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Pourquoi le mariage GAY


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ahhh ça jamais,,,,,,,,

il faut acquitter mon silence

 

 

et le seul prix = c'est que vous ne foutez pas ignominie dans les esprits des gens de mon pays;)

 

Depuis Freud, on sait un peu mieux que la notion même de sexualité est une aberration. Sauf à invoquer le nom de Dieu, jamais personne ne pourra la justifier. Alors de tous temps, les sociétés ont cherché à fixer le partage entre le licite et l’illicite, à encadrer les pratiques sexuelles en les inscrivant à la fois dans un cadre moral, religieux, légal. Aujourd’hui, ce cadre tendant à devenir scientifique du fait que la reproduction se disjoint de la conjugalité, le désarroi agite toutes les sociétés, aucune ne peut rester indifférente. De ce côté-ci de la Méditerranée, le « Mariage pour tous » place au cœur de ces enjeux sociaux l’homosexualité, puisqu’elle fait émerger la notion de couple de même sexe au cœur du mariage. Comment ce bouleversement se répercute-t-il d’un côté et l’autre côté de la Méditerranée, dans les communautés musulmanes ?

 

Deux remarques d’abord : Premièrement, la jouissance sexuelle pour un musulman est un don de Dieu, qui n’a aucun lien avec le péché originel ou l’impureté corporelle, et doit trouver son épanouissement dans le cadre du mariage d’un homme et d’une femme. Deuxièmement, l’activité sexuelle relève du registre de la sphère privée, elle ne doit pas être énoncée publiquement car l’homme ne doit de compte qu’à Dieu.

 

Il en résulte que les pratiques homosexuelles chez les jeunes hommes ont toujours été considérées comme transitoires, elles permettent de contourner l’interdit des relations sexuelles avec la femme avant le mariage. Lorsque le choix homosexuel est plus définitif, ces pratiques ne peuvent en aucun cas être corrélées à une identité de genre ni s’inscrire dans la sphère publique. Le Coran ne dit rien à ce propos selon les théologiens. En général, la société ferme les yeux sur un acte que la justice des hommes par le Code pénal criminalise, sanctionne dans la plupart des pays musulmans et parfois punit de mort.

 

Aujourd’hui, dans « l’après » des révolutions arabes qui ont largement libéralisé l’usage d’Internet, une communauté discrète de musulmans homosexuels a émergé et s’internationalise, fait rompre l’isolement mortel qui enferme.

 

La controverse est lancée dans la communauté musulmane par ceux qui ont osé s’arracher à la clandestinité. Plusieurs « quotidiens d’actualité » sur Internet relayent largement ces informations. Ainsi, en 2010, les deux seuls imams ouvertement gays, venus d’Amérique du Nord à Paris pour participer à une conférence internationale sur l’homosexualité, ont déclaré : « être homo et musulman est possible ». À la suite, au cours de l’année 2012, un imam a célébré un mariage gay dans la région parisienne – mariage qui s’est voulu œcuménique en réunissant des croyants des trois religions monothéistes, et avant-gardiste. Toujours en 2012, une femme imam s’est déplacée de la mosquée de Los Angeles à Paris et a marié deux femmes.

 

Le débat a été relevé par le recteur de la mosquée de Bordeaux, Tarek Oubrou, théologien musulman en France. Dans une interview de mai 2010, elle aussi largement diffusée, il disait : « le fait de considérer un homosexuel musulman comme un apostat est une hérésie… Il concluait : « je ne veux pas que les homosexuels de confession musulmane désespèrent de leur religion… Je ne veux pas que ma religion soit stigmatisée, cataloguée parmi les religions homophobes dans le sens où elle fait la chasse aux homosexuels ». Tarek Oubrou vient d’être élevé au grade de chevalier de la légion d’honneur.

 

Au Maroc en 2007, l’écrivain Abdellah Taïa révélant son homosexualité, a fait la couverture du magazine francophone Telquel : « homosexuel envers et contre tout ». Il écrit dans une lettre à sa mère : « Il y a une nécessité dans ce pays de ne plus vivre l’hypocrisie qui mine le Maroc… L’histoire des sociétés passe par des minorités qui forcent les sociétés à aller de l’avant. C’est ce que j’essaye de dire dans ma lettre. Le combat est plus large que la défense des homosexuels… »

 

En Algérie, une fatwa récente promue par le Ministère des affaires religieuses, issue de la jurisprudence sunnite et reconnue licite par une fatwa de l’Organisation de la Conférence islamique de 2006, autorise en Algérie le zwadj misyare ou « mariage du voyageur » (à ne pas confondre avec el moutâa, mariage de jouissance des années du terrorisme). Ce mariage, ignoré par bon nombre d’algériens, dissocie la relation conjugale de l’idée de famille et de procréation, rendant licite les relations entre hommes et femmes.

 

Au Liban, la directrice de publication d’une grande revue libanaise ayant pour objectif de donner la parole aux citoyens afin qu’ils parlent de leur sexualité, de leurs impasses et de leurs contradictions, reçoit régulièrement des menaces de mort. Il n’est guère probable que puisse y être posée la question du mariage des homosexuels.

 

Conclure alors avec un vœu : il se pourrait que toutes ces sociétés musulmanes en profonde mutation s’éveillent un beau matin de leurs rhétoriques traditionnelles, et alors… il se pourrait qu’un autre Robert Badinter, cet immense ami de la vie, musulman, obtienne la dépénalisation de l’homosexualité en terre musulmane…

 

 

Yasmine Grasser avec la collaboration de Fouzia Liget et Mohamed Baraké.

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Oui, bien sûr, c'est logique. Et là se pose la question des banques de sperme en France, de l'anonymat des dons voire, dans certains cas hors des chantiers battus, du consentement du donneur.

 

 

 

Le système de la mère porteuse est distinct du clonage. Je ne pense pas que la France (ou tout autre pays qui en a les moyens intellectuels et matériels) soit moralement prête à légiférer en faveur du clonage humain. Ce serait exceptuinnelement grave, ça n'arrivera pas avant des siècles, je pense. Quant à accepter les mères porteuses, c'est tout à fait envisageable maintenant que le projet de loi en faveur du mariage pour tous est passé.

 

la mere porteuse, ca serait une bonne chose meme pour certains couples heteros

 

quant a l anonymat, que ce soit celui des donneurs ou des parents bio, ce qui me semblerait le plus juste, c est que le ''parent'' et l enfant aient la possibilite ou non de garder l anonymat

si les 2 sont ok pour se connaitre, alors ils le pourraient

si l 1 des 2 refuse alors la demande de l autre serait refusee

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Aujourd’hui, ce cadre tendant à devenir scientifique du fait que la reproduction se disjoint de la conjugalité, le désarroi agite toutes les sociétés, aucune ne peut rester indifférente. De ce côté-ci de la Méditerranée, le « Mariage pour tous » place au cœur de ces enjeux sociaux l’homosexualité, puisqu’elle fait émerger la notion de couple de même sexe au cœur du mariage. Comment ce bouleversement se répercute-t-il d’un côté et l’autre côté de la Méditerranée, dans les communautés musulmanes ?

 

 

c est bien, t as trouve la reponse a ta question '' pourquoi vous melez vous de ce qui se passe en Occident?'' :D

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Oui, bien sûr, c'est logique. Et là se pose la question des banques de sperme en France, de l'anonymat des dons voire, dans certains cas hors des chantiers battus, du consentement du donneur.

ih et là on passe à air de bâtardisme et le risque de l'inceste ,,tout court, je m'excuse pour k*le terme

 

Le système de la mère porteuse est distinct du clonage. Je ne pense pas que la France (ou tout autre pays qui en a les moyens intellectuels et matériels) soit moralement prête à légiférer en faveur du clonage humain. Ce serait trop grave, ça n'arrivera pas avant des siècles, je pense. Quant à accepter les mères porteuses, c'est tout à fait envisageable maintenant que le projet de loi en faveur du mariage pour tous est passé.

oui mais on tourne tjrs avec une 3eme personne non? ce qui est loin de l'harmonie qui règne chez un couple naturel

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L'homosexualité, l'avortement furent des péchés et ils ne le sont plus aujourd'hui. La pédophilie, la zoophilie, l'inceste sont intolérables aujourd'hui mais ils ne le seront plus demain pour les mêmes raisons qu'ont fait que l'homosexualité ne soit plus un tabou de nos jours. Hé oui, c'est l'évolution logique de la notion des droits de l'homme. ;)

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la mere porteuse, ca serait une bonne chose meme pour certains couples heteros

 

quant a l anonymat, que ce soit celui des donneurs ou des parents bio, ce qui me semblerait le plus juste, c est que le ''parent'' et l enfant aient la possibilite ou non de garder l anonymat

si les 2 sont ok pour se connaitre, alors ils le pourraient

si l 1 des 2 refuse alors la demande de l autre serait refusee

 

Je suis très réticente à l'idée de légaliser les mères porteuses. Qu'une autre femme porte le bébé pendant neuf mois, en tissant un lien naturel entre eux et qui, à l'accouchement, donne le bébé à un couple de tiers (contre rémunération le plus souvent)... Ça me choque même concernant un couple stérile. Il y a l'adoption qui est nettement plus "utile"'et plus saine.

 

Quant à l'anonymat, la question se pose aussi si la personne revient sur sa décision...

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ih et là on passe à air de bâtardisme et le risque de l'inceste ,,tout court, je m'excuse pour k*le terme

La consanguinité en Algérie jugée élevée

 

La moyenne de consanguinité en Algérie est de 38,80% selon la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM).

mercredi 19 septembre 2007.

 

La consanguinité reste élevée en Algérie. L’enquête, qui a ciblé des échantillons pris dans 21 communes réparties sur 12 wilayas : trois wilayas du Sud de l’Algérie (El-Oued, Biskra et Ghardaïa), quatre wilayas du Centre (Alger, Boumerdès, Bouira et Béjaïa), trois wilayas de l’Est (Bordj Bou Arreridj, Tébessa et Annaba) et deux wilayas de l’Ouest (Oran et Aïn Defla), a montré en outre que la commune de Bir El-Ater (wilaya de Tébessa) détient le taux de consanguinité le plus élevé dans le pays avec 88%, alors que le taux le plus bas a été enregistré à Oran avec 18,5%. A Alger, le taux de consanguinité est bien au-dessous de la moyenne nationale : seulement 29,25%, a révélé l’enquête. Celle-ci a duré six mois et le choix des échantillons a été fait au hasard, souligne Forem, suivant les commandements humains et matériels disponibles. Confiés à des étudiants en fin de cursus, l’enquête s’est déroulée dans des PMI où a été opéré la captage des 2.600 mamans à la faveur des visites de vaccination. La fondation précise, en outre, que 47% des familles ciblées par l’enquête ont moins de 3 enfants, 37% ont entre 4 et 7 enfants et 7,7% ont plus de 7 enfants.

 

La consanguinité du 2ème degré est encore plus marquée dans certaines wilayas d’Algérie. Elle est très élevée dans les wilayas de Boumerdès, Aïn Defla et Bordj Bou Arreridj avec respectivement 85,71%, 76,3% et 75,92%. Elle est cependant plus basse encore à Oran avec 18,91%. Selon l’enquête toujours, les anomalies congénitales observées à la naissance (bec-de-lièvre, maladie de Duchenne, agénésie des membres, trisomie, mucoviscidose...) marquent un taux très élevé : 6,52%, soit presque deux à trois fois plus élevé par rapport aux taux admis de 2 à 3%. Le cas de maladies génétiques sont plus nombreux dans les familles issues de mariage consanguin. La fréquence, ajoute la même étude, paraît proportionnelle au lien de consanguinité. Ainsi, dans ce groupe ont été retrouvés : 23 cas d’anémie hémolytique, 14 cas de cardiopathie congénitale, 3 cas d’hémophilie et trois cas de surdité. Chez les enfants de parents non consanguins ou avec une consanguinité lointaine (5ème, 6ème degrés), d’après les résultats de l’enquête, aucune affection génétique n’a été décelée dans l’échantillon étudié. En conclusion, la Forem soutient que cette étude affirme l’importance des liens de consanguinité qui unissent les familles algériennes.

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L'homosexualité, l'avortement furent des péchés et ils ne le sont plus aujourd'hui. La pédophilie, la zoophilie, l'inceste sont intolérables aujourd'hui mais ils ne le seront plus demain pour les mêmes raisons qu'ont fait que l'homosexualité ne soit plus un tabou de nos jours. Hé oui, c'est l'évolution logique de la notion des droits de l'homme. ;)

 

Excuse-moi mais le viol d'un enfant par un adulte et tout de même différent de la relation de couple de deux personnes de même sexe consentantes... Pareil pour les relations sexuels être humain/animal. On ne peut pas comparer ça à l'homosexualité.

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Excuse-moi mais le viol d'un enfant par un adulte et tout de même différent de la relation de couple de deux personnes de même sexe consentantes... Pareil pour les relations sexuels être humain/animal. On ne peut pas comparer ça à l'homosexualité.

 

Ce qui est inconcevable aujourd'hui ne le sera plus demain et ce qui paraît maladif sera peut-être un penchant naturel que l'homme aura le droit d'exercer.

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:mdr:

taper ;)

 

ben ,,, tu es anormal et c pas en tant que europeen:p

 

tu aime pas taper (faire, baiser, ect... )le but final reste le même, tu te tape ta cousine

 

que veux tu chez nous c'est pas du traditionnel c'est pas la famille qui te case :D et qui met les options :rolleyes:

 

 

PS: imagine si chez toi l'homosexualité était toléré, tu aurai pu finir avec ton cousin :D

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tu aime pas taper (faire, baiser, ect... )le but final reste le même, tu te tape ta cousine

 

heureusement la langue arabe est sublime;)

que veux tu chez nous c'est pas du traditionnel c'est pas la famille qui te case :D et qui met les options :rolleyes:

là, aussi faut que je l'avoue, heureusement que chez nous les tradution ont encore leur passe sinon,, y aura cette idée contre nature;)

 

PS: imagine si chez toi l'homosexualité était toléré, tu aurai pu finir avec ton cousin :D

ps; là aussi devrait que je te redise les sens même des autres phrases et je rajoute chez nous les homo, meurent d'eux même, parce en grandissant ils découvrent qu'ils sont une aberration incandescente

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ils ne meurent pas d’eux même ils sont comme chez nous, au moyen age zigouillé

 

 

 

ih au moyen âge et même à l'air per glaciale ,,, en s'en fou d'eux, ils ont choisi d'être des anormaux faut qu'ils assumes leur incohérence

ou tu suggères qu'on leur fasse des statés et qu'ils seront honorés etc!!!!:rolleyes:

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dsl toootoo

 

j'ai rien dit de contraire,,, puisque ils sont libre chez eux,, meme de se marier à des animaux et s'accouple avec, et tu m'excuses pour l'exemple;)

oui et ça attire beaucoup de cochons d'ailleurs .............on devrait reviser la loi et interdire la migration d,animaux à 2 pattes....................

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ih au moyen âge et même à l'air per glaciale ,,, en s'en fou d'eux, ils ont choisi d'être des anormaux faut qu'ils assumes leur incohérence

ou tu suggères qu'on leur fasse des statés et qu'ils seront honorés etc!!!!:rolleyes:

 

moi je suggère seulement de te mêler de ce qui te concerne et la France ne te concerne pas :D

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ih au moyen âge et même à l'air per glaciale ,,, en s'en fou d'eux, ils ont choisi d'être des anormaux faut qu'ils assumes leur incohérence

ou tu suggères qu'on leur fasse des statés et qu'ils seront honorés etc!!!!:rolleyes:

 

 

 

 

Tu penses sincèrement que c'est un choix???

 

Tu a choisi d’être hérero? ou c'est ta libido qui te forces à l'etre?

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Je suis très réticente à l'idée de légaliser les mères porteuses. Qu'une autre femme porte le bébé pendant neuf mois, en tissant un lien naturel entre eux et qui, à l'accouchement, donne le bébé à un couple de tiers (contre rémunération le plus souvent)... Ça me choque même concernant un couple stérile. Il y a l'adoption qui est nettement plus "utile"'et plus saine.

 

Quant à l'anonymat, la question se pose aussi si la personne revient sur sa décision...

 

je comprends, dans le fond, je le suis aussi reticente

 

mais imagine le cas d une soeur qui reve d avoir un enfant bio mais qui ne peut pas le porter?

la, c est deja plus difficile de dire non

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