Guest ahmed3adawiya Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Si tu es si fière du passé de ta civilisation, tu devrais peut-être te demander pourquoi à chaque fois que tu veux parler "grandeur islamique" il te faut retourner minimum 5 siècles en arière.... Et t'interroger sur comment combattre l'obscurantisme purulant que tu propages qui devrait faire honte à tes ancêtres. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 ok...prends ton temps. On attend les mirettes bien ouvertes. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Layssa el fata men yakoulou Kana Aby Bel el fata men yakoulou Ha Ana....... A méditer... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Je peux savoir ton interlocuteur si ce n'est pas indiscret? Je réponds à l'initiatrice du topic :confused: Pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 C'est laquelle la plus grande aujourd'hui, maintenant?Celle de Zapata ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Je préfère être ignorante que d'utiliser un superlatif à mauvais escient. Pire, j'avoue que je n'avais jamais vu l'expression " civilisation islamique".Ne pleurez pas j'ai appris que ce n'est pas de ta faute ! Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Je n'en vois aucune.... c'est des barbares repandus un peu partout sur la planete terre volant, tuant, pillant les ressources des autres et se construisant des technologies que nul ne peut acquerir (quand ils les mettent sur le marche c'est du revolu chez du eux...)...Ils se proclament developpes...mais ca c'est selon eux.. voila:) Parce que les musulmans n'avaient-ils pas une attitude expansionniste? N'ont-ils pas pratiqué esclavage et razzias? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Le génie de la civilisation islamique c'est son coté "générique" C'est justement ce que certains lui reprochent ici. qu'il y est dans la production scientifique musulmane du grec, du perse, de l'indien, de l’afghan...c'est ça le génie. Aucune civilisation n'a eu cette capacité de synthèse avant la civilisation islamique. Chaque peuple faisait son truc dans son coin. Le résultat c'est que la production scientifique avait explosé au temps des musulmans, la Méthode améliorée et la préservation du savoir perfectionnée. Ce qui a rendu un grand service à l'humanité entière. Qui est superieure, la civilisation musulmane ou la civilisation occidentale ? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 c'est pas pareil, on te dit! :mad: plus serieusement qu'est ce qu'il y a à discuter du moment qu'on met toutes les autres civilisations à la poubelle et qu'on gonfle celle qui nous tient à coeur? un ramassis de banalités superlatives aussi utiles que qui qui pisse le plus loin C'est toujours une perte de temps d'accorder un débat à des gens qui n'ont jamais ouvert de livre de leur vie. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Je peux entrer sans danger? Les tirs ont cessé? C'est plus calme? ....Je vois que les feux sont éteints. ... « et le combat cessa faute de combattants ». :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Ne pleurez pas j'ai appris que ce n'est pas de ta faute ! Je dis ce qui est. Rien de plus, ni de moins. Avant 911, en Amérique, on ne connaissait de l'islam que le nom. Jamais je n'avais entendu l'expression "civilisation islamique". C'est difficile de faire réaliser cela à des gens qui pensent qu'après Dieu, il n'y a que l'islam... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Est ce la question ? Oui c la question du topic. Vu que tu semble abandonner dans le meme sens de l'initiatrice du topic qui affirme que la civilisation musulmane est la plus grande de toutes. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 jamais on n'a appris à l'ecole que les avancés de la science au siecle des lumieres etaient en partie dûent à la "civilisation islamique"...pourtant c'est irréfutable, ce qu'on ignore n'est pas forcement inexistant Je ne nie pas son existence mais si c'était LA CIVILISATION DES CIVILISATIONS, me semble qu'on m'aurait au moins mentionné le nom. En fait , on ne m'a jamais enseigné qu'une civilisation était rattachée à une croyance mais plutot un peuple. Je vais lire sur ce sujet car c de l'inconnu à ce jour. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Est ce que j'ai dis ça? Ces histoires de supériorité civilisationnelles ne m'ont jamais intéressé et l'anachronisme historique n'est pas ma tasse de thé C'est ce qu'on comprend quand on lit ton post. Le génie de la civilisation islamique c'est son coté "générique" C'est justement ce que certains lui reprochent ici. qu'il y est dans la production scientifique musulmane du grec, du perse, de l'indien, de l’afghan...c'est ça le génie. Aucune civilisation n'a eu cette capacité de synthèse avant la civilisation islamique. Chaque peuple faisait son truc dans son coin. Le résultat c'est que la production scientifique avait explosé au temps des musulmans, la Méthode améliorée et la préservation du savoir perfectionnée. Ce qui a rendu un grand service à l'humanité entière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Salam, Voila je vais essayer de repondre a quelques questions en commencant pas Ikki. Comment la foi peut construire une civilisation? Je crois que la question etait comme ca...Ikki tu m'a demande des exemples concrets..la question en elle meme n'est pas simple car basee sur des inferences (je ne sais comment on dit ce mot en francais: deductions?)..donc parfois difficile pour l'observateur amateur de vraiment voir la relation concrete...je vais tenter une reponse... La civilisation a ete batie grace a la foi des musulmans cette foi leur a permis de: 1. Craindre Allah 2. Travailler tres dur dans cette vie et pour aussi pour l'autre vie 3. Le travail de cette vie peut facilement etre mesure: on le voit 4. Le travail pour l'autre vie ne peut etre mesure mais c'est la ou se trouve le lien entre les deux: Quand les musulmans travaillaient pour les 2 vies ils ont cree la civilisation..et quand ils ont commence a s'inquietter pour une seule vie qui est la vie d'ici bas...ils ont echoue... En fait c'est aussi simple que si tu crains Allah tu vas le craindre partout ou tu vas et dans tout ce que tu fais ou tu dis. Exemple en commerce du temps du Prophete saaws: Une fois le prophete saaws se trouvait dans un souk ou l'on vendait des legumes secs. IL mit sa main dans le sac et trouva saaws que le bas du sac etait mouille et donc les legumes en bas etait mouilles...Le prophete saaws dit au vendeur: Men ghachana layssa minna" (celui qui nous trahit n'est pas de nous). Un principe pareil en Islam montre a quel point le musulman se doit d'etre juste et honnete dans ce qu'il vend.. c'est en suivant des principes pareil de discipline que les musulmans ont brille dans tous les domaines. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Si il y a eu une période phare de la Civilisation islamique c'est grâce aux échanges interreligieux et interethniques où les savants musulmans se sont intéressés aux philosophes gréco latins et ont participé à la diffusion des savoirs, et où le meilleur de ces savants et des savants chrétiens et juifs ont échangé dans une émulation positive. Pas dans votre tribalisme arabiste qui a mené l'Islam et donc les musulmans dans les oubliettes de l'Histoire et qui a donné Al Quaeda et les sacs poubelles intégraux sur la tête des femmes, ainsi que tous les pleurnichards qui se prennent pour le peuple élu en couinant contre l'amerloque et la terre entière parce qu'il est analphabète et cumule toutes les tares socio économiques et culturelles. Sans parler de tous ces islamistes à la mord moi le noeud qui gueulent contre les laïcards mais vivent avec eux ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts