Jump to content

QUE VEUT DIRE POUR VOUS CHARIA?

Recommended Posts

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah on ne peut faire d'exceptions, donc élargir ce principe au reste aussi?

Le but du sujet est de combattre ces faux clichés et de faire savoir ce que le mot veut dire exactement... ce que personne n'a fait jusqu'a maintenant. Alors en plus venir appuyer la propagande médiatique... c'est de trop.

Pour ce qui est de l'avortement, ce n'est pas parceque la femme porte le bébé qu'il lui appartient et qu'elle peut faire ce que bon lui semble. Qu'elle serait donc la différence entre le tuer avant et après la naissance? Le changement du milieu? ou le procédé? ça reste du meurtre... m'enfin ce n'est pas non plus le sujet.

mais pour moi, oui, c'est son choix à elle ... c'est en elle donc c'est à elle ... cela dit, je ne crois pas en dieu donc on ne peut pas comparer nos opinions ...

mais pour moi, oui, c'est son choix à elle ... c'est en elle donc c'est à elle ... cela dit, je ne crois pas en dieu donc on ne peut pas comparer nos opinions ...

Ce n'est meme pas question de croire ou pas, ton enfant c'est toi qui l'a fait naitre donc il t'appartient? T'as le droit de vie ou de mort dessus? C'est juste absurde. Sans parler du fait que ce bébé est conçu à deux et sque ce bébé à aussi des droits... enfin bon ça reste ton choix de... croire ça ;)

Ce n'est meme pas question de croire ou pas, ton enfant c'est toi qui l'a fait naitre donc il t'appartient? T'as le droit de vie ou de mort dessus? C'est juste absurde. Sans parler que ce bébé est conçu à deux et sans parler que ce bébé à aussi des droits... enfin bon ça reste ton choix de... le croire ;)

mon enfant quand il est né, non, je n'ai pas le droit de vie ou de mort ... mais quand c'est juste une petite virgule en moi, je pense que je dois avoir le droit de décider si je veux le mettre au monde ou pas ... oui c'est ce que je pense ... à 4 semaines, c'est loin d'être un bébé ...

tu parles du père ... tu penses vraiment que les femmes qui choisissent d'avorter sont celles qui ont à côté d'elles un homme heureux d'avoir conçu un enfant et prêt à l'élever avec elles ? ... si tu penses ça, tu connais mal les femmes

Donc sur le principe t'es d'accord, y'a que la sanction elle meme qui te dérange? Bah c'est deja ça ;)

Sur le principe de sanctionner le vol ? Évidemment qu'il doit être sanctionné, j'ai l'air d'un hippie ? D'ailleurs il n'y a pas une société au monde qui ne le sanctionne pas.

De plus, si je prends ta dernière phrase il est clair que ce que tu dénonces est l'application de cette peine par les hommes? On puni le plus pauvre au profit des plus riches? Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce qu'il faut dénoncer, l'injustice des hommes ... pas de Dieu.

Non. Ce que je dénonce c'est LA PEINE en elle-même. On n'estropie pas un être humain, c'est ignoble de faire une chose pareille. Même les rois d'arabie séoudite ou du Quatar ne méritent pas ça et pourtant c'est des sacrés voleurs.

Tu dois bien savoir que pour cet exemple, Omar ibn el khattab (second calif) a suspendu cette sanction à son époque contre des pauvres qui volaient que pour se nourir, il faut donc bien établir les circonstances de l'acte avant d'appliquer la sanction. Pour son coté dissuasif, je me demande comment elle peut ne pas l'etre au moment meme ou celle ci choque l'esprit ? Qui prendrai le risque de perdre une main pour prendre ce qui ne lui appartient pas? Si tu prends le risque.. moi pas;)

Prend l'exemple de la peine de mort aux states. Etre piqué ou gazé c'est horrible et pourtant, ca n'empêche pas les états qui l'appliquent d'être violents. Un tueur est toujours persuadé qu'il s'en sortira, le voleur pense la même chose. Bref, un chatiment cruel ne previent pas le crime. La psychologie du criminel ne fonctionne pas comme ça.

Sur le principe de sanctionner le vol ? Évidemment qu'il doit être sanctionné, j'ai l'air d'un hippie ? D'ailleurs il n'y a pas une société au monde qui ne le sanctionne pas.

Non. Ce que je dénonce c'est LA PEINE en elle-même. On n'estropie pas un être humain, c'est ignoble de faire une chose pareille. Même les rois d'arabie séoudite ou du Quatar ne méritent pas ça et pourtant c'est des sacrés voleurs.

Prend l'exemple de la peine de mort aux states. Etre piqué ou gazé c'est horrible et pourtant, ca n'empêche pas les états qui l'appliquent d'être violents. Un tueur est toujours persuadé qu'il s'en sortira, le voleur pense la même chose. Bref, un chatiment cruel ne previent pas le crime. La psychologie du criminel ne fonctionne pas comme ça.

attention

la psychiatrie et les linguiste emploient les mots sentimentaux

pour annuler et faire en sorte que l'acte est insolent et pas du droit

ou le fait ressentir en dehors du droit

COMME ABUSER

ET FAIRE DE L'ABUS DE POUVOIR

ALORS QUE C'EST UN LA LOI

LA SENTENCE EST TOUJOURS TRÈS LOURDE À SUPPORTER ATTENTION AUX ÂMES SENSIBLE

ET CE MÊME DÉJÀ AUX JUGEMENT DÉJÀ

pmat, sur tous tes topics, tu sembles tourner autour du pot ... en réalité, toi, tu voudrais quoi ? que la France soit musulmane ? qu'on applique la charia en France ? que toutes les femmes soient voilées ? sois sincère, dis voir exactement quel est ton souhait ...

vois tu hurlevent

l'esprit occidental et celui des esprits colonises

aura confendu les choses

qui vous a demander si vous etes d'accord avec

LA RELIGION ET DIEU NE SONT PAS UN JEUX

ET LE SUJET NE DEMANDE PAS EST CE QUE VOUS ETES D'ACCORD OU PAS

DONC COMPRENEZ D'ABORD LA QUESTION

ET REPONDEZ Y

NE deplacez PAS LES CHOSES

POUR LES MUSULMANS DIEU ET SA LOI

NE PEUVENT ETRE UN SUJET DE DEBAT

REFLECHISSEZ SUR CE QUE L'ISLAM A FAIT CHANGER

ET COMPORTEMENT SAUVAGE ET BESTIALE

ET LA REGARDER COMME MUSULMANS DES TERRORISTES C'EST VOULOIR SE MOQUER

DES MUSULMANS

historiquement parler

en regardant et en vivant. vous ne pouvez pas remarquez que les routes goudroner n'ont pas tout a fait un siecle

comme la voiture

que la proprete. vien de l'islam

que frapper a la porte avant d'entrere vien de l'islam

il y a pas longtemps on vous parle de la torture en algerie

on vous a pas entendu

la loi divine tout les pays,tout les peuples. la pratique

que dire alors sur les bombardements qui ont eut lieu au mali

sont ils plus humain que de couper une main

est ce un combat egale

alors que certain ont un arsenal de protection et les autres ont que des chemises

et la je ne fais qu'une comparaison

je ne cautiinne pas leur combat

C'est quoi ta définition de justice PMAT.

Ca t'arrange drolement d'utiliser l'argument qu'un musulman ne peut discuter d'islam. Mais t'es-tu déja arrêté à te demander pourquoi?

Parce que si tu arrêtes d'apprendre par coeur sans questionner, tu vas te rendre compte que l'islam se contredit dans ses discours.

J'ai toujours pensé qu'un homme, un vrai, se tient debout et n'a pas peur de défendre ses convictions. Les autres préfèrent se cacher derrière des règles .

pmat, sur tous tes topics, tu sembles tourner autour du pot ... en réalité, toi, tu voudrais quoi ? que la France soit musulmane ? qu'on applique la charia en France ? que toutes les femmes soient voilées ? sois sincère, dis voir exactement quel est ton souhait ...

Drucilla

drole de question a un arabe musulman et pratiquent

moi je sais qui je suis et ou je vais

quand au sujet il pose la question

pour ceux qui s'avancent sur le sujet CHARIA

la question ne se pose pas pour moi et de plus je n'ai pas a me positionner car ma religion est ma religion

par contre je l'est voulu au vue de ce qui se dit a propos de la charia pour tout siplement dire que le mot

CHARIA

NE VOULAIT DIRE

QUE TOUT SIMPLEMENT

LA LOI

C'est quoi ta définition de justice PMAT.

Ca t'arrange drolement d'utiliser l'argument qu'un musulman ne peut discuter d'islam. Mais t'es-tu déja arrêté à te demander pourquoi?

Parce que si tu arrêtes d'apprendre par coeur sans questionner, tu vas te rendre compte que l'islam se contredit dans ses discours.

J'ai toujours pensé qu'un homme, un vrai, se tient debout et n'a pas peur de défendre ses convictions. Les autres préfèrent se cacher derrière des règles .

TU NE DOIS PAS FAIRE A AUTRUI CE QUE TU N'AIMERRAIS PAS QUE L':nopity::pokey:0N TE FASSE

Drucilla

drole de question a un arabe musulman et pratiquent

moi je sais qui je suis et ou je vais

quand au sujet il pose la question

pour ceux qui s'avancent sur le sujet CHARIA

la question ne se pose pas pour moi et de plus je n'ai pas a me positionner car ma religion est ma religion

par contre je le'st voulu au vue de ce qui se dit a propos de la charia pour tout siplement dire que le mot

CHARIA

NE VOULAIT QUE TOUT SIMPLEMERNT DIRE

LA LOI

belle esquive Pmat ...mais ça répond à la question ...

Dans la jungle terrible jungle

le Lion est mort ce soir

il fut une temps ou quand le mechant faisait tres peur et que la loi rendait justice

et que des malfrats furent aider par des malfrats

qui a mis en place ces gens depuis les combats du KOSOVO

et en AFGHANISTANT

et de nos jours partout dans le monde se comportant de preneur d'otage et de negociateur

est ce cela l'islam?

est ce cela la charia qu'est ce que c'est que ces anneries

EST CE QUE L'ISLAM SE REVENDIQUE DE CES CHOSES LA?

belle esquive Pmat ...mais ça répond à la question ...

Je ne comprend pas le terme ESQUIVE

pourquoi j'esquiverais

alors que l'islam est ma religion je n'ai rien a prouver

mais je veux eclaircir le terme CHARIA

quad je le dit moi

C'EST COMME QUAND NOUS LE DISONS DANS LE SYNDICAT OU AUTRE DROIT DANS LA SOCIETE

PLUS LA MORALE

L'AUTORISE ET L'INTERDIT

c'est comme le sydicaliste qui dit

le droit des salariers ou un homme qui dit le droit

de X choses

ET LE SAVOIR VIVRE DANS SON COMPORTEMENT ET LA MORALE

PISSER DEHORS EST PASSIBLE D'EMPRISONNEMENT SOIS L'INCULPATION D'ATTENTA A LA PUDEUR EN FRANCE

ect

et dire que le droit X est de .....

Dans la jungle terrible jungle

le Lion est mort ce soir

il fut une temps ou quand le mechant faisait tres peur et que la loi rendait justice

et que des malfrats furent aider par des malfrats

qui a mis en place ces gens depuis les combats du KOSOVO

et en AFGHANISTANT

et de nos jours partout dans le monde se comportant de preneur d'otage et de negociateur

est ce cela l'islam?

est ce cela la charia qu'est ce que c'est que ces anneries

EST CE QUE L'ISLAM SE REVENDIQUE DE CES CHOSES LA?

mais on t'a dit qu'on ne confondait pas terrorisme et Islam ...on connait la différence ... mais par exemple, moi, même l' islam le plus gentil, le plus tolérant , ne me convaincra pas ... je n'y crois pas mais pas du tout ... j'ai du respect pour ceux qui y croient oui mais je n'y crois pas ... et si l' islam devenait de mon vivant la religion française , je partirais ailleurs ... je ne veux pas vivre dans un état religieux, islam ou autre ... mais je n'ai rien contre ceux qui croient dès lors qu'ils n'ont rien contre moi

Je ne comprend pas le terme ESQUIVE

pourquoi j'esquiverais

alors que l'islam est ma religion je n'ai rien a prouver

mais je veux eclaircir le terme CHARIA

quad je le dit moi

c'est comme le sydicaliste qui dit

le droit des salariers ou un homme qui dit le droit

de X choses

ect

et dire que le droit X est de .....

je t'ai posé une question simple et tu as répondu à la manière d'un jésuite ... :mdr: il n'y avait pas de demande de preuve dans ma question ... aucunement ...il suffisait de dire oui ou non ...esquiver c'est éviter ...

mais on t'a dit qu'on ne confondait pas terrorisme et Islam ...on connait la différence ... mais par exemple, moi, même l' islam le plus gentil, le plus tolérant , ne me convaincra pas ... je n'y crois pas mais pas du tout ... j'ai du respect pour ceux qui y croient oui mais je n'y crois pas ... et si l' islam devenait de mon vivant la religion française , je partirais ailleurs ... je ne veux pas vivre dans un état religieux, islam ou autre ... mais je n'ai rien contre ceux qui croient dès lors qu'ils n'ont rien contre moi

alors comment voudrais tu que je debatte avec toi sur le sujet?

tu ne crois pas c'est respectable

point

on peut trouver quelque chose respectable sans y adhérer ... tu ne crois pas ?

JE LE DIRAIS PAS COMME CELA DRUCILLA

je dirais je comprend

mais je ne suis pas d'accord

moi qui suis JUSTE ET DROIT

je dois avoir une ligne tracer

et pas du ben oui,ouiste

mais respecter ce que l'autre a comme conduite

tant qu'il ya de la respectatbilité comme tu le dit

comme pour moi

c'est une affaire de reciprocité finalement

JE LE DIRAIS PAS COMME CELA DRUCILLA

je dirais je comprend

mais je ne suis pas d'accord

moi qui suis JUSTE ET DROIT

je dois avoir une ligne tracer

et pas du ben oui,ouiste

mais respecter ce que l'autre a comme conduite

tant qu'il ya de la respectatbilité comme tu le dit

comme pour moi

c'est une affaire de reciprocité finalement

on est bien d'accord mais tu n'as pas répondu à la question :)

Pour moi:

On sait pas la Java.

Le Cha-cha, connaît pas.

Quand on fait le Mambo,

On s'emmêle les nougats.

Le Tango, c'est très beau

Mais on sait pas les pas.

Pour mouiller nos liquettes.

On a un plan extra!

Ça fait claquer des doigts,

C'est plus vrai que le Ska.

Pas un seul pas de trop: