jahid 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 A mon sens, écrire et communiquer, c'est être capable de faire croire n'importe quoi à n'importe qui. [J.M.G. le Clézio Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 A mon sens, écrire et communiquer, c'est être capable de faire croire n'importe quoi à n'importe qui. [J.M.G. le Clézio L`ecriture est un echappatoire vers un monde meuilleur:D! Citer Link to post Share on other sites
univers 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 ecrire une expression Bonsoir , l equipe ecrire est un moyen pour certain afin de s'exteriorise Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 Bonsoir , l equipe ecrire est un moyen pour certain afin de s'exteriorise ecrire c dessiner les mots et sculpter des sentiments Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 Ecrire pour créer un lien, pour recevoir un écho albert camus Citer Link to post Share on other sites
Sarra 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 salam avant l'écriture avait une trés grande importance, le fait de reçevoir une lettre postal de la personne aimé, je pense que ça donne beaucoup d'importance a la valeur de la relation, écrire pour faire ressentir nos sentiments écrire pour faire passé un message écrire simplement par envie L'amour entre coeur et raison Dans les doutes de l'amour, il faut essayer de discerner, de voir d'être clair. C'est l'épreuve du temps qui permettra à ton coeur d'être certain. Ce n'est pas du jour au lendemain, d'une semaine a l'autre, que tu arriveras à savoir que tu es aimé. Ce n'est pas parce qu'il t'aura dit même juré qu'il t'aime, que tu es aimée, ce n'est même pas parce que tu auras toi-même juré que tu aimeras. Non patientez, attendez, écrivez-vous, envoyez-vous des lettres. On n'imagine pas suffisament l'importance de l'écriture, l'importance de mettre sur le papier, de formuler ses sentiments. Ce que l'on n'ose pas dire, exprimer avec sa voix, on peut l'exprimer avec sa plume. Non, ce n'est pas une etude graphologique qu'il fera, celui qui recevra la lettre, mais une etude des méandres de ton coeur, du plus profond de toi-même Il y a la tout un cadre amoureux qu'il ne faut pas négliger. Ecrivez-vous, n'hésitez pas à chercher à exprimer tes sentiments, mais n'écrie pas n'importe quoi. Sois francs, sois droits, dites-vous la vérité. Pas brutalement, mais pas à pas. Chacun de vos parents pourra te raconter comment il etait "amoureux" du facteur qui allait apporter cette lettre tant attendue. le matin dés le lever, on guette l'heure et les pas du facteur. Le courrier n'est pas encore là, on est suspendu à ce petit carré de papier qui conditionne la joie de toute une journée, d'une semaine, peut-être d'une vie entiére............... Quand on reçoit la lettre, on ouvre l'enveloppe avec délicatesse, sans l'âbimer, avec amour, le coeur battant à mesure que la feuille sort de l'enveloppe. Il reconnaît l'encre, l'écriture, il sait la forme et la couleur du stylo, il respire l'odeur du papier, il l'embrasse avec la tendresse d'un enfant, oui l'amour vrai nous rend la pureté de l'enfance. Il ne peut ni s'expliquer, ni se mettre en équation, il est du domaine de l'invisible. Il est loin, elle est loin, et dont cet éloignement ne fait qu'approfondir leur amour. c'est tellement beau cette romance d'autrefois, j'aurai aimé finir d'écrire la suite mais c'est trés long un livre que j'ai lu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts