mquidech 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 SALAM Voici la devise essentielle et véridique du Musulman fidèle RADAYTOU BILAHI RABANE WA BIL ISLAMI DINANE WA BI mOUHAMADINE NABYENE WA RASSOULENE. Cet écriteau admirable traduit la gloire des dimensions fondamentales prestigieuses du Musulman : Je consens ma ferme adhésion qu'Allah (SWT) est mon Dieu Unique, l'Islam est ma seule religion agréée par Allah (SWT) et Mouhammed (SAWS) est l'honorable Prophète et Messager serviteur d'Allah (SWT). 0 Cette honorable résolution déterminante pour laquelle j'étais créé, en tant que serviteur d'Allah (SWT), doit impérativement se manifester dignement chez moi, à chaque instant de ma vie, à travers mes sincères croyances et mes pensées pour fortifier ma foi, mes paroles et mes actes par une sincère dévotion à Allah (SWT). Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. L’Islam est la seule et unique religion agréée par Allah (SWT). Les 5 versets suivants du Noble Coran confirment cette prestigieuse allégation.1. Allah (SWT) a dit : « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous ». (S.5, v.3).2. Allah (SWT) a dit : « Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam ». (S.3, v.19).3. Allah (SWT) a dit : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà parmi les perdants ». (S.3, v.85).4. Allah (SWT) a dit : « Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas ». (S.6 v125). 5. Allah (SWT) a dit : « Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes (qui ont dévié). Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture ». (S.72, v.14). Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 RADAYTOU BILAHI RABANE WA BIL ISLAMI DINANE WA BI mOUHAMADINE NABYENE WA RASSOULENE moi aussi, et je veux etre au paradis avec Mohammed (s), dans la satisfaction de dieu et son acceptation Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 et si je dis: RADAYTOU BILAHI RABANE et le reste je n'en veux pas, je suis considéré comment ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 et si je dis: RADAYTOU BILAHI RABANE et le reste je n'en veux pas, je suis considéré comment ? Salam, si tu refuses le trois, tu seras pas dans la communauté de Mohammed dans l'au dela, et l'Islam c'est la soumission, dans le coran dieu dit pas de religion en dehors de l'islam (soumission), soumet toi à dieu, comme Mohammed ou comme moises ou Salomon ou Noé sinon c'est pas agrée par dieu Et puis quand on se soumet à dieu c'est la la véritable liberté Quand on prétend etre libre en dehors de dieu, ça sera l'esclavage par X ou Y, par faraon ou nemrod, par hitler ou staline, par l'argent ou la télé Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Salam, si tu refuses le trois, tu seras pas dans la communauté de Mohammed dans l'au dela, ah bon même dans les arrières mondes il y a du communautarisme ? ! dans ce cas l'on peu imaginé qu'il y a un paradis pour les musulmans et un paradis pour les chrétiens. et peut être qu'il y aura des flux d'immigration aussi, dans quel sens ? Allah ou Alim Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Salam, si tu refuses le trois, tu seras pas dans la communauté de Mohammed dans l'au dela, et l'Islam c'est la soumission, dans le coran dieu dit pas de religion en dehors de l'islam (soumission), soumet toi à dieu, comme Mohammed ou comme moises ou Salomon ou Noé sinon c'est pas agrée par dieu Et puis quand on se soumet à dieu c'est la la véritable liberté Quand on prétend etre libre en dehors de dieu, ça sera l'esclavage par X ou Y, par faraon ou nemrod, par hitler ou staline, par l'argent ou la télé Ya akhi tu veux faire de moi un moushrik...!!!!!! vous avez une trinité maintenant.. tu connais ce verset... (Rappelle-toi) quand Allah dit : "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre [mutawaffîka], et t'élever vers Moi [wa raafi`uka], te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au jour de la résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (Sourate al-Imran, 55) et connais.tu cette autre verset adressé au musulmans. Sourate meriem v71-72 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. analyse ces deux versets...de quel coté tu veux être..? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Ya akhi tu veux faire de moi un moushrik...!!!!!! vous avez une trinité maintenant.. tu connais ce verset... et connais.tu cette autre verset adressé au musulmans. analyse ces deux versets...de quel coté tu veux être..? :mdr: trés drole, par trois je voulais dire mohammed prophete et messager, c'était comme ça dans le premier message, en 3eme position, si tu le refuses tu ne fais simplement pas partie de sa nation dans l'au dela Pour le passage sur l'enfer, l'enfer sera on bas et il y'aura le Sirat un pont que chacun devra traverser, c'est cela l'explication, Mohammed (pbsl) est celui qui passe le plus vite, et ainsi de suite, du plus bon au moins bon ils passeront, et les criminels, les tyrans, les rebelles, les hypocrites tomberont wel 3iyadou billah Mon frère moi je veux traverser, la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah et l'islam est ma religion Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts