Jump to content

Euthanasie active  

5 members have voted

1. 1. Euthanasie active

• Pour (favorable au fait d'abréger les souffrances du malade)
      2
    • contre (m'oppose au fait d'abréger les souffrances du malade)
      3

Recommended Posts

j'aimerais bien connaitre votre opinion sur la question, tous les commentaires sont les bienvenus.

sujet tres délicat

en deux, trois mots

je pense qu on devrait donner droit a la personne demandant ceci a une condition valable, si sa peut soulager le malade

si c'est refusé elle le ferra par elle meme

exemple: chantal sébir

j'aimerais bien connaitre votre opinion sur la question, tous les commentaires sont les bienvenus.

chere avril,

t'as une facon trop subjective de poser les sondages.

contre(s'opposer a soulager la souffrance des malades) c'est vouloir dire que ceux qui sont contre tuer,sont inhumains.

Guest Aube

Par principe, je suis contre l'euthanasie, quand bien meme la souffrance est grande, non seulement physiquement pour le malade, mais aussi pour l'entourage qui souffre lui, psychologiqument...

Le droit de mort ne nous revient pas.

Par principe, je suis contre l'euthanasie, quand bien meme la souffrance est grande, non seulement physiquement pour le malade, mais aussi pour l'entourage qui souffre lui, psychologiqument...

Le droit de mort ne nous revient pas.

Personnellement

... je laisserai un flingue

... charge pres du malade

... et apres c'est a lui

... de faire ce qu'il veut

Personnellement

... je laisserai un flingue

... charge pres du malade

... et apres c'est a lui

... de faire ce qu'il veut

...Y a une certaine incitation à passer à l'acte en laissant un objet aussi simple à utiliser pour en finir définitivement.

Il faut se mettre dans les conditions pratiuqes, ils s'agit de patients qui ont perdu une partie importante de le raison à cause de la maladie même, de la lourdeur du traitement ou par desespoire extrême, est-ce qu'ils sont assez lucides pour savoir ce qu'ils font et ce qu'ils leur en coute que de demander la mort?

J'ai déja lancé le même sondage sur un précédent forum où, sur une quinzaine ou vingtaine de personnes votantes: 56% était contre la pratique de l'euthanasie et 44% était pour...c'est vraiment un sujet qui divise et qu'il faut solutionner et prendre au sérieux, ne pas hésiter à aborder le thème avec ses proches et leur dire ce qu'ils doivent faire s'il vous arrivait - que Dieu vous en préserve - un pépin...pour qu'ils n'aient pas la lourde charge de décider pour vous.

Dans le même cadre, je tenais aussi à aborder le thème du don d'organe qui est important.

La carte de donneur existe, il suffit de se rapprocher des structures administratives concernées pour vous en procurer ou du moins savoir comment constituer votre dossier pour l'obtention d'une carte.

...

...Y a une certaine incitation à passer à l'acte en laissant un objet aussi simple à utiliser pour en finir définitivement.

Il faut se mettre dans les conditions pratiuqes, ils s'agit de patients qui ont perdu une partie importante de le raison à cause de la maladie même, de la lourdeur du traitement ou par desespoire extrême, est-ce qu'ils sont assez lucides pour savoir ce qu'ils font et ce qu'ils leur en coute que de demander la mort?

J'ai déja lancé le même sondage sur un précédent forum où, sur une quinzaine ou vingtaine de personnes votantes: 56% était contre la pratique de l'euthanasie et 44% était pour...c'est vraiment un sujet qui divise et qu'il faut solutionner et prendre au sérieux, ne pas hésiter à aborder le thème avec ses proches et leur dire ce qu'ils doivent faire s'il vous arrivait - que Dieu vous en préserve - un pépin...pour qu'ils n'aient pas la lourde charge de décider pour vous.

Dans le même cadre, je tenais aussi à aborder le thème du don d'organe qui est important.

La carte de donneur existe, il suffit de se rapprocher des structures administratives concernées pour vous en procurer ou du moins savoir comment constituer votre dossier pour l'obtention d'une carte.

...

J'ai deja

... tout vendu

... mes yeux

... mes reins

... mon coeur

... sauf mon cerveau

... parce qu'il est vide

... et les bijoux de famille

... que je leguerai aux

... vahinees

si pas miracle alors lévitation...

mais bon, quel lien?

Le miracle

... c'etait la presence

... de rochers la ou

... Jesus posait les pieds

... et en ce qui concerne

... notre malade

... le miracle pour lui

... c'est de trouver l'objet

... qui mettra fin a ses souffrances

Guest Aube
Le miracle

... c'etait la presence

... de rochers la ou

... Jesus posait les pieds

... et en ce qui concerne

... notre malade

... le miracle pour lui

... c'est de trouver l'objet

... qui mettra fin a ses souffrances

je me doutais que tu faisais allusion à cette fameuse histoire de pierres...