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On goûtera tous l’Enfer mais le croyants sont préservés de toute


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Assalam Aalaykoum,

 

Tout le monde goûtera à l'Enfer, car il apparaîtra pour ceux qui voient, et que cela se passera dans l'univers le plus profond où nous sommes déjà.

 

Le jour viendra lorsque cette Terre sera remplacée par une Terre nouvelle, et les cieux également, et tout le monde sera amené devant ALLAH, l’Unique, le Suprême. (14:48)

 

Et l’Enfer apparaîtra pour ceux qui voient. (79:36)

 

Et chacun d’entre vous goûtera à l’Enfer. Ceci est un engagement de ton Seigneur. (19:71) Puis nous sauverons ceux qui se sont préservés, et Nous y laisserons les injustes, humiliés. (19:72)

 

*19:71-72 Mais l’Enfer n’est insupportable que pour les mécréants, car les croyants sont entièrement préservés de toute souffrance et seront arrachés de l’enfer, voir 3:185, 52:18 et 44:56.

 

Chaque personne aura goûté à la mort, et assurément vous serez récompensés au Jour de la résurrection. Par conséquent, celui qui se sera fait arracher de l’Enfer, et introduire au Paradis, aura triomphé, et quand à la vie du bas monde, elle n’est qu’illusions de bon temps. (3:185)

 

Est-ce que celui dont le châtiment appliqué est justifié, est-ce que toi, tu sauverais celui qui est en Enfer? (39:19)

 

*39:19 Pas question pour qui que ce soit de sortir quiconque de l’Enfer, aucune intercession ne serait utile, voir 2:48 et 2:123.

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Guest anais25

Livresdivins, tu ne pense pas qu il y a une contradiction dans ton interpretation? La sourate Miriam que tu cite parle clairement du fait que chaque personne passerais l enfer et les oulemas ont toujours l interprete que l etre humain passe obligatoirement l enfer dans sa vie, sur terre ici ou fil akhira, c est une condition de l etre humain.

Mais on ne peut pas passer l enfer sans souffrir, car l enfer c est la souffrance absolue. Passer l enfer c est souffrir le maximum a cause de choses terribles inimaginables.

 

Tu ne pense pas alors qu il y a une contradiction dans ton titre?

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Assalam Aalaykoum,

 

Tout le monde goûtera à l'Enfer, car il apparaîtra pour ceux qui voient, et que cela se passera dans l'univers le plus profond où nous sommes déjà.

 

Le jour viendra lorsque cette Terre sera remplacée par une Terre nouvelle, et les cieux également, et tout le monde sera amené devant ALLAH, l’Unique, le Suprême. (14:48)

 

Et l’Enfer apparaîtra pour ceux qui voient. (79:36)

 

Et chacun d’entre vous goûtera à l’Enfer. Ceci est un engagement de ton Seigneur. (19:71) Puis nous sauverons ceux qui se sont préservés, et Nous y laisserons les injustes, humiliés. (19:72)

 

*19:71-72 Mais l’Enfer n’est insupportable que pour les mécréants, car les croyants sont entièrement préservés de toute souffrance et seront arrachés de l’enfer, voir 3:185, 52:18 et 44:56.

 

Chaque personne aura goûté à la mort, et assurément vous serez récompensés au Jour de la résurrection. Par conséquent, celui qui se sera fait arracher de l’Enfer, et introduire au Paradis, aura triomphé, et quand à la vie du bas monde, elle n’est qu’illusions de bon temps. (3:185)

 

Est-ce que celui dont le châtiment appliqué est justifié, est-ce que toi, tu sauverais celui qui est en Enfer? (39:19)

 

*39:19 Pas question pour qui que ce soit de sortir quiconque de l’Enfer, aucune intercession ne serait utile, voir 2:48 et 2:123.

 

C'est injuste!:(

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Livresdivins, tu ne pense pas qu il y a une contradiction dans ton interpretation? La sourate Miriam que tu cite parle clairement du fait que chaque personne passerais l enfer et les oulemas ont toujours l interprete que l etre humain passe obligatoirement l enfer dans sa vie, sur terre ici ou fil akhira, c est une condition de l etre humain.

Mais on ne peut pas passer l enfer sans souffrir, car l enfer c est la souffrance absolue. Passer l enfer c est souffrir le maximum a cause de choses terribles inimaginables.

 

Tu ne pense pas alors qu il y a une contradiction dans ton titre?

 

Les croyants auront été préservés de tout effet négatif de l'Enfer, au point qu'il peuvent le visiter sans peine. La raison est le fait que leur âme s'alimente en lumière divine, lors des prières telles que décrétées par Dieu, pendant les deux extrémités du jour.

 

 

Ils n’y entendent pas de futilité, que paix et ils y reçoivent leur provision,* à la pointe du jour ("Alfajr") et à son déclin ("Alicha"). (19:62)

 

*19:62 Ce verset représente la preuve que pendant les moments des prières Alfajr et Alicha consistant pour chacune, en la lecture du Quran durant quarante minutes, nos véritables personnes constituées de lumière, reçoivent leur provision de lumière en même temps que la connaissance des commandements divins, sans l'application desquelles, il est impossible de retouner au Paradis, voir 80:17-23.

 

Et accomplis la prière pendant les deux extrémités du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("Nafila") Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel (Quran) pour ceux qui veulent se rappeler. (11:114)

 

Et rappelle toi (des commandements) de ton Seigneur à la pointe du jour ("Alfajr") et à son déclin ("Alicha"). (76:25)

Et à partir de la nuit, prosterne-toi pour Lui et glorifie-Le une longue nuit ("Nafila"). (76:26)

 

Accomplis la prière pour ( accompagner) le coucher du Soleil, jusqu'au crépuscule de la nuit « Alicha », et le Quran de l'aube « Alfajr », depuis la pointe du jour, jusqu’au lever complet du Soleil), le Quran de l'aube est témoigné.

Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Quran), un supplément ("Nafila"), espérant vivement que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)

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livres divin est un robot .....colleur de texte ...

 

ne t'attend surtout pas a une reponse

 

Les croyants auront été préservés de tout effet négatif de l'Enfer, au point qu'il peuvent le visiter sans peine. La raison est le fait que leur âme s'alimente en lumière divine, lors des prières telles que décrétées par Dieu, pendant les deux extrémités du jour.

 

 

Ils n’y entendent pas de futilité, que paix et ils y reçoivent leur provision,* à la pointe du jour ("Alfajr") et à son déclin ("Alicha"). (19:62)

 

*19:62 Ce verset représente la preuve que pendant les moments des prières Alfajr et Alicha consistant pour chacune, en la lecture du Quran durant quarante minutes, nos véritables personnes constituées de lumière, reçoivent leur provision de lumière en même temps que la connaissance des commandements divins, sans l'application desquelles, il est impossible de retouner au Paradis, voir 80:17-23.

 

Et accomplis la prière pendant les deux extrémités du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("Nafila") Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel (Quran) pour ceux qui veulent se rappeler. (11:114)

 

Et rappelle toi (des commandements) de ton Seigneur à la pointe du jour ("Alfajr") et à son déclin ("Alicha"). (76:25)

Et à partir de la nuit, prosterne-toi pour Lui et glorifie-Le une longue nuit ("Nafila"). (76:26)

 

Accomplis la prière pour ( accompagner) le coucher du Soleil, jusqu'au crépuscule de la nuit « Alicha », et le Quran de l'aube « Alfajr », depuis la pointe du jour, jusqu’au lever complet du Soleil), le Quran de l'aube est témoigné.

Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Quran), un supplément ("Nafila"), espérant vivement que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)

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Les croyants auront été préservés de tout effet négatif de l'Enfer, au point qu'il peuvent le visiter sans peine.

 

Un genre de journée porte ouverte. On aura droit de donner des cacahuètes aux kouffar dis ? :o

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Guest anais25
Il n'y a aucune contradiction, car les croyants auront été préservés par le fait qu'ils permettent ici-bas à leur âme de s'alimenter en lumière divine, lors des prières décrétées par Dieu, pendant les deux extrémités du jour.

 

 

Ils n’y entendent pas de futilité, que paix et ils y reçoivent leur provision,* à la pointe du jour ("Alfajr") et à son déclin ("Alicha"). (19:62)

 

*19:62 Ce verset représente la preuve que pendant les moments des prières Alfajr et Alicha consistant pour chacune, en la lecture du Quran durant quarante minutes, nos véritables personnes constituées de lumière, reçoivent leur provision de lumière en même temps que la connaissance des commandements divins, sans l'application desquelles, il est impossible de retouner au Paradis, voir 80:17-23

 

Accomplis la prière pour ( accompagner) le coucher du Soleil, jusqu'au crépuscule de la nuit « Alicha », et le Quran de l'aube « Alfajr », depuis la pointe du jour, jusqu’au lever complet du Soleil), le Quran de l'aube est témoigné.

Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Quran), un supplément ("Nafila"), espérant vivement que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)

 

 

Ca ne repond pas du tout a ma question Livresdivins. La sourate Miriam que tu cite en haut et pleins des hadiths parlent du fait que de passer l enfer est une condicio sine qua non de notre existence de l etre humain. On passe tous l enfer, on goute tous l enfer, et on ne peut pas passer l enfer sans etre toucher, c est une contradiction. Passer l enfer est necessairement souffrir enormement, et car l enfer de l akhira est considere comme pire que la pire souffrance de dounya (alors encore plus inimaginable) les croyants prie toujours Allah Soubhanou we Taala de la passer sur terre et pas la bas (" ta3 thab e dounya wela tha3thab el akhira").

Tu dis que tous goutes l enfer mais les croyants sont preserves, et je te dis que c est une contradiction car on ne peut peut pas gouter/passer l enfer et en meme temps etre preserve. Et en plus ca ne correpond pas a ce que les grands oulemas ont dit.

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Ca ne repond pas du tout a ma question Livresdivins. La sourate Miriam que tu cite en haut et pleins des hadiths parlent du fait que de passer l enfer est une condicio sine qua non de notre existence de l etre humain. On passe tous l enfer, on goute tous l enfer, et on ne peut pas passer l enfer sans etre toucher, c est une contradiction. Passer l enfer est necessairement souffrir enormement, et car l enfer de l akhira est considere comme pire que la pire souffrance de dounya (alors encore plus inimaginable) les croyants prie toujours Allah Soubhanou we Taala de la passer sur terre et pas la bas (" ta3 thab e dounya wela tha3thab el akhira").

Tu dis que tous goutes l enfer mais les croyants sont preserves, et je te dis que c est une contradiction car on ne peut peut pas gouter/passer l enfer et en meme temps etre preserve. Et en plus ca ne correpond pas a ce que les grands oulemas ont dit.

 

Voici ce que Dieu dit à propos de savants et de savoir:

 

N’est-ce pas qu’ALLAH est suffisant pour Son serviteur? Et ils t’effrayent avec ceux à côté de Lui, Et celui qu’ALLAH égare, il n’a alors aucun guide. (39:36)

 

... Seulement ceux qui craignent ALLAH parmi Ses serviteurs, sont les savants. ALLAH est puissant, Pardonneur. (35:28)

 

...Nous élevons celui que nous choisissons au plus haut rang. Et au-dessus de tout doté de savoir, il y a Un Omniscient (Dieu). (12:76)

 

 

Voici la preuve que les justes ne sentirons rien:

 

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une parfaite sécurité. (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il les a préservés du châtiment de l’Enfer. (44:56)

 

*44:55-56 En effet les justes ne connaîtront qu’une pseudo mort, voir 3:169,

 

Et voici la preuve que les gens du paradis peuvent visiter sans peine les gens de l'Enfer:

 

Thème = Les croyants peuvent à tout moment visiter l’Enfer

Puis ils s’adressent les uns aux autres, et s’interrogent (37:50)

L’un d’eux dit, "J’avais autrefois un compagnon. (37:51)

"Il disait: "Es-tu parmi les croyants? (37:52)

""Après que nous mourons et devenons poussière et os, seront-nous jugés? "" (37:53)

Il dit, "Voulez-vous jeter un oeil? " (37:54)

Puis il regarde, et le voit au coeur de l’Enfer. (37:55)

Il dit, "Par ALLAH, tu as failli me déchoir, (37:56)

"Si ce n’avait pas été par la bénédiction de mon Seigneur, j’aurais été avec les damnés. (37:57)

"N’est-ce pas que nous ne mourons, (37:58)

"Que de notre première mort, et que nous ne sommes pas affligés?" (37:59)

Thème = La rédemption: Le grand triomphe.

Ceci est le grand triomphe. (37:60)

C’est en vue de pareil à cela que les oeuvreurs doivent oeuvrer. (37:61)

Est-ce que ceci est la meilleure destination, ou bien l’arbre de l’amertume? (37:62)

Assurément, Nous en avons fait une peine pour les injustes. (37:63)

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Voici ce que Dieu dit à propos de savants et de savoir:

 

N’est-ce pas qu’ALLAH est suffisant pour Son serviteur? Et ils t’effrayent avec ceux à côté de Lui, Et celui qu’ALLAH égare, il n’a alors aucun guide. (39:36)

 

... Seulement ceux qui craignent ALLAH parmi Ses serviteurs, sont les savants. ALLAH est puissant, Pardonneur. (35:28)

 

...Nous élevons celui que nous choisissons au plus haut rang. Et au-dessus de tout doté de savoir, il y a Un Omniscient (Dieu). (12:76)

 

 

Voici la preuve que les justes ne sentirons rien:

 

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une parfaite sécurité. (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il les a préservés du châtiment de l’Enfer. (44:56)

 

*44:55-56 En effet les justes ne connaîtront qu’une pseudo mort, voir 3:169,

 

Et voici la preuve que les gens du paradis peuvent visiter sans peine les gens de l'Enfer:

 

Thème = Les croyants peuvent à tout moment visiter l’Enfer

Puis ils s’adressent les uns aux autres, et s’interrogent (37:50)

L’un d’eux dit, "J’avais autrefois un compagnon. (37:51)

"Il disait: "Es-tu parmi les croyants? (37:52)

""Après que nous mourons et devenons poussière et os, seront-nous jugés? "" (37:53)

Il dit, "Voulez-vous jeter un oeil? " (37:54)

Puis il regarde, et le voit au coeur de l’Enfer. (37:55)

Il dit, "Par ALLAH, tu as failli me déchoir, (37:56)

"Si ce n’avait pas été par la bénédiction de mon Seigneur, j’aurais été avec les damnés. (37:57)

"N’est-ce pas que nous ne mourons, (37:58)

"Que de notre première mort, et que nous ne sommes pas affligés?" (37:59)

Thème = La rédemption: Le grand triomphe.

Ceci est le grand triomphe. (37:60)

C’est en vue de pareil à cela que les oeuvreurs doivent oeuvrer. (37:61)

Est-ce que ceci est la meilleure destination, ou bien l’arbre de l’amertume? (37:62)

Assurément, Nous en avons fait une peine pour les injustes. (37:63)

 

Si ce n'est qu'une visite pourquoi alors le verset parle de sauver ces croyants qui goûteront a l'enfer ?

 

19.72. Nous sauverons ensuite ceux qui auront vécu dans la piété et y abandonnerons, agenouillés, les injustes.

 

Normalement si ce n'est qu'une visite de courtoisie (ou touristique pour certains) comme tu l'expliques, je ne vois pas pourquoi Allah parle de sauver ceux qui étaient dans la piété. Est-ce qu'il est nécessaire de visiter l'enfer pour que Allah sache qui était dans la piété ? ou peut-être que Allah ne va pas récupérer tous les croyants qui visitent l'enfer, certain y laisseront leur peaux ? mais dans ce cas comment est-ce possible ? des croyant a qui l'on permet de visiter l'enfer mais ensuite ils restent piégés dans cet enfer !

 

On se nourrit de tes contradictions mais là y a de quoi en avoir une indigestion ...

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Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran). Verset 131

 

Sourate 18. La caverne (Al-Kahf).*Verset 29

 

Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab). Versets 64 - 65 - 66

 

Sourate Gafir: verset 60

 

Sourate el Baqara verset 80

 

Y en a d'autres

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Si ce n'est qu'une visite pourquoi alors le verset parle de sauver ces croyants qui goûteront a l'enfer ?

 

19.72. Nous sauverons ensuite ceux qui auront vécu dans la piété et y abandonnerons, agenouillés, les injustes.

 

Normalement si ce n'est qu'une visite de courtoisie (ou touristique pour certains) comme tu l'expliques, je ne vois pas pourquoi Allah parle de sauver ceux qui étaient dans la piété. Est-ce qu'il est nécessaire de visiter l'enfer pour que Allah sache qui était dans la piété ? ou peut-être que Allah ne va pas récupérer tous les croyants qui visitent l'enfer, certain y laisseront leur peaux ? mais dans ce cas comment est-ce possible ? des croyant a qui l'on permet de visiter l'enfer mais ensuite ils restent piégés dans cet enfer !

 

On se nourrit de tes contradictions mais là y a de quoi en avoir une indigestion ...

 

Le jour de la résurrection Dieu admet pour la première fois les justes au Paradis, donc Il les arrache de l'Enfer qu'ils ont goûté sans aucune peine.

 

Plus tard comme expliqué ci-dessus ils peuvent de leur plein gré, rendre visite à des vieux amis en Enfer.

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des M&M's alors

 

les rouges, faudra les retrouver dans les flammes, ca sera amusant :o

 

- Mômon c'est qui la dame qui rigole toute seule comme une

folle ?:huh:

 

- C'est Cerise mon fils, elle a abusé des smileys hram c'est pour ça qu'elle est condamnée à rire pour l’éternité :(

 

- Ah d'accoooord. Oh mais elle bave ! :p

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- Mômon c'est qui la dame qui rigole toute seule comme une

folle ?:huh:

 

- C'est Cerise mon fils, elle a abusé des smileys hram c'est pour ça qu'elle est condamnée à rire pour l’éternité :(

 

- Ah d'accoooord. Oh mais elle bave ! :p

 

:mdr:

 

elle est ou wiwi? l enfer, ca devrait l attirer? :mad:

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Assalam Aalaykoum,

 

Tout le monde goûtera à l'Enfer, car il apparaîtra pour ceux qui voient, et que cela se passera dans l'univers le plus profond où nous sommes déjà.

 

Le jour viendra lorsque cette Terre sera remplacée par une Terre nouvelle, et les cieux également, et tout le monde sera amené devant ALLAH, l’Unique, le Suprême. (14:48)

 

Et l’Enfer apparaîtra pour ceux qui voient. (79:36)

 

Et chacun d’entre vous goûtera à l’Enfer. Ceci est un engagement de ton Seigneur. (19:71) Puis nous sauverons ceux qui se sont préservés, et Nous y laisserons les injustes, humiliés. (19:72)

*19:71-72 Mais l’Enfer n’est insupportable que pour les mécréants, car les croyants sont entièrement préservés de toute souffrance et seront arrachés de l’enfer, voir 3:185, 52:18 et 44:56.

 

Chaque personne aura goûté à la mort, et assurément vous serez récompensés au Jour de la résurrection. Par conséquent, celui qui se sera fait arracher de l’Enfer, et introduire au Paradis, aura triomphé, et quand à la vie du bas monde, elle n’est qu’illusions de bon temps. (3:185)

 

Est-ce que celui dont le châtiment appliqué est justifié, est-ce que toi, tu sauverais celui qui est en Enfer? (39:19)

 

*39:19 Pas question pour qui que ce soit de sortir quiconque de l’Enfer, aucune intercession ne serait utile, voir 2:48 et 2:123.

 

Allah doit-il faire passer tout le monde en enfer pour savoir qui sont les plus pieux...alors a quoi sert d'etre pieux sur terre ..

 

allah ne connais t-il pas le resusltat sans devoir faire passer tout le monde en enfer..????

 

Franchement c'est des histoire de fable tout ce charabia qui ne fait que rendre les gens abruti et peureux pour les maintenir dans la soumission forcé...

 

On dirait le sorcier du village qui terrorise et menace de transformer les villageois en grenouilles...

 

finalement allah ne sauve pas ils puni puis choisis ceux qui ont supporté le plus sa punition...

 

Franchement sans cette terreur psychique de l'enfer plus personne ne resteras musulmans...

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