mackiavelik 230 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Khouya, le militantisme ne se résume pas à manifester dans la rue. Il faut un travail patient de militantisme. Regardez comment font les islamistes: travail de terrain, à la base. Voila ce qui paye. Le militantisme, ce n'est pas de "derdig". Donc, ca t'est arrivé qu'un policier te menace de te massacrer...en France?:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Donc, ca t'est arrivé qu'un policier te menace de te massacrer...en France?:D Vous posez mal la question. je vous le répète, le militantisme ce n'est pas faire des manifestations sauvages. Les forces de l'ordre algériennes sont dans leur droit quand elles dispersent les manifestations non autorisées. Allez manifester à Paris sans avoir au préalable demandé une autorisation à la Préfecture de Police de Paris. Wallah, les CRS débarquent et jouent de la matraque sans ménagement. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Vous posez mal la question. je vous le répète, le militantisme ce n'est pas faire des manifestations sauvages. Les forces de l'ordre algériennes sont dans leur droit quand elles dispersent les manifestations non autorisées. Allez manifester à Paris sans avoir au préalable demandé une autorisation à la Préfecture de Police de Paris. Wallah, les CRS débarquent et jouent de la matraque sans ménagement. Et pourquoi tu manifestes dans des manifs illégales en Algérie? Tu ne manifestes jamais en illégalité en France? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Et pourquoi tu manifestes dans des manifs illégales en Algérie? Tu ne manifestes jamais en illégalité en France? Moi j'ai participé à la mise sur pied de manifs et regroupements pour la Palestine à Paris; il y avait toujours un membre du comité qui allait demander une autorisation à la Préfecture de Police. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Moi j'ai participé à la mise sur pied de manifs et regroupements pour la Palestine à Paris; il y avait toujours un membre du comité qui allait demander une autorisation à la Préfecture de Police. Tu sais mais à Alger, c'est ILLÉGAL point. IMPOSSIBLE d'avoir une autorisation. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Tu sais mais à Alger, c'est ILLÉGAL point. IMPOSSIBLE d'avoir une autorisation. Je trouve que les pouvoirs publics devraient laisser les gens manifester. Remarquez qu'il y a pas mal de manifs et de regroupements d'après la presse. Mais les forces de police devraient habituer les gens à manifester en déposant une demande avec un itinéraire précis. Mais on ne peut comparer notre pays avec l'expérience d'une vieille démocratie comme la France. Mais je pense que ça viendra. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Je trouve que les pouvoirs publics devraient laisser les gens manifester. Remarquez qu'il y a pas mal de manifs et de regroupements d'après la presse. Mais les forces de police devraient habituer les gens à manifester en déposant une demande avec un itinéraire précis. Mais on ne peut comparer notre pays avec l'expérience d'une vieille démocratie comme la France. Mais je pense que ça viendra. Ses rassemblements sont illégaux et aucun permis n'est délivré depuis 199quelquechose . À Tunis, Caire, Casa, Tripoli, c,est interdit? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 Ses rassemblements sont illégaux et aucun permis n'est délivré depuis 199quelquechose . À Tunis, Caire, Casa, Tripoli, c,est interdit? Le ghachi Algérien est-il assez mûr pour manifester pacifiquement ???? Rien n'est moins sur . Ceci sans parler des inévitables "moundassine" :mdr::mdr: (infiltrés) ne manqueront pas de "profiter" de la situation pour commettre quelques larcins , saccages et agressions . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 Louisa Hanoune veut la tête de Chakib Khelil D.Esserhane "Il est du devoir de l’Etat algérien de demander les Usa de lui livrer Chakib Khelil pour qu’il soit soumis à la justice, au même titre que le corrupteur", avait indiqué la non moins sulfureuse Louisa Hanoun, chef de file du parti des travailleurs, au cours d’une interview accordée au journal Djazair News. Il semble qu’elle est l’une des rares personnalités de la classe politique, sinon, la seule à avoir citer nommément l’ex ministre de l’Energie sur qui, pèsent de forts soupçons de corruption –Chakib Khelil, comme chacun le sait, est, depuis 2010, considéré, à tort ou à raison, comme une icône algérienne de la corruption au sein de la Sonatrach. Voir ce ministre dans l'aire des pas perdus du tribunal ou au prétoire, face à ses juges, ne serait-ce qu’en qualité de témoin, reste le vœu pieu de tout algérien qui aime son pays. Mais, Chakib Khelil ne remettra, peut-être plus jamais, les pieds en Algérie. Il ne sera probablement jamais extradé, ni vers l'Algerie, ni nulle part ailleurs. Les ricains n’iront pas jusqu’à livrer 'un fidèle 'concitoyen' qui les a servi pendant trente ans déjà. Louisa le sait. Nous le savons tous qu’ils n’iront pas sacrifier un précieux bienfaiteur de cette trempe docile et si exceptionnelle. La justice comme la politique américaine sont entièrement sous l’emprise du lobby de la finance depuis la guerre de sécession. C’est un pays des plus corrompus de la planète. Ils savent ces ricains, que s’ils feront ce mauvais pas, ils n’auront plus jamais un autre‘Khalil’ comme Khelil. Alors, rêvons Louisa, rêvons. Rien n’est interdit de rêver. Les Américains n'ont jamais livré un seul de leurs concitoyens !!!!! C'est interdit pas leur constitution qui stipule aussi qu'aucun traité international (même ratifié) ne peut transcender la constitution et les lois fédérales . Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 Louisa Hanoune veut la tête de Chakib Khelil D.Esserhane "Il est du devoir de l’Etat algérien de demander les Usa de lui livrer Chakib Khelil pour qu’il soit soumis à la justice, au même titre que le corrupteur", avait indiqué la non moins sulfureuse Louisa Hanoun, chef de file du parti des travailleurs, au cours d’une interview accordée au journal Djazair News. Il semble qu’elle est l’une des rares personnalités de la classe politique, sinon, la seule à avoir citer nommément l’ex ministre de l’Energie sur qui, pèsent de forts soupçons de corruption –Chakib Khelil, comme chacun le sait, est, depuis 2010, considéré, à tort ou à raison, comme une icône algérienne de la corruption au sein de la Sonatrach. Voir ce ministre dans l'aire des pas perdus du tribunal ou au prétoire, face à ses juges, ne serait-ce qu’en qualité de témoin, reste le vœu pieu de tout algérien qui aime son pays. Mais, Chakib Khelil ne remettra, peut-être plus jamais, les pieds en Algérie. Il ne sera probablement jamais extradé, ni vers l'Algerie, ni nulle part ailleurs. Les ricains n’iront pas jusqu’à livrer 'un fidèle 'concitoyen' qui les a servi pendant trente ans déjà. Louisa le sait. Nous le savons tous qu’ils n’iront pas sacrifier un précieux bienfaiteur de cette trempe docile et si exceptionnelle. La justice comme la politique américaine sont entièrement sous l’emprise du lobby de la finance depuis la guerre de sécession. C’est un pays des plus corrompus de la planète. Ils savent ces ricains, que s’ils feront ce mauvais pas, ils n’auront plus jamais un autre‘Khalil’ comme Khelil. Alors, rêvons Louisa, rêvons. Rien n’est interdit de rêver. Elle aura les poils . :D Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 corruption;liquidation Les Américains n'ont jamais livré un seul de leurs concitoyens !!!!! C'est interdit pas leur constitution qui stipule aussi qu'aucun traité international (même ratifié) ne peut transcender la constitution et les lois fédérales . c'est simple , il faut liquider les traitres physiquement: voiture piegee, poison,cyanure, une balle dans la tete,.... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 c'est simple , il faut liquider les traitres physiquement: voiture piegee, poison,cyanure, une balle dans la tete,.... Seule l'action de masse paye. Souvenons nous du FLN de 1954 qui a réussi à mobiliser tout un peuple. Les prédateurs doivent aller devant la justice. trouvons les formes d'action pour contribuer à les amener.:hang: - Pourquoi pas un dossier complet sur ce monsieur à l'ambassade US? - Il faudrait l'avis d'un juriste pour éventuellement qu'une association dépose plainte aux USA ou en Europe. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 Les Américains n'ont jamais livré un seul de leurs concitoyens !!!!! C'est interdit pas leur constitution qui stipule aussi qu'aucun traité international (même ratifié) ne peut transcender la constitution et les lois fédérales . Alors pourquoi ne pas déposer plainte aux USA?:hang: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 Alors pourquoi ne pas déposer plainte aux USA?:hang: Ce sont des faits qui ne relèvent pas de la justice Américaine qui ne juge jamais des Américains pour des faits commis en dehors de son territoire et des lieux ou s'exercent la souveraineté Américaine (ambassades , bases militaires ....) ... ET même si c'était recevable , le gouvernement US y opposerait la raison d'état en raison de services rendus "à la nation" . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 c'est simple , il faut liquider les traitres physiquement: voiture piegee, poison,cyanure, une balle dans la tete,.... Un état fort et respectable aurait certainement agi de la sorte . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Bravo Louisa. Citer Link to post Share on other sites
REELMAN 10 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 LH creuse ta tombe Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Alors pourquoi ne pas déposer plainte aux USA?:hang: excellente idée Mais pour votre gouverne: Si Chakib Khelil sera poursuivi par la justice d'Italie ou bien celle du Canada, il ne pourra plus être poursuivi par les tribunaux algériens Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 excellente idée Mais pour votre gouverne: Si Chakib Khelil sera poursuivi par la justice d'Italie ou bien celle du Canada, il ne pourra plus être poursuivi par les tribunaux algériens Ayayaye. Il va falloir jouer serré. En tout cas l'Etat pourrait déjà saisir tous ses biens en Algérie et ceux de ses ayant droits et collatéraux sous pretexte de présemption d'atteinte aux biens de l'Etat.:plane: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Ayayaye. Il va falloir jouer serré. En tout cas l'Etat pourrait déjà saisir tous ses biens en Algérie et ceux de ses ayant droits et collatéraux sous pretexte de présemption d'atteinte aux biens de l'Etat.:plane: Ca se voit que tu ne suis pas les infos Yaw, il a tout vendu Et puis, la justice algérienne n'ira jamais jusqu'à l’embêter - je sais ce que je dis, l'ami - Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Ca se voit que tu ne suis pas les infos Yaw, il a tout vendu Et puis, la justice algérienne n'ira jamais jusqu'à l’embêter - je sais ce que je dis, l'ami - Je me doute qu'il a tout liquidé, c'est pour cela que je parle de ses collatéraux. Quant à ne pas l'embêter, je ne suis pas OK avec vous. Si on fait du zga, Mr Boutef aura peur. Si, on s'indigne derrière nos claviers sans essayer de renforces des associations, tisser des liens, construire un large mouvement d'opinion, il aura peur et alors la Justice bougera. Demandons une Cour des Comptes: - indépendante, - et la publication de son rapport. Cela pourrait être un mot d'ordre fort. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Je me doute qu'il a tout liquidé, c'est pour cela que je parle de ses collatéraux. Quant à ne pas l'embêter, je ne suis pas OK avec vous. Si on fait du zga, Mr Boutef aura peur. Si, on s'indigne derrière nos claviers sans essayer de renforces des associations, tisser des liens, construire un large mouvement d'opinion, il aura peur et alors la Justice bougera. Demandons une Cour des Comptes: - indépendante, - et la publication de son rapport. Cela pourrait être un mot d'ordre fort. Toute tentative est vouée à l'échec, cher Zoubir Il n'y a pas une volonté politique de contrer la corruption - C'est l'Etat qui encourage la corruption - L'Etat a fait de la corruption toute une culture Il n'y a pas un seul secteur qui n'est pas affecté - De la présidence à la mairie en passant par la Justice Chakib Khelil aurait pu etre entendu en tant que témoin au moment où il se trouvait en Algérie, malgré l'insistance des avocats - On n'a pas voulu le faire Pourtant, c'est lui l'architecte de tous les détournements Le Pdg, en liberté provisoire, de Sonatrach leur avait dit cela "Devant lui, je ne suis rien'' Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Oh oui ...Chouette alors...faisons du zga.... Tu connais la Collection le "Club des Cinq"? Ta candeur me fait penser à ces bouquins pour gamins.. Après "Le Club des5 fait du Zga" Voici "Le Club des 5 et la Cour des Comptes" "Le Club des 5 contre l'Empire"........................ Le Club des Cinq Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Oh oui ...Chouette alors...faisons du zga.... Tu connais la Collection le "Club des Cinq"? Ta candeur me fait penser à ces bouquins pour gamins.. Après "Le Club des5 fait du Zga" Voici "Le Club des 5 et la Cour des Comptes" "Le Club des 5 contre l'Empire"........................ Le Club des Cinq C'est ça, alors en 1961 vous vous serez moqué des manifs des Algériens dans les rues d'Alger et de Paris. Yakhi 3agliya. Kho, rad balek mane hittisme fe rass!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Toute tentative est vouée à l'échec, cher Zoubir Il n'y a pas une volonté politique de contrer la corruption - C'est l'Etat qui encourage la corruption - L'Etat a fait de la corruption toute une culture Il n'y a pas un seul secteur qui n'est pas affecté - De la présidence à la mairie en passant par la Justice Chakib Khelil aurait pu etre entendu en tant que témoin au moment où il se trouvait en Algérie, malgré l'insistance des avocats - On n'a pas voulu le faire Pourtant, c'est lui l'architecte de tous les détournements Le Pdg, en liberté provisoire, de Sonatrach leur avait dit cela "Devant lui, je ne suis rien'' Khouya, pensez vous un instant que les ahrar du 1 er nov 1954 aient douté un instant? Non! Alors essayons d'être dignes d'eux. La mobilisation de la société civile est une tâche longue et ardue qui n'est pas donnée à tout le monde. Mais les islamistes ont bien compris que c'est intéressant d'investir le champs religieux et de faire un travail de terrain. Les démocrates algériens doivent faire un travail de base. Ce n'est pas facile. Tu sèmes pour récolter dans un, 5 ou dix ans... Sachons mobiliser, organiser... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts