one two three 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Bonjour , Nouveau sur Alger et sur le forum , je voudrais integrer un groupe de benevoles ou une association . Y'en a t ils parmi vous , qui pourront me renseigner ? Merci Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 le/la bienvenu e viva l'Algéria tu attends ton tour! Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Bonjour , Nouveau sur Alger et sur le forum , je voudrais integrer un groupe de benevoles ou une association . Y'en a t ils parmi vous , qui pourront me renseigner ? Mercibienvenue a toi:),quel genre de renseignements tu cherches au juste ? Citer Link to post Share on other sites
one two three 10 Posted February 17, 2013 Author Partager Posted February 17, 2013 Merci pour cet acceuil chaleureux , Je voudrais savoir , quelles associations sont les plus actives , si possible une adresse ou un numero de telephonne . J'ai beaucoup de temps apres le boulot , j'aimerais l'utiliser a faire quelque chose de bien . Je suis vehiculé et je loge sur les hauteurs d'alger Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Tbark Allah 3lik, Bonne chance. J'espère que les membres vivant a Alger t'aideront. Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 voila un lien qui pourrait t’intéresser http://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q=index%20association%20et%20benevolat%20en%20algerie&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CFMQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.repertoireong.org%2Flisteassoalgerie%2Findex.html&ei=GyMhUd-EBsKA4gSg4IGwBA&usg=AFQjCNESeXvhTLlgRs6EMFm9h4Aie0hT_g ,c'est tt a ton honneur 123 ça fait du bien d'aider les autres Citer Link to post Share on other sites
one two three 10 Posted February 17, 2013 Author Partager Posted February 17, 2013 voila un lien qui pourrait t’intéresser,c'est tt a ton honneur 123 ça fait du bien d'aider les autres Le lien n'est pas joint chere amie Mourad Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Le lien n'est pas joint chere amie Mourad c'etait une omission pardon:) ,j'ai rectifié je fais moi meme du benevolat quand je suis disponible,le croissant rouge généralement Citer Link to post Share on other sites
one two three 10 Posted February 17, 2013 Author Partager Posted February 17, 2013 c'etait une omission pardon:) ,j'ai rectifié je fais moi meme du benevolat quand je suis disponible,le croissant rouge généralement Moi je suis a BENAKNOUN , c'est possible de trouver une association dans les environs ? pour ne pas etre loin apres le boulot Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Moi je suis a BENAKNOUN , c'est possible de trouver une association dans les environs ? pour ne pas etre loin apres le boulot et bien je sais pas trop car je connais pas les associations qui s'y trouvent,jettes un coup d’oeil sur le site et tu auras des propositions qui correspondront plus au moins a ce ke tu recherches en plus il y a leurs coordonnées c'est pratique:) Citer Link to post Share on other sites
one two three 10 Posted February 17, 2013 Author Partager Posted February 17, 2013 voila un lien qui pourrait t’intéresser http://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q=index%20association%20et%20benevolat%20en%20algerie&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CFMQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.repertoireong.org%2Flisteassoalgerie%2Findex.html&ei=GyMhUd-EBsKA4gSg4IGwBA&usg=AFQjCNESeXvhTLlgRs6EMFm9h4Aie0hT_g ,c'est tt a ton honneur 123 ça fait du bien d'aider les autres Merci pour le lien , la liste des associations comporte seulement la wilaya de Annaba , setif et autres villes internationales. Merci encore Citer Link to post Share on other sites
one two three 10 Posted February 17, 2013 Author Partager Posted February 17, 2013 On m a parlé de Ness el kheir qui a les coordonées Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Bonjour , Nouveau sur Alger et sur le forum , je voudrais integrer un groupe de benevoles ou une association . Y'en a t ils parmi vous , qui pourront me renseigner ? Merci Bonsoir à toi et bienvenu Concernant l'association j'en connais bien une... quand j'étais étudiante j'ai été membre pendant 3ans, et l'association est très active... "Le Souk" , elle vient en aide aux enfants malades, vraiment j'ai vécu de très bon moments, tu te sens tellement utile... Tu es à Ben Aknoun et son siège se situe à Alger centre... mais tu trouvera toujours des membres quelques part ^^ si tu veux plus de renseignement sur cette association n'hésite pas ;) Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Merci pour le lien , la liste des associations comporte seulement la wilaya de Annaba , setif et autres villes internationales. Merci encore désolée j'avais pas lu attentivement mais g cru lire alger si je ne me trompes ,bref, sinon il yb a le croissant rouge "el fedjr" association qui vient en aide aux personnes atteintes de cancer ..... et ça je sais que ça existe meme au niveau d'alger Citer Link to post Share on other sites
one two three 10 Posted February 17, 2013 Author Partager Posted February 17, 2013 Merci pour ces infos Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Merci pour ces infos de rien mourad Citer Link to post Share on other sites
nouris 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Ça ma donné des idées vos postes et oui moi aussi je suis étudient et j'ai du temps libre les aprem je suis sur Alger centre demain inch après les cours je passerai a mustapha merci a vous Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Ça ma donné des idées vos postes et oui moi aussi je suis étudient et j'ai du temps libre les aprem je suis sur Alger centre demain inch après les cours je passerai a mustapha merci a vous Voilà quelques coordonnées de personnes agissant bénévolement contre la pauvreté à Alger (sources: El Watan). -Solidarité Populaire Le Coeur sur la main 05 56 04 16 92 ou 0791 013 366 -Denia Bkhir 0558 902 056 -A Cœur ouvert 0550 881 940 -Bedret Khir (Alger est) 0560 017 788 -Le Croissant-Rouge (Pour être redirigé vers le comité le plus proche de chez vous) 021 633 986 ou 021 633 962 REMARQUE: vous pouvez rejoindre une structure existante. Mais vous pouvez créer une section locale (dont vous serez le responsable) et la rattacher à une association déjà agréée. Intérêt: vous agirez selon ce qui vous motive (attention, il faut apprendre des autres afin de ne pas vous décourager. C'est le plus grand danger qui guette le néophyte). J'ai un oncle qui m'a raconté que wakt H Boumédiène, les étudiants sacrifiaient une partie de leurs vacances pour aller aider les paysans (mouvement des étudiants volontaires). Cela a été l'une des plus belles pages de bénévolat (volontariat) écrite par les étudiants algériens. Bon courage khouya. Bravo pour votre geste. Il vous honore. Citer Link to post Share on other sites
one two three 10 Posted February 18, 2013 Author Partager Posted February 18, 2013 Merci a vous tous Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Merci a vous tous pour nass el khir vois sur facebook ils y sont .. Citer Link to post Share on other sites
one two three 10 Posted February 18, 2013 Author Partager Posted February 18, 2013 Merci a vous , je viens de rentrer en contact avec un membre d'une association d'aide aux sans abris Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Merci a vous , je viens de rentrer en contact avec un membre d'une association d'aide aux sans abris contente pour toi ,tu verras ça te fera un bien fou Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Merci a vous , je viens de rentrer en contact avec un membre d'une association d'aide aux sans abris donne suite si tu veux bien peut être que ca intéressera d'autres y compris moi .. Citer Link to post Share on other sites
one two three 10 Posted February 18, 2013 Author Partager Posted February 18, 2013 Ok je vous tiendrais au courant , j'attends avec impatience ma premiere sortie avec eux . Rencontrer des gens qui font que du bien , rechauffe le coeur . Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Ok je vous tiendrais au courant , j'attends avec impatience ma premiere sortie avec eux . Rencontrer des gens qui font que du bien , rechauffe le coeur . Tout à fait et voir ces gens là qui manquent de nourriture, d'autres de foyer... moi j'ai rencontré beaucoup d'enfants malades (mais toujours souriants..) mais aussi ces femmes avec enfants abandonnés.... comme tu as dit ça réchauffe le cœur et tu te dis merci mon Dieu pour tout , tu te trouve tellement chanceux... Bon courage Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts