Errance 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Je dis ce qui est. Rien de plus, ni de moins. Avant 911, en Amérique, on ne connaissait de l'islam que le nom. Jamais je n'avais entendu l'expression "civilisation islamique". C'est difficile de faire réaliser cela à des gens qui pensent qu'après Dieu, il n'y a que l'islam... C'est connu. L'Amérique du Nord, ne brille pas par sa culture. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Ouais juste le cinéma, la musique, l'art moderne et les polars ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Salam, Voila je vais essayer de repondre a quelques questions en commencant pas Ikki. Comment la foi peut construire une civilisation? Je crois que la question etait comme ca...Ikki tu m'a demande des exemples concrets..la question en elle meme n'est pas simple car basee sur des inferences (je ne sais comment on dit ce mot en francais: deductions?)..donc parfois difficile pour l'observateur amateur de vraiment voir la relation concrete...je vais tenter une reponse... La civilisation a ete batie grace a la foi des musulmans cette foi leur a permis de: 1. Craindre Allah 2. Travailler tres dur dans cette vie et pour aussi pour l'autre vie 3. Le travail de cette vie peut facilement etre mesure: on le voit 4. Le travail pour l'autre vie ne peut etre mesure mais c'est la ou se trouve le lien entre les deux: Quand les musulmans travaillaient pour les 2 vies ils ont cree la civilisation..et quand ils ont commence a s'inquietter pour une seule vie qui est la vie d'ici bas...ils ont echoue... En fait c'est aussi simple que si tu crains Allah tu vas le craindre partout ou tu vas et dans tout ce que tu fais ou tu dis. Exemple en commerce du temps du Prophete saaws: Une fois le prophete saaws se trouvait dans un souk ou l'on vendait des legumes secs. IL mit sa main dans le sac et trouva saaws que le bas du sac etait mouille et donc les legumes en bas etait mouilles...Le prophete saaws dit au vendeur: Men ghachana layssa minna" (celui qui nous trahit n'est pas de nous). Un principe pareil en Islam montre a quel point le musulman se doit d'etre juste et honnete dans ce qu'il vend.. c'est en suivant des principes pareil de discipline que les musulmans ont brille dans tous les domaines. Et c'est ce que tu appelles la civilisation islamique? Te rend-tu compte à quoi tu réduis ta religion? Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Salam Adminochou: La preference entre deux poles de civilisations? Occidentale et Islamique? Meme si le topic ne traite pas des preferences mais je vais quand meme dire que je prefere la civilisation musulmane car elle avait sa demension UNVERSELLE et aussi HUMANITAIRE... Aujourdhui je ne vois pas vraiment de civilisation occidentale (Per se)...ce sont des points de developpements eparpilles un peu partout dans la Partie Nord du globe....ils se copient les uns les autres et on ne voit pas vraiment le cachet par exemple francais, allemand, japonais, americain.....ils se ressemblent...((d'ou ma question le Q.I Global de l'humanite est-il entrain de baisser??...:04:)) Ces pays sont comme des menaces presque aux pays qui ne sont pas developpes (Partie Sud du globe)...leurs aides a ces pays sont conditionelles.. exemple: Des qu'il voient qu'un pays musulman ou autre pays pas capitaliste entrain de frabriquer les meme technologies/armes qu'eux ils les menacent de boycott...embargo economique etc....est ce que ce comportement est civilisationel??? NO... exemple: L'egypte signe un pacte de ne point cultiver de ble sur ses terres et le ble viendra a elle de l'occident.....l'egypte de moubarak dit oui bien sur...sans consulter avec qui que se soit... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 La cruche pond des topics sur l'arabe la langue du Paradis et elle nous sort l'universalité maintenant, va faire la tambouille et laver les pieds de ton barbu et cesse tes copiés collés tu n'y connais rien Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Le gateau Vous le connaissez et vous y avez surement goute dans des classe d'histoire? Non? Les musulmans etaient-ils savant? OUI Dans quels domaines? Tous les domaines? Cet article vous donnera un peu une idee: " Recherche le savoir, fût-ce en Chine " (Mohamed SAAWS). L'Orient est depuis des millénaires une région où se concentrent les savoirs. On y traduit tous les ouvrages hérités des Grecs - Aristote est l'une des références majeures des savants musulmans -, comme ceux de l'Inde ou de la Chine. Partout dans le monde islamique, les bibliothèques sont innombrables. C'est ainsi que beaucoup de joyaux de la pensée occidentale ont été sauvés de l'oubli et que ceux d'Extrême-Orient se sont répandus en Europe. Les savants du monde musulman médiéval sont autant philosophes que médecins ou astronomes. Les grands noms sont Averroès, Albucassis, Avenzoar, Abubacer, Avempuce, Maïmonide. Pour les penseurs de cette époque, il y a deux voies scientifiques qui mènent à la vérité. L'une est liée au Coran et englobe la langue arabe, le droit et la théologie. L'autre comprend la philosophie et les sciences exactes. Cette dernière suit le chemin tracé par les Grecs antiques. Thomas d'Aquin ou Dante figureront parmi les lettrés chrétiens qui s'inspireront des connaissances acquises par les musulmans. Mathématiques. Les " chiffres arabes " que nous employons sont ceux qu'ont adoptés les musulmans d'Occident. Hérités de la science indienne, ils sont fondés sur le système décimal et incluent le zéro. Les méthodes de calcul que nous connaissons aujourd'hui doivent beaucoup aux mathématiciens du monde arabe (" algèbre ", " algorithme " sont des mots d'origine arabe). Astronomie. L'astronomie s'est développée de façon importante chez les Arabes. De plus, la connaissance de la voûte céleste leur avait depuis longtemps permis de se repérer dans le désert. Ils ont procédé à d'abondantes observations en se référant aux legs de savants indiens et Grecs comme Ptolémée. Au Moyen Âge, leurs acquis en matière d'optique leur permettent de construire des observatoires. Nombre d'étoiles portent des noms d'origine arabe : Aldébaran, Bételgeuse, Véga… Marine. Outre l'astrolabe, les Arabes ont introduit la voile marine qui facilite la navigation contre le vent et ont développé le gouvernail arrière. Dans ce domaine, il faut noter qu'on leur doit des termes tels que " câble ", " caravelle " ou " dinghy ". Techniques de guerre et armes. La poudre explosive est utilisée sur les champs de bataille par les Arabes. Le cheval arabe est un type de monture véloce. Autre atout : les pigeons voyageurs, formidable moyen de communication. Les armes de très grande qualité sont fabriquées par les Arabes avec un acier dit " de Damas ", dont on n'a jamais trouvé la recette de fabrication. Commerce et industrie. C'est souvent via les commerçants italiens que les nouveautés pénètrent l'Europe. Parmi les étoffes figurent le brocart, la mousseline, le tissu damassé… Certaines formes de vêtement connaissent un grand succès : la jupe, le gilet, le caban, la blouse, le jupon. Ces étoffes sont souvent colorées de bleu azur, fabriqué à partir du lapis-lazuli, une roche d'Asie centrale. C'est ce bleu qui deviendra la couleur des rois. Le travail du verre à l'orientale permet aussi la fabrication de miroirs et de lunettes pour presbytes. Enfin, le papier dont le procédé de fabrication a été trouvé en Chine a pénétré l'Europe, via les Arabes d'Andalousie, de même que le crayon. Les chrétiens exportent quant à eux vers les terres musulmanes des métaux comme le fer, des fourrures, des draps, du bois. De ces échanges, résulte une dynamisation du commerce en Europe. Médecine, hygiène, chimie. Les connaissances médicales des musulmans sont plus importantes que celles des chrétiens durant le Moyen Âge. Ils découvrent les vertus de l'alcool, du vitriol, de la térébenthine, de l'éther ou du mercure (vif-argent). Pour anesthésier, les toubibs arabes usent d'opium et de cannabis. Les chirurgiens musulmans utilisent des instruments de précision comme le scalpel. Suivant les préceptes du Coran qui préconise une bonne hygiène corporelle, il va de soi qu'il faut se laver. D'où l'invention du savon et l'omniprésence des bains publics dans les villes arabes. Agriculture. Venue d'Extrême-Orient, la canne à sucre est bien exploitée en terres proche-orientales, notamment grâce à des méthodes d'irrigation très avancées (moulins à eau). Aux étals des marchés andalous, siciliens et orientaux, les Latins découvrent de nouveaux fruits et légumes : l'orange, le citron, l'abricot, la prune, la pastèque, l'échalote, l'artichaut, la laitue, le chou-fleur, le persil, la betterave, le fenouil, le céleri, le melon, la courge, la citrouille, l'aubergine… Le thé de Chine sera adopté par les Occidentaux et, plus tard, le café d'Afrique, deux breuvages importés par les musulmans. Art de vivre. Le goût du luxe se répand dans la noblesse et la bourgeoisie européenne au contact du mode de vie oriental. L'attrait pour les étoffes précieuses, les vêtements amples, les bijoux raffinés se propage. Dans les jardins, apparaît la rose blanche, un des prodiges de l'horticulture arabe. On y déguste des sorbets en admirant de subtils jeux d'eau. On écoute de la musique interprétée au luth (dérivé du oud, dont l'une des descendantes se nommera guitare), ainsi qu'au rebec (ancêtre du violon), ou grâce à des flûtes traversière et à bec. Quant aux trouvères, leur poésie s'inspire de celle de leurs homologues maures. Vocabulaire. Toutes les langues européennes ont intégré des mots d'origine arabe. En voici quelques-uns qui sont familiers aux oreilles des Français : abricot, albatros, alchimie, alambic, alcool, alcôve, algarade, almanach, amalgame, amiral, arabesque, arsenal, artichaut, assassin, avarie, azimut, baldaquin, banane, barda, blouse, cabas, cafard, café, calibre, camphre, carafe, carat, carmin, carrousel, chamarré, chèque, chiffre, chimie, coton, coupole, divan, douane, drogue, écarlate, élixir, épinards, estragon, fanfare, fardeau, gazelle, gilet, girafe, goudron, hallali, hasard, jasmin, jupon, lascar, lilas, masque, matelas, matraque, mesquin, mousseline, muscade, nénuphar, orange, ouate, potiron, rame, raquette, récif, risque, safran, saphir, satin, savate, sirop, sofa, sorbet, sucre, tabouret, taffetas, talc, tarif, timbale, typhon, zénith… Quel souk ! Inventions musulmanes du Moyen Âge - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Recherche le savoir, fût-ce en Chine " (Mahomed ). Pourquoi dans la région ou vivait mahomed il n'y avait pas de savoir ni une meilleur civilisation......????' Souvent vous citez des paroles sans en peser leur incohérences... Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Nous etions en avance.... [YOUTUBE]bAvQm51lg5g[/YOUTUBE] [YOUTUBE]Bwmdg4MxY4M[/YOUTUBE] [YOUTUBE]aRzBNANeTxk[/YOUTUBE] قل اللهم مالك الملك تؤتي الملك من تشاء وتنزع الملك ممن تشاء Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Miranda 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Aujourdhui je ne vois pas vraiment de civilisation occidentale (Per se)...ce sont des points de developpements eparpilles un peu partout dans la Partie Nord du globe....ils se copient les uns les autres et on ne voit pas vraiment le cachet par exemple francais, allemand, japonais, americain.....ils se ressemblent...((d'ou ma question le Q.I Global de l'humanite est-il entrain de baisser??...:04:)) "Le capitalisme, le communisme, le fascisme, la psychanalyse, l'écologie, l'électricité, l'avion, l'automobile, la bombe atomique, le téléphone, l'informatique, la pénicilline, la pilule, les droits de l'homme, et aussi les chambres à gaz...Oui tout cela, le bonheur du monde et son malheur, tout cela est venu d'Occident." (Amin Maalouf) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 [YOUTUBE]bAvQm51lg5g[/YOUTUBE] [YOUTUBE]Bwmdg4MxY4M[/YOUTUBE] [YOUTUBE]aRzBNANeTxk[/YOUTUBE] قل اللهم مالك الملك تؤتي الملك من تشاء وتنزع الملك ممن تشاء Le savoir n'a rien avoir avec la religion.même le singe casse les noix avec les cailloux.. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Les abrutis salafistes ne connaissent même pas la définition du terme de laïcité, même du temps du Prophète saw il y avait une séparation du spirituel et du temporel preuve en est des Omeyyades qui séparaient la fonction politique et religieuse, ce qui ressemble furieusement à ... la base de la définition de la laïcité Quand on y connait rien on y connait rien faudrait apprendre l'Histoire islamique avant de s'en revendiquer Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Salam Yamra Salam Adminochou: La preference entre deux poles de civilisations? Occidentale et Islamique? Meme si le topic ne traite pas des preferences mais je vais quand meme dire que je prefere la civilisation musulmane car elle avait sa demension UNVERSELLE et aussi HUMANITAIRE... Bien. Tu peux nous rappeler ou tu vis ? :D Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Juste un tout petit aperçu ... قل اللهم مالك الملك تؤتي الملك من تشاء وتنزع الملك ممن تشاءTres interessant, je te félicite. Savais-tu que, durant le règne de HAROUN AL RACHID, qui imposa l'usage du papier dans toutes les administrations de l'empire, BAGHDAD devint la capitale intellectuelle de son époque. Les tous premiers hôpitaux (qui traitaient aussi bien les pb physique que psychologiques) ouvrent, tu imagines? Dans ces hôpitaux on pratique pour la première fois les méthodes d'anesthésie. On y découvre le fonctionnement de la circulation pulmonaire et de la circulation sanguine, la dissection été également pratiquée ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Nulle part dans le monde, on se vautre autant dans un passé aussi idéalisé, dans une mythologie aussi grossière... Qui a censuré et exilé les Ibn rushd, les Ibn Khaldun et tous les brillants intellectuels andalous et perses sinon les zélotes musulmans ? Qui a empêché le monde "arabo-musulman " d'acceder à la modernité ? Et voilà que leurs héritiers spirituels (sic), les new muslims complexés identitaires s'en réclament aujourd'hui et nous gonflent avec leur vidéos youtube à 2 balles ? Bande de menteurs :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Nulle part dans le monde, on se vautre autant dans un passé aussi idéalisé, dans une mythologie aussi grossière... Qui a censuré et exilé les Ibn rushd, les Ibn Khaldun et tous les brillants intellectuels andalous et perses sinon les zélotes musulmans ? Qui a empêché le monde "arabo-musulman " d'acceder à la modernité ? Et voilà que leurs héritiers spirituels (sic), les new muslims complexés identitaires s'en réclament aujourd'hui et nous gonflent avec leur vidéos youtube à 2 balles ? Bande de menteurs :D Ils célèbrent que Ibn Rushd (Averoes) était un d'eux, et oublient de dire que les chioukh de leur chioukh ont accusés Ibn Rushd de tout les maux de terre, et ont brules ces livres. Même chose pour tant d'autres savants. Mais c'est toujours le cas d'Ibn Rush qui me choque, il était même juge suprême de l'école maliki de son temps. Et ils n'ont pas laisse tranquille!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Bien. Tu peux nous rappeler ou tu vis ? :D Please no personal questions Sir...Please stick to the topic:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Tres interessant, je te félicite. Savais-tu que, durant le règne de HAROUN AL RACHID, qui imposa l'usage du papier dans toutes les administrations de l'empire, BAGHDAD devint la capitale intellectuelle de son époque. Les tous premiers hôpitaux (qui traitaient aussi bien les pb physique que psychologiques) ouvrent, tu imagines? Dans ces hôpitaux on pratique pour la première fois les méthodes d'anesthésie. On y découvre le fonctionnement de la circulation pulmonaire et de la circulation sanguine, la dissection été également pratiquée ... Barak Allah fik BARA. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Please no personal questions Sir...Please stick to the topic:D Well, as a matter of fact, I didn't asked you out :D PS : J'adore quand on m'appelle Sir. :D Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Barak Allah fik BARA. bizartre, pourquoi, les bedouins qui vivaient a la meme epoque que harun errashid, du cote du Hadramout et du roubaa el khali, n'avaient pas d'hopitaqux et pour se soigner buver de la pisse de chameau en guise de medecine, pourtant , ils font aussi partie de l'illustre civilisation arabo mizermene Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 C'est connu. L'Amérique du Nord, ne brille pas par sa culture. Tout dépend de quelle culture . Mais c'est vrai qu'on accorde moins d'importance au passé qu'à l'avenir. Et à ce jour, je crois que cela nous sert bien. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 bizartre, pourquoi, les bedouins qui vivaient a la meme epoque que harun errashid, du cote du Hadramout et du roubaa el khali, n'avaient pas d'hopitaqux et pour se soigner buver de la pisse de chameau en guise de medecine, pourtant , ils font aussi partie de l'illustre civilisation arabo mizermeneD'abord quelles sont les cités édifiées par ta secte que mes frères auraient dévastées ? Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 D'abord quelles sont les cités édifiées par ta secte que mes frères auraient dévastées ?J'ai voyagé de bout en bout du rif marocain aux plaines tunisiennes je n'ai rien trouvé mal9itech ! Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Non mais cessez cette méchanceté les uns envers les autres :D Ça vous amuse d'attiser haine et rancune? :D Pauvre humanité, heureusement qu'elle est à chaque fois capable de faire renaître l'espoir et établir la réconciliation, mais dommage que ça soit toujours après une grosse bourde qui fait périr des centaines de milliers des nôtres, ah, même Dieu a dû jeter l'éponge, je pense qu'il s'est jeté du haut du septième ciel, il s'est suicidé le pauvre :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Je dis ce qui est. Rien de plus, ni de moins. Avant 911, en Amérique, on ne connaissait de l'islam que le nom. Jamais je n'avais entendu l'expression "civilisation islamique". C'est difficile de faire réaliser cela à des gens qui pensent qu'après Dieu, il n'y a que l'islam... Tu n'es pas la seule...... Les rednecks et les hillbillies non plus. :mdr: 1001 Inventions - Discover The Muslim Heritage In Our World | 1001 Inventions Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts