Jump to content

Les jambes

Recommended Posts

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai une armoire à glace dans ma chambre , je lisais couchée sur mon lit quand j'ai regardé dans la glace, une de mes jambes était placée de telle sorte que je l'ai trouvée jolie...depuis , je me suis réconciliée avec mes jambes que je considérais comme trop masculines...je les chouchoute du coup...je les entoure de tous les soins nécessaires...idem pour les genoux qu'on a trop tendance à oublier...:o:o:o

par Jean -Pascal B...

Se muscler chez soi n’est pas très difficile, nous allons commencer par un classique du genre en ce qui concerne la musculation des cuisses : Le squat. Voici comment procéder.

Position initiale

Debout les pieds écartés d’une cinquantaine de centimètres, vos bras le long de votre corps.

L’exercice

Réalisez des demi-flexions comme si vous souhaitiez vous asseoir sur une chaise imaginaire.

Vous formerez alors un angle de 90° entre vos mollets et vos cuisses. Pour vous aider à vous équilibrer lors de la flexion, tendez vos bras droits devant vous et descendez lentement, en veillant à ne pas décoller les talons.

Gardez la position 1-2 secondes puis tout en expirant remontez lentement et recommencez.

Voici maintenant quelques conseils sur la manière d’appréhender vos séances en fonction de votre niveau :

Débutant : 4 séries de 10 répétitions avec 2 mn de repos entre chaque,

intermédiaire : 5 séries de 15 répétitions avec 2 mn de repos entre chaque,

confirmé : 6 séries de 20 répétitions avec 1 mn de repos entre chaque.

Comme toujours, il est important d’être régulier dans votre pratique et de ne pas se surcharger d’exercices des le départ, au risque de vous décourager rapidement.

Pratiquez cela tous les 2 jours quelque soit votre niveau, en ayant à l’esprit que les tissus musculaires se renforcent pendant ces 24 heures de repos.

par Jean -Pascal B...

Se muscler chez soi n’est pas très difficile, nous allons commencer par un classique du genre en ce qui concerne la musculation des cuisses : Le squat. Voici comment procéder.

Position initiale

Debout les pieds écartés d’une cinquantaine de centimètres, vos bras le long de votre corps.

L’exercice

Réalisez des demi-flexions comme si vous souhaitiez vous asseoir sur une chaise imaginaire.

Vous formerez alors un angle de 90° entre vos mollets et vos cuisses. Pour vous aider à vous équilibrer lors de la flexion, tendez vos bras droits devant vous et descendez lentement, en veillant à ne pas décoller les talons.

Gardez la position 1-2 secondes puis tout en expirant remontez lentement et recommencez.

Voici maintenant quelques conseils sur la manière d’appréhender vos séances en fonction de votre niveau :

Débutant : 4 séries de 10 répétitions avec 2 mn de repos entre chaque,

intermédiaire : 5 séries de 15 répétitions avec 2 mn de repos entre chaque,

confirmé : 6 séries de 20 répétitions avec 1 mn de repos entre chaque.

Comme toujours, il est important d’être régulier dans votre pratique et de ne pas se surcharger d’exercices des le départ, au risque de vous décourager rapidement.

Pratiquez cela tous les 2 jours quelque soit votre niveau, en ayant à l’esprit que les tissus musculaires se renforcent pendant ces 24 heures de repos.

merci séphia , pour ma part je dirais kje manque de volonté je suis un peu feneante quand il s'agit de faire des exos :p je vais vais me décider a le faire et régulierement c une bonne résolution que j'ai prise;)