Jump to content

QUE VEUT DIRE POUR VOUS CHARIA?

Recommended Posts

Ce que tu dis non plus... je me demande d'ou tu tires cette définition, la rousse ou TF1 ? :mdr: Meme Wikipédia fait mieux... tu devrai te renseigner :rolleyes:... ou éviter de dire des conneries tout simplement :)

Où est-ce que t'as vu une definition ? C'est plutôt une opinion.

Lapider l'adultére, c'est barbare. Estropier le voleur, c'est barbare. Tuer l'apostat, c'est... barbare. T'as le droit de pas être d'accord, chacun ses valeurs.

ps : qu'est ce que t'as contre les rousses ? :rolleyes:

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la charia sans application c'est pas une charia comme chez nous en algerie...

Bonjour dump

enfin de la sagesse

oui. allons plus loin quelle est le pays arabe ou musulman qui à réellement

la CHARIA et qui sache la pratiquer?

ELLE SE PRATIQUE PAR DOULEUR OPOSITION ET SOULÈVEMENT

QUE SOUDAINEMENT

ET PAR PÉRIODE

PUIS ON OUBLI ET L'ISLAM ET LE DROIT

ET ÇA DEVIENT DU FAITE CE QUE JE VOUS DIS ET PAS CE QUE JE FAIS

Où est-ce que t'as vu une definition ? C'est plutôt une opinion.

Lapider l'adultére, c'est barbare. Estropier le voleur, c'est barbare. Tuer l'apostat, c'est... barbare. T'as le droit de pas être d'accord, chacun ses valeurs.

ps : qu'est ce que t'as contre les rousses ? :rolleyes:

Lol au contraire, c'est surement mon gout pour elles qui m'a fait faire cette erreur ^^

Toi tu préfères défendre des lois pour l'euthanasie ? l'avortement? C'est clair que tué un bébé qui n'a rien demandé dans le ventre de sa maman relève du droit...

La loi des hommes n'a jamais été plus juste que celle du Créateur, d'ailleurs le problème est ce que font les hommes de ces lois et non pas les lois elles meme.

Quand mes yeux croisent un clocher, un crucifix .. Quand je suis dans une église une chapelle où le temps s'est presqu'arrêté. Je songe " Oh Dieu..Que de crimes et d'atrocités commis en ton Nom!". Rien ne me ferait croire en Lui.

ah discours des laïcs

Bonjour dump

enfin de la sagesse

oui. allons plus loin quelle est le pays arabe ou musulman qui à réellement

la CHARIA et qui sache la pratiquer?

ELLE SE PRATIQUE PAR DOULEUR OPOSITION ET SOULÈVEMENT

QUE SOUDAINEMENT

ET PAR PÉRIODE

PUIS ON OUBLI ET L'ISLAM ET LE DROIT

ET ÇA DEVIENT DU FAITE CE QUE JE VOUS DIS ET PAS CE QUE JE FAIS

bonjour pmat.

ni les pays arabes ni les pays musulmants n'appliquent la charia parce l'occident impose des lois depuis...o) des sanctions sévères sur tous les domaines...

bonjour pmat.

ni les pays arabes ni les pays musulmants n'appliquent la charia parce l'occident impose des lois depuis...o) des sanctions sévères sur tous les domaines...

MILLE MERCI POUR CES PRÉCISIONS

ET JE. RAJOUTERAIS

QU'EN FAIT LE MONDE EST MANIPULER

ET LES PEUPLES LIVRER À EUX MÈME ILS SE RECHERCHE

D'OU CES DERIVES. SOUDAINES

présent du cas par cas

veagence violences et comportement de colère et ressemblant à l'animal

car ne maîtrisant pas

ressentant le déshonneur et la perte de moyens

alors la réaction est en conséquence

Toi tu préfères défendre des lois pour l'euthanasie ? l'avortement? C'est clair que tué un bébé qui n'a rien demandé dans le ventre de sa maman relève du droit...

L'euthanasie, c'est un débat complexe, pourquoi le caricaturer ? T'aimerais qu'un toubib s'acharne sur toi pendant 6 mois alors que tu es condamné ? Moi pas.

Quand à l'avortement, la loi islamique l'autorise en cas de danger pour la mère. En occident, il est aussi réglementé, faut pas croire qu'on avorte comme ça sur un coup de tête.

La loi des hommes n'a jamais été plus juste que celle du Créateur, d'ailleurs le problème est ce que font les hommes de ces lois et non pas les lois elles meme.

Dieu ordonnerait qu'on tue ceux qui ne croient pas en Lui ? C'est absurde. A moins que cette loi soi-disant d'origine divine soit le produit des hommes et là, tout s'explique. :yes:

on nous demande ce que veut dire charia pour nous ... chacun dit pour lui-même pourquoi alors se faire incendier ?

euthanasie : si un jour , je souffre et d'une maladie incurable, que je suis une charge et un légume, oui, je veux être euthanasiée ... c'est mon droit ... ceux qui veulent souffrir , qu'ils souffrent ...

avortement : oui, je suis pour le choix libre de chaque femme ...

droit à l'avortement ou à l'euthanie , ne veut pas dire obligation d'avorter ou d'euthanasier

tout ce qui est si strictement interdit par l' Islam , se pratique quand même , ne vous faites pas d'illusions ...

je suis pour que chacun choisisse avec sa morale à lui ...

L'euthanasie, c'est un débat complexe, pourquoi le caricaturer ? T'aimerais qu'un toubib s'acharne sur toi pendant 6 mois alors que tu es condamné ? Moi pas.

Quand à l'avortement, la loi islamique l'autorise en cas de danger pour la mère. En occident, il est aussi réglementé, faut pas croire qu'on avorte comme ça sur un coup de tête.

Je ne caricature rien du tout, juste pour dire qu'il y'a deux poids de mesure dans ce genre de qualificatifs. Je peux aussi citer les bombardement de civil au nom de la liberté et la démocratie et les lois des hommes...

Quant à l'avortement, on se bat pour arrvier au point d'avorter comme bon nous semble... comme c'est deja le cas en Espagne par exemple. L'islam l'autorise pour sauver une vie, pas pour en perdre une gratuitement!

Dieu ordonnerait qu'on tue ceux qui ne croient pas en Lui ? C'est absurde. A moins que cette loi soi-disant d'origine divine soit le produit des hommes et là, tout s'explique. :yes:

Dit comme ça, elle ne peut venir de Dieu et peut etre que les choses te paraitront plus clair. Dieu n'a jamais condamner à morts les autres croyances, mais peut etre que tu parles de l'apostasie? Il ne s'agit pas du simple fait de ne plus croire, personne ne peut savoir ce que tu penses ou ceux à quoi tu crois et il existe des conditions bien défini pour établir cette sanction.

je suis pour que chacun choisisse avec sa morale à lui ...

Et qu'il en subisse les conséquences alors? Ou faut il aussi que chacun puisse etre juge de soi? Qu'il s'applique la peine qu'il a décidé? Bah oué c'est de lui qu'il s'agit non? L'anarchie peut etre une soluction... mais j'ai des doutes qu'elle puisse fonctionner :rolleyes:

en fait chacun

les musulmans comme les occidentaux

parle de la CHARIA

comme d'un animal venu d'ailleurs

et considérer être un vieux monument

comme les totems Indien

à considéré être une viellerie

à apartenànce à des êtres sans cervelles et sans civilité aucune

ET PING-LONG

PING-PONG

POURTANT ILS SAVENT

MAIS NE VEUILLENT PAS LE DIRE

QUE L'ISLAM N'ESTPAS PRATIQUER EN RÉALITÉ

ce qui se passe n'est que les cas ISOLER

POUR IDENTIFIER ET SE SERVIR DES DÉPASSEMENTS

POUR CRIER PLUS FORTEMENT SON ANTI-ISLAM ET SON ANTI-ARABIE ET SON ANTI-IMMIGRÉE. DANS LES PAYS OCCIDENTAUX

Et qu'il en subisse les conséquences alors? Ou faut il aussi que chacun puisse etre juge de soi? Qu'il s'applique la peine qu'il a décidé? Bah oué c'est de lui qu'il s'agit non? L'anarchie peut etre une soluction... mais j'ai des doutes qu'elle puisse fonctionner :rolleyes:

je n'ai pas saisi ta réponse ... je voulais dire que j'étais pour le droit à l'euthanasie et l'avortement ... puis chacun décide en son âme et conscience le cas échéant ...

ps : j'avais oublié "selon" ... que chacun choisisse selon sa morale

Dit comme ça, elle ne peut venir de Dieu et peut etre que les choses te paraitront plus clair. Dieu n'a jamais condamner à morts les autres croyances, mais peut etre que tu parles de l'apostasie? Il ne s'agit pas du simple fait de ne plus croire, personne ne peut savoir ce que tu penses ou ceux à quoi tu crois et il existe des conditions bien défini pour établir cette sanction.

Tout à fait, je parle de l'apostasie.

Je sais bien qu'il y a des conditions précises et que dans les faits, la sentence de mort est quasiment inapplicable. La vraie problématique c'est l'auto-censure qu'elle implique. C'est cette auto censure et cette pensée unique qui a fait que la sphère musulmane est à la traine depuis 15 siécles.

je n'ai pas saisi ta réponse ... je voulais dire que j'étais pour le droit à l'euthanasie et l'avortement ... puis chacun décide en son âme et conscience le cas échéant ...

Bah on ne peut faire d'exceptions, donc élargir ce principe au reste aussi?

Le but du sujet est de combattre ces faux clichés et de faire savoir ce que le mot veut dire exactement... ce que personne n'a fait jusqu'a maintenant. Alors en plus venir appuyer la propagande médiatique... c'est de trop.

Pour ce qui est de l'avortement, ce n'est pas parceque la femme porte le bébé qu'il lui appartient et qu'elle peut faire ce que bon lui semble. Qu'elle serait donc la différence entre le tuer avant et après la naissance? Le changement du milieu? ou le procédé? ça reste du meurtre... m'enfin ce n'est pas non plus le sujet.

Tout à fait, je parle de l'apostasie.

Je sais bien qu'il y a des conditions précises et que dans les faits, la sentence de mort est quasiment inapplicable. La vraie problématique c'est l'auto-censure qu'elle implique. C'est cette auto censure et cette pensée unique qui a fait que la sphère musulmane est à la traine depuis 15 siécles.

Ce que je disais plus haut et le problème n'est pas que musulman...Le problème est dans la manière d'appliquer les lois (Divines ou pas). ça me révolte ceux qui disent :" partez vivre dans les pays qui appliquent la chariaa." ... comme si ces pays était parfait!

tiens, voici une phrase chopée sur wiki

La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu

C'est donc un mode de vie qui n'a pas de frontière et qui peut s'appliquer au niveau individuel (je précise) tout en vivant dans un pays non musulman.

Le fait de ne pas voler, ne pas commettre l'interdit fait partie de la chariaa aussi, ne limitons pas ce mot aux clichés cités plus haut c'est tout.

Ce que je disais plus haut et le problème n'est pas que musulman...Le problème est dans la manière d'appliquer les lois (Divines ou pas). ça me révolte ceux qui disent :" partez vivre dans les pays qui appliquent la chariaa." ... comme si ces pays était parfait!

Ca devrait pas te révolter, c'est juste du bon sens. T'as pas 36 façons d'appliquer une sentence il me semble. En AS, en Iran, en Somalie ou au Soudan, t'es passible des peines que j'ai cité plus haut. Ou alors t'es pour une charia "light", une charia " sympa" et moderne, une charia qui prévient mais qui ne punit pas ?

C'est donc un mode de vie qui n'a pas de frontière et qui peut s'appliquer au niveau individuel (je précise) tout en vivant dans un pays non musulman.

Le fait de ne pas voler, ne pas commettre l'interdit fait partie de la chariaa aussi, ne limitons pas ce mots aux clichés cités plus haut c'es tout.

Là tu parles de valeurs et non de mode de vie. Le vol est universellement condamnée, on a pas attendu l'islam pour le savoir. Si la charia avait une quelconque vertu préventive en la matière, personne ne volerait à Djeddah ou même à la Mecque, or c'est loin d'être le cas.

Ca devrait pas te révolter, c'est juste du bon sens. T'as pas 36 façons d'appliquer une sentence il me semble. En AS, en Iran, en Somalie ou au Soudan, t'es passible des peines que j'ai cité plus haut. Ou alors t'es pour une charia "light", une charia " sympa" et moderne, une charia qui prévient mais qui ne punit pas ?

Du bon sens? Le bon sens serait de prévenir, non pas de sanctionner et c'est ce qui est fait. Doit on partir labas que dans le but d'etre condamné? ou d'assister à des condamnations? Suffit de se priver des interdits et ça on peut le faire ici ou ailleurs sans problème et personne n'aura à subir ce que tu dénonces.

Là tu parles de valeurs et non de mode de vie. Le vol est universellement condamnée, on a pas attendu l'islam pour le savoir. Si la charia avait une quelconque vertu préventive en la matière, personne ne volerait à Djeddah ou même à la Mecque, or c'est loin d'être le cas.

Et ces valeurs émanent d'ou pour la plupart? Forcement de la, la charia ne véhicule pas que des sanctions, mais aussi et surtout des règles de vie, des valeurs, des principes...

Je pense que si la sanction été appliquer de façon juste, elle aurait un pouvoir beaucoup plus dissuasif et préventif par la sorte. Ces lois ne sont pas la pour éradiquer le crime (qui existe partout et de tout temps) mais de le punir.

:mdr: Tu fais du HS dans tes propres topic Pmat?

Bonjour iVrok

oh pardon mais que T'A raison

bravo pour tes interventions j'aprécise

je jette un coup d'oeil ici et la

en tout cas ce sujet est nécessaire

pour être plus claire pour nous tous musulmans et pratiquent compris

bien à toi

Du bon sens? Le bon sens serait de prévenir, non pas de sanctionner et c'est ce qui est fait. Doit on partir labas que dans le but d'etre condamné? ou d'assister à des condamnations? Suffit de se priver des interdits et ça on peut le faire ici ou ailleurs sans problème et personne n'aura à subir ce que tu dénonces.

Une sanction est nécessaire, il ne suffit pas de dire " Voler c'est pas bien, tu vas aller en enfer akhi " pour l'éradiquer, parce que simplement c'est dans la nature humaine de convoiter le bien d'autrui. Prévenir c'est bien mais c'est pas suffisant. Du reste, la disproportion entre le délit (le vol) et la peine encouru ( être estropié à vie ) est telle qu'elle scandalise tout esprit doté d'un minimum de compassion. C'est de l'injustice à l'état brut. Le pire, comme je l'ai dit, c'est que cette sanction n'est même pas dissuasive. Elle est même inique, seuls des pauvres diables sont punis, jamais les gros barons qui s'en mettent plein les poches.

Une sanction est nécessaire, il ne suffit pas de dire " Voler c'est pas bien, tu vas aller en enfer akhi " pour l'éradiquer, parce que simplement c'est dans la nature humaine de convoiter le bien d'autrui. Prévenir c'est bien mais c'est pas suffisant. Du reste, la disproportion entre le délit (le vol) et la peine encouru ( être estropié à vie ) est telle qu'elle scandalise tout esprit doté d'un minimum de compassion. C'est de l'injustice à l'état brut. Le pire, comme je l'ai dit, c'est que cette sanction n'est même pas dissuasive. Elle est même injuste, seuls des pauvres diables sont punis, jamais les gros barons qui s'en mettent plein les poches.

Donc sur le principe t'es d'accord, y'a que la sanction elle meme qui te dérange? Bah c'est deja ça ;)

De plus, si je prends ta dernière phrase il est clair que ce que tu dénonces est l'application de cette peine par les hommes? On puni le plus pauvre au profit des plus riches? Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce qu'il faut dénoncer, l'injustice des hommes ... pas de Dieu.

Tu dois bien savoir que pour cet exemple, Omar ibn el khattab (second calif) a suspendu cette sanction à son époque contre des pauvres qui volaient que pour se nourir, il faut donc bien établir les circonstances de l'acte avant d'appliquer la sanction. Pour son coté dissuasif, je me demande comment elle peut ne pas l'etre au moment meme ou celle ci choque l'esprit ? Qui prendrai le risque de perdre une main pour prendre ce qui ne lui appartient pas? Si tu prends le risque.. moi pas;)

Bonjour iVrok

oh pardon mais que T'A raison

bravo pour tes interventions j'aprécise

je jette un coup d'oeil ici et la

en tout cas ce sujet est nécessaire

pour être plus claire pour nous tous musulmans et pratiquent compris

bien à toi

Ne t'excuses pas Pmat, c'est surement plus intéressant que de débattre des heures durant sans jamais se mettre d'accord ;)

Une sanction est nécessaire, il ne suffit pas de dire " Voler c'est pas bien, tu vas aller en enfer akhi " pour l'éradiquer, parce que simplement c'est dans la nature humaine de convoiter le bien d'autrui. Prévenir c'est bien mais c'est pas suffisant. Du reste, la disproportion entre le délit (le vol) et la peine encouru ( être estropié à vie ) est telle qu'elle scandalise tout esprit doté d'un minimum de compassion. C'est de l'injustice à l'état brut. Le pire, comme je l'ai dit, c'est que cette sanction n'est même pas dissuasive. Elle est même injuste, seuls des pauvres diables sont punis, jamais les gros barons qui s'en mettent plein les poches.

bonjour ZAPATA

IL FUT UN TEMPS OU LA LOI FUT LA BIEN VENU

ELLE À MEME. RÉVOLUTIONNER DES COMPORTEMENTS RENDU SÉCURITAIRE

SAIS TU QUE MÊME ÊTRE JURY

EST UNE SENTENCE PSYCHOLOGIQUE POUR LES ESPRIT DES PERSONNES

ET C'EST UN POIDS POUR CERTAIN

JE PARTAGE AVEC TOI

QUE LES LOI SONT APPLIQUER QUE POUR LES FAIBLES ET LES PAUVRES

JAMAIS AUX PUISSANTS