Jump to content

Park avenue de Cristina Alger

Recommended Posts

BONJOUR

CE MATIN PAR CHRISTINE BRAVO

ELLE NOUS COMENTE CE LIVRE ECRIT SUR LES FAMILLES DE LA FINANCE

>Ajouter une couverture

Cristina Alger

Nathalie Cunnington

ISBN : 2226245294

Éditeur : Albin Michel (2013)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres

Résumé :

Paul Ross a épousé Merrill, fille de Carter Darling, un financier milliardaire. Le jeune avocat sudiste sest vite habitué au luxe de sa vie new-yorkaise : appartement sur Park Avenue, weekends dans les Hamptons Lorsque Paul perd son emploi, Carter lui propose de diriger léquipe davocats de son fonds spéculatif, une fabuleuse opportunité alors que le pays connait sa pire crise financière depuis la Grande Dépression. Mais la chance ne va pas durer : à la suite dun événement tragique, les Darling se retrouvent sous les feux des médias, compromis dans un scandale qui pourrait radicalement changer leur vie. Paul doit alors choisir son camp : sauver sa peau et trahir sa femme et sa belle-famille, ou bien protéger lentreprise familiale coûte que coûte. Cristina Alger, qui connaît parfaitement le monde dont elle parle, trace un portrait au vitriol de la haute société new-yorkaise face à la grande crise financière de 2008.

Critiques, analyses et avis (2)

>Ajouter une critique

• Par Ness, le 06 février 2013

Dans leur petite bulle dorée de Park avenue, quelques kilomètres carrés ou gravit l'élite new yorkaise, les Darling ne se rendent pas encore vraiment compte que le monde va mal. Rien ne peut les atteindre.

Mais le jour ou un des associés majeurs de l'entreprise familiale se jette du haut d'un pont, tout bascule alors très vite. Les rouages d'une machinerie de très grande envergure sont alors mit à jour. Mais qui a le plus à perdre et surtout qui sera prêt à trahir la famille pour s'en sortir.

Ce roman a tout du téléfilm sans saveur. A aucun moment, je n'ai cru aux personnages ni à l'intrigue. Tous sont bien trop gentils pour être crédibles. le roman est censé se dérouler dans le monde de la finance mais point de requin ici mais une gentille famille qui passe tranquillement Thanksgiving dans leur villa sur la cote pendant que le monde s'écroule autour d'eux.

Pmat, c'est un roman. Attention, faut pas prendre pour la réalité.Elle est bien pire que ça.

bonjour hurlevent

il paris quelle en explique les rouages

et oui justement que ça en est pas très propre

je lui est écrit un message sur le sujet

je t'en ferais part de sa réponse

en tout cas cela va nous renseigner

que c'est ton argent,mon argent et notre argent à nous les petits

qui fait leur paie

et nous on a du 1 voir 3% au bout d'un an

eux c'est du cash et par million d'entrée