Jump to content

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je profite de mon tout premier poste pour me présenter rapidement : Nora, 24 ans. Je suis venue de très loin pour m'installer temporairement à Alger pour le travail. C'est une ville que je ne découvre que depuis quelques mois mais étant originaire de Constantine, que je connais bien, je ne suis pas si dépaysée que ça !

Je cherchais des informations diverses sur l'Algérie, ce qui m'a amenée ici... Et j'en suis ravie :)

A bientôt et au plaisir,

N-

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde,

Je profite de mon tout premier poste pour me présenter rapidement : Nora, 24 ans. Je suis venue de très loin pour m'installer temporairement à Alger pour le travail. C'est une ville que je ne découvre que depuis quelques mois mais étant originaire de Constantine, que je connais bien, je ne suis pas si dépaysée que ça !

Je cherchais des informations diverses sur l'Algérie, ce qui m'a amenée ici... Et j'en suis ravie :)

A bientôt et au plaisir,

N-

bienvenue sur la terre de ta capital,Nora,cirta

ne te désespère guère de ce que tu entendras ou tu verras, c'est le quotidiens du bled.

bonne chance Nora et fais-nous coucou de temps à autres!

un sahraoui, qui aimerai connaitre comme toi sa capital mais hélas, le désert, n'agripe de son envoutement.

Bonjour,

Merci pour vos messages de bienvenue :)

Loscer, pour répondre à ta question très brièvement (car il y a beaucoup à dire), je dirai que les algérois sont plus "ouverts" que les constantinois. L'est du pays est encore conservateur comparé à l'ouest.

A bientôt inchaallah !

Oh mais ce n'est pas si loin que ça... moi j'ai pensé à l’Amazonie ou quelque

chose comme ça :D

mmmmmm..... interessant :crazy: J'attends avec impatience de savoir d'où vient notre charmante Nora

Bonsoir !!! Merci pour vos messages, c'est sympa !

Alors à vrai dire, je viens de Hong Kong. J'habitais là-bas avant de trouver quelque chose ici. C'est un peu plus loin que Constantine-Alger :D

Ahaaa ça devient intéressant là , raconte! comment ça se fait? pourquoi? ,

comment? lool non je plaisante, la curieuse que je suis! ^^ Bienvenue encore une

fois, mais je ne vais pas te lâcher , j'adore les voyages et lazem tahkili :D

Avec plaisir ! C'est une expérience tellement enrichissante que ça ne me dérange pas d'en parler. Après mes études, je suis allée là-bas rendre visite à une amie et j'ai alors décidé de m'y installer, trouver un appartement et chercher du travail. Et la meilleure offre d'emploi se situait à Alger alors je suis revenue. J'ai vécu à Hong Kong 6 mois, ce qui est moitié moins que ce que je prévoyais mais c'était une période très riche. J'aime les voyages tout comme toi ;-) donc j'ai décidé de sauter le pas dès que possible !

Bonsoir !!! Merci pour vos messages, c'est sympa !

Alors à vrai dire, je viens de Hong Kong. J'habitais là-bas avant de trouver quelque chose ici. C'est un peu plus loin que Constantine-Alger :D

Ah oui en effet, tu viens de loin :D

C'est beau Hong Kong, tu y as habité combien de temps ? Comment les gens vivent là bas ? Tu parles Chinois, tu lis le Chinois ? :mdr::mdr:

EN MODE HARCELEUSE alala :p

Avec plaisir ! C'est une expérience tellement enrichissante que ça ne me dérange pas d'en parler. Après mes études, je suis allée là-bas rendre visite à une amie et j'ai alors décidé de m'y installer, trouver un appartement et chercher du travail. Et la meilleure offre d'emploi se situait à Alger alors je suis revenue. J'ai vécu à Hong Kong 6 mois, ce qui est moitié moins que ce que je prévoyais mais c'était une période très riche. J'aime les voyages tout comme toi ;-) donc j'ai décidé de sauter le pas dès que possible !

Aaaah j'imagine!! mais pas mal ça tu es une vraie aventurière! en visite chez

une amie tu te dis aller je reste! ^^ tu es dans quel domaine si ce n'est pas

indiscret? ... 24 ans et tu travaille déjà! chapeau ^^ en plus je remarque que

tu écris super bien :)

KOSSA : Alors je n'y ai vécu que 6 mois, comme dit plus haut. C'était un territoire sous domination britannique qui appartient officiellement à la Chine depuis quelques années, donc les hongkongais parlent anglais, ce qui était plus facile pour moi que le mandarin ou le cantonais lol Il y a beaucoup d'expat et les hongkongais sont naturellement habitués à leur présence. Ils sont très différents des chinois du continent en terme de culture ou d'éducation. A HK c'est partagé entre traditions (chinoise) et modernité. Et ils sont nombreux aussi lol

Salut tout le monde,

A bientôt et au plaisir,N-

bienvenue a toi nora en algerie et sur ce ce forum,j'espere que tu apprécieras les deux:) au plaisir de te lire
Aaaah j'imagine!! mais pas mal ça tu es une vraie aventurière! en visite chez

une amie tu te dis aller je reste! ^^ tu es dans quel domaine si ce n'est pas

indiscret? ... 24 ans et tu travaille déjà! chapeau ^^ en plus je remarque que

tu écris super bien :)

Hey, merci beaucoup ! J'ai dû avoir un certain courage... Ou de la folie pour certains (en particulier mon entourage algérien... "Une fille toute seule, t'imagine !"). J'ai fait des études de droit. Je suis jurite du coup, à défaut d'avoir passé le barreau. En fait, ça surprend pas mal de monde vu mon âge mais j'ai eu la scolarité la plus basique du monde : pas de redoublement, pas d'avance.

C'est primordial d'avoir une parfaite façon d'écrire à la fac de droit mais là je me lâche pas mal lol

Alors je n'y ai vécu que 6 mois, comme dit plus haut. C'est un territoire sous domination britannique qui appartient officiellement à la Chine depuis quelques années, donc les hongkongais parlent anglais, ce qui était plus facile pour moi que le mandarin ou le cantonais lol Il y a beaucoup d'expat et les hongkongais sont naturellement habitués à leur présence. Ils sont très différents des chinois du continent en terme de culture ou d'éducation. A HK c'est partagé entre traditions (chinoise) et modernité. Et ils sont nombreux aussi lol

Intéressant tout ça! bon je ne vais pas te bombarder encore une fois avec mes

questions , ça viendra au fil des discussions, je te laisse t'installer ;)

KOSSA : Alors je n'y ai vécu que 6 mois, comme dit plus haut. C'était un territoire sous domination britannique qui appartient officiellement à la Chine depuis quelques années, donc les hongkongais parlent anglais, ce qui était plus facile pour moi que le mandarin ou le cantonais lol Il y a beaucoup d'expat et les hongkongais sont naturellement habitués à leur présence. Ils sont très différents des chinois du continent en terme de culture ou d'éducation. A HK c'est partagé entre traditions (chinoise) et modernité. Et ils sont nombreux aussi lol

Macha'Allah mais du coup, comment ça se passe niveau études de Droit, t'as étudié le Droit de quel Etat ?

Hey, merci beaucoup ! J'ai dû avoir un certain courage... Ou de la folie pour certains (en particulier mon entourage algérien... "Une fille toute seule, t'imagine !"). J'ai fait des études de droit. Je suis jurite du coup, à défaut d'avoir passé le barreau. En fait, ça surprend pas mal de monde vu mon âge mais j'ai eu la scolarité la plus basique du monde : pas de redoublement, pas d'avance.

C'est primordial d'avoir une parfaite façon d'écrire à la fac de droit mais là je me lâche pas mal lol

Normalement ça doit l'être à la fac tout court ... :)

Lâche toi et sois folle c'est le principe du forum :D

Eglantine : ça ne me gêne pas du tout de discuter ;-) mais on retrouvera l'occasion inchaallah.

Kossa : Y selmek. J'ai effectué mes études en France donc droit français et droit européen essentiellement mais j'ai passé un diplôme en parallèle en droit comparé pour pallier mes carences en droit des autres pays. C'est à l'étudiant ensuite de compléter l'enseignement basique car ça ferait trop pour l'université sinon.

Eglantine : ça ne me gêne pas du tout de discuter ;-) mais on retrouvera l'occasion inchaallah.

Kossa : Y selmek. J'ai effectué mes études en France donc droit français et droit européen essentiellement mais j'ai passé un diplôme en parallèle en droit comparé pour pallier mes carences en droit des autres pays. C'est à l'étudiant ensuite de compléter l'enseignement basique car ça ferait trop pour l'université sinon.

Waouh alors là ! :chut: Tu me rends ... :crazy:

Et du coup, ça passe normal ton diplôme en Algérie ?

T'as trouvé une place en tant que juriste facilement ou pas ?

Ah ah ah il est pas mal le smiley !

Mon diplôme passe mais la difficulté qui s'applique à mon cas si je cherche quelque chose dans mon domaine ici (surtout un poste dans un cabinet d'avocats), est que je ne sais ni lire ni écrire l'arabe. Il estplus facile, pour mon type de profil, de trouver dans des boîtes étrangères installées ici (elles demandent l'anglais comme deuxième langue).

J'ai eu de la chance car j'ai trouvé facilement mais je ne pense pas que ce soit si difficile que ça. Ça doit dépendre des filières j'imagine.

Ah ah ah il est pas mal le smiley !

Mon diplôme passe mais la difficulté qui s'applique à mon cas si je cherche quelque chose dans mon domaine ici (surtout un poste dans un cabinet d'avocats), est que je ne sais ni lire ni écrire l'arabe. Il estplus facile, pour mon type de profil, de trouver dans des boîtes étrangères installées ici (elles demandent l'anglais comme deuxième langue).

J'ai eu de la chance car j'ai trouvé facilement mais je ne pense pas que ce soit si difficile que ça. Ça doit dépendre des filières j'imagine.

Attends regarde celui-là : :fear:

Oui, ça doit être un vrai handicap pour toi, j'espère que tu pourras apprendre l'arabe inchallah afin de parfaire ton profil (qui plus est déjà pas mal ). Et tu comptes rester combien de temps à Alger ?