Jump to content

Recommended Posts

sur son trone -> donc il est assis -> donc il a un corps

la question est fausse dès le début. demander le lieu de séjour de qqn/qqc qui se trouve hors de l'epace/temps c'est comme si on demandait de quantifier l'"éternité" en heure ou bien le "neant" en m³

t'as ouvert uune philosophie des athées.le musulmant doit croire ce que le coran a signalé et la sunna de notre prophète'qsssl)rien d'autre...

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

t'as ouvert uune philosophie des athées.le musulmant doit croire ce que le coran a signalé et la sunna de notre prophète'qsssl)rien d'autre...

encore faut il bien lire le coran. ou est ce que c'est ecrit que dieu est assis sur un trone?

le coran te demande d'utiliser ton cerveau, pas de croire à l'aveuglette ...

Guest rechveret

Salam, a ne pas reduire la religion large d Allah, la connaissance de dieu et la science religieuse a une vision restrictive, normative et etroite, qui veut voir une norme, un decor, un mask au lieux d un coeur, un fond avec lumiere et spiritualite

Guest rechveret
sur son trone -> donc il est assis -> donc il a un corps

la question est fausse dès le début. demander le lieu de séjour de qqn/qqc qui se trouve hors de l'epace/temps c'est comme si on demandait de quantifier l'"éternité" en heure ou bien le "neant" en m³

Il n est pas assis, ni n a un physique, ca c est la creation, Allah est au dessus il est le createur non limite par l espace ni le temps qui tout deux sont une creation, et la question du Comment ne se pose pas pour LUI (el, allah, houwa, la ilaha illa houwa) il est tres glorieux est desssus de toute creation ou representation humaine

Guest mounir 73
il ne manquait que moi ? :angel_not:

alors ca veut dire quoi

ach'ari?

(ca se prononce comment le ' )

ben ach' comme une hache ari = comme aride

c'est une longue histoire cerise mais en gros entre autre ca concerne l'anthropomorphisme ..

c'est une question? ca veut dire quoi?

Ash'ari, celui qui fait part de l'Asharisme, une école de théologie musulmane, presque unanime parmi les musulman (n'en déplais aux salafistes)

Tajseem: donne un corps, au sens religieux c'est de comparer Dieu a un corps, et lui donne une forme, hors ce n'est pas permi chez nous. Donc c'est une grave accusation.

Wikipédia dit que l'article est contesté

Asharisme - Wikipédia

Je l'ai pas lu, mais ça donnerai sûrement une idée générale du sujet.

Guest mounir 73
Ash'ari, celui qui fait part de l'Asharisme, une école de théologie musulmane, presque unanime parmi les musulman (n'en déplais aux salafistes)

Tajseem: donne un corps, au sens religieux c'est de comparer Dieu a un corps, et lui donne une forme, hors ce n'est pas permi chez nous. Donc c'est une grave accusation.

Wikipédia dit que l'article est contesté

Asharisme - Wikipédia

Je l'ai pas lu, mais ça donnerai sûrement une idée générale du sujet.

officiellement oui mais officieusement très très peu de personne savent ce que c'est l' ach'arisme ..

officiellement oui mais officieusement très très peu de personne savent ce que c'est l' ach'arisme ..

Ils savent surtout qu'ils veulent pas être salafistes.

L'Asharisme est plus censé. Et prend en considération la logique. Au lieu de juste la tradition au sens littérale sans compréhension que fait les salafistes.

Oui je sais, t'aimes pas ça :D

Pour moi, la ou il y a du logique, c'est bien.

Guest mounir 73
Ils savent surtout qu'ils veulent pas être salafistes.

L'Asharisme est plus censé. Et prend en considération la logique. Au lieu de juste la tradition au sens littérale sans compréhension que fait les salafistes.

Oui je sais, t'aimes pas ça :D

Pour moi, la ou il y a du logique, c'est bien.

wa'allah tu me fais rire quand tu répète cette phrase apparemment beaucoup de choses t’échappe pour ne pas dire tout :D

t'oublie qu'a l'origine za'ama je suis ach'arite ? :D la mosquée que je fréquente depuis tout petit est ach'arite mais bon ils ne le disent ps peu le savent :D

sinon pour la logique je doute que tu sache de quoi tu parle sauf peut étre si t'essaie de manier la chose a ta guise la c'est tout autre chose ..vous vous dite ach'ari malikite alors met toi dans la balance de ceux si et vois si tu l'est vraiment ..;)

mais bien sur pour ca va falloir que tu te documente est que t’apprenne répété sans cesse logique logique ne mène nul part .. imagine un peu si les compagnons du prophète sws utilisait leur logique et ce qu'il en serait a l'heure qu'il est ..:)

imagine un peu si les compagnons du prophète sws utilisait leur logique et ce qu'il en serait a l'heure qu'il est ..:)

Tu insinues que les Sahaba n'utilisaient pas leur matière grise?... C'est insultant tout de même de vouloir réduire les gens a des simplets qui suivent ce qui est écris ou dit littéralement sans réfléchir... C'est qu'enseigne le salafisme? Ne pas utilisé la logique? Dégradant...

J'ai lu un peu sur Asharisme hier, pour mieux délimité leur influence sur moi et mon éducation, et j'aime bien, pour l'instant, ça me convient.

Entre salafisme et ash'arisme le choix se pose même pas pour moi. C'est entre Asharisme et une option plus basée sur la logique que je me mètrerai a faire des choix...

Guest mounir 73
Tu insinues que les Sahaba n'utilisaient pas leur matière grise?... C'est insultant tout de même de vouloir réduire les gens a des simplets qui suivent ce qui est écris ou dit littéralement sans réfléchir... C'est qu'enseigne le salafisme? Ne pas utilisé la logique? Dégradant...

J'ai lu un peu sur Asharisme hier, pour mieux délimité leur influence sur moi et mon éducation, et j'aime bien, pour l'instant, ça me convient.

Entre salafisme et ash'arisme le choix se pose même pas pour moi. C'est entre Asharisme et une option plus basée sur la logique que je me mètrerai a faire des choix...

a défaut de comprendre tu peux éviter de déformer mes propos je te croyais plus intelligent que ca ..:rolleyes:

encore la logique décidément :D

oui li encore et encore on en reparlera peut être un jour ..j’espère seulement que t pas entrain de lire les mouetazilite ou les qadirite :D

a défaut de comprendre tu peux éviter de déformer mes propos je te croyais plus intelligent que ca ..:rolleyes:

encore la logique décidément :D

oui li encore et encore on en reparlera peut être un jour ..j’espère seulement que t pas entrain de lire les mouetazilite ou les qadirite :D

J'attendais justement que tu ramène les mouetazilites, depuis mon jeune âge j'ai un faible pour eux, mais jamais fait une assez bonne recherche pour dire plus. En tout cas, ils n'existent plus. A défaut je tient a l'Ash'arisme .

Grâce a ce topic j'ai quelque chose a mettre face a tout salafi qui me gêne :D t'es même pas Ash'ari tu es mojassim, tu es un pure naql sans réflexion ni compréhension ni logique. WOW ça sonne si bien :D

Tu sais pas peut être, mais sur le net, tu es juste le 2ème salafi avec qui je communique paisiblement. Sinon, tes semblables m'aime pas, et on m'a mis en liste noire une fois :D

Guest mounir 73
J'attendais justement que tu ramène les mouetazilites, depuis mon jeune âge j'ai un faible pour eux, mais jamais fait une assez bonne recherche pour dire plus. En tout cas, ils n'existent plus. A défaut je tient a l'Ash'arisme .

Grâce a ce topic j'ai quelque chose a mettre face a tout salafi qui me gêne :D t'es même pas Ash'ari tu es mojassim, tu es un pure naql sans réflexion ni compréhension ni logique. WOW ça sonne si bien :D

Tu sais pas peut être, mais sur le net, tu es juste le 2ème salafi avec qui je communique paisiblement. Sinon, tes semblables m'aime pas, et on m'a mis en liste noire une fois :D

si si ca existe encore mais sous d'autre forme et autre appellation ..

si ca te chante pourquoi pas ..:D

ben va falloir voir les batailles rangé qu'il y a entre ach'ari et salafi ou entre salafi et salafi ou entre soufis et salafis ..il arrive que ca soit instructive quand ce ne dévie pas au insulte car des deux bord y a des extrémistes ..

perso je peux détester les réflexions mais pas les pseudos ..on risque de changer de trajectoire d'un instant a l'autre dans inutile de semer ce qui ne risque pas pousser ..