Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 C'est si simple que çà !! ?? Il suffisait que bechar se retire et remette le pouvoir à des traitres à la solde de qatrael et l'arabie tayhoudite et tout se serait passé pour le mieux, dans les meilleures conditions du monde ?! l'objectif n'est pas la démocratie, ni le bien du peuple syrien. il y a une conjonction d’intérêts et un faisceau d'objectifs complémentaires dont chacun des protagonistes du complot y trouvera ou réalisera son objectif et son agenda en détruisant la Syrie, son armée, ses capacités de résistance. le plus grand bénéficiaire est bien sûr isra-hell, après la destruction de la Syrie et son démembrement, qui va réclamer ou lutter pour la récupération du Golan ?? isra-hell aura la paix pour 50 ans. l'arabie tayhoudite affaiblira son ennemi millénaire, l’Iran, et le préparera à être la prochaine cible. la turquie d'erdokh** réalisera ses objectifs d’hégémonie et de renaissance de sa gloire ottomane. Que feront les syriens de la liberté et la démocratie, après la destruction et le démembrement de leur pays, un pays de 12000 ans d'Histoire ? Bachar devait se retirer et laisser se dérouler des élections dans lesquels le peuple aurait choisi un autre dirigeant, Bachar n'est pas indispensable, ce n'est qu'un Homme comme les autres, et il n'a pas à s'accaparer du pouvoir pendant des décennies. Mais lui a décidé de s'attacher au pouvoir et de conduire son peuple à la mort et son pays à la destruction. Et ce ne sont pas les intérêts de l'Iran, d’Israël ou de je ne sais qui qui justifient la mise en otage de tout un peuple qui cherche la liberté de décider de qui doit le diriger, qui veut que ça soit par alternance et non qu'une seule personne prenne le pouvoir toute sa vie, et plus que tout, ces intérêts ne justifieront jamais la mort d'innocents par milliers. Tous les pays qui arment l'un des camps ou l'autre sont responsables du génocide. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Moi, je ne défends pas bechar el-assad. Moi, je ne veux pas qu'un pays frère et qui m'est très cher soit détruit au bénéfice de celui que je considère comme le plus grand ennemi. la liberté et la démocratie viendront après, assad n'est pas éternel. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Moi, je ne défends pas bechar el-assad. Moi, je ne veux pas qu'un pays frère et qui m'est très cher soit détruit au bénéfice de celui que je considère comme le plus grand ennemi. la liberté et la démocratie viendront après, assad n'est pas éternel. Mais tout comme Bachar n'est pas éternel, chaque Syrien ne l'est pas non plus, et il est normal de ne pas accepter de gâcher sa vie juste parce qu'on doit attendre que Bachar vieillisse et meure. Lui dire de partir est tout à fait légitime, car personne n'a le droit de gouverner seul et de rester toute sa vie sur le trône. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 le peuple syrien aujourd'hui est attaché surtout à sa survie et se moque pour le moment de la démocratie et la liberté qui ne profiteront en premier qu'aux puissants et les roublards de la politique. dans 4-5 ans, quand ces malheureux événements auront cessé, que la situation se sera décanté et qu'on aura vu les conséquences, nous pourront dire si nous avons eu raison de soutenir telle ou telle partie. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 le peuple syrien aujourd'hui est attaché surtout à sa survie et se moque pour le moment de la démocratie et la liberté qui ne profiteront en premier qu'aux puissants et les roublards de la politique. dans 4-5 ans, quand ces malheureux événements auront cessé, que la situation se sera décanté et qu'on aura vu les conséquences, nous pourront dire si nous avons eu raison de soutenir telle ou telle partie. La seule partie qui est à soutenir est celle qui pacifiquement a demandé le déroulement d'élections, celle qui a demandé à Bachar de se retirer après avoir régné pendant déjà suffisamment de temps alors même qu'il n'a pas de légitimité démocratique, il est monté sur le trône par la manière la plus indécente, imposé par son père au mépris de la volonté du peuple. Il est responsable de tout ce qui est arrivé, mais pire encore, au lieu de se retirer pour éviter le bain de sang, il a envoyé soldats, chars et avions pour grandement y participer. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 La seule partie qui est à soutenir est celle qui pacifiquement a demandé le déroulement d'élections, celle qui a demandé à Bachar de se retirer après avoir régné pendant déjà suffisamment de temps alors même qu'il n'a pas de légitimité démocratique, il est monté sur le trône par la manière la plus indécente, imposé par son père au mépris de la volonté du peuple. Il est responsable de tout ce qui est arrivé, mais pire encore, au lieu de se retirer pour éviter le bain de sang, il a envoyé soldats, chars et avions pour grandement y participer. Oui, il est responsable aussi de çà, le méchant bechar: quelques faits choisis au sort. 1/ il y a deux jours l'aviation syrienne a décimé un groupe d'infiltrés à la frontière syro-turque, envoyant ad-pâtres 23 membres des forces spéciales turques venus distribuer des bonbons au peuple syrien. ( source agence russe abkhasia (ANNA). 2/ il y a moins d'une semaine, 4 officiers des services secrets turcs ont mordu la poussière dans une embuscade des forces de l'armée arabe syrienne à Alep. les force de bechar sont responsables d'avoir empêcher ces frères en islam venus faire la prière à la mosquée des omeyyades. 3/ Hier, l'agence libanaise d'information ASIA a diffusé un reportage sur un complot d'assassinat du président assad et de son ministre des AE, walid maalem, complot avorté par les services secrets de bechar el-assad et couvé par les services secrets de deux pays amis du peuple syrien, la turquie d'erdokh** et la france (du temps de sarkozy). On aime bien le peuple syrien, pour le chouchouter tant !!?? Citer Link to post Share on other sites
auriol12 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 preuve que c'est un petit dictateur aspriant au nazislamisme 1. il y a 10 ans, il avait dit ceci ce qui lui a valu 6 mois prison : les mosquees sont nos casernes, les minarets nos baionettes ! 2. il n'a strictement rien à foutre de la democratie ce taliban il y a 2-3 ans, il avait dit cette phrase : la democratie n'est pas mon but, c'est juste un moyen ( pour arriver à ses buts), c'est comme le tramway, on peut descendre quand on veut !!! c'est ce qui est entrain de se passer; il veut installer un regiment dictatorial, il serait 1 er ministre et president, et decidera de tout, le parlement ne servant à plus rien Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 aghyoul12 de retour! Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Oui, il est responsable aussi de çà, le méchant bechar: quelques faits choisis au sort. 1/ il y a deux jours l'aviation syrienne a décimé un groupe d'infiltrés à la frontière syro-turque, envoyant ad-pâtres 23 membres des forces spéciales turques venus distribuer des bonbons au peuple syrien. ( source agence russe abkhasia (ANNA). 2/ il y a moins d'une semaine, 4 officiers des services secrets turcs ont mordu la poussière dans une embuscade des forces de l'armée arabe syrienne à Alep. les force de bechar sont responsables d'avoir empêcher ces frères en islam venus faire la prière à la mosquée des omeyyades. 3/ Hier, l'agence libanaise d'information ASIA a diffusé un reportage sur un complot d'assassinat du président assad et de son ministre des AE, walid maalem, complot avorté par les services secrets de bechar el-assad et couvé par les services secrets de deux pays amis du peuple syrien, la turquie d'erdokh** et la france (du temps de sarkozy). On aime bien le peuple syrien, pour le chouchouter tant !!?? Indépendamment de tout, Bachar devait se retirer, il est resté et a provoqué le bain de sang, tout ce que tu racontes, c'est suite à son acharnement à régner à vie, ce qui est inacceptable, et cela fait de lui l'un des plus grands responsables du carnage qui a lieu en Syrie. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Indépendamment de tout, Bachar devait se retirer, il est resté et a provoqué le bain de sang, tout ce que tu racontes, c'est suite à son acharnement à régner à vie, ce qui est inacceptable, et cela fait de lui l'un des plus grands responsables du carnage qui a lieu en Syrie. Parcequ'il n'est pas un défaiste. Il a été élu pour protéger son pays. Ce qui se passe dans son pays est un complot, la preuve ces djihadistes qui n'ont tien avoir avec l'Islam et le jihad. ils s'autofatwisent, il se soigne en Isreal et ils tuent les muslmans ... J'ai vu des vidéos sur le net, ou des des sois disant pro-bachar el assad torturent les adolescents et leurs demande de dire bachar el assad est mon dieu. j'y crois pas a ses conneries. Bacha el assad ne fera pas ça a son peuple. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Indépendamment de tout, Bachar devait se retirer, il est resté et a provoqué le bain de sang, tout ce que tu racontes, c'est suite à son acharnement à régner à vie, ce qui est inacceptable, et cela fait de lui l'un des plus grands responsables du carnage qui a lieu en Syrie. S'il n'était pas aussi populaire, bechar el-assad n'aurait pas tenu avec l'armée arabe syrienne aussi longtemps, malgré la coalition criminelle des grandes puissances (usa, gb, france, israhell), de leurs satellites régionaux (arabie teyhoudite, qatar, turquie) et la secte islamiste des frères musulmans avec la nébuleuse multinationale d'el-qaida. Et puis, est-ce qu'il est le seul dictateur de la région ? n'est ce pas au peuple syrien de le déposer et non pas toute cette coalition criminelle ? j'ai déjà dit qu'il est le moins mauvais des dictateurs arabes, le seul qui soit laïque (le seul pays arabe qui ait eu un ministre de la défense chrétien, qui dit mieux?). Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Indépendamment de tout, Bachar devait se retirer, il est resté et a provoqué le bain de sang, tout ce que tu racontes, c'est suite à son acharnement à régner à vie, ce qui est inacceptable, et cela fait de lui l'un des plus grands responsables du carnage qui a lieu en Syrie. Oui je suis d'accord avec toi mais cela n'excuse en rien les agressions que subit la Syrie ! De plus, comment peut-on concevoir que des dirigeants de pays comme le Qatar, l'Arabie Séoudite, Israel, etc... puisse soutenir une entreprise de "démocratisation" d'un pays multiconfessionnel comme la Syrie ? Pourquoi ne font-ils rien pour la Palestine qui vit toujours sous l'opression sioniste ? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Oui je suis d'accord avec toi mais cela n'excuse en rien les agressions que subit la Syrie ! De plus, comment peut-on concevoir que des dirigeants de pays comme le Qatar, l'Arabie Séoudite, Israel, etc... puisse soutenir une entreprise de "démocratisation" d'un pays multiconfessionnel comme la Syrie ? Pourquoi ne font-ils rien pour la Palestine qui vit toujours sous l'opression sioniste ? Sache que je désapprouve toutes ces ingérences négatives qui incitent à davantage de violence, mais à mon avis, c'est Bachar lui-même qui a permis ses ingérences par son comportement irresponsable, il suffisait qu'il se retire tout simplement et tout ce beau monde n'aurait jamais eu la perche tendue afin de faire ce qu'il est en train de faire de la Syrie. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Sache que je désapprouve toutes ces ingérences négatives qui incitent à davantage de violence, mais à mon avis, c'est Bachar lui-même qui a permis ses ingérences par son comportement irresponsable, il suffisait qu'il se retire tout simplement et tout ce beau monde n'aurait jamais eu la perche tendue afin de faire ce qu'il est en train de faire de la Syrie. Alors sur ce point, je suis convaincue que tu te trompes parceque, si tu lis l'accord qui a été signé à Doha entre l'opposition et la coalition tu comprendras qu'il y a une somme de projets international qui devra se concrétiser au dépend du peuple syrien notamment le passage de la canalisation d'eau pour Israel, le gazoduc entre le Qatar et l'Europe, et autres... De plus, tu croies que c'est facile de partir ? Il y a tout le beau monde autour de lui qui est impliqué dans cette décision et ce n'est vraiment pas facile de remettre les clés... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Sache que je désapprouve toutes ces ingérences négatives qui incitent à davantage de violence, mais à mon avis, c'est Bachar lui-même qui a permis ses ingérences par son comportement irresponsable, il suffisait qu'il se retire tout simplement et tout ce beau monde n'aurait jamais eu la perche tendue afin de faire ce qu'il est en train de faire de la Syrie. Ah oui, par ce que tu penses que toutes ces ingérences (négatives, comme tu dis), elles sont venues par hasard, ex-nihilo, par la faute de bechar, inattendues, spontanées !? déjà en 2003, après l'invasion de l’Irak, les américains disaient "who's next ? Syria". si ces protagonistes interventionnistes voulaient le bien, le bien-être, la liberté, la démocratie, l'unité du peuple syrien, pourquoi cherchent-ils par tous les moyens coercitifs, médiatiques, propagandistes et actifs à provoquer des clivages et affrontements entre rites musulmans sunnites/chiites, surtout, l’exode des chrétiens et la création de cantons alaouites, sunnites, druzes, kurdes et turkmènes ? pourquoi les dirigeants de l'opposition syrienne off-shore (comme disait Renée Naba) hésitent à répondre à l'offre de paix et de dialogue de bachar, attendant les ordres et consignes de leurs sponsors financiers tayhoudiens, qataris et turcs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Alors sur ce point, je suis convaincue que tu te trompes parceque, si tu lis l'accord qui a été signé à Doha entre l'opposition et la coalition tu comprendras qu'il y a une somme de projets international qui devra se concrétiser au dépend du peuple syrien notamment le passage de la canalisation d'eau pour Israel, le gazoduc entre le Qatar et l'Europe, et autres... De plus, tu croies que c'est facile de partir ? Il y a tout le beau monde autour de lui qui est impliqué dans cette décision et ce n'est vraiment pas facile de remettre les clés... Facile ou pas facile, quand ça mène à la mort de dizaines de milliers d'innocentes personnes, c'est impératif. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Mais tout comme Bachar n'est pas éternel, chaque Syrien ne l'est pas non plus, et il est normal de ne pas accepter de gâcher sa vie juste parce qu'on doit attendre que Bachar vieillisse et meure. Lui dire de partir est tout à fait légitime, car personne n'a le droit de gouverner seul et de rester toute sa vie sur le trône. Seul le peuple Syrien peut dire à Assad de partir . Il n'est pas employé chez Hollande ou Obama pour leur obéir ... Le seul moyen c'est d'organiser des élections libres et honnêtes ... Autrement de quel droit demander à Assad de partir si son peuple veut de lui comme président? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 "KAMA TADINE TOUDANE" ou "LI YA7FER 7OFRA L'JAROU ITI7 FIHA". Bientôt la réalisation, in chaa Allah. Absolument ... Les réseaux dormants de la Syrie , de l'Iran et du Hezbollah en Turquie se réveilleront un jour ou l'autre et organiseront des attentats et des assassinats . IL y a aussi un autre paramètre à prendre en compte à savoir les Kurdes Syriens qui sont pris à partie par les rats de l'ALS et Al qaida et ça aussi ça aura des répercussions en Turquie . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 C'est mignon le Inchallah qui vient soutenir le désir de voir survenir des attentats en Turquie, pays peuplé de musulmans :D Allah doit être en train de s'arracher les cheveux en voyant de tels raisonnements :D Le sang Turc n'est pas plus cher que le sang Syrien ... Le régime Turc a soutenu les poseurs de bombes en Syrie , tu ne penses pas que la Syrie serait dans son "droit" de faire de même ? On parle d'une guerre pas d'une partie de playstation là . Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Le sang Turc n'est pas plus cher que le sang Syrien ... Le régime Turc a soutenu les poseurs de bombes en Syrie , tu ne penses pas que la Syrie serait dans son "droit" de faire de même ? On parle d'une guerre pas d'une partie de playstation là . La vie de personne n'est méprisable, mais il faut comprendre que le peuple Turc, si parmi ces responsables certains participent à la zizanie, lui est innocent, pourquoi alors s'en prendre à lui? Que certains Turcs aient contribué au carnage en Syrie ne justifie en aucun cas une agression du peuple Turc, et si des dizaines de milliers de Syriens ont été lâchement et injustement tués, ceci ne doit pas mener à la justification de la mort d'autres innocents, la seule attitude sensée à avoir est d'appeler d'abord à l'arrêt de toutes violences, puis d'exiger des enquêtes indépendantes sur la responsabilité de toutes personnes, et leur demander des comptes, sanctionner ceux qui le méritent. Le but doit être d'éteindre le feu existant, pas d'en allumer un autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Seul le peuple Syrien peut dire à Assad de partir . Il n'est pas employé chez Hollande ou Obama pour leur obéir ... Le seul moyen c'est d'organiser des élections libres et honnêtes ... Autrement de quel droit demander à Assad de partir si son peuple veut de lui comme président? La logique, notamment moderne, et que j'approuve personnellement, veut qu'il doit y avoir alternance, personne n'a le droit de régner pendant toute sa vie, les élections doivent être récurrentes. Bachar est président depuis déjà trop longtemps, il devait se retirer, et laisser ainsi se mettre en place un système démocratique basé sur des élections. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 La vie de personne n'est méprisable, mais il faut comprendre que le peuple Turc, si parmi ces responsables certains participent à la zizanie, lui est innocent, pourquoi alors s'en prendre à lui? Que certains Turcs aient contribué au carnage en Syrie ne justifie en aucun cas une agression du peuple Turc, et si des dizaines de milliers de Syriens ont été lâchement et injustement tués, ceci ne doit pas mener à la justification de la mort d'autres innocents, la seule attitude sensée à avoir est d'appeler d'abord à l'arrêt de toutes violences, puis d'exiger des enquêtes indépendantes sur la responsabilité de toutes personnes, et leur demander des comptes, sanctionner ceux qui le méritent. Le but doit être d'éteindre le feu existant, pas d'en allumer un autre. Les Syriens qui meurent sous les bombes des terroristes d'Erdogan sont eux aussi innocents et dans une guerre des morts innocents il y en a dans tous les camps .... Tout comme des Syriens innocents meurent sous les bombes d'Al Qaida et des djihadistes de l'OTAN , des Turcs innocents mourront en représailles ..... C'est malheureux mais c'est ainsi ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 La logique, notamment moderne, et que j'approuve personnellement, veut qu'il doit y avoir alternance, personne n'a le droit de régner pendant toute sa vie, les élections doivent être récurrentes. Bachar est président depuis déjà trop longtemps, il devait se retirer, et laisser ainsi se mettre en place un système démocratique basé sur des élections. Assad va organiser des élections présidentielles en 2014 . Pour le reste , ce n'est que de la littérature car le Qatar n'a pas de système démocratique basé sur des élections et pourtant ............. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Les Syriens qui meurent sous les bombes des terroristes d'Erdogan sont eux aussi innocents et dans une guerre des morts innocents il y en a dans tous les camps .... Tout comme des Syriens innocents meurent sous les bombes d'Al Qaida et des djihadistes de l'OTAN , des Turcs innocents mourront en représailles ..... C'est malheureux mais c'est ainsi ! Le problème c'est que tu as l'air de souhaiter la mort de plus d'innocents et non pas uniquement la prévoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Assad va organiser des élections présidentielles en 2014 . Pour le reste , ce n'est que de la littérature car le Qatar n'a pas de système démocratique basé sur des élections et pourtant ............. :mdr::mdr: Il est évident que le régime Qatari n'est pas démocratique, ceci est critiquable, mais la différence avec la Syrie est que le maintien du souverain Qatari n'a pas encore conduit à un bain de sang au Qatar ni à la ruine de ce pays. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts