Jump to content

Recommended Posts

Merci pour cet acceuil chaleureux ,

Je voudrais savoir , quelles associations sont les plus actives , si possible une adresse ou un numero de telephonne .

J'ai beaucoup de temps apres le boulot , j'aimerais l'utiliser a faire quelque chose de bien .

Je suis vehiculé et je loge sur les hauteurs d'alger

Moi je suis a BENAKNOUN , c'est possible de trouver une association dans les environs ? pour ne pas etre loin apres le boulot

et bien je sais pas trop car je connais pas les associations qui s'y trouvent,jettes un coup d’oeil sur le site et tu auras des propositions qui correspondront plus au moins a ce ke tu recherches en plus il y a leurs coordonnées c'est pratique:)

Merci pour le lien ,

la liste des associations comporte seulement la wilaya de Annaba , setif et autres villes internationales.

Merci encore

Bonjour ,

Nouveau sur Alger et sur le forum , je voudrais integrer un groupe de benevoles ou une association .

Y'en a t ils parmi vous , qui pourront me renseigner ?

Merci

Bonsoir à toi et bienvenu :)

Concernant l'association j'en connais bien une... quand j'étais étudiante j'ai

été membre pendant 3ans, et l'association est très active... "Le Souk" , elle

vient en aide aux enfants malades, vraiment j'ai vécu de très bon moments,

tu te sens tellement utile... Tu es à Ben Aknoun et son siège se situe à Alger

centre... mais tu trouvera toujours des membres quelques part ^^ si tu veux

plus de renseignement sur cette association n'hésite pas ;)

Merci pour le lien ,

la liste des associations comporte seulement la wilaya de Annaba , setif et autres villes internationales.

Merci encore

désolée j'avais pas lu attentivement mais g cru lire alger si je ne me trompes ,bref, sinon il yb a le croissant rouge "el fedjr" association qui vient en aide aux personnes atteintes de cancer ..... et ça je sais que ça existe meme au niveau d'alger :)

Ça ma donné des idées vos postes et oui moi aussi je suis étudient et j'ai du temps libre les aprem je suis sur Alger centre demain inch après les cours je passerai a mustapha merci a vous

Voilà quelques coordonnées de personnes agissant bénévolement contre la pauvreté à Alger (sources: El Watan).

-Solidarité Populaire Le Coeur sur la main

05 56 04 16 92 ou 0791 013 366

-Denia Bkhir 0558 902 056

-A Cœur ouvert 0550 881 940

-Bedret Khir (Alger est)

0560 017 788

-Le Croissant-Rouge

(Pour être redirigé vers le comité le plus proche de chez vous)

021 633 986 ou 021 633 962

REMARQUE: vous pouvez rejoindre une structure existante. Mais vous pouvez créer une section locale (dont vous serez le responsable) et la rattacher à une association déjà agréée. Intérêt: vous agirez selon ce qui vous motive (attention, il faut apprendre des autres afin de ne pas vous décourager. C'est le plus grand danger qui guette le néophyte).

J'ai un oncle qui m'a raconté que wakt H Boumédiène, les étudiants sacrifiaient une partie de leurs vacances pour aller aider les paysans (mouvement des étudiants volontaires). Cela a été l'une des plus belles pages de bénévolat (volontariat) écrite par les étudiants algériens.

Bon courage khouya.

Bravo pour votre geste.

Il vous honore.

Ok je vous tiendrais au courant , j'attends avec impatience ma premiere sortie avec eux .

Rencontrer des gens qui font que du bien , rechauffe le coeur .

Tout à fait et voir ces gens là qui manquent de nourriture, d'autres de foyer...

moi j'ai rencontré beaucoup d'enfants malades (mais toujours souriants..)

mais aussi ces femmes avec enfants abandonnés.... comme tu as dit ça

réchauffe le cœur et tu te dis merci mon Dieu pour tout , tu te trouve

tellement chanceux...

Bon courage :)