Guest rechveret Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 En algerie entre un magasin et un magasin, il y'a un café, c'est le lieux favoris des hommes pour discuter et tuer le temps Le soir ils fond le plein, et ce qui est étrange, c'est que le matin aussi ça chaume pas, comment expliquer ce phénomène, les gens discutent de travail, de sport, d'actualité, des affaires, de medecine, de tout Les cafés existent partout dans le monde, mais en Algerie le café de la houma joue un trés grand role dans la société des hommes Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Je ne supporte pas de rentre dans un bar-tabac ici en France c limite répugnant alors au bled berkkkk Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 oui et alors ? on quoi c derrangeant de se trouver derriere un café avec ses potes pour discuter de tout ou de rien ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 ça ne dérange pas, le café en Algerie joue le role de cabinet médicale, de parti politique, d'endroit pour discuter religion, chacun est psychologue et tout le monde devient expert en tout, je trouve ça bien et ça me fait rigoler c'est tout, mais je remarque une chose: ghii rrdjal "que des hommes", les femmes se rencontrent dans les appartements quand les hommes sont aux cafés, chacun son lieu Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 répugnant :eek: quel type de bar tabac et peut-être où ? lorsque je sors on aime bien se poser à un café pour boire un truc avant de rentrer Pardon certains car y en a des propres des biens ou tu peux prendre des cafés ou autres tranquille. Y a pas de souci Mais t'en a c'est vraiment berk j'aime po y mettre mes pieds Sa dépend moi je te parle de ce en banlieue les bar tabac du coin ou tu vois une majorité de jeune devant le bar a fumé Sa sa me (....) T'en a un à côté de ma banque il est berk qu'alors je suis a côté de la mairie C'est k des hommes ou une ou deux femmes s'y perdent Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Les bars tabac en France ça doit etre un popier coller des cafés à tout faire en Algerie, que des hommes et ça parle de tout, multifonction, mais c'est sans alcool au bled Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 ça ne dérange pas, le café en Algerie joue le role de cabinet médicale, de parti politique, d'endroit pour discuter religion, chacun est psychologue et tout le monde devient expert en tout, je trouve ça bien et ça me fait rigoler c'est tout, mais je remarque une chose: ghii rrdjal "que des hommes", les femmes se rencontrent dans les appartements quand les hommes sont aux cafés, chacun son lieu mais ça ne fait pas evoluer le pays, c'est bien dommage ps : les femmes c'est au hammam Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 2 choses: -Ils ont autant de temps à tuer que ça pour y être matin, midi, et soir? :rolleyes: -Pourquoi est-ce spécifiquement masculin? Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 En algerie entre un magasin et un magasin, il y'a un café, c'est le lieux favoris des hommes pour discuter et tuer le temps Le soir ils fond le plein, et ce qui est étrange, c'est que le matin aussi ça chaume pas, comment expliquer ce phénomène, les gens discutent de travail, de sport, d'actualité, des affaires, de medecine, de tout Les cafés existent partout dans le monde, mais en Algerie le café de la houma joue un trés grand role dans la société des hommes Je pense wa al 3ilmou lillah que: Les algeriens se sont habitues au chommage.....ils ont cede le travail aux distractions....et surtout l'art de TUER LE TEMPS....:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 2 choses: -Pourquoi est-ce spécifiquement masculin? Drole de question bloody: Depuis quand un cafe algerien etait plein de femmes???:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 YaraM. Depuis quand l'Algérien est une dictature qui oppresse et interdit légalement les femmes de sortir? Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 YaraM. Depuis quand l'Algérien est une dictature qui oppresse et interdit légalement les femmes de sortir? Bloody tu confonds.... Ou as tu lu que l'Algerien oppresse la femme de sortir??? STP ne met pas les mots a ma place....:04: je disais que le cafe en Algerie (meme en Australie) est strictement reserve pour les hommes... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 En algerie entre un magasin et un magasin, il y'a un café, c'est le lieux favoris des hommes pour discuter et tuer le temps Le soir ils fond le plein, et ce qui est étrange, c'est que le matin aussi ça chaume pas, comment expliquer ce phénomène, les gens discutent de travail, de sport, d'actualité, des affaires, de medecine, de tout Les cafés existent partout dans le monde, mais en Algerie le café de la houma joue un trés grand role dans la société des hommes On peut aussi dire que entre un café et un café il y a un magasin..ils sont tout ouverts jusqu'à 22hoo et pour certain même au-delà... La plupart sont des sans emploie et le café est un lieu de convivialité...C'est un forum avec une présence physique... :gathering: Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 La femme en Algerie peut devenir la proprietaire d'un cafe maure...mais elle ne prend pas son cafe la bas.... Un petit apercu avec fadela dziria et Mohamed touri:mdr: [YOUTUBE]5DGas0qWAfU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Bloody tu confonds.... Ou as tu lu que l'Algerien oppresse la femme de sortir??? STP ne met pas les mots a ma place....:04: je disais que le cafe en Algerie (meme en Australie) est strictement reserve pour les hommes... Bon courage dans ta bataille tas vue un âne quand il a pas envie decouter ben la c pareil ! Rentres ds le mur ou sinon dis oui tas raison Car la création de paroles c vite inventer qu'alors ta rien dit :busted_red: Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Bon courage dans ta bataille tas vue un âne quand il a pas envie decouter ben la c pareil ! Rentres ds le mur ou sinon dis oui tas raison Car la création de paroles c vite inventer qu'alors ta rien dit :busted_red: Merci Souad, Je suis habituee....:D:mdr: on discute c'est tout.... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 [DM]xsa9jb_amina-zoubir-prends-ta-place-episode-5-cafe-maure_shortfilms#.USFnuPI2TAM[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 :no:... Les cafes maures pour des femmes sont plutot des pizzerias...ou des fast food a l'algerienne....:04: les hommes sont jaloux.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts