lhero1962 348 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Q : L’éminent savant Otheimine a été questionné : il y a des gens qui, quand on leur demande où est Allah, disent qu’Allah est partout, ou bien qu’Allah est présent. Est-ce que cette réponse est juste ? R : Cette réponse est complètement fausse. Si on vous demande où est Allah, vous devez dire alors qu’Allah est au ciel, comme la petite fille qui a répondu à la question du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui : « Où est Allah ? », elle lui repondit alors : « Au ciel. » En ce qui concerne la réponse « Il est présent », c’est détourner la question et ce n’est pas non plus une réponse correcte. Pour celui qui dit qu’Allah est partout, en Son Essence, il est mécréant, car ceci est un reniement des preuves accablantes des textes, de la raison et du penchant naturel (Fitra) qui montrent dans leur ensemble qu’Allah le Très-Haut est au-dessus de toutes choses et qu’Il est au-dessus des cieux, établi sur Son Trône. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 La question du OU ne se pose pas pour Allah, vu qu'il a crée l'espace, il ne faut pas chercher le créateur dans un espace crée Sur Allah est partout je suis d'accord, mais comment on ne sait pas, la preuve dans le coran il est dit la ou tu tournes ta face, la il y'a la face de dieu, dieu est partout, sans etre limité dans notre espace temps, comment? on sait pas, il est établi sur le trone comment? on sait pas aussi, Allah est dans le ciel et la terre, comment? on sait pas Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 la question "ou" ne peut se poser que pour les choses et matieres présentes dans l'univers. si tu sors de l'univers le concept temps/espace n'existe plus., de meme que toutes les lois de phyique Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 la question "ou" ne peut se poser que pour les choses et matieres présentes dans l'univers. si tu sors de l'univers le concept temps/espace n'existe plus., de meme que toutes les lois de phyique Salam, tout a fait, ça fait partie de la création Et pourtant dans le coran il est dit c'est lui le dieu dans le ciel et dans la terre, comment comprendre alors la question, il est certe dans le ciel et la terre, mais on sait pas comment Selon le hadith dieu descend au ciel du bas monde dans la derniere partie de la nuit... mais il ne faut pas imaginer et faire une représentation mental, dieu descend mais on ne sait pas comment, dieu fait par sa main, on sait pas comment, le Comment ne se pose pas pour Allah, il est pur Esprit soubhanahou wa taala 3oulouwwan kabira Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 On sait pas grand chose en fait....pourtant pour les détails vestimentaires c'est plus précis... Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 On sait pas grand chose en fait....pourtant pour les détails vestimentaires c'est plus précis... les détails vestimentaires De qui? Les wahhabi pensent que dieu a l'allure d'un jeune, et certains savants disent il a des soulliers en Or, la mécréance déguisé, ils fond le TADJSSIM et representent dieu comme un jeune homme assis sur un trone, Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 les détails vestimentaires De qui? Les wahhabi pensent que dieu a l'allure d'un jeune, et certains savants disent il a des soulliers en Or, la mécréance déguisé, ils fond le TADJSSIM et representent dieu comme un jeune homme assis sur un trone, t ach'ari ? Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 La question du OU ne se pose pas pour Allah, vu qu'il a crée l'espace, il ne faut pas chercher le créateur dans un espace crée Sur Allah est partout je suis d'accord, mais comment on ne sait pas, la preuve dans le coran il est dit la ou tu tournes ta face, la il y'a la face de dieu, dieu est partout, sans etre limité dans notre espace temps, comment? on sait pas, il est établi sur le trone comment? on sait pas aussi, Allah est dans le ciel et la terre, comment? on sait pas Partout ? Faut faire attention car certains le prendront au mot, on ne peut pas dire qu il soit partout non.. Dans les poubelles ? Toilettes ? Etc enfin ca ouvre ce type de portes Quant au reste je suis d accord Il a dit qu il s est etabli au dessus de son trone sans chercher le pourquoi du comment Donc Allah est dans les cieux Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 :mdr::mdr::mdr: quand des echappés du zoo de mejliss se retrouve ensemble .....ca donne ca !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Partout ? Faut faire attention car certains le prendront au mot, on ne peut pas dire qu il soit partout non.. Dans les poubelles ? Toilettes ? Etc enfin ca ouvre ce type de portes Respect. J'aurais voulu la sortir celle-là. :D Ceci dit, si tu fais un truc pas bien dans les toillettes, Dieu sera forcément au courant. Hé hé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Respect. J'aurais voulu la sortir celle-là. :D Ceci dit, si tu fais un truc pas bien dans les toillettes, Dieu sera forcément au courant. Hé hé ! être au courant ne rime pas forcement avec présence et la présence en elle même n'est pas forcement comme tu l'imagine pour ne pas c'est pas la même présence du tout .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 être au courant ne rime pas forcement avec présence et la présence en elle même n'est pas forcement comme tu l'imagine pour ne pas c'est pas la même présence du tout .. Enfin franchement, c'est ridicule. Si Dieu est partout, il est partout. Ceci dit, je conçois bien qu'il y a des lieux inconvenants où il ne faut pas l'invoquer. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Enfin franchement, c'est ridicule. Si Dieu est partout, il est partout. Ceci dit, je conçois bien qu'il y a des lieux inconvenants où il ne faut pas l'invoquer. selon les limites de ton imagination oui mais les choses son vu différemment de celle ci ... logique et cohérence oblique .. Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 :mdr::mdr::mdr: quand des echappés du zoo de mejliss se retrouve ensemble .....ca donne ca !!!! Tu parle de moi entre autres ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Tu parle de moi entre autres ? non .......pas particulièrement .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 selon les limites de ton imagination oui mais les choses son vu différemment de celle ci ... logique et cohérence oblique .. J'avoue j'ai du mal à concevoir une entité qui soit partout à la fois en même temps. Une entité, c'est une personne, une individualité, comme le suggere le "Nous" coranique. Le probléme se poserait différemment si on parlait de force (comme dans Star War) ou de Nature comme chez le philosophe Spinoza. Mais t'as surement raison, je manque d'imagination. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Enfin franchement, c'est ridicule. Si Dieu est partout, il est partout. Ceci dit, je conçois bien qu'il y a des lieux inconvenants où il ne faut pas l'invoquer. Cela fait parti d un des attribut d 'Allah. Allah est omniscient cela n implique pas une presence telle que nous, nous l imaginons Il est omniscient point barre. Apres religieusement nous n avons pas a chercher plus loin quant aux attributs d'allah. Cela fait partie de la croyance, doctrine musulmane. Tu peux ne pas l accepter, ni même ne pas le comprendre, jusque la.. Ca ne regarde que toi et tu es le seul responsable de tes croyances ( non croyance ) mais considere que ce sont des dogme auxquels des religions s eduqent. Enfin tu m'as compris Anda A partir du moment ou tu ne crois pas en un Dieu pourquoi chercher a interpreter des choses qui pour toi te depassent ? Bon sauf si ce sont des questionnement pour vraiment comprendre et t instruire en chaque domaine, la c est different. Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 non .......pas particulièrement .... Ok donc ton pas particulierement n a pas sa place Dans la mesure ou je n en fais pas parti ok. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 J'avoue j'ai du mal à concevoir une entité qui soit partout à la fois en même temps. Une entité, c'est une personne, une individualité, comme le suggere le "Nous" coranique. Le probléme se poserait différemment si on parlait de force (comme dans Star War) ou de Nature comme chez le philosophe Spinoza. Mais t'as surement raison, je manque d'imagination. :D tout est la anda si t'arrivais a le concevoir ca serait ca "fin" aussi logique non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Ok donc ton pas particulierement n a pas sa place Dans la mesure ou je n en fais pas parti ok. par contre lui il en fait partie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Cela fait parti d un des attribut d 'Allah. Allah est omniscient cela n implique pas une presence telle que nous, nous l imaginons Il est omniscient point barre. Apres religieusement nous n avons pas a chercher plus loin quant aux attributs d'allah. Cela fait partie de la croyance, doctrine musulmane. Tu peux ne pas l accepter, ni même ne pas le comprendre, jusque la.. Ca ne regarde que toi et tu es le seul responsable de tes croyances ( non croyance ) mais considere que ce sont des dogme auxquels des religions s eduqent. Enfin tu m'as compris Anda A partir du moment ou tu ne crois pas en un Dieu pourquoi chercher a interpreter des choses qui pour toi te depassent ? Bon sauf si ce sont des questionnement pour vraiment comprendre et t instruire en chaque domaine, la c est different. Je connais ses attributs Sab, je suis de culture musulmane. Ne pas croire en lui ne nous interdit pas de questionner le concept divin et la religion, c'est aux croyants à qui c'est interdit. Mais je comprend ton léger malaise, nous autres athées, on est vraiment sans gênes, limite infréquentables. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Je connais ses attributs Sab, je suis de culture musulmane. Ne pas croire en lui ne nous interdit pas de questionner le concept divin et la religion, c'est aux croyants à qui c'est interdit. Mais je comprend ton léger malaise, nous autres athées, on est vraiment sans gênes, limite infréquentables. :o pas forcement interdit mais y a des limites comme pour toute chose .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Ok donc ton pas particulierement n a pas sa place Dans la mesure ou je n en fais pas parti ok. si tu le dis ...je te crois Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 J'avoue j'ai du mal à concevoir une entité qui soit partout à la fois en même temps. Une entité, c'est une personne, une individualité, comme le suggere le "Nous" coranique. Le probléme se poserait différemment si on parlait de force (comme dans Star War) ou de Nature comme chez le philosophe Spinoza. Mais t'as surement raison, je manque d'imagination. :D Il est le premier et le dernier Il est l'apparant et le caché et il est connaisseur de tout c'est le verset clef, il est premier et dernier (avant ce temps physique crée) et il est caché (car pur esprit srpreme) et apparant à travers les miracles qu'il réalise dans sa création, La création témoigne du Créateur, soubhan allah Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 t ach'ari ? C'est quoi cette question? Toi t'es pas ach'ari? Les salafis sont pas ach'ari? Sinon, est ce vrai vous faites tjseem? Ce sera la catastrophe... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts