Water White 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 'Tu me donnes les clés, tu pars et tu ne reviens pas. C'était en août dernier. Tim*, 19 ans, rassemble quelques affaires et obéit à son père. Ancien militaire, ce dernier vient de surprendre une conversation téléphonique : son fils a un petit ami. Il aime les garçons. 'Je ne veux pas de trucs de p*dés dans ma maison.' Le lendemain, pensant que l'orage est passé, le jeune homme repasse à l'appartement. Ses soeurs lui ouvrent. 'Tu te fous de moi, tu dégages.' L'excommunication paternelle est confirmée. Son père coupera bientôt son forfait téléphonique et sa carte de transports. Le cordon est rompu. Tim erre dans les rues de Cergy pendant deux jours, sans savoir où aller. Il ne dort pas, marche, s'assoit, pleure parfois. Il va à la gare, regarde passer les trains, monte dans une rame, somnole. En deux jours, il fera une dizaine d'aller-retour entre Cergy et Paris. 'Je ne sais pas... Je ne savais pas où aller. Le fait de bouger me donnait l'impression d'aller quelque part.' C'est lors d'un de ces trajets que Tim perdra la carte d'identité qu'il avait fugitivement glissée dans la poche arrière de son jean au moment de quitter le domicile familial. CHANGER D'AMIS, DE VÊTEMENTS, DE VIE La rue, les trajets à blanc entre Cergy et Paris, l'identité perdue... Tim appelle sa mère, lui demande si elle peut l'héberger. 'Attend, je te rappelle tout de suite.' Elle ne le rappelle que le lendemain, pour lui dire qu'elle n'a pas de place. Ses soeurs, pourtant, y dorment quand elles veulent, fait-il remarquer. Sa mère précise sa pensée : il aura une place, à la condition qu'il change d'amis, de vêtements, de vie.) source lemonde.fr:thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 Quelle cruauté! Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 Ouais .... et ??? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 oui bon .... et alors ? j'étais dans la rue à 16 ans , je ne suis pas allée pleurer ma mère ! plutôt crever !!! il a 2 bras, 2 jambes : il trouve n'importe quoi comme boulot et il va leur prouver qu'il est homo que ça leur plaise ou pas et non pas une tapette pleurnicharde .... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 16, 2013 Author Partager Posted February 16, 2013 ok, les amis es,,, avant de juger quiconque, faut se poser la question, (((qu'est ce qu'il pousse des parents à rejeter leur enfant à la rue? Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 Bah la en loccurence ww ils le disent c parce quil est homo. dautre questions ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 16, 2013 Author Partager Posted February 16, 2013 (((((((((((((((((((((((( Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 Cruel. C'est pas une façon de traiter son propre fils. Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 (((((((((((((((((((((((( Tu te demandes comment les parents jette leurs gosses...la en loccurence c parce quil est homo leur fils...tu comprends vite dis donc... pas de chérie stp jsuis célib o dernieres nouvelles. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 le rejet de l'enfant, c'est le problème des parents ils devront vivre avec ça sur la conscience et avec toutes les conséquences pour le futur ... que leur fils ne soit pas comme ils auraient voulu , ça ce n'est pas leur problème ! c'est le fils qui vit sa vie , pas eux ! nos enfants ne sont JAMAIS comme on l'imagine.. tant pis pour eux de ne pas savoir aimer suffisamment et de ne pas savoir ravaler sa " fierté" EN ATTENDANT , que le fils vive sa vie et soit heureux le nombre de gamin à la rue devient de pire en pire , quelque soit le motif . si quelque chose ne plait pas on peut couper la pompe à fric ( plus de forfait téléphone etc etc les futilités ...) mais un parent a le DEVOIR de subvenir à son enfant pour le toit , la nourriture et le soin tant quand celui ci est dans le besoin ... versus enfant pour les parents , c'est la loi . POINT ! article 205 du code civil Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 16, 2013 Author Partager Posted February 16, 2013 Tu te demandes comment les parents jette leurs gosses...la en loccurence c parce quil est homo leur fils...tu comprends vite dis donc... pas de chérie stp jsuis célib o dernieres nouvelles. walla tant mieux, tkt pas c n'est pas dans mes intention de t'appeler ainsi ou autrement:59: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 oui bon .... et alors ? j'étais dans la rue à 16 ans , je ne suis pas allée pleurer ma mère ! plutôt crever !!! il a 2 bras, 2 jambes : il trouve n'importe quoi comme boulot et il va leur prouver qu'il est homo que ça leur plaise ou pas et non pas une tapette pleurnicharde .... Cette victimisation m'insupporte aussi mais pour ce qui est des parents ce n'est pas en le jetant dehors qu'il va changer. Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 walla tant mieux, tkt pas c n'est pas dans mes intention de t'appeler ainsi ou autrement:59: Merci ne le refais plus et ça sera parfait Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 16, 2013 Author Partager Posted February 16, 2013 Merci ne le refais plus et ça sera parfait dsl, j'ai pas écrit ou dit ce mot d'ailleurs ça existe pas dans mes concepts;) Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 dsl, j'ai pas écrit ou dit ce mot d'ailleurs ça existe pas dans mes concepts;) :confused:. ta ecris cherie apres avoir efface ton message jaime pas les menteurs meme si c t pas mechant assumes ... bref c bon je vais pas me disputer pour si peu. mais me di plus cherie c tout. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 16, 2013 Author Partager Posted February 16, 2013 :confused:. ta ecris cherie apres avoir efface ton message jaime pas les menteurs meme si c t pas mechant assumes ... bref c bon je vais pas me disputer pour si peu. mais me di plus cherie c tout. dsl sœur, j'ai écrit autre chose que ,,, ce mot,,, ayant mal interpréter ton post, ok!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 Il me fait de la peine, ça sent le suicide Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 Il me fait de la peine, ça sent le suicide WW a couper l'article. J'ai eu la curiosité d'aller chercher. L'autre moitié de l'article dit que le jeune homme a trouvé un refuge chez une association qui porte ce même nom. Son petit ami lui aussi s'est fait jeter a la rue par ces parents, et ils se sont joint au même place. Ils cherchent du travail maintenant, et Wtim veux reprendre ces études aussi. Ils parlent aussi d'autres garçons de même âge. Lien de l'article: http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/15/tim-19-ans-homosexuel-jete-a-la-rue-par-ses-parents_1832590_3224.html Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 16, 2013 Author Partager Posted February 16, 2013 Il me fait de la peine, ça sent le suicide slt reine Osirissienne tkt il va pas le faire puisque il supporte autre chose pire que d'etre jeter dehors!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 WW a couper l'article. J'ai eu la curiosité d'aller chercher. L'autre moitié de l'article dit que le jeune homme a trouvé un refuge chez une association qui porte ce même nom. Son petit ami lui aussi s'est fait jeter a la rue par ces parents, et ils se sont joint au même place. Ils cherchent du travail maintenant, et Wtim veux reprendre ces études aussi. Ils parlent aussi d'autres garçons de même âge. Lien de l'article: Tim, 19 ans, homosexuel, jeté à la rue par ses parents Ahhhhhhhhhhh super merci Alex. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 16, 2013 Author Partager Posted February 16, 2013 WW a couper l'article. J'ai eu la curiosité d'aller chercher. L'autre moitié de l'article dit que le jeune homme a trouvé un refuge chez une association qui porte ce même nom. Son petit ami lui aussi s'est fait jeter a la rue par ces parents, et ils se sont joint au même place. Ils cherchent du travail maintenant, et Wtim veux reprendre ces études aussi. Ils parlent aussi d'autres garçons de même âge. Lien de l'article: Tim, 19 ans, homosexuel, jeté à la rue par ses parents ih, je l'ai fait,,:p Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 Tu te demandes comment les parents jette leurs gosses...la en loccurence c parce quil est homo leur fils...tu comprends vite dis donc... pas de chérie stp jsuis célib o dernieres nouvelles. Water White t'a appelé chérie? :eek:...Oh, sacrilège! Il a voté «oui» pour la chariaa. Vite, vite, un châtiment s'impose :realmad: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 16, 2013 Author Partager Posted February 16, 2013 Water White t'a appelé chérie? :eek:...Oh, sacrilège! Il a voté «oui» pour la chariaa. Vite, vite, un châtiment s'impose :realmad: s'il te plait ne me faite pas ça ;) j'ai voté contre et je le referai s'il y aoccasion:cool: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts