela dit c'est bien joué. En renforçant la médiatisation des cas, on renforce la peur et le "vouloir répressif" d'un peuple. On étouffe la liberté avec la culpabilité. ça reste une "histoire d'hommes"!

Guest CAROBICURE
LOL , la vieille meuf qui essaye de tout remettre sur les non-religieux. Hachek, hnaya on est sain d'esprit. Demande à ton prédicateur saoudien qui n'a pas hésité à le faire à sa fille.

Vieille frustrée.

Ben...pourquoi tu dis ça ??:(

Guest mounir 73
J'ai pas l'impression qu'il y ait plus de cas qu'auparavant mais plus de dénonciations probablement..

Il me parait plus facile d' ignorer un phénomène de Société en pondant des lois et des règlements auto protecteurs obsolètes.

Cela dit c'est bien joué. En renforçant la médiatisation des cas, on renforce la peur et le "vouloir répressif" d'un peuple. On étouffe la liberté avec la culpabilité. ça reste une "histoire d'hommes"!

ton impression est fausse les kidnappings des mineurs en plein marché devant la maison familiale ou en sortant de l’école son récents de même que pour les viols sur enfants et j'en passe ...la plupart de ceux qui ont des impressions comme les tiennes son des féministes a deux rond ..faisant croire a ceux qui veulent croire que la société na pas subit de mutation depuis les années 90 et que seul les dénonciations en progresser ..alors que tout le monde sait que ce n'est pas le cas ..

Guest CAROBICURE
ton impression est fausse les kidnappings des mineurs en plein marché devant la maison familiale ou en sortant de l’école son récents de même que pour les viols sur enfants et j'en passe ...la plupart de ceux qui ont des impressions comme les tiennes son des féministes a deux rond ..faisant croire a ceux qui veulent croire que la société na pas subit de mutation depuis les années 90 et que seul les dénonciations en progresser ..alors que tout le monde sait que ce n'est pas le cas ..

Donne des statistiques! Des résultats d'enquête!!

Guest CAROBICURE
vois son sondage

c est assez penible l idee repetee de certains croyants sur les non croyants comme quoi ils sont pervers, amoraux etc

Effectivement..c'est pas d'aujourd'hui mais bon... ça me fait bien rire!!!

Guest mounir 73
Donne des statistiques! Des résultats d'enquête!!

mon vécu est amplement suffisant comme statistique :D

plus sérieux je ne peux t'en donner c'est pas de mon domaine a titre personne je ne peux me référer qu'a mon environnement ... pour de vrai chiffre va falloir du coté des responsables ..mais y a aucun doute sur ce que j'ai dis plus haut y a jamais autant de viol d'agression et de meurtres que ses quelques dernières années ca a atteint un stade ou des fillettes de 16 15 voir 14 son kidnappés en plein jour et en plein rue ..du jamais vu jusque la .. excepté pour ce qu'on eu a voir avec l’avènement du terrorisme ..