Guest Yara Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 [YOUTUBE]u3LMiwENPMo[/YOUTUBE] We made it happen Because we stood Together Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 [YOUTUBE]gs_dGjlyLOI[/YOUTUBE] On a applique a la lettre les recommendations d'ALLAH swt إقرأ :fish2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 [YOUTUBE]SWtyswqulg0[/YOUTUBE] Les plus grands savantS MUSULMANS Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Aujourd'hui, la civilisation islamique c'est zéro. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 On a applique a la lettre les recommendations d'ALLAH swt إقرأ :fish2: Madha a9ra ? aynahouma l'koutoub ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Je veux bien que ce soit une grande civilisation mais la plus grande?? Les grecques, les perses, les chinois, la civilisation occidentale, c'est des petits joueurs? :D Le jour ou tu prendra la peine de lire l'histoire tu risques de tomber de haut... On te balance des Ibn Rochd et Ibn Sina à chaque occasion sans meme savoir quelles étaient leurs histoires et leurs idées. Citer Link to post Share on other sites
Miranda 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Fut un temps. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Intéressant , je reviens à ce topic plus tard Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Je déteste les superlatifs de tout genre.....la plus grande.......ah oui. Et les mayas, et les aztèques etc.....sont tous la plus grande....... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Je déteste les superlatifs de tout genre.....la plus grande.......ah oui. Et les mayas, et les aztèques etc.....sont tous la plus grande....... compare l'héritage laissé par les un et les autres et tu comprendra le pourquoi du comment ... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 compare l'héritage laissé par les un et les autres et tu comprendra le pourquoi du comment ... Si on compare l'héritage laisse, ne serait il pas plus juste de nommer la civilisation sumérienne? Peut être tu connais pas leur Histoire, mais eux, ils nous ont léguer toutes les bases... Du temps (secondes, minutes, heures, jours, mois, an), du math. (Le calcul et le métier du comptable viens de chez eux, le géométrie ) l'écriture (aussi compliquée qu'elle soit) leurs histoires et mythes (même le déluge, ils sont les premiers a en parler, ...) le système d'irrigation avec le quel ils produisaient il y a 5000 ans mieux que les européens s'il y a quelques siècles... C'est d'eux aussi que viens le plus vieux code légal, les premières écoles (publiques en plus). Etc etc etc Les Sumériens et leurs successeurs akkadiens possédaient une culture exceptionnellement avancée, on leur doit notamment : la fondation des premières cités-États (Ur, Lagash, Uruk, Umma, etc.) ; peut-être le premier système politique à deux assemblées ; le travail du cuivre ; l'utilisation de la brique dans la construction d'habitations ; la première architecture religieuse connue (temples puis ziggourats) ; le développement de la statuaire ; la glyptique ; l'écriture, à la base des chiffres, après pictographique, puis cunéiforme ; les mathématiques et l'écriture des nombres en système sexagésimal : numération sumérienne ; le premier système scolaire ; les premières formes d'esclavage ; le commerce et la notion d'argent. Examples of Sumerian technology include: the wheel, cuneiform, arithmetic and geometry, irrigation systems, Sumerian boats, lunisolar calendar, bronze, leather, saws, chisels, hammers, braces, bits, nails, pins, rings, hoes, axes, knives, lancepoints, arrowheads, swords, glue, daggers, waterskins, bags, harnesses, armor, quivers, war chariots, scabbards, boots, sandals, harpoons and beer. Alors sincèrement, je connais pas qui ont mis autant de bases a notre civilisation moderne qu'eux. Certes tout les nations on participes, on peux aussi inclure chinois et indiens , qui en plus ont réussi a continuer et ils participe toujours a l'évolution du monde. Mais la civilisation musulmane telle que présentée ici n'est plus que du passée. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Si on compare l'héritage laisse, ne serait il pas plus juste de nommer la civilisation sumérienne? Peut être tu connais pas leur Histoire, mais eux, ils nous ont léguer toutes les bases... Du temps (secondes, minutes, heures, jours, mois, an), du math. (Le calcul et le métier du comptable viens de chez eux, le géométrie ) l'écriture (aussi compliquée qu'elle soit) leurs histoires et mythes (même le déluge, ils sont les premiers a en parler, ...) le système d'irrigation avec le quel ils produisaient il y a 5000 ans mieux que les européens s'il y a quelques siècles... C'est d'eux aussi que viens le plus bien code légal, les premières écoles (publiques en plus). Etc etc etc Alors incrémenté, je connais pas qui ont mis autant de bases a notre civilisation moderne qu'eux. Certes tout les nations on participes, on peux aussi inclure chinois et indiens , qui en plus ont réussi a continuer et ils participe toujours a l'évolution du monde. Mais la civilisation musulmane telle que présentée ici n'est plus que du passée. je parle d’empreinte Alexander tout en faisait allusion a son influence sur notre époque bien sur le terme la plus grande n'est pas bien choisi ..toutes les civilisations on eu a subir l'influence de celle qui les on précédé et ce d'une façon ou d'une autre ..du passé non je ne pense pas en hibernation oui car le musulman laisse encore son empreinte a titre individuel .. y a aussi le fait que la signification de yaram englobe surement le coté spirituel chose que certains ne prendront surement pas en considération .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Je déteste les superlatifs de tout genre.....la plus grande.......ah oui. Et les mayas, et les aztèques etc.....sont tous la plus grande....... Non faux !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Il faut comprendre par grandeur que la civilisation islamique en plus d'avoir innove, invente, cree, et renove dans TOUS LES DOMAINES de la science et de la vie sans exception y comprit l'art...c'est la seule civilisation au monde qui etait UNVERSELLE...En fait c'etait la civilisation du monde islamque toutes origines confondues...et c'est ce qui fait aussi SA GRANDEUR... Exemple: la civilisation chinoise etait guidee par des chinois....par contre la civilisation islamique comprenait tous les musulmans y compris des musulmans chinois qui ont contribue au progres de l'HUMANITE ENTIERE. Aujourdhui certes elle n'est plus...mais ses traces sont toujours la...seuls les ingrats et ignorants ne voient ni ne comprennent le sens de cette etape de la vie de l'humanite sur la planete terre... ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Ignorante fanatisée, l'islam n'a pas grand chose à voire avec la grandeur Perse, Moghole ou Andalouse. Combien de philosophes et de scientifiques ont subi la répression des religieux obscurantistes ? Et elle est du à quoi la décadence et la stagnation du monde arabo-islamique depuis 15 siècles ? Bonne journée :) Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 C'est laquelle la plus grande aujourd'hui, maintenant? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Il faut comprendre par grandeur que la civilisation islamique en plus d'avoir innove, invente, cree, et renove dans TOUS LES DOMAINES de la science et de la vie sans exception y comprit l'art...c'est la seule civilisation au monde qui etait UNVERSELLE...En fait c'etait la civilisation du monde islamque toutes origines confondues...et c'est ce qui fait aussi SA GRANDEUR... Exemple: la civilisation chinoise etait guidee par des chinois....par contre la civilisation islamique comprenait tous les musulmans y compris des musulmans chinois qui ont contribue au progres de l'HUMANITE ENTIERE. Aujourdhui certes elle n'est plus...mais ses traces sont toujours la...seuls les ingrats et ignorants ne voient ni ne comprennent le sens de cette etape de la vie de l'humanite sur la planete terre... ... Je préfère être ignorante que d'utiliser un superlatif à mauvais escient. Pire, j'avoue que je n'avais jamais vu l'expression " civilisation islamique". Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Il faut comprendre par grandeur que la civilisation islamique en plus d'avoir innove, invente, cree, et renove dans TOUS LES DOMAINES de la science et de la vie sans exception y comprit l'art...c'est la seule civilisation au monde qui etait UNVERSELLE...En fait c'etait la civilisation du monde islamque toutes origines confondues...et c'est ce qui fait aussi SA GRANDEUR... Exemple: la civilisation chinoise etait guidee par des chinois....par contre la civilisation islamique comprenait tous les musulmans y compris des musulmans chinois qui ont contribue au progres de l'HUMANITE ENTIERE. Aujourdhui certes elle n'est plus...mais ses traces sont toujours la...seuls les ingrats et ignorants ne voient ni ne comprennent le sens de cette etape de la vie de l'humanite sur la planete terre... ... Avants de traiter les autres d'ingrats et d'ignorants, il faut que tu précise ce que tu veux dire par civilisation...islamique. Expliques moi en quoi la foi a contribué à la grandeur de cette civilisation, avec des exemples concrets SVP. Ce n'est pas une attaque, c'est une question sincère et les réponses m’intéresseraient grandement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Ce n'est pas une attaque, c'est une question sincère et les réponses m’intéresseraient grandement. Je suis sincere aussi...je le ferai un peu plus tard...ok? Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 C'est laquelle la plus grande aujourd'hui, maintenant? Je n'en vois aucune.... c'est des barbares repandus un peu partout sur la planete terre volant, tuant, pillant les ressources des autres et se construisant des technologies que nul ne peut acquerir (quand ils les mettent sur le marche c'est du revolu chez du eux...)...Ils se proclament developpes...mais ca c'est selon eux.. voila:) Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Je suis sincere aussi...je le ferai un peu plus tard...ok? ok...prends ton temps. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 la plus grande khourafa oui.. donnes nous juste une grande découverte faites par cette religion...? les plus grands savant musulmans n'ont aucune connaissance scientifique a part leur religion... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Depuis quand est ce que l'Islam est une civilisation?:confused: A mon avis, tu devrais revoir le sens du mot "civilisation" Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 compare l'héritage laissé par les un et les autres et tu comprendra le pourquoi du comment ... Quel heritage ? Peux-tu nous faire ta comparaison ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Je n'en vois aucune.... c'est des barbares repandus un peu partout sur la planete terre volant, tuant, pillant les ressources des autres et se construisant des technologies que nul ne peut acquerir (quand ils les mettent sur le marche c'est du revolu chez du eux...)...Ils se proclament developpes...mais ca c'est selon eux.. voila:) Tu prefere la civilisation occidentale ou musulmane ? Tu vis ou maintenant? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts