Jump to content

ces merveilleux arabes

Recommended Posts

as-tu fais un test ADN pour te dire arabe a 100% ?

si tu l'es alors tes descendants viennent de la péninsule arabique...

la majorité des Algériens ne connaissent l'histoire de l'Algérie que à partir de 1830...alors comment peux-tu discuter avec eux...

Pourquoi 90% de la population du Maghreb était noire avant l'Egire et plus aujourd'hui ?

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

as-tu fais un test ADN pour te dire arabe a 100% ?

si tu l'es alors tes descendants viennent de la péninsule arabique...

la majorité des Algériens ne connaissent l'histoire de l'Algérie que à partir de 1830...alors comment peux-tu discuter avec eux...

dsl

je suis Algérien

mais pas comme tu sous l'entends

;)

ok, apprends nous l'histoire de notre pays,,, tien j'ai une meilleure idée, tu explique tout ça sur FA et demain je vais l'apprendre par coeur OK?

Yakhi...

L'Algerie était habitée par les berbères,ce territoires était sous domination de l'empire romains.c'est l'histoire qui le dit avec des preuves archéologique.

les arabes n'était pas civilisé puisqu'ils étaient considéré jahilyine uniquement dans la région de la péninsule arabique et c'est ce que vous enseigne l'islam n'est-ce pas...

Âpres les invasions par les arabes musulmans des autres pays ils se sont accaparer leur savoir et on juste traduit les livres de scientifique en langue arabe preuve en est tout les anciens savants musulmans ne sont pas arabe mais perses.

un texte trop long a lire !!!!! tu es adepte du moindre efforts ces textes sont le résultat de recherche historique tiré de l'histoire des invasions islamique...

Toutes civilisation connue et disparue a laissé des traces archéologique...

DANS UNE DISCUTION SENSÉE, LA RAISON VEUX QUE L'ONT ÉVITE DE METTRE DES SMILEYS.....

bon je vais essayer une dernière fois

je savais que les berberes sont les premiers habitants du maghreb d'aprés ton histoire, safi tu es content.

Maintenant je te dis que c'est faux et je te le prouverai le temps voulu.

tu as omis que j'avais parlé de métissage et d'immigration.

je vais te donner un exemple de ces phénomènes; réfléchis sur la présence de gens roux ou blond aux yeux bleux dans la population maghrébine.

Dans mon apport j'ai accentué beaucoup sur le critére de la culture,qui est pour moi la plus amène à définir tout à chacun d'où la culture de ces merveilleux arabes.

Concernant Al jahiliya, à ton avis qui a ramené ce terme si ce n'est pas ces merveilleux arabes.Et pour cause, pour prouver que l'islam peut rendre meilleure:mdr:

concernant l'apport scientifique.

je ne peux t'avancer un nom en méconnaissance de ses véritables origines sinon je me contredirai dans mes avancés pour le métissage et la culture.Je ne juge les gens que sur leu rapport culturel.

Maintenant pour me contredire cite-moi un seul mais un seul scientifique dans ce temps qui n'est de culture arabo-musulman.

Le pire est que si monsieur AL KHAWARIZMI était parmi nous, il te dira "oui je sais je suis né dans votre IRAN actuel mais je suis ARABE:mdr:

il faut toujours rester dans le contexte.

P.S les smileys c'est pour apaiser le débat.

tu parles de l'intelligence romaine ou grecque...........bien que des siècles les séparent..........les arabes n'en sont pas à leur premier emprunt............habitués qu'ils sont à s'arroger sans vergogne tous le savoir du monde..........

la fatuité et l'ignorance poussent meme certains espagnols à se prendre pour des descendants des arabes........:mdr:

La plupart des Algériens que je connais et qui mangent du halouf sont de chez toi. Un jour j'ai posé la question à l'un deux il m'a répondu : nous sommes des intellectuels ( je n'ai pas compris ).

je savais que les berberes sont les premiers habitants du maghreb d'aprés ton histoire, safi tu es content.

je vais te donner un exemple de ces phénomènes; réfléchis sur la présence de gens roux ou blond aux yeux bleux dans la population maghrébine.

Dans mon apport j'ai accentué beaucoup sur le critére de la culture,qui est pour moi la plus amène à définir tout à chacun d'où la culture de ces merveilleux arabes.

Concernant Al jahiliya, à ton avis qui a ramené ce terme si ce n'est pas ces merveilleux arabes.Et pour cause, pour prouver que l'islam peut rendre meilleure:mdr:

je ne peux t'avancer un nom en méconnaissance de ses véritables origines sinon je me contredirai dans mes avancés pour le métissage et la culture.Je ne juge les gens que sur leu rapport culturel.

Maintenant pour me contredire cite-moi un seul mais un seul scientifique dans ce temps qui n'est de culture arabo-musulman.

Le pire est que si monsieur AL KHAWARIZMI était parmi nous, il te dira "oui je sais je suis né dans votre IRAN actuel mais je suis ARABE:mdr:

le terme donné a ces peuplades arabes est une erreurs mensongères car ces gens étaient tres ordonné dans leur vie et cultivé si ce n'était pas le cas Khadija n'aurait jamais été une femme d'affaires riche

et quelle preuve que ces arabes post-islamique était jahilyines il n'y a que les écrits islamique qui disent cela nous n'avons aucun écrits en dehors de cette religion...

Pour vous faire croire que l'islam a apporter quelque choses ils accusent ces gens de jahilyine...

au fait ces arabes étaient cultivés et instruit par leur échanges commerciaux avec les pays voisins jusqu'en grece et l'inde...

étudiez l'histoire sans le filtre islamique pour avoir une idée justes de cette région...http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'Arabie_préislamique

les 3 prix nobel qui sont de religion islamique ne sont pas d'origine arabe....

Histoire de l'Algérie - Wikipédia

quelle est la plus prestigieuse université scientifique dans le monde islamique..?

La plupart des Algériens que je connais et qui mangent du halouf sont de chez toi. Un jour j'ai posé la question à l'un deux il m'a répondu : nous sommes des intellectuels ( je n'ai pas compris ).

Et alors ? Mais les bouteilles de champagne a $ 10 000 et les cigares a $ 20 000 c'est tes maitres saoudiens qui se l'offrent et ou ? En Arabie Saoudite :mdr: :mdr: :mdr:

Y a des Kabyles qui mangent du Halouf et ils t'emmerdent et y a des arabes qui mangent du chien et ils t'emmerdent aussi....

L'origine ethnique et culturelle des savants de l'époque été très hétérogènes, d'ailleurs c'est pour ça qu'on dit arabo-musulman par souci de généraliser le plus possible, et évidemment tout le monde croit que ce terme décrit des arabes sunnites. or c'est dernier représentait la minorité dans le domaine des sciences.

T'a cité al-khawarizmi? ce dernier été perse (sa première langue) et mutazilite une sous branche musulmane qui est radicalement différente du sunnisme

Ibn sina été péripatéticien et de famille ismaélienne, maïmonide et saadia gaon été juif, Al-Razi été péripatéticien soufi, Ibn Rushd, Al-kindi et al-farabi été aussi de fervent disciple de la philosophie d'aristote...etc et y'en encore beaucoup d'autre.

Et aucun de ceux là n'est nés dans la péninsule arabique (yemen, arabie saoudite, qatar...etc), mise à par Anas ibn malik (qui est théologien) tous les savants sont soit kurde, perse, andaloux, mésopotamien...etc

Rien d'étonnant puisque ses même population ont donné naissance à de grande civilisations, donc ne commet pas l'erreur de donner tout le crédit au terme arabe (sous entendu péninsule arabique, sous entendu tribu arabe)

@post 14, toi perché sur ton piton près de ta grotte, avec ton troupeau de chèvres, t'as rien vu passer. t'étais absent, c'est normal que tu n'reconnaisse pas et n’apprécie pas ce qui s'est passé. laisse les autres apprécier ce à quoi ils ont contribué. toi, t'es venu jouer plus tard, très tard, dans les temps morts.:mdr::mdr:

toi aussi tu était absent mais pas lui............ Ibn Khaldoun (1332-1406) : En raison de leur nature sauvage, les Arabes sont des pillards et des destructeurs | Dreuz.info

A l'instar de monsieur K 15 je me permets de parler des arabes mais en termes plus élogieux, j'aurai envie de dire plus proche de la réalité.

Contrairement à monsieur K 15 je vous livrerai mon propre apport.

la première fois où j'ai réellment prêté attention à ces gens c'est quand j'avais entendu un intello espagnole dire que la meilleure partie du passé espagnole réside dans l'apport arabe. je n'avais jamais entendu parler une personne parler d'un "occupant" d'une manière plus élogieuse.

la deuxième fois quand j'ai entendu des indous prononcer des mots en arabe.

la troisième quand j'ai vu des igours, peuplade chinoise réciter le courant en arabe.

je ne parlerai pas des turc, ni de perse ni des ...indonésiens..ni du fin fond des iles commors qui nous jurent que par ces arabes d'antant.

Alors je me suis demandé comment ces arabes ont pu influencés tellement de population dans le monde.

j'ai découvert ainsi qu'ils étaient merveilleux dans leur contexte historique.Là où un conquérant spoliait sans foi ni loi. Eux ils ramenaient une religion et cohabitaient avec les gens. Mieux, il suffisait de devenir musulman et tu régnerais sur eux.

j'imagine les peuplades sauvages devant un tel apport qui n'existait pas dans ce contexte historique.

Prenez le cas du maghreb, qui nous intéresse en premier, et essayons de percevoir son évolution.

Comparons l'avant et l'aprés l'islam.

Aucune culture n'a subsitée aussi longtemps que l'arabo-musulmane.

Mieux aucune identitée n'a été forgée sans l'arabo-musulman.

Plus proche de nous, malgré ses gros moyens et devant l'absence d'intellectualisme défensif, cette culture a subsistée et même a été un rempart contre l'invasion de la culture occidentale.

De nos jours, avec l'invasion du web de par sa culture occidentale, cette culture subsiste et s'affirme et nous identifie

vous allez dans n'importe quel site arabe et vous vous reconnaissez.

je tire mon chapeau donc à ces gens, surtout quand je vois que la télé occidentalle qui nous cesse d'en parler , à croire non pas qu'ils créent un problème mais qu'ils le sont pour une future mondialisation.

Ca c'est de la différence culturelle et on le mesure de par sa résistance à s'affirmer.

je vous prie bien sûr de ne pas croire que quand je parle des arabes, je désigne les émirattis, ces derniers ne sont, pour moi,que les subsides de ce qu'est les arabes.

Maintenant quand monsieur K15 parle en termes moins élogieux , j'ai envie de lui répondre mais ....té qui toi? :mdr:

voilà le sujet est ouvert car il y a beaucoup à dire sur ces gens si merveilleux. :p

Dans tout ton texte suffit de remplacer arabe par musulman pour que ça tienne la route c'est de la malhonnêteté intellectuelle sinon

@ post n°43, Ibn Khaldoun que vous les koceilistes citez souvent malencontreusement et impertinemment, quand il a écrit sa fameuse boutade "idha 3ouribat khouribet", parlait des "A3RAB", les nomades, en tout temps et en tout lieu, par opposition aux citadins urbanisés, "7adhr", et cela pour présenter et expliquer sa théorie sociologique de la naissance, l'évolution et la décadence des civilisations. Il ne visait pas les arabes exclusivement en tant que communauté, ethnie ou race. De plus Ibn Khaldoun a aussi parlé et décrit les berbères, leur histoire, leur composition et aussi leurs mœurs et habitudes. Pourquoi vous ne les citez pas ? Pourquoi vous faites l'impasse sur ce chapitre ? On peut en rapporter quelques extraits.

@ post n°43, Ibn Khaldoun que vous les koceilistes citez souvent malencontreusement et impertinemment, quand il a écrit sa fameuse boutade "idha 3ouribat khouribet", parlait des "A3RAB", les nomades, en tout temps et en tout lieu, par opposition aux citadins urbanisés, "7adhr", et cela pour présenter et expliquer sa théorie sociologique de la naissance, l'évolution et la décadence des civilisations. Il ne visait pas les arabes exclusivement en tant que communauté, ethnie ou race. De plus Ibn Khaldoun a aussi parlé et décrit les berbères, leur histoire, leur composition et aussi leurs mœurs et habitudes. Pourquoi vous ne les citez pas ? Pourquoi vous faites l'impasse sur ce chapitre ? On peut en rapporter quelques extraits.

Ibn khaldoun a dit cette fameuse boutade en faisant allusion au arabes musulmans qui détruisaient tout culture locale en imposant leur charia...

et de nos jours en le vois bien...tout les islamistes qui ont voulu le pouvoir l'étaient uniquement pour appliquer la charia et éloigner le peuple de toutes modernité...

Ibn Khaldoun parlait des A3RAB (nomades, bedw), pas des ARABES (EL-3ARAB), par rapport et par opposition aux 7ADHR (7adhara, civilisation), citadins, urbanisés, ramollis par le confort et le raffinement de la vie dans les cités (7adha2ir) et ce pour exposer et expliquer sa théorie de la sociologie de l'évolution des civilisations. pourquoi n'a-t-il pas écrit EL 3ARAB, tout simplement ?

Comment pouvait-il (se) dénigrer, lui, l'arabe et ses employeurs, les souverains arabes d’Andalousie, du Maghreb et le calife d'orient ? Sa théorie sociologique a été reprise en Europe par la théorie de la dualité barbarie/civilisation.

Ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh........:o

de quoi etre fiers.....:mdr:

Oui tout comme les arabes qui mangent du chien, l’âne, la hyène....etc :mdr:

Yakhi les khorotos vous faites une fixation sur des Kabyles qui mangent du sanglier et qui vous emmerdent au passage et vous oubliez vos arabes qui mangent toute sortes de charognards :mdr:

sinon comme dit le proverbe arabe : من كان بيته من زجاج، لا يقذف الناس بالحجارة

Aya un peu de lecture sur les arabes mangeurs de n'importe quoi :mdr:

du chien :

?????? ??? ???? - ???????? ?????? ???? ?????? ????????? ??? ???????!

Du zèbre, hyène, âne, cheval

Íßã Ãßá áÍã ÇáÍãÇÑ ÇáæÍÔí - ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì

ãÇ íÌæÒ Ãßáå æãÇ áÇ íÌæÒ ááÔíÎ ÕÇáÍ ÇááÍíÏÇä - ãáÊÞì Ãåá ÇáÍÏíË

book4-feqhalshia.org