Zoubir8 174 Posted February 18, 2013 Author Partager Posted February 18, 2013 Wallah, l'article a eu du succès, pas moins de 120 commentaires sur le site en ligne d'El Watan. Corrompus de l'ENI, yaw ihkmoukoume awled ech-chaab, Je crois qu'ils vont vous faire comme dans Germinal (rappel: lors d'une révolte, les femmes khatnou à leur manière l'épicier à qui, quand elles demandaient de faire crédit, répondait, ok, envoyez votre fille pour prendre les goudhyanes). Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 18, 2013 Author Partager Posted February 18, 2013 Quelques commentaires: bennouna2 le 18.02.13 | 14h46 quel courage quel courage vous avez mis les points sur les I reste maintenant a la partie adverse de faire le nécessaire heureusement que vous n ete pas sur le territoire national chapeau bas monsieur malti slougui le 18.02.13 | 14h44 Interpellation on ne peut plus claire Voilà qui est bien dit, même si on sait depuis belle lurette ce qui se passe dans notre grand et beau pays, prêt à soutenir la cause Sahraoui mais incapable de sauver la veuve et l'orphelin chez nous.. ... la suite chemok le 18.02.13 | 14h43 Déshonneur Bien que je respecte votre contribution, mais vous devrez savoir que ces gens là n'ont de compte à rendre à personne. Ils sont dans une logique mafieuse "je suis plus fort que toi je t'écrase", ils ont ... la suite amine.1001 le 18.02.13 | 14h20 Chapeau! Enfin une personne qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Seulement, ça va servir à quoi? Ni le printemps arabe, ni les 15 ans de terrorisme, ni même les autres généraux sous la coupe ... la suite 4algerian le 18.02.13 | 14h19 Quand on mange plus.. C'est devenu une coutume de voir ces anciens bureaucrates se transformés en des saints. Jouant aux porteur de flambeaux de vérité, une fois qu'ils sont écartés de la table. C'est du déjà vue..! Le ... la suite Algérien_désabusé le 18.02.13 | 14h12 Scotché Je suis scotché par cette diatribe, particulièrement scotché par l'absence de commentaires. Dans un pays de droit (quoi qu'il en existe pas à vraiment mon sens) on aurait bloqué le tchat par l'afflux de ... la suite ahfaied68 le 18.02.13 | 14h07 Des doutes! Au vu de la virulence de la lettre je reste réservé quant aux objectifs réels de cette lettre, d'autant plus que l'on fait référence à un papier rapporté par Aljazeera. La manipulation est presque visible ... la suite djamali le 18.02.13 | 14h05 hommage à nos martyrs en cette journée du chahid, mettons les mains dans les mains et construisons une Algérie moderne, c'est le meilleur cadeau à offrir à nos martyrs. Sollicitons nos compétences, dans tous les domaines, ... la suite mehdi le 18.02.13 | 13h25 Pauvre de nous!!! Comment voulez vous qu'il ramène la justice alors que lui même est impliqué directement ou in directement dans ces affaires de corruption. Sinon cela fait longtemps qu'il aurait fait quelque chose pour ... la suite ixnay le 18.02.13 | 13h04 Ou etiez vous avant??? "ce n'est qu'après avoir pété qu'elle a rassemblé ces jambes"...(*) (*)Proverbe populaire algérien Monsieur Malti, Tout d'abord permettez moi de vous remercier pour le constat que vous avez dressé sur la ... la suite Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Voila un bel exemple de diversité de points de vues ... Ceci dit , cette lettre ouverte est une grave accusation , qui met dans le même panier le président et son chef du renseignement . Si pas réaction de part et d'autre , c'est qu'il n'y a dans ce pays que Bouteflika et Mediène . Certains disent que c'est simplement la rancune de ne pas être à table qui fait parler Mr Malti , d'autres pensent qu'il est manipulé et sert de porte flingue à une partie qui a intérêt à déstabiliser le pays en déclenchant un conflit violent entre la présidence et le DRS . Moi je dis que dans ce pays , tu peux gueuler autant que tu veux , tant que la masse ronronne .... et pas seulement pour cette lettre ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 19, 2013 Author Partager Posted February 19, 2013 Voila un bel exemple de diversité de points de vues ... Ceci dit , cette lettre ouverte est une grave accusation , qui met dans le même panier le président et son chef du renseignement . Si pas réaction de part et d'autre , c'est qu'il n'y a dans ce pays que Bouteflika et Mediène . Certains disent que c'est simplement la rancune de ne pas être à table qui fait parler Mr Malti , d'autres pensent qu'il est manipulé et sert de porte flingue à une partie qui a intérêt à déstabiliser le pays en déclenchant un conflit violent entre la présidence et le DRS . Moi je dis que dans ce pays , tu peux gueuler autant que tu veux , tant que la masse ronronne .... et pas seulement pour cette lettre ! Exact, la bonne gouvernance doit être une demande forte de la société. Cette question mérite d'être reprise par les associations, syndicats, intellectuels, journalistes, ... Le débat en cours est une bonne chose. Il faut peser sur le débat, l'amplifier pour que des têtes tombent. Les institutions de l'Etat n'en sauront que plus fortes. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 La corruption est malheureusement une constante Algérienne et , malheureusement :mad:, devenue le ciment de la ..............."paix sociale" surtout depuis l'accession de Bouteflika . On laisse les gens voler (à tous les niveaux) pour qu'ils restent tranquilles ...:04: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 La corruption est malheureusement une constante Algérienne et , malheureusement :mad:, devenue le ciment de la ..............."paix sociale" surtout depuis l'accession de Bouteflika . On laisse les gens voler (à tous les niveaux) pour qu'ils restent tranquilles ...:04: Dis plutot : Depuis l'arrivee de boutesrika on laisse les gens voler parce que lui meme est un voleur MOU EL TBI3A MA YENTBA3 YA BAH Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 La page que vous demandez est indisponible ??? Ou sinon il y a la fameuse question : DJABOUK KHATRA !!! ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 La corruption est malheureusement une constante Algérienne et , malheureusement :mad:, devenue le ciment de la ..............."paix sociale" surtout depuis l'accession de Bouteflika . On laisse les gens voler (à tous les niveaux) pour qu'ils restent tranquilles ...:04: tes amis ben bella et boukharouba, en tuant les vrais Moujahides, ont initiier la corruption en Algérie............la suite on la connait......... quel rapport y a t'il entre ben bella et votre émir?.............tous les deux payés par la France....que tu hais Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Dis plutot : Depuis l'arrivee de boutesrika on laisse les gens voler parce que lui meme est un voleur MOU EL TBI3A MA YENTBA3 YA BAH A peuple voleur et corrompu , président ................ :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 bonjour Les 200 millions de dollars donnés aux responsables algeriens (BEDJAOUI , CHAKIB ,... ) comme corruption appartiennent en réalité aux: - VEUVES - ORPHELINS - PAUVRES - MISERABLES - OUVRIERS - HANDICAPES - MALADES - FAIBLES. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Bonjour Que JUSTICE soit rendue , au nom du sang des CHOUHADAS. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Bonjour QUASSAMAN BI ENNAZILAT EL MAHIKAT , WA DIMA EZZAKIAT ETTAHIRAT. Le peuple attends , et n'oublie pas. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 19, 2013 Author Partager Posted February 19, 2013 bonjour Les 200 millions de dollars donnés aux responsables algeriens (BEDJAOUI , CHAKIB ,... ) comme corruption appartiennent en réalité aux: - VEUVES - ORPHELINS - PAUVRES - MISERABLES - OUVRIERS - HANDICAPES - MALADES - FAIBLES. Moi je trouve qu'il faut écrire à Sherpa et Transparency International pour leur indiquer de mettre dans leurs dossiers les révélations d'El Watan. Cela servira un jour. Faut que les corrompus aient peur. Un jour quelqu'un frappera à leur porte de leur maison en Suisse... Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Ou sinon il y a la fameuse question : DJABOUK KHATRA !!! ? :mad: ??? j'ai pas compris ??? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 A peuple voleur et corrompu , président ................ :mdr::mdr::mdr: Il faudrait se poser la question : Est ce que ce peuple etait voleur et corrompu en 1962 ?;) Et tu connaitras l'origine du mal. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 ??? j'ai pas compris ??? C'est la premiere question qu'ils te posent lorsqu'ils t'invitent chez eux a Ben Aknoun ou Beni Messous Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 C'est la premiere question qu'ils te posent lorsqu'ils t'invitent chez eux a Ben Aknoun ou Beni Messous Antar............. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 C'est la premiere question qu'ils te posent lorsqu'ils t'invitent chez eux a Ben Aknoun ou Beni Messous Tiens tiens .... ils ont demenage .... avant ca se passait .... a Blida Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Tiens tiens .... ils ont demenage .... avant ca se passait .... a Blida ils sont partout Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Bladna khlawha wled elkelba wa lfaâ..... Algérie : pleure ô pays bien-aimé ! Mots clés : Bouteflika, Pouvoir, Algerie, DRS, Gouvernement, Police, Etat Par Le Matin | Il y a 14 heures 11 minutes | 2031 lecture(s) Pleure, ô pays bien-aimé ! Pauvre Algérie ! Une Algérie qui devrait être un grand paradis, par ses belles montagnes, ses magnifiques collines, ses belles plages, son soleil, ses belles filles et ses beaux garçons, en plus de ses ressources souterraines. Un Etat policier omnipotent. Un Etat policier omnipotent. Cette Algérie qui fut le grenier à blé de Rome. Ce pauvre et pourtant riche pays, est devenu un enfer pour le peuple. Ce peuple qui se retrouve écrasé par les tenants du pouvoir totalitariste, des généraux j'm'en-foutistes, des sans âme, des prédateurs, entourés de leurs larbins, leurs bonniches, leurs sous fifres, leurs valets, leurs majordomes, leurs lèche-bottes, leurs baise-mains et baise c…ls. Tous ces pourris, ces malpropres, ces malfrats sans scrupules, tous ces voyous, ces truands, ces mercenaires, ces vampires, ces concierges du pouvoir, qui ne pensent qu'à se remplir les poches. Tous ceux à qui, en Algérie, depuis l'indépendance à ce jour, profitent les crimes de l'usurpation, de l'imposture, de l'oppression et de la répression. Tout cela, au détriment des intérêts et des droits du peuple. Comme l'avait si bien écrit, le grand écrivain, l'intellectuel révolté, Kateb Yacine, dans sa préface à l'ouvrage, Histoire de ma vie, de Fadhma Aït Mansour : "Trop de parâtres exclusifs ont écumé notre patrie, trop de prêtres de toutes religions, trop d'envahissements de tout acabit se sont donné pour mission de dénaturer notre peuple, en l'empoisonnant jusqu'au fond de l'âme, en tarissant ses plus belles sources, en proscrivant sa langue ou ses dialectes et en lui arrachant jusqu'à ses orphelins." Sous le joug de ces dictateurs auto proclamés, de cet Etat policier omnipotent, barbare, l'Algérie continue donc de souffrir. Ses services de la répression utilisent tous les moyens, tous les voyous, des pourris, des truands, des gens sans cœur, sans cerveau, sans âme, sans honneur, sans foi, ni loi, des hommes de mains sans scrupules, en quête de valorisation, ou pour quelques sous ou pour un bar, une villa, un lopin de terre, voire même pour occuper des fonctions, en montant, tels des reptiles ou des singes, du bas en haut de l'échelle du pouvoir, en contrepartie de leurs basses besognes. Ils sont, à la fois, reptiles et singes. L'Algérie est prisonnière d'une junte militaire qui s'est auto gradée, auto promue, autoproclamée, auto attitrée, tenant le peuple algérien, en le terrorisant, en otage, serviable et corvéable, à leur merci. Ainsi que témoigne Mohammed Samraoui, ex-colonel, ex-cadre de la Sécurité militaire : "Ce qu'il faut comprendre, c'est la mentalité très particulière de ces généraux, que j'ai côtoyés de près : pour eux, la vie des gens du peuple [algérien] n'a rigoureusement aucune valeur ; … Dès 1994, j'ai pu constater que les hommes du DRS avaient pris l'habitude de torturer et tuer leurs concitoyens comme s'il s'agissait de simples insectes…." (In Chronique des années de sang. Algérie : comment les services secrets ont manipulé les groupes islamistes, Denoël, Paris, 2003). C'est vraiment dommage, mille fois dommage, que dis-je ? Des millions de fois dommage, que cette belle Algérie, alors qu'elle venait juste de renaitre, de se libérer de l'emprise colonialiste, elle retombe, sans même avoir eu le temps de jouir de cette renaissance et de cette libération, dans une autre emprise, celle d'un gang militariste, avide de pouvoir et de richesses, des spoliateurs, des rapaces, des sanguinaires… A retenir cette phrase de William Shakespeare : "Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants... Car les puissants ne travaillent qu'à marcher sur nos vies." Smaïl Medjeber Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Il faudrait se poser la question : Est ce que ce peuple etait voleur et corrompu en 1962 ?;) Et tu connaitras l'origine du mal. La question est à poser d'une autre façon : ces dirigeants corrompus nous sont-ils venus de la lune? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 La question est à poser d'une autre façon : ces dirigeants corrompus nous sont-ils venus de la lune? El car essefra jabet ghachiiiiii ...... :D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 La question est à poser d'une autre façon : ces dirigeants corrompus nous sont-ils venus de la lune? Non pas de la lune mais de derriere nos frontieres de l'ouest..... le MALG ca te dit quelque chose Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 20, 2013 Author Partager Posted February 20, 2013 Non pas de la lune mais de derriere nos frontieres de l'ouest..... le MALG ca te dit quelque chose Comme le demande le PT, Khelil doit avoir ses biens saisis. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Non pas de la lune mais de derriere nos frontieres de l'ouest..... le MALG ca te dit quelque chose Ce sont des Algériens comme les autres :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts