Jump to content

Omar Ibn Al Khattab aide une femme dans la nuit

Recommended Posts

Dans aucun de mes message je n'ai promis l'enfer a mes interlocuteur ce n'est pas mon rôle ni ma doctrine ...

Esaïe 61 : 11

Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Eternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.

et bien voilà, il reste a mounir de croire que tu n'iras pas griller en enfer du fait que tu ne sois pas un mouslim et Dieu pourra ainsi se rassoir sur son koursi

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
Bah ! nous somme sur un forum de discussion et donc l'on peut choisir ses interlocuteurs. Moi personnellement quand ça commence a tourner en rond, je laisse tombé.

Avec keybo c'est d'autant plus facile puisqu'il est ultraminoritaire sur ce forum. S'il te fait sortir comme ça de tes gonds a chaque fois qu'il apparait, c'est que forcement il touche là ou ça fait mal

pas du tout zouf c'est juste qu'on a l'habitude de converser avec des chrétiens mais pas avec des machines donc ca fait forcement bizarre :D

L'esclavage est halal selon le coran...étudies bien le tafsir...Abide veut dire esclave et khadim serviteur...

salam

tu veux dire "etait" halal.(dans le coran le mot "khadim" n'existe pas.

medite sur cette phrase de OMAR IBN AL KHATTAB.

-mata ista3badtoum ennas wa kad waladathoum oumahatouhoum ahrar.

fin de polemique avec celui qui ne convainc que lui-meme.

salam

et tu connais les circonstance de cette decalaration ......souvent cité et rabachée ...

malgrés les conquetes ...et les prise de guerre et le nombre croissant de gens mis en esclavage ...il y a vait encore beaucoup d'arabes musulmans qui etait encore esclaves ....c'est ceux la que omar designait par enfant de libres ...... mais pour les autre maalich ...on pouvait y aller ...la matiere premiere etait abondante ..et omar en bon gestionnaire savait ce qu'il disait !

C'est le salariat qui est venu à bout de l'esclavagisme...Ce ne sont pas les idées. La guerre de sécession aux USA est l'exemple le plus criant de ce combat. D'un coté le nord industriel qui avait besoin de main d'oeuvre libre et disponible (ce qui est moins coûteux...acheter une force de travail) et le Sud agricole qui avait besoin de paysan/esclaves. C'est une histoire de mode de production.

Dans l'Histoire de l'humanité, l'esclavagisme est même une nécessité pour maintenir un modèle économique viable et le salariat de masse est une nouveauté.

Vouloir abolir l'esclavagisme dans un contexte d'économie féodale ou rurale est d'une grande irresponsabilité et serait même un crime contre les peuples et ne peut être que l'idée d'un idéologue démagogue ou des charlatans qui veulent aller plus vite que la musique.

D'autre part, il y a 3 ou 4 siècles, un esclave pouvait se retrouver Vizir. Chose qu'un paysan par exemple ne pouvait prétendre l'être même dans ses rêves les plus fous.

En fait l'esclavagisme n'a pas tenu des millénaires juste par la force d'une superstructure juridique ou social mais surtout par la force de l'économie et des rapports de production. La preuve c'est que la plupart des esclaves affranchies continuaient à faire le travail qu'il faisaient avant leur affranchissement. Le reste du temps ils tombent dans le rapt et la razzia.

Or le prophète n'est ni un idéologue ni un charlatant...c'est un prophète! n'attendez pas de retrouver dans ce qu'il a dit ou le message divin qu'il a transmit vos propres affinités idéologiques ou politiques. Et il est innocent de ceux qui veulent exploiter la religion dans un sens comme dans un autre.

C'est la première fois que je lis une réponse sensé à ce sujet ici.

La définition de l'esclave change selon le époques et le peuples qui le pratique.

Juger l'histoire selon nos "normes" actuelle n’amène qu'à des conclusions erronées.

salam

allez utilisons le langage coranique il etait moulk ya minihi...

كان عمر بن الخطاب يضرب الجواري والاماء إذا تقنعن

يعني لبسن قناع علي رؤوسهن

ومرة راء أمة

وضربها بالدرة على رأسها وقال لها موبخاّ : أي لكع ، أتتشبهين بالحر

trouvé sur ce forum

Vouloir abolir l'esclavagisme dans un contexte d'économie féodale ou rurale est d'une grande irresponsabilité et serait même un crime contre les peuples .

comment ....n'y a t'on pas pensé .....c'est criminel de vouloir privé le peuple de ses esclaves ........

les esclaves .....ca pousse dans les arbres ? ...ca se plante ?....ca s'eleve dans des bateries .?................ mais non ......c'est des gens ...des humains faisant parti d'un peuple ..... ah daccord ........alors il y a peuple et peuple .....ou humains et humains ....allah a'alem !

Existe-t-il un seul chef d’Etat capable de sortir en toute discrétion la nuit et faire ceci ? Mais nous, en tant que Musulman, sortons nous dehors à la recherche de nos frères et sœurs pour leur porter assistance alors que nous le savons dans le besoin ?

Omar Ibn Al Khattab l’a-t-il interrogé sur sa situation marital ?

Omar Ibn Al Khattab s’est t’il interdit de l’aider sous prétexte que c’est une femme isolée dans la nuit, dans l’obscurité la plus totale ?

Omar Ibn Al Khattab s’est t’il contenté de lui jeter un bout de pain et partir ?

Omar Ibn Al Khattab ne l’a-t-il pas réconforté avec de la nourriture et affectivement ainsi que ses enfants ?

Omar Ibn Al Khattab n’a-t-il pas cherché à s’excuser du fait qu’il n’était pas au courant de sa situation ?

Omar Ibn Al Khattab l’a-t-il rejetté lorsque la femme s’est plaind à Allah de lui ou alors s’est t’il remis en question ?

Et nous… et nous… et nous, où en sommes nous avec nous-même ?

Connaissons-nous mieux l’Islam et comment pratiquer l’Islam que Omar Ibn Al Khattab ?

Wa assalam alaykoum….

pour moi, oui, c est ce qu il a fait

donner ponctuellement, c est ce qu il y de plus facile et ca apaise quelques temps la conscience

mais faire en sorte que quelqu un sorte de la mouise, c est autre chose

ok, il n est pas curieux et ne lui pose aucune question. Mais ca ne l inquiete pas que sur son royaume, une femme puisse se trouver dehors, seule, la nuit avec des enfants qui meurent de faim?

ce n est plus de la discretion mais de l indifference

ps : je commente ca comme une histoire censee etre morale

C'est le salariat qui est venu à bout de l'esclavagisme...Ce ne sont pas les idées. La guerre de sécession aux USA est l'exemple le plus criant de ce combat. D'un coté le nord industriel qui avait besoin de main d'oeuvre libre et disponible (ce qui est moins coûteux...acheter une force de travail) et le Sud agricole qui avait besoin de paysan/esclaves. C'est une histoire de mode de production.

Dans l'Histoire de l'humanité, l'esclavagisme est même une nécessité pour maintenir un modèle économique viable et le salariat de masse est une nouveauté.

Dixit Marx. A une différence de taille, lui n'a jamais légitimé l'esclavage.

Le salariat peut être assimilé à de l'esclavage moderne quand les conditions de travail sont éprouvantes et le salaire réduit à la portion congrue, comme en Chine ou en Inde. Ou quand il ne permet pas un accomplissement personnel, je pense aux travaux répétitifs et automatisés.

Vouloir abolir l'esclavagisme dans un contexte d'économie féodale ou rurale est d'une grande irresponsabilité et serait même un crime contre les peuples et ne peut être que l'idée d'un idéologue démagogue ou des charlatans qui veulent aller plus vite que la musique.

Vraiment ? Le désir de justice sociale est relatif à une époque donnée ? Des hommes comme Spartacus ou Toussaint Louverture allaient plus vite que la musique ?

En fait l'esclavagisme n'a pas tenu des millénaires juste par la force d'une superstructure juridique ou social mais surtout par la force de l'économie et des rapports de production. La preuve c'est que la plupart des esclaves affranchies continuaient à faire le travail qu'il faisaient avant leur affranchissement. Le reste du temps ils tombent dans le rapt et la razzia.

Comment auraient-ils pu s'integrer dans le tissu socio-économique puisque les hommes étaient quasi systématiquement castrés avant d'être vendu en place publique ? (je parle des esclaves dans la sphére arabo-musulmane ). Sans cette pratique, les sociétés de la péninsule arabique et autres seraient bien plus métissés, à l'image du Brésil ou des Antilles.

Or le prophète n'est ni un idéologue ni un charlatant...c'est un prophète! n'attendez pas de retrouver dans ce qu'il a dit ou le message divin qu'il a transmit vos propres affinités idéologiques ou politiques. Et il est innocent de ceux qui veulent exploiter la religion dans un sens comme dans un autre.

Un prophète est par définition un idéologue. Il apporte avec lui de la pensée toute prête et la haine de la réflexion.

Et tu sais pourquoi c'est un crime?

Parce-que ça provoquerait des famines, le désordre sociale et des guerres

La productivité était tellement basse et le rapport production de nourriture/augmentation de la population malthusien, que le salaire s'il y avait salaire tendrait vers 0

Et les premiers à mourir de faim serait les anciens esclaves...une population vulnérable.

Alors crime ou pas?

il faut exiger de retablir l'esclavage pour des raisons humanitaires,Allah et son prop[hete ne sont pas cons . ils savent ce qu'ils font, mais depuis que l'esclavage a ete aboli PAR DES HOMMES,aucun esclave libere, n'a exige d'etre remis a son ancienne condition. et l'histoire ne rapporte, aucune distte des peuples qui ont liberes leurs esclaves, si les musulmans croient que les occidentaux on tort de liberer leurs esclaves, pourquoi les suivre dans " folie"
Et tu sais pourquoi c'est un crime?

Parce-que ça provoquerait des famines, le désordre sociale et des guerres

La productivité était tellement basse et le rapport production de nourriture/augmentation de la population malthusien, que le salaire s'il y avait salaire tendrait vers 0

Et les premiers à mourir de faim serait les anciens esclaves...une population vulnérable.

Alors crime ou pas?

"ne pas abolir l'esclavagisme dans un contexte d'économie féodale"

avec ça tu as droit à ton panthéon.......

Quel est le rapport avec ce que tu as quoté? en fait tu avait quelque chose à dire et tu la dis? ce n'est pas la peine de quoté n'importe quoi pour faire croire qu'on suit la discussion.

Ai-je dis que l'esclavage et mieux que le salariat ou le contraire?

Ai-je parlais spécifiquement des "occidentaux", des berbères ou des zoulous?

Je n'est même pas parlé de l'Islam, du coran et des hadiths.

J'ai juste parlé des dynamiques sociales et économiques qui ont fait basculer un régime y compris dans le monde musulman où là où il y avait commerce et artisanat et croissance exponentiel de la productivité, l'esclavagisme s'est naturellement cessé avant l'abolition juridique de l'esclavage.

Tu veux nous faire croire que l'islam a libere les esclaves,,ce qui loin de refleter la realite, la realite est que les arabes ne sont pas encore parvenu a bannir l'esclavage,l'esclavage a cesse quand les occidentaux, ont decide de l'abolir, ca n'a pas etre facile, et des guerres se sont declares a cause de ca, la charia islamique n'a jamais aboli l'esclavage, et si vous voulez nous faire croire que l'eslavage avait des droits, ce n'est qu'un ramasssis de mensonges. les esclaves etaient maltraites , castres, violes( pour les femmes), la preuve aucune loi, punit le maitre qui enfreint la regle de bien traiter les esclaves, il avait droit de vie et mort sur eux, et si les occidetaux, n'ont pas aboli l'esclavage,tu auras le loisir d'en acheter au souk de Tidjelabbine

j'avais 17 ans ...quand quelqun m'a expliqué ce que veut dire malak el yamine .....et c'est la que ma conscience ...pleine de discours de justices de droits humain ...lié a lutte anticoloniale qui venait de s'achever .......je disais que ma conscience est entré en revolte absolue .....et que j'ai commencer a renier l'islam ...allah et toutes les argutie et monsonge religieux ...depuis ce ne fut qu'une quete ininterrompue ...sur le sujet ...et j'ai fini tres tot par comprendre que l'islam comme les autre religion n'est qu'une construction humaine ...

car la question est claire et elle ne souffre d'aucun echapatoire : un illah n'interdisant pas la pratique esclavagiste de facon claire et sans ambiguité est-il seulemnt concevable ........pour moi ....non ......

a mon sens c'est la seul question que tout un chacun devrait se poser ! est-il concevable de croir a un dieu qui tolerer l'idée qu'un etre humain puisse avoir droit de propriété sur une autre etre humain....

de quelques facon qu'on puisse prendre ce probleme ....la conclusdion sera toujours la meme ....ce dieu ne peut existé ...tout simplement !

Je crois que je rêve

Tu passe ton temps à se plaindre que l'Islam légifère sur des questions sociétales et les sourates mecquoises par là et les sourates médinoises par ci. Et la sphère privée et la place publique. Et là tout à coup tu veux que al illah te fasse des lois? et te faire vivre dans un monde de bisounourses? Mais al illah ne t'a jamais promit le paradis sur terre.

Et je suis sûr que si t'étais un propriétaires terriens il y a quelque siècle et que dieu t'a privé de tes paysans esclaves, tu trouvera ça une raison valable pour renier ce dieu.

C'est très psychologisant tout ça...je croyais ta pensée plus profonde que ça.

c'est toi qui fait de la psychologie de comptoir ...avec les si tu etait ceci ou cela ......

cela te semble inconcevavble que quelqun ai de l'empathie ...des opinions sur ses frères humains sans qu'elle ne soit dependante d'interet mercantiles.

il ya deja longtemps que j'ai ouvert les yeux sur mon frere l'humain ....... et l'islam n'est qu'une nieme tentative tout a fait humaine de porter l'homme vers le haut ....plus sage ...plus connaissant ...

pour moi l'islam sur ce plan la est un ratage total...car non seulement il n'eleve pas l'homme mais a tendance a le rabaisser vers l'animalité ........

Bon tu as pondu ta blague du jour ?

C'est drôle. Plus haut dans la discussion Belkarim a reproché à mounir d'user de smileys et de pics pour se dérober du fond de la discussion. Et voilà qu'on utilise avec moi le même procédé, il ne manque que la petite tête jaune. Prendre 3 ou 4 mots de ce que j'ai écris et faire faire son Coluch.

En fait ceux que vous croyez combattre les idées sont vos jumeaux.

je termine...........au panthéon des abrutis avec cette épitaphe.......................

Je t'avais dis que tu n'as pas suivie la discussion...et je ne me suis pas trempé

Je n'ai pas dis que l'Islam a libéré les esclaves. j'ai même dis qu'à mes yeux cette non abolition claire et nette est un signe à mes yeux que le prophète sala allah 3aleh wa salam était un prophète. Et j'ai traité tout ceux qui ont essayé de le faire alors que c'était le fondement de l'économie et de la société de charlatans et de démagogues et preuve à l'appui.

une économie rurale, non mécanisée, très peu monétisée, un capital non suffisamment accumulé...cette économie ne peut pas tenir! NE PEUT PAS TENIR!! sans paysans esclaves....vous comprenez?

Je t'avait dis aussi que ce n'est pas une histoire d'occident ou d'orient mais de mode de production, de paramètres économiques fondamentaux...si tu veux de la genèse du capitalisme. Et j'ai ajouté que là où il y avait commerce et un début d'industrie, l'esclavage a naturellement disparu y compris dans le monde musulman et ceci avant même l'abolition des occidentaux qui était d'abord pour des raisons mercantiles (j'avais aussi expliqué pourquoi)

Maintenant l'Islam n'a pas interdit clairement l'esclavagisme mais le salariat non plus au contraire, il a préféré le salariat. Où est le problème?? y a-t-il un musulman fou qui dis qu'il faut qu'on revienne à l'esclavagisme? Pourquoi cette fixation?

Ouais, c'est un prophete, qui a laisse perdurer une injustice, mais l'arabie du prophete, n'avait pas de larges plantations pour justifier l'esclavage, et pour le prouver, la Mauritanie, n'arrive pas encore se debarasser de ce fleau, et pourtant ce pays n'a pas une agiculture, necessitant,l'utilisation de l'esclavage comme force de travail indispensable,donc. les vrais raisons sont plutot liesa d'autres facteurs, dont le plus important est l'utilisation des esclaves femmes comme des jouets sexuels, ainsi qu'une forme apparente de richesse, ce qui me choque(ET LA JE REJOINS bELKAREM)l'islam, n'a pas essaye de combattre ce fleau,mais a maintenu le staut - quo,en essayant maladroitement de le rendre humain, en encourageant l;es musulmans a liberer leurs esclaves,mais , il ne s'est jamais, attaque, a la racine du probleme , la preuve, les musulmans, ont ete toujours des esclavagistes , mais qui ont rejoint a contre coeur, le reste du monde, lorsqu'il a dit basta pour ces pratiques inhumaines