Jump to content

Parisiens, parisiennes rencontre petit goûter pour Imad

Recommended Posts

Salam la compagnie j'espère que vous allez bien :p

Aider Le Petit Chiali Imad Et Sa Famille | Facebook

Petit goûter tous ensemble au Trocadéro... Une après-midi au mois de Mars dédiée a tous nous retrouver autour d'un verre de boisson, des gâteaux, des crêpes, des gaufres... Au soleil tous ensemble , nappes et lunettes de soleil... Tous ensemble pour Imad . Le but est de récolté un peu d argent pour Imad insha'Allah Tout en passant un moment convivial . Une trentaine de personnes se sont déjà inscrits . Vous aussi soyez présents ! Nous aimerions que chacun apporte sa spécialité : gâteau oriental, crêpes, tarte ... (Ou tout simplement gâteaux apéritifs ou boissons si vous ne savez pas cuisiner ).

POur ceux qui ne connaissent pas l'histoire du petit Imad ==> Hôpital Robert Debré à Paris, âgé de 4 ans, le petit CHIALI Imad-Edine est dans une situation critique. Forcé de quitter l’Algérie (Tlemcen) accompagné de ses deux parents pour trouver un hôpital compétent, il est hospitalisé pour un problème rénal et cardiaque.

Aujourd’hui en phase terminale, ces deux reins ne fonctionnent plus.

L’enfant a besoin en urgence d’une greffe, Dieu merci le père s’est désigné donneur.

Mais la famille ne disposant pas du fond nécessaire pour payer le coût de l’intervention (250 000€), Imad-Edine ne pourra pas espérer bénéficier de la greffe.

Plus dramatique encore, l’hôpital n’a laissé qu’un délai limité qui expire le 02 Février, à défaut d’avoir rassemblé la somme, l’enfant sera contraint de quitter l’hôpital.

Les parents demandent à toute âme charitable de les aider à récolter la somme requise, pour que l’enfant puisse être sauvé.

Il en va de la responsabilité de chacun pour la survie du petit garçon.

Le Prophète (SalaAllah alayhi wa salam) a dit : « Celui qui allège la souffrance d’un croyant dans ce bas-monde, Allah allège sa souffrance le jour du jugement dernier, celui qui facilite à celui qui est dans la difficulté, Allah lui facilite les difficultés de ce monde et de l’autre» (Hadith rapporté par Muslim )

bonsoir

j'espère de tout coeur que sa famille récoltera les fonds et que ce petit s'en sortira au plus vite via l'intervention...mais juste une question, que font les autorités algériennes? Visa medical? le flouz du pétrole (tant crié à tout va) ne devrait t il pas servir à sauver ce gamain en lâchant ces 250 000E??????

La caillasse sert que pr le val de grâce pour le petit orteil lésé de tonton boutef et les appart du 17è des généraux au quoi?:confused:

heu...faudrait m'expliquer sur ce coup là...:crazy:

bonsoir

j'espère de tout coeur que sa famille récoltera les fonds et que ce petit s'en sortira au plus vite via l'intervention...mais juste une question, que font les autorités algériennes? Visa medical? le flouz du pétrole (tant crié à tout va) ne devra t il pas servir à sauver ce gamain en lâchant ces 250 000E??????

La caillasse sert que pr le val de grâce pour le petit orteil lésé de tonton boutef et les appart du 17è des généraux au quoi?:confused:

heu...faudrait m'expliquer sur ce coup là...:crazy:

InchaAllah j'espère aussi !!

Autorités algériennes euuhh si j'ai bien compris en fait ils ont donné une somme mais qui ne prend pas tout en charge puisque pas assez pour l'opération, l'hôpital etc etc donc c'est pour ça que pour ne pas retourner en Algérie et laisser ce petit 'mourir' bah ils sont obligés de récolter des dons .... C'est malheureux parce que l'Algérie aurait du tout prendre en charge c'est quand même la vie d'un enfant qui est en jeu c'est pas rien ...

Et pourtant le val de grâce il en a pas besoin lol ... c'est le petit là qui en a le plus besoin de cet argent :ranting2:

Bonsoir,

Si vraiment c'est une histoire vrai que dieu le guérisse

Excuse moi ma curiosité qui me fait très peur et me laisse croire que une mascarade c'est le montant 250.000€

Une greffe de rein en France ne coûte pas autant!! Navrée je viens de faire une recherche selon hôpital Necker a Paris hôpital prend déjà 17500 si vraiment je pousse allez 30.000€

Si fo multiplier par 2 allez 60.000€

Soyons fou le traitement :c le reste

250.00€ une opération ok fait karoter les gens mais pas comme sa !!!

Désolée si je choque mais le montant me choque et c pas la première histoire que j'entends de ce genre

Ghabi allam!!

Guest mounir 73
Bonsoir,

Excuse moi ma curiosité qui me fait très peur et me laisse croire que une mascarade c'est le montant 250.000€

Une greffe de rein en France ne coûte pas autant!! Navrée je viens de faire une recherche selon hôpital Necker a Paris hôpital prend déjà 17500 si vraiment je pousse allez 30.000€

Désolée si je choque mais le montant me choque et c pas la première histoire que j'entends de ce genre

Ghabi allam!!

c'est ce que je me suis dis aussi mais bon ...

Bonsoir,

Ghabi allam!!

peut etre y a pas dedans le cout de l hospitalisation avant et apres?

Bonsoir,

Ghabi allam!!

Salam !!

Mais C'EST une histoire vraie justement !! Amine !!

Excuse moi ça va peut-être pas te plaire mais moi tes phrases me choque ("...me laisse croire que une mascarade ..." & "...ok fait karoter les gens mais pas comme sa")

250 000 ça comprends pas que le fait de greffer le rein, il y a pleins de trucs autour et puis même si c'est QUE le prix de l'intervention c'est pas une opération banal ...

Cette histoire est vraie tu vois ça n'a rien a voir avec les chaînes que tu reçois par mail ou sur ton téléphone où la tu n'as jamais vu la personne ni rien ... POur le petit Imad on en a entendu parler quand même !!

Bref sur la page (mon premier post') il y a tout d'expliqué, sur le net aussi etc alors pourquoi allez chercher à dire cette histoire est surement fausse ... Bref j'ai envie de dire croit ce que tu veux hein !!!!

Et puis franchement ils auraient pas fait autant de 'bruit' pour le petit qui est en ce moment encore à l'hôpital si c'était sois disant faux !!

Ceci étant Allah wa3lem comme tu dis !!

Guest jagellon

C'est un peu plus compliqué que ça. Ce n'est pas une simple greffe à partir d'un rein prélevé sur donneur décédé. C'est une transplantation à partir d'un donneur vivant, le père en l'occurence. Ce qui multiplie déjà les frais d'intervention presque par 2.

Il faut aussi compter tous les frais de suivi pour les deux patients et surtout pour le receveur. Selon le principe du " reste à charge" dans ce cas . L'hopital est obligé de prévoir toutes les possibilités et complications avant d'établir un cout global. Complications chirurgicales, immunologiques, problèmes de reprise du greffon etc...Ces complications ne sont pas obligatoires mais l'hosto est obligé d'établr un devis englobant le tout. Après intervention ils ne vont pas dire aux parents " nous sommes désolés mais on va laisser le mome en plan parce que vous n'avez plus de sous". Ca n'a rien d'anormal ni d'ammoral. L'hopital doit aussi vivre sa vie.

Allah y'jib echfa.

ps: Les prises en charge en cas de transplantation rénale sont très compliquées. Les législations en vigueur sont différentes parfois diamétralement opposées. N'empèche que les gars de la sécu en Algérie devraient se magner le derrière pour des cas pareils.

C'est un peu plus compliqué que ça. Ce n'est pas une simple greffe à partir d'un rein prélevé sur donneur décédé. C'est une transplantation à partir d'un donneur vivant, le père en l'occurence. Ce qui multiplie déjà les frais d'intervention presque par 2.

Il faut aussi compter tous les frais de suivi pour les deux patients et surtout pour le receveur. Selon le principe du " reste à charge" dans ce cas . L'hopital est obligé de prévoir toutes les possibilités et complications avant d'établir un cout global. Complications chirurgicales, immunologiques, problèmes de reprise du greffon etc...Ces complications ne sont pas obligatoires mais l'hosto est obligé d'établr un devis englobant le tout. Après intervention ils ne vont pas dire aux parents " nous sommes désolés mais on va laisser le mome en plan parce que vous n'avez plus de sous". Ca n'a rien d'anormal ni d'ammoral. L'hopital doit aussi vivre sa vie.

Allah y'jib echfa.

ps: Les prises en charge en cas de transplantation rénale sont très compliquées. Les législations en vigueur sont différentes parfois diamétralement opposées. N'empèche que les gars de la sécu en Algérie devraient se magner le derrière pour des cas pareils.

Merci 'jagellon' pour tes explications qui expliquent pleins de choses =)

Amine !!

Guest asteroideB612

Allah y'jib echfa.

ps: Les prises en charge en cas de transplantation rénale sont très compliquées. Les législations en vigueur sont différentes parfois diamétralement opposées. Cela n'empèche pas que les gars de la sécu en Algérie devraient se magner le derrière pour des cas pareils.

Est ce que le père est compatible au moins ?

n'y a t'il pas de dialyses ou même de greffes effectuées en Algérie ?

N'est il pas plus simple de secouer l'état algérien ou l'ambassade d'Algérie en France ?

Et aprés la greffe...les parents auront ils les moyens d'assumer la charge du traitement sous immunosuppresseurs et autres traitements souvent trés lourds avec leurs effets secondaires ?

Guest asteroideB612
Merci 'jagellon' pour tes explications qui expliquent pleins de choses =)

Amine !!

ça n'explique pas pourquoi ils sont venus en France !

il y a des milliers de cas identiques à celui ci .... et c'est à l'état algérien d'assumer .

tu ne peux pas en vouloir aux gens de se demander si c est vrai ou pas

apparemment, t es au courant que certains ont utilise ce genre d histoires pour arnaquer

ca, c est choquant, pas d etre sceptique

faut verifier

On peut se demander si c'est vrai ou pas mais pas de cette manière que je trouve pas sympa !! (c'est mon avis et c'est ce que je pense voilà !!)

Ouais mais comme je l'ai dit ceux qui arnaquent ne font pas autant de bruit ...

ça n'explique pas pourquoi ils sont venus en France !

il y a des milliers de cas identiques à celui ci .... et c'est à l'état algérien d'assumer .

Euuhh milliers de cas identique non non je crois pas et j'espère pas ... il a quand même les reins qui fonctionnent plus, le coeur à droite, un diabète hyper rare, des problèmes cardiaques, un poids très très léger pour son âge bref pleins de problèmes ...

En Algérie ils ne sont apparemment pas apte à s'en occuper, à greffer etc donc il est venu ici ... L'Algérie doit assumer ok mais s'ils ne peuvent pas bah on va pas laisser le petit mourir !!!!

Et puis franchement l'Algérie pour soigner ils sont quand même loin derrière hein je trouve !! (sans critiquer)

Guest asteroideB612
Euuhh milliers de cas identique non non je crois pas et j'espère pas ... il a quand même les reins qui fonctionnent plus, le coeur à droite, un diabète hyper rare, des problèmes cardiaques, un poids très très léger pour son âge bref pleins de problèmes ...

En Algérie ils ne sont apparemment pas apte à s'en occuper, à greffer etc donc il est venu ici ... L'Algérie doit assumer ok mais s'ils ne peuvent pas bah on va pas laisser le petit mourir !!!!

Et puis franchement l'Algérie pour soigner ils sont quand même loin derrière hein je trouve !! (sans critiquer)

les gens vivent trés bien avec un situs inversus ( sauf dans certains cas de greffes ....mais ce n'est pas son cas )

Il y a des greffes en Algérie...le manque est au niveau des donneurs ...et là ce n'est pas le cas non plus !