Jump to content

le terroriste erdogan continue à déstabiliser la syrie

Recommended Posts

Guest anais25
Alors, si tu connaissais bien la Turquie, tu n'aurais pas sorti n'importe quoi. Bien sûr qu'il y a de l'injustice comme partout dans le monde mais je t'assure que la femme turque est plus libre que la femme algérienne et dans beaucoup de domaines (tu peux mieux te renseigner)

Et Celui qui a modernisé la Turquie c'est Ataturk et non pas Erdogan (je t'invite encore une fois à te cultiver).

Je ne suis pas amoureuse de mon mari au point d'être aveugle et ne pas distinguer la réalité de la fonction. Tu as traité un grand peuple avec un tel mépris que je n'ai pu me retenir.

PS/ non, j'habite en Algérie

STP ne sois pas injuste, ce que tu es enormement. Bien sur que je sais que c est ataturk qui est le pere de la turquie moderne, a j ai dis que c est erdogan? Tu me mets les mots dans ma bouche que je n ai jamais dit. On ne va pas traiter toute l histoire de la turquie ici, mais je la connais assez bien, et le gouvernement de erdogan est le premier gouvernement depuis longtemps qui a fait un travail enorme. Et malgre qu il est tres critique notamment car il est islamiste on ne peut pas contester son bon travail.

En ce qui concerne les droits des femmes dans la realite et la violence contre elles, il y a une enorme difference entre les femmes occidentalises dans les grandes villes et la majorite des femmes dans les campagnes. Pareil pour la situation des femmes turques en europe qui sont les plus opprimes et les communautes turques sont les moins integres dans la majorite de ces pays, ce qui pose un grand probleme (encore, a part cette minorite occidentalise venu des grandes villes). Et j etais plusieurs fois en turquie pour des raisons professionelles.

Tu m invite de m instruire, ne t inquite pas, j ai des excellents diplomes obtenu dans les meilleures universites du monde occidentale. Je pourrais te renvover les accusations dans ta facon meprisante et ignorante, mais je la fais pas.

Pour la question personelle je m excuse. J ai rencontre une dame algerienne avant 5 ans, belle et cultive, qui est marie avec un turque d instabul et qui vit a paris. Elle m a demande si je ne pourrais pas donner des cours d anglais et d allemand a ses filles (j etais etudiante ce temps et j ai passe une petite partie des etudes pour ma these a paris), mais ca pas marche car j etais en train de quitter la france. J ai garde un tres bon souvenir d elle et de ses filles.

Mais bon, c etait presque clair, vu ton aggressivite, qui est tres loin de la facon d etre de cette gentille dame. D ailleurs je ne voulais pas mepriser les turques, mais ce que j ai dit sont des faits.

Bonne soiree quand meme

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

STP ne sois pas injuste, ce que tu es enormement. Bien sur que je sais que c est ataturk qui est le pere de la turquie moderne, a j ai dis que c est erdogan? Tu me mets les mots dans ma bouche que je n ai jamais dit. On ne va pas traiter toute l histoire de la turquie ici, mais je la connais assez bien, et le gouvernement de erdogan est le premier gouvernement depuis longtemps qui a fait un travail enorme. Et malgre qu il est tres critique notamment car il est islamiste on ne peut pas contester son bon travail.

En ce qui concerne les droits des femmes dans la realite et la violence contre elles, il y a une enorme difference entre les femmes occidentalises dans les grandes villes et la majorite des femmes dans les campagnes. Pareil pour la situation des femmes turques en europe qui sont les plus opprimes et les communautes turques sont les moins integres dans la majorite de ces pays, ce qui pose un grand probleme (encore, a part cette minorite occidentalise venu des grandes villes). Et j etais plusieurs fois en turquie pour des raisons professionelles.

Tu m invite de m instruire, ne t inquite pas, j ai des excellents diplomes obtenu dans les meilleurs universites du monde occidentale. Je pourrais te renvover les accusations dans ta facon meprisante et ignorante, mais je la fais pas.

Pour la question personelle je m excuse. J ai rencontre une dame algerienne avant 5 ans, belle et cultive, qui est marie avec un turque d instabul et qui vit a paris. Elle m a demande si je ne pourrais pas donner des cours d anglais et d allemand a ses filles (j etais etudiante ce temps et j ai passe une petite partie des etudes pour ma these a paris), mais ca pas marche car j etais en train de quitter la france. J ai garde un tres bon souvenir d elle et de ses filles.

Mais bon, c etait presque clair, vu ton aggressivite, qui est tres loin de la facon d etre de cette gentille dame. D ailleurs je ne voulais pas mepriser les turques, mais ce que j ai dit sont des faits.

Bonne soiree quand meme

Oui, j'ai été agressive car tu as été très injuste et méchante envers tout un peuple, si tu avais usé de mots plus diplomates j'aurais été plus diplomate. D'habitude, je ne me mêle pas de ce qu'écrivent les autres sur la Turquie car chacun est libre de ses pensées mais relis-toi pour que tu comprennes ce qui a suscité ma colère. Tu as utilisé des mots durs et j'ai répondu en conséquence.

Avoir des diplômes ne garantit pas le savoir ou la connaissance d'un pays.

Bonne soirée toi aussi

Guest rechveret
moi je suis aller plusieurs fois en Turquie et j'en connais beaucoup en France et je peux te confirmer que la femme Turque est beaucoup plus respecter que la femme algérienne, tu n'a qu'à déambuler dans les artères d'Ankara ou d’Istanbul pour voir la différence. bien sur, si tu rentre dans l'arrière pays, tu trouvera toujours des régions ou le statut des femme n'a pas trop évoluer.

Salam que veux tu dire par status de la femme, c est en rapport avec quoi?

Guest rechveret
il est tres probable que erdogan n'est pas un vrai turc, c'est un georgien dont les ancetres ont ete convertis à islam .

erdogan n'a jamais dit " je suis un turc "

Au de but le monde musulman a pense que Erdogan est le nouveau leader qui relevera la tete d un monde en arriere plan, FInalement avec le temps on comprend qu il n est pas vraiment a la hauteur des esperences places en lui, et c est un Allies des Saouds et du Qatar, l alliance saoudo turk est l axe du mal et l origine des maux, c est des traitres selon de nombreux observateurs

Salam que veux tu dire par status de la femme, c est en rapport avec quoi?

par apport aux grandes villes, j'ai visiter plusieurs fois la région de dévelli, qui est une région montagneuse, la oui la femme est encore considérer comme un objet que l'on doit cacher aux yeux des autres. il y a une grande disparité entre la campagne et les villes ou la femme dispose d'un statut qui ressemble un peux plus au modèle occidentale, ce qui m'avait le plus frapper la première fois que j'y suis aller, c'estait le nombre de femme qui fumaient dans la rue.

Guest anais25
par apport aux grandes villes, j'ai visiter plusieurs fois la région de dévelli, qui est une région montagneuse, la oui la femme est encore considérer comme un objet que l'on doit cacher aux yeux des autres. il y a une grande disparité entre la campagne et les villes ou la femme dispose d'un statut qui ressemble un peux plus au modèle occidentale, ce qui m'avait le plus frapper la première fois que j'y suis aller, c'estait le nombre de femme qui fumaient dans la rue.

Mais ca ne veut pas dire que les femmes ont plus des droits parce que elles fument. Les femmes bedouines (par exemple en jordanie) fument aussi presque toutes, mais elles ont tres peu des droits en general.

Mais ca ne veut pas dire que les femmes ont plus des droits parce que elles fument. Les femmes bedouines (par exemple en jordanie) fument aussi presque toutes, mais elles ont tres peu des droits en general.

met toi sur une terrasse d’Alger avec une cigarette au bec et tu verra la différence. monte dans les transport publique et tu verra la différence, promène toi main dans la main avec ton petit ami et tu verra la différence. je ne dis pas que c'est le paradis de la femme mais comparé à certains pays, elles sont bien en avance.

ps:en Turquie, Le droit de vote et le droit d’éligibilité ont été respectivement octroyés aux femmes en 1930 et 1934 soit, 20 ans avant la France.

Guest anais25
met toi sur une terrasse d’Alger avec une cigarette au bec et tu verra la différence. monte dans les transport publique et tu verra la différence, promène toi main dans la main avec ton petit ami et tu verra la différence. je ne dis pas que c'est le paradis de la femme mais comparé à certains pays, elles sont bien en avance.

ps:en Turquie, Le droit de vote et le droit d’éligibilité ont été respectivement octroyés aux femmes en 1930 et 1934 soit, 20 ans avant la France.

Momo, je connais parfaitement la difference entre les differents pays, et je connais tres bien la realite turque, car la turquie faisait partie pendant deux ans du groupe des pays dont qui je me suis occupe au niveau du travail.

Et je le dis et je le repete, il y a une difference enorme en turquie entre - la theorie des droits - et la realite de la vie d une minorite des femmes occidentalises issu des villes (qui beneficient plus des droits que la majorite des autres femmes musulmanes) et la majorite des femmes dans les campagnes, les dernieres font partie des femmes des plus opprimes au monde, ce qui cause aussi un grand probleme au niveau de l integration de ces groupes en europe (par exemple chez vous en france c etait en majorite les hommes turques qui ont interdit a leur femmes de signer le Contrat d accueil et d integration avant que celui est devenu obligatoire pour tout le monde).

Et j ai dit que le fait que les femmes fument n a rien avoir avec leur droits, c est la symbolique qui est different. Dans les pays du maghreb et du machrek de fumer a une autre symbolique, au machrek meme les femmes maries bedouines, qui n ont meme pas eu le droit d aller a l ecole, fument des cigarettes. C est un peu comme les femmes des anciennes generations en algerie qui consument le tabac en forme de chemma.

Il faut au moins me lire avant de me critiquer.

Momo, je connais parfaitement la difference entre les differents pays, et je connais tres bien la realite turque, car la turquie faisait partie pendant deux ans du groupe des pays dont qui je me suis occupe au niveau du travail.

Et je le dis et je le repete, il y a une difference enorme en turquie entre - la theorie des droits - et la realite de la vie d une minorite des femmes occidentalises issu des villes (qui beneficient plus des droits que la majorite des autres femmes musulmanes) et la majorite des femmes dans les campagnes, les dernieres font partie des femmes des plus opprimes au monde, ce qui cause aussi un grand probleme au niveau de l integration de ces groupes en europe (par exemple chez vous en france c etait en majorite les hommes turques qui ont interdit a leur femmes de signer le Contrat d accueil et d integration avant que celui est devenu obligatoire pour tout le monde).

Et j ai dit que le fait que les femmes fument n a rien avoir avec leur droits, c est la symbolique qui est different. Dans les pays du maghreb et du machrek de fumer a une autre symbolique, au machrek meme les femmes maries bedouines, qui n ont meme pas eu le droit d aller a l ecole, fument des cigarettes. C est un peu comme les femmes des anciennes generations en algerie qui consument le tabac en forme de chemma.

je suis d'accord pour l'avoir relevé moi aussi, y a un enorme fossé

Guest anais25
je suis d'accord pour l'avoir relevé moi aussi, y a un enorme fossé

Merci Ytreza pour l avoir encore confirme ce que j ai dit.

C est dure de parler avec les ideologes qui connaissent les pays, dans ce cas la turquie, seulement dans la theorie et par les visites touristiques. Il y a une facade, notamment en turquie, et il y a une realite. Et si je connais un pays bien, c est aussi la turquie et notamment les differents groupes turques en europe qui causes des grands problemes d integration (un peu moins en france car la bas ils ne sont pas majoritaire et ils se fondent dans la masse des immigres). Nous sommes obliges de nous mettre tres attentivement dans les dossiers sur qui nous travaillons. Et j ai aucun lien emotionel avec la turquie et j ai aucun interet de falsifier les faits, bien en contraire. Je connais seulement assez bien la realite des differents peuples de ce monde, c est tout.

Bonne journee

mais si tu me relis, tu verra que j'ai dis la même chose que toi, je sais très bien qu'il y a un grand fossé entre celles qui résident dans les grandes métropoles et celles qui vivent dans la campagne profonde, en Algérie c'est la même chose, moi je te parle de celles qui habitent dans les grandes villes des pays arabes, compare ce qui est comparable.

je vois par exemple, en France, dans ma ville existe une très grande communauté turc originaire de dévelli, (cause jumelage). les femmes de cette région très pauvres ce sont très vite adapté à la vie sociale Française, elle travaillent, ce sont regroupées en association très active, font du sport, eh oui, je les vois passer tout les jours devant ma maison pendant leurs jogging quotidien, la première chose qu'elles font en arrivant et d'aller passer leurs permis, la plupart possèdent leurs véhicules et pendant ce temps, leurs maris passent tranquillement leurs journée au café à jouer aux cartes et à fumer le narguilé.

Guest anais25
mais si tu me relis, tu verra que j'ai dis la même chose que toi, je sais très bien qu'il y a un grand fossé entre celles qui résident dans les grandes métropoles et celles qui vivent dans la campagne profonde, en Algérie c'est la même chose, moi je te parle de celles qui habitent dans les grandes villes des pays arabes, compare ce qui est comparable.

je vois par exemple, en France, dans ma ville existe une très grande communauté turc originaire de dévelli, (cause jumelage). les femmes de cette région très pauvres ce sont très vite adapté à la vie sociale Française, elle travaillent, ce sont regroupées en association très active, font du sport, eh oui, je les vois passer tout les jours devant ma maison pendant leurs jogging quotidien, la première chose qu'elles font en arrivant et d'aller passer leurs permis, la plupart possèdent leurs véhicules et pendant ce temps, leurs maris passent tranquillement leurs journée au café à jouer aux cartes et à fumer le narguilé.

Okay, alors c est un malentendu entre nous. Et je l ai dis, en france ils s adaptent un peu plus a la vie des autres immigres et des francais car encore minoritaire parmi les autres immigres, mais visite les pays ou ils sont majoritaire, comme par exemple en allemagne. C est un etat dans un etat et ils ont des problemes enorme d integration car ils copient la vie de la bas. L allemagne c est seulement un exemple parmi des autres (avec 3 millions qui sont enregistres comme ressortissants turques et plusieurs millions qui ont la nationalite allemande et qui sortent des stat. officiels qui sont publie pour le grand publique, mais reste qu ils sont turques).

Rien a voir avec un jogging, permis, etc (encore: a part d une minorite issu des villes).

Definitivement bonne journee tout l monde

Guest anais25
plusieurs millions qui ont la nationalité allemende ?????

t'es sure??

Il n'y a pas de droit du sol en Allemagne

Oui, je suis sure, si non je ne dirais rien. Le droit de sol existe en allemagne depuis 2000 pour les enfants qui sont nes des parents qui vivent depuis au moins 8 ans en regle en allemagne. Si non, c est devenu tres facile de la obtenir apres quelques annees pour tous les etrangers vivant en regle dans ce pays. Une tres grande partie des turques a la double nationalite en cachette, et avec ca ils sortent des stat. en tant que turques. Mais on peut estimer leur nombre par les demandes et - a la fin - la naturalisation de ces personnes.

Voila les conditions pprecises:

Pas de droit du sol

Allemagne Guide: Nationalité, Comment devenir allemand?: La nationalité allemande ne peut être demandée qu'au

Nationalité

Comment devenir allemand?

Nationalité

La nationalité allemande ne peut être demandée qu'au bout d'un certain temps de résidence en Allemagne. Pour devenir allemand vous devez en général avoir résidé pour au moins 8 ans et remplir certaines conditions.

Partager sur: Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dans la plupart des cas, vous devez remplir les conditions suivantes :

Posséder un Aufenthaltserlaubnis ou Aufenthaltsberechtigung.

Etre résident légalement en Allemagne depuis au moins 8ans

Ne pas avoir vécu uniquement sur les allocations de l'état ou sur les assurances chômage (il y a des exceptions pour les moins de 23ans)

Connaissance correcte de la langue allemande

Jurer devant le constitutionein Schwur auf die freiheitlichen und demokratischen Werte des Grundgesetzes der Bundesrepublik Deutschland

Renoncer a votre nationalité précédente (il existe des exceptions)

Les époux et enfants peuvent être naturalisés même s'ils n'ont pas vécu pendant 8ans en Allemagne. Pour les époux des citoyens allemands, le couple doit avoir été marié pendant au moins 2 ans et avoir vécu en Allemagne depuis 3 ans pour être naturalisé.

Il existe un livret appelé Wie werde ich Deutscher (comment devenir allemand) donnant des conseils pour se faire naturaliser. Il peut être trouvé auprès du Beauftragten der Bundesregierung für Migration, Flüchtlinge und Integration sur Bundesregierung | Staatsangehörigkeit .

Enfants : Citoyen allemand par naissance

La citoyenneté allemande est déterminée par le droit du sang et non par le droit du sol. Les enfants ayant un parent allemand sont automatiquement citoyen allemand par naissance. En revanche, tous les enfants nés en Allemagne ne sont pas automatiquement allemand, il y a environ 100.000 enfants qui naissent chaque année sur le territoire allemand mais qui ne sont pas allemands.

Si les deux parents sont étrangers, alors l'enfant n'obtient la nationalité par naissance que si un de ses parents a vécu au moins 8 ans sur le territoire allemand. Cet enfant obtient de ce fait la double nationalité et devra choisir entre les deux à sa majorité.

Guest anais25
Anais tu te trompes...j'ai pas le temps de verifier de suite...mais la double nationalité en allemagne c'est quelques cas exceptionnels...genre Ozil le footballeur..

Pax, s t p, crois moi. Si je dis quelque chose c est parce que je le sais exactement. Relis moi bien: j ai dit en cachette!!! Ce n est pas officiel, car pour la turquie ce n est pas permis en allemagne, mais ils l ont dans la realite. Je le sais bien. En plus j ai parle encore ce matin avec un ami qui est diplomate allemand et qui m a raconte qu ils ont encore "decouver" deux turques - vivant a l etranger et declares ressortissants allemands - qui ont garde la nationalite turque. Ce qui fait maintenant que le consulat d allemagne initie la procedure pour qu on les retire la nationalite allemande. Et ils sont tres nombreux.

Mais je sors de ce topic, deja la turqie ne m interesse pas du tout. C etait un interet obligatoire professionel a l epoque et j ai reagie seulement ici car un forumiste a dit une chose pas correct en ridiculisant en plus les autres (et autres forumistes ont suit...)

En plus j ai trop des choses a faire, je suis deborde avec la preparation pour mon retour au travail apres cette longue absence.

Bonne journee Pax

Guest anais25
Voila les conditions pprecises:

Pas de droit du sol

Allemagne Guide: Nationalité, Comment devenir allemand?: La nationalité allemande ne peut être demandée qu'au

Nationalité

Comment devenir allemand?

Nationalité

La nationalité allemande ne peut être demandée qu'au bout d'un certain temps de résidence en Allemagne. Pour devenir allemand vous devez en général avoir résidé pour au moins 8 ans et remplir certaines conditions.

Partager sur: Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dans la plupart des cas, vous devez remplir les conditions suivantes :

Posséder un Aufenthaltserlaubnis ou Aufenthaltsberechtigung.

Etre résident légalement en Allemagne depuis au moins 8ans

Ne pas avoir vécu uniquement sur les allocations de l'état ou sur les assurances chômage (il y a des exceptions pour les moins de 23ans)

Connaissance correcte de la langue allemande

Jurer devant le constitutionein Schwur auf die freiheitlichen und demokratischen Werte des Grundgesetzes der Bundesrepublik Deutschland

Renoncer a votre nationalité précédente (il existe des exceptions)

Les époux et enfants peuvent être naturalisés même s'ils n'ont pas vécu pendant 8ans en Allemagne. Pour les époux des citoyens allemands, le couple doit avoir été marié pendant au moins 2 ans et avoir vécu en Allemagne depuis 3 ans pour être naturalisé.

Il existe un livret appelé Wie werde ich Deutscher (comment devenir allemand) donnant des conseils pour se faire naturaliser. Il peut être trouvé auprès du Beauftragten der Bundesregierung für Migration, Flüchtlinge und Integration sur Bundesregierung | Staatsangehörigkeit .

Enfants : Citoyen allemand par naissance

La citoyenneté allemande est déterminée par le droit du sang et non par le droit du sol. Les enfants ayant un parent allemand sont automatiquement citoyen allemand par naissance. En revanche, tous les enfants nés en Allemagne ne sont pas automatiquement allemand, il y a environ 100.000 enfants qui naissent chaque année sur le territoire allemand mais qui ne sont pas allemands.

Si les deux parents sont étrangers, alors l'enfant n'obtient la nationalité par naissance que si un de ses parents a vécu au moins 8 ans sur le territoire allemand. Cet enfant obtient de ce fait la double nationalité et devra choisir entre les deux à sa majorité.

Ou j ai dit quelque chose different? Alors c est quoi: un enfant qui est ne sur le sol allemand des parents etrangers en regle depuis 8 ans (ce que j ai dit en haut!!!) - c est le droit du sol. (C est encore plus fort qu en france ou il y a un melange entre le droit du sol et le droit du sang maintenant).

PAX, je me repete que je connais la realite de ces pays parfaitement, c est mon travail.

Ok je te parle de droit ...tu me parles de délinquants qui s'affranchissent des lois...

Je connais l'allemagne sans doute mieux que toi ...j'habite à la frontiere, j'y vais 2X/ mois....j'y ai travaillé...je parle allemand

Guest anais25
Ok je te parle de droit ...tu me parles de délinquants qui s'affranchissent des lois...

Je connais l'allemagne sans doute mieux que toi ...j'habite à la frontiere, j'y vais 2X/ mois....j'y ai travaillé...je parle allemand

Okay Pax, dann können wir ja ab jetzt in deutsch miteinander kommunizieren, ist mir sehr recht. Du kannst dich darauf verlassen dass wenn ich hier etwas sage dass dies auch stimmt. Ich wiederhole, dass weder das türkische volk noch ihr land mich grossartig interessieren. Und ich wiederhole auch dass du dich hier auf mein arbeitsgebiet begiebst, welches ich ohne zweifel besser kenne als du. Und ich spreche hier von einer REALITÄT. Aber nochmals: ich hab viel zu viel zu tun um mich hier weiterhin auf solch lächerliche diskussionen einzulassen.

Guest anais25
Anais, langweilen wir sie bei ihrer arbeit !:rolleyes:

Nein Herr Zapata, sie langweilen mich nicht da ich noch gar nicht wieder angefangen habe zu arbeiten. Hab ich aber jetzt schon mehrmals erwähnt.