Jump to content

Omar Ibn Al Khattab aide une femme dans la nuit

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et je vais te dire quelque chose, les musulmans n'ont pas connu une révolution industrielle justement parce que leur esclavagisme n'était pas aussi inhumain et massif et de dimension industrielle

Tu fais dans le révisionnisme et le négationnisme. Et tes théories sont franchement fumeuses pour ne pas dire autre chose... J'ai pas trop le temps de tout relever et j'y reviendrais sans doute mais là pour le coup, je peux pas laisser passer ça. La traite arabo-musulmane fut une authentique saloperie. A l'égal de la traite transatlantique sinon davantage.

Un peu de sérieux donc.

[YOUTUBE]jcIcd3T2BMw[/YOUTUBE]

Tu fais dans le révisionnisme et le négationnisme. Et tes théories sont franchement fumeuses pour ne pas dire autre chose... J'ai pas trop le temps de tout relever et j'y reviendrais sans doute mais là pour le coup, je peux pas laisser passer ça. La traite arabo-musulmane fut une authentique saloperie. A l'égal de la traite transatlantique sinon davantage.

Un peu de sérieux donc.

[YOUTUBE]jcIcd3T2BMw[/YOUTUBE]

dis par un algerien musulman

incroyable !!

au lieu dire que c,est ignoble ce que les arabo-musulmans, et autres musulmans d,ailleurs, ont fait au nom de l,islam, mais non, on leur trouve des excuses a ces esclavagistes musulmans, meme ceux des temps modernes comme en mauritanie et arabie saoudite...

Tu as posté la vidéo il y a 2 heures

Tu as eu le temps de tout relever?

pouvons nous avoir une analyse digne de ce nom?

Epargne moi tes grands airs tu seras gentil. Au vu de ta faculté à débiter des énormités, un peu de modestie ce serait pas du luxe.

Newen

vas vomir ton fixisme idéologique ailleurs

Zapata

Ta mission impossible, c'est de prouver que des siècles d'esclavagisme musulman qui n'est pas composé que de noires est équivalent à 200 ans d'esclavagisme théorisé et de masse transatlantique en nombre et en cruauté

sinon, c,est bien ou pas l,esclavagisme ?

je crois que pour toi c,est mauvais quand c,est l,oeuvre des europeens chretiens mais c,est une vertus quand c,est l,oeuvre des musulmans.

enleve tes oeilleres ya si ahmed

le musulman est aussi un humain et peut fauter comme tous les autres

Zapata

Ta mission impossible, c'est de prouver que des siècles d'esclavagisme musulman qui n'est pas composé que de noires est équivalent à 200 ans d'esclavagisme théorisé et de masse transatlantique en nombre et en cruauté

Impossible n'est pas algérien. Mission acceptée.

Bonne nuit tout le monde.

Mais c'est ce que je me suis attelé à dire à si belkarem

En fait je ne juge pas les occidentaux

J'aurais même souhaité que notre esclavagisme soit plus cruel, de sorte qu'il nous permette une accumulation rapide de capital et un capitalisme et une croissance moderne, et la modernité et la mission civilisatrice...et vous ne serez même pas là à vous lamenter de votre sort

tu devies un sujet de valeur et d,ethique sur le mercantilisme

sache que les musulmans esclavagistes ont aussi accumule beaucoup de capital sur le dos des esclaves comme l,ont fait les ''blanc'' juste que les musulmans l,ont vite delapide.

Guest mounir 73
En fait, le mot Esclave vient de "Slave"...les slaves sont les habitants de l’Europe de l'Est

J'en reviens aux vidéos

oui mais certains ici le considère comme un érudit musulmans comment un telle détail a pu lui échappé a un telle point qu'il na du le découvrir que récemment ..

on sait en tant que musulman que l'esclave pour nous na pas le même statut ni que celui des occidentaux ..c'est ce qui fait qu'a travers l'histoire des musulmans on peut facilement rencontré des grand homme qui on marqué leur époque alors qu'ils n’étaient a l'origine que des "esclaves" pour certains prisonnier de guerre ..

ex : le non que porte ma commune depuis plus d'un siècle et celui de l'un de ceux la ..

Bir Mourad Raïs - Wikipédia

Puisque tu me relance, je vais continuer

Tu parles de l'esclavage de masse transatlantique où la majorité des futures esclaves capturés périssaient avant d'atteindre les côtes du continent américain...ça c'était avant hier. et d'ailleurs c'était une introduction aux capitalisme, l’accumulation du capital nécessaire à l'industrialisation s'est faite à cette époque. En Gros les esclavagistes devenus abolitionnistes et leur enfants sont passé à autre chose après s'être mis plein la poche avec l'esclavagisme...ils sont passé à l'industrie et au commerce et ils ont transformé les esclaves en salariés travaillant 16 heures/jour femmes et enfants compris...lisez les misérables de Victor Hugo, vous comprendrez.

Et je vais te dire quelque chose, les musulmans n'ont pas connu une révolution industrielle justement parce que leur esclavagisme n'était pas aussi inhumain et massif et de dimension industrielle

Belkarem me parle d'humanisme, je vais faire une parenthèse. En fait, c'est au nom de l'humanisme que les colonisateurs ont colonisé. C'est au nom de la "mission civilisatrice", il fallait civiliser les sauvages belkarem, l'Algérie par exemple a été officiellement colonisé pour cette raison là. le colonialisme c'est une histoire d'humanistes qui se sont pris pour dieu.

De toute façon n'importe quelle énergumène qui commence à dire des grands mots en postillonnant et parlant fort jusqu'à ce qu'on voit sa veine jugulaire sur-gonfler, il y a surement derrière une névrose même si la personne est convaincu ou un intérêt mercantile.

tagrawla

Donc, l'esclavagisme ce n'est pas une histoire de larges plantation. D'ailleurs, comme j'ai remarqué ta signature....dans l'empire romain avant l'Islam, les berbères étaient connus pour être des marchands d'esclaves.

Je te laissse a ta folie des grandeurs, que l'islam est la meilleurre religion ,que votre esclavage est humain, a vous ecouter, les esclaves des musulmans etaient tellement satisfaits de leur saort qu'ils ne voulaient point devenir des hommes libres, quand aux berberes avant l'islam, s'ils se sont donnes, a la pratique de l'esclavage , ils faisaient comme tout le monde, que dire alors des arabes, qui ont continuer a le pratique l'esclavage , avant et apres l'islam, meme votre prophete s'est adonne a cette pratique, et le betail humain etait partage parmi les guerriers, dans voptre jargon, vous appelez ca ghanima, les tribus berb eres guerroyaient les unes contre les autresw, mais on n'a jamais entendu, qu'ils faisaient des esclaves des femmes de leurs adversaires vaincus, et puis Allah en disant vous etes la meilleure oumma sur terre ne s'adressaiut pas aux berberes , mais ses favoris, les arabes, donc on peut se permettre des esclaves , notre religion avant l'islam le permettait, et apres l'islam, on a juste copie nos envahisseurs dont la religion permettait l'esclavage. la question qui se pose,pourquoi, rendre illicite, ce qu'Allah dans sa '' sagesse" n'a pas aboli,il fallait pas donc se ranger du cote des mechants occidentaux qui ont aboli l'esclavage, ilk fdal;lait le maintenir contre vents et marees surtout que l'esclavage musulman est le meilleur esclavage sur terre, je ne saiks pas s'il. faut en rire ou pleurer sur des allegations de de ce genre
Mais je suis des plus modeste moi, surtout quand il s'agit de la génération youtube

Soit méthodique, parle infrastructure économique, faits de la dissertation pour nier la phrase que tu considère comme énormité

Sinon

On peut faire une bagarre youtube

Je peux te sortir toute les conneries que tu veux

Je suis pas nécessairement là pour disserter, je pratique plutôt la concision. Ceci dit, j'ai rien contre les pavés, tu vois je suis pas sectaire.

Sinon

Le vecteur on s'en tape, c'est le contenu qui compte. Tidiane N'Diaye n'est pas un illuminé. C'est un lettré, économiste et anthropologue reconnu, auteur d'essais rigoureux qui font débat chez les universitaires et dans les médias.

Pour les conneries YT, je te crois volontiers.

Non zapata, pas toi :04:

algérien, marocain, sud africain....là n'est pas la question

allez bonne nuit

J'ai une sainte horreur du nationalisme, je m'en amuse à l'occasion. :D

Pour être sérieux, j'ai vraiment pas compris où tu veux en venir avec cette histoire d'esclavage occidental source (origine ?) du capitalisme moderne.