Alexander 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Mais je comprend ton léger malaise, nous autres athées, on est vraiment sans gênes, limite infréquentables. :o Non non, vous êtes fréquentables, parler aux athées permet de voire les choses différemment. Une sorte d'auto critique. Faut juste que ça vire pas aux attaques anti religion de bas échelle ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 C'est quoi cette question? Toi t'es pas ach'ari? Les salafis sont pas ach'ari? Sinon, est ce vrai vous faites tjseem? Ce sera la catastrophe... va y doucement alexander :mdr: oui je ne suis pas ach'ari .. oui les salafi ne le son pas .. non on ne le fais pas .. mais selon les "explications" de certains "ach'ari" on le faits .. d'autres questions ? :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 va y doucement alexander :mdr: oui je ne suis pas ach'ari .. oui les salafi ne le son pas .. non on ne le fais pas .. mais selon les "explications" de certains "ach'ari" on le faits .. d'autres questions ? :D Sachant l'origine de la pensée ach'ari, et son contexte historique , de faire un mi chemin entre na9l et 3a9l (tradition et logique). Je suppose que vous êtes entièrement du côté du Na9l (tradition literraire) sans 3a9l (logique) Beh, j'irai doucement et je dirait qu'il vous manque un cerveau. D'ailleurs la je comprends mieux pourquoi les sunni vous appellent des para sunni. Vous êtes même pas ach'ari. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Sachant l'origine de la pensée ach'ari, et son contexte historique , de faire un mi chemin entre na9l et 3a9l (tradition et logique). Je suppose que vous êtes entièrement du côté du Na9l (tradition literraire) sans 3a9l (logique) Beh, j'irai doucement et je dirait qu'il vous manque un cerveau. D'ailleurs la je comprends mieux pourquoi les sunni vous appellent des para sunni. Vous êtes même pas ach'ari. écoute alexander c'est un sujet long et pas très passionnant qui plus est j'aime pas trop jouer au savant on va dire que suis conscient de la porté de mes valises mais apparemment c'est pas ton cas .. oui on ne l'est pas et je pense te l'avoir dis toi tu l'es yek ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 écoute alexander c'est un sujet long et pas très passionnant qui plus est j'aime trop jouer au savant on va dire que suis conscient de la porté de mes valises mais apparemment c'est pas ton cas .. oui on ne l'est pas et je pense te l'avoir dis toi tu l'es yek ? Les chikhs des salafis eux meme ont remarqué qu'il y'a une différence entre salafi et salafiste, le premier est d'etre réellement bon comme les pieux prédecesseurs et les seconds sont tout les courants qui n'ont que l'apparant, la façade, le décor, le mask, mais à l'intérieur dieu seul sait ce qu'il y'a Les salafistes ne sont pas achaaris, et par cela ils n'ont pas de Aqida, leurs akida est taymiyya, ils pietinent meme les 4 écoles avec leurs manhadj et remplacent le Fiqh (jurisprudence) par les fatawa à tout bout de champ En plus, ce qui me plait pas chez eux, c'est qu'ils fond le takrir de la plupart de la Oumma en prétendant etre les seuls guidés et les sauvés, avec un Islam selon eux authentiques, alors que le tawassoul permi par toutes les écoles ils le considerent chirk Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 écoute alexander c'est un sujet long et pas très passionnant qui plus est j'aime trop jouer au savant on va dire que suis conscient de la porté de mes valises mais apparemment c'est pas ton cas .. oui on ne l'est pas et je pense te l'avoir dis toi tu l'es yek ? C'est l'école qu'on étudie au Maroc, étant un état a essence théocrate l'état a une vision officielle: sunni Madhab Maliki, 3a9ida Ash'ariyya. Ainsi mon éducation, et c'est inséparable pour moi. Je suis pas pro en religion, mais je vois mal ce que les salafis pourrai dire de plus... Encore quelque chose de plus qui fait une différence. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Les chikhs des salafis eux meme ont remarqué qu'il y'a une différence entre salafi et salafiste, le premier est d'etre réellement bon comme les pieux prédecesseurs et les seconds sont tout les courants qui n'ont que l'apparant, la façade, le décor, le mask, mais à l'intérieur dieu seul sait ce qu'il y'a Les salafistes ne sont pas achaaris, et par cela ils n'ont pas de Aqida, leurs akida est taymiyya, ils pietinent meme les 4 écoles avec leurs manhadj et remplacent le Fiqh (jurisprudence) par les fatawa à tout bout de champ En plus, ce qui me plait pas chez eux, c'est qu'ils fond le takrir de la plupart de la Oumma en prétendant etre les seuls guidés et les sauvés, avec un Islam selon eux authentiques, alors que le tawassoul permi par toutes les écoles ils le considerent chirk ca commence bien ..il ne s'agit pas d’être bon ou pas bon .. du bon y'en a même chez les non croyants c'est bien plus complexe que ca ..oui les salafis font la distinction entre la parole et l'acte tout le contraire des autres .. pour ton accusation je n y répondrai point c'est tellement bas d'ailleurs j'ai souligné plus haut cela bien avant que tu ne le dise ..faut que ca senti tellement fort ..( ta vu alexander c'est de ceux la que je te parlé plus haut :D ) le tawassul est un détail parmi d'autre faut dire aussi que c'est l'un des détails qui vous discrédite le plus .. peut être que tu ne le sais pas mais t sur un forum a tendance athée donc tu comprendra surement si j'en reste la .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 C'est l'école qu'on étudie au Maroc, étant un état a essence théocrate l'état a une vision officielle: sunni Madhab Maliki, 3a9ida Ash'ariyya. Ainsi mon éducation, et c'est inséparable pour moi. Je suis pas pro en religion, mais je vois mal ce que les salafis pourrai dire de plus... Encore quelque chose de plus qui fait une différence. donc ta pratique est ach'arite ? si si y a de quoi suffit juste d'aller dans les forums dédier a cela ..:D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 donc ta pratique est ach'arite ? si si y a de quoi suffit juste d'aller dans les forums dédier a cela ..:D Je ne pourrai détermine ce qui est exactement ach'arite comme pratique dans ma vie ou idées. Étant que c'est une composante de mon éducation depuis tout petit. Mais dans l'origine de l'ach'ari, se trouve le concensus entre logique et tradition. Ainsi on nous appris. Et je suis de ce côté, au faite je suis nettement plus du côté de logique... Si je garde le mi chemin c'est juste car c'est inscris dans mon éducation. Mais ça fait pas part de ma nature. Je préfère nettement croire a la science, la logique, i3mal l3a9l. Et non, connaissant déjà les idées des salafis je risque d'avoir une crise en lisant vos forums. Trop illogique a mon goût. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Donc allah ne peut être qu'a un seul endroit et ne pas être partout...!!!! il est assis sur son koursi porté par les malaika.....!!! Envoyé par SabDz Partout ? Faut faire attention car certains le prendront au mot, on ne peut pas dire qu il soit partout non.. Dans les poubelles ? Toilettes ? Etc enfin ca ouvre ce type de portes... tu penses sérieusement que Dieu est incommodé et qu'il peut être souillé et rendu impure par les toilettes et les poubelles...Dieu est au-delà de la condition humaine... Yakhi là ou est Dieu tout devient pure...c'est l'homme qui se souilles et devient impure... revoies ta théorie...car c'est Dieu qui nous donné les fesses pour faire nos besoin..vas-tu aussi dire que Dieu ne peut pas créer un q qui chie...parce que le caca est sale ça pue...il a bien pensé a nous créer de cette façon... Dieu n'est pas influencé par les lieux impure... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Donc allah ne peut être qu'a un seul endroit et ne pas être partout...!!!! il est assis sur son koursi porté par les malaika.....!!! Puisque t'aimes te moquer, Dieu est surtout pas un homme qui se fait crussifie par ces propre créatures jusqu'à la mort... Ah , au faite, qui était Dieu quand votre gars était crussifie et puis mis sous terre après sa mort? Le monde a t il survécu sans Dieu? Est ce qu'on a besoin d'un Dieu qui meurt , quand l'univers peux se passer de lui???? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Puisque t'aimes te moquer, Dieu est surtout pas un homme qui se fait crussifie par ces propre créatures jusqu'à la mort... Ah , au faite, qui était Dieu quand votre gars était crussifie et puis mis sous terre après sa mort? Le monde a t il survécu sans Dieu? Est ce qu'on a besoin d'un Dieu qui meurt , quand l'univers peux se passer de lui???? Pourquoi tu parles si méchamment....et fais-tu du hors sujet... C'est un homme qui a été crucifié c'est ce que dit la bible... si tu penses vraiment que Dieu peut mourir alors tu es la plus malheureuse créature sur terre... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Je ne pourrai détermine ce qui est exactement ach'arite comme pratique dans ma vie ou idées. Étant que c'est une composante de mon éducation depuis tout petit. Mais dans l'origine de l'ach'ari, se trouve le concensus entre logique et tradition. Ainsi on nous appris. Et je suis de ce côté, au faite je suis nettement plus du côté de logique... Si je garde le mi chemin c'est juste car c'est inscris dans mon éducation. Mais ça fait pas part de ma nature. Je préfère nettement croire a la science, la logique, i3mal l3a9l. Et non, connaissant déjà les idées des salafis je risque d'avoir une crise en lisant vos forums. Trop illogique a mon goût. ta tiré juste le detail qui t'arrange et a savoir si c'est un detail que tu partage vraiment avec eux car la je ne te suis pas mais peu importe .. ce que je veux dire c'est que c'est bien plus complexe que ce que tu viens de cité ..et si je t'ai d'aller voir sur des forums dédier a cela c'est juste pour voir l'avis des deux cotés sans cela tu ne peux porté un telle jugement .. comment peux tu en avoir alors que ta mal a la tête sans même savoir de quoi il s'agit .. pour l'islam et ses préceptes se ne son pas un folklore qui s'hérite et qui se transforme au gré des saisons et des humeurs ..en apparence et officiellement parlant le maghreb se dit ach'arite et malikite mais officieusement parlant tout les monde sait que l'imam malik est innocent de leur pratiques .. et qu'ils sont très très très loin de celui ci .. je pense que s'ils l’étaient vraiment ca aurait été amplement suffisant mais ce n'est qu'une justification parmi d'autres .. bref sujet clos pour moi .. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Pourquoi tu parles si méchamment....et fais-tu du hors sujet... C'est un homme qui a été crucifié c'est ce que dit la bible... si tu penses vraiment que Dieu peut mourir alors tu es la plus malheureuse créature sur terre... Quand tu te mêles avec tes phrases en mauvais endroits, pour te moquer et attaquer, faut s'attendre a que tu en reçois du pareil. Et de quel homme tu parles? N'est ce pas ta religion qui dit que Jésus serai lui même Dieu et son fils, et aussi il s'est fait crucifier? Y a des fois ou il faut bien choisir ou écrire ces messages!!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Quand tu te mêles avec tes phrases en mauvais endroits, pour te moquer et attaquer, faut s'attendre a que tu en reçois du pareil. Et de quel homme tu parles? N'est ce pas ta religion qui dit que Jésus serai lui même Dieu et son fils, et aussi il s'est fait crucifier? Y a des fois ou il faut bien choisir ou écrire ces messages!!! je ne me moque pas je dis ce que je crois....apprend a accepter que les autres pensent autrement que toi... L'homme !!! je parle de Jésus. Le Saint-Esprit qui est Dieu était en lui...tout comme toi tu as une rouh venant de Dieu.... Que veux dire Issa rouh allah,Issa kalimatou allah...? 2 Corinthiens 5 : 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. أي إن الله كان في المسيح مصالحا العالم لنفسه، غير حاسب لهم خطاياهم، وواضعا فينا كلمة المصالحة Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Où est Dieu? Si on ne le cherche pas, pas la peine de le découvrir comme ça Il faut alors le chercher pour le trouver Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Super interessant la discussion. je viendrais plus souvent par ici. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 je ne me moque pas je dis ce que je crois....apprend a accepter que les autres pensent autrement que toi... L'homme !!! je parle de Jésus. Le Saint-Esprit qui est Dieu était en lui...tout comme toi tu as une rouh venant de Dieu.... Que veux dire Issa rouh allah,Issa kalimatou allah...? 2 Corinthiens 5 : 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. أي إن الله كان في المسيح مصالحا العالم لنفسه، غير حاسب لهم خطاياهم، وواضعا فينا كلمة المصالحة Aha? God the Son (Latin Deus Filius) is the second person of the Trinity in Christian theology. The doctrine of the Trinity identifies Jesus as God the Son, united in essence but distinct in person with regard to God the Father and God the Holy Spirit (the first and third persons of the Trinity) John 1:1. "the Word was God" [in context, the Word is Jesus, see Christ the Logos] John 20:28. "Thomas said to him, 'My Lord and my God!'" The most direct references to Jesus as God are found in various letters. Romans 9:5. "Christ, who is God over all" Titus 2:13. "our great God and Savior, Jesus Christ" Peter 1:1. "our God and Savior Jesus Christ" Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Aha? John 1:1. "the Word was God" [in context, the Word is Jesus, see Christ the Logos] John 20:28. "Thomas said to him, 'My Lord and my God!'" The most direct references to Jesus as God are found in various letters. Romans 9:5. "Christ, who is God over all" Titus 2:13. "our great God and Savior, Jesus Christ" Peter 1:1. "our God and Savior Jesus Christ" Ah mon si seulement tu pouvais comprendre ce que tu as écrit...mais c'est dommage... Avec quoi Dieu a crée toute chose..n'est-ce pas avec LA PAROLE... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Ah mon si seulement tu pouvais comprendre ce que tu as écrit...mais c'est dommage... Avec quoi Dieu a crée toute chose..n'est-ce pas avec LA PAROLE... Je comprends très bien, pour les chrétiens Jésus est Dieu. Ce que tu tente vainement de nier n'importe quel honnête chrétien le dirai. Crois tu que je connais pas le christianisme ni les chrétiens? Mais tient, la majorite de mes amis sont chrétiens et de tout bords!! J'apprenais sur ta religion depuis mon adolescence mon cher. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Ah mon si seulement tu pouvais comprendre ce que tu as écrit...mais c'est dommage... Avec quoi Dieu a crée toute chose..n'est-ce pas avec LA PAROLE... Le texte que tu as posté est le message de Pierre et de Paul, Jesus n'a jamais tenu ce discours, c'est Paul qui a abolit la Loi qui pense de la sorte Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Donc allah ne peut être qu'a un seul endroit et ne pas être partout...!!!! il est assis sur son koursi porté par les malaika.....!!! C'est la religion des gens du Tadjssim, le musulman dit: dieu est établit sur le trone, mais on sait pas comment, dieu est pure esprit, il est immateriel et a crée une création (dont nous meme) qui témoigne du créateur unique et tout puissant Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Donc allah ne peut être qu'a un seul endroit et ne pas être partout...!!!! il est assis sur son koursi porté par les malaika.....!!! tu penses sérieusement que Dieu est incommodé et qu'il peut être souillé et rendu impure par les toilettes et les poubelles...Dieu est au-delà de la condition humaine... Yakhi là ou est Dieu tout devient pure...c'est l'homme qui se souilles et devient impure... revoies ta théorie...car c'est Dieu qui nous donné les fesses pour faire nos besoin..vas-tu aussi dire que Dieu ne peut pas créer un q qui chie...parce que le caca est sale ça pue...il a bien pensé a nous créer de cette façon... Dieu n'est pas influencé par les lieux impure... Comment peux tu avoir cette indecence pour evoquer Dieu et employer autant de vulgarités?!! La je parle de Dieu, que ce soit Allah ou ton Dieu cela est un manque de pudeur et un croyant ne saurait parler ainsi meme s'il ne traite pas de sa religion c est tout juste indescent Non non ne vient pas me dire fille complexée ou blabla cela n a rien a voir... C est qu il y a l art et la maniere ainsi que l intelligence de dire les choses... Faut croire que tu en as été otés toi de tous ces qualificatifs... Imaginerais tu un prete parler ainsi ? Bah non hein, indescent et surtout pas credible Bon je ne dis pas que tu en es un, et d'ailleurs j ai envie de dire fort heureusement car la pour le coup tu nuirais toi meme a ta propre cause Bref tu n es en verité pas interessant a lire dans la mesure ou tu ne t ecoute sue toi et arrive de haut avec tes airs de gars borné et de mauvaise foi malgré ces gentillesse que j ai pu lire de toi quand ça reste loin de l islam Attention attention qui aime bien chatie bien Manquerais plus sue tu t y convertisse tiens C est le plus grand mal que je te souhaite au passage :p Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 il est sur son Trône et s'arrête là... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 il est sur son Trône et s'arrête là... sur son trone -> donc il est assis -> donc il a un corps la question est fausse dès le début. demander le lieu de séjour de qqn/qqc qui se trouve hors de l'epace/temps c'est comme si on demandait de quantifier l'"éternité" en heure ou bien le "neant" en m³ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts