clairvoyant 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Bonjour Une chose m'intrigue , pourquoi notre sociéte Sonatrach est elle Minoritaire dans les sites gaziers du sud du pays ? Exemples: - Site de Tiguentourine (Ain Amenas) : Statoil : 33 pour cent ENIE : 32 pour cent Sonatrach: 35 pour cent - Site de In Tsila Illizi Petroceltic Irlandaise : 56.625 pour cent ENEL Italienne :18.375 pour cent Sonatrach : 25.000 pour cent Je ne suis pas spéciaiste en finances , ni en commerce international , mais ils veulent ire quoi ces chiffres. Citer Link to post Share on other sites
beckok 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 bonsoir, je pense c'est le pourcentage du capital, ce qui définit le pourcentage de gain, mais tes chiffres ne sont pas conforme à ce que la législation stipule, La loi 51% 49%, ne permettent pas au investisseurs étranger de détenir plus que 49% du l'entreprise, l'état ou un/des entreprises Algérienne doivent associer l'investisseur sauf si ce dernier été déjà présent en Algérie avant cette la création de cette loi, Merci Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted March 25, 2013 Author Partager Posted March 25, 2013 tu veux dire que le gain est proportionnel au capital inesti. dans ce cas , on est pas en algerie , mais dans un no mans land. c'est certainement chakib qui a signe ces contrats. c'est une haute trahison. Citer Link to post Share on other sites
beckok 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 bonjour, je ne peux pas confirmer mes propos, peut être j'ai trop simplifier le définition du capital d'investissement car après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé que le capital investissement intervient dans l'activité, la stratégie, le développement, le sauvetage, la vente de la structure mais pas de tout dans les gains. Je ne suis pas qq'un qui a fait trop d’économie, ma définition est très superficielle vu mes connaissances. En espérant avoir plus d'infos par nos chers économistes. Merci Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 1, 2013 Author Partager Posted April 1, 2013 si les taux investis sont proportionnels aux interets , dans ce cas chakib a bradé le sous sol algerien , et bien sur les reserves petrole vont finir, c'est le pompage a outrance. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 4, 2013 Author Partager Posted April 4, 2013 bonjour Attention Anadarko , et Shlumberger , multinationales americaines pétrolières sont une menace reelle pour la nation algerienne, faites des enquetes et vous allez savoir pourquoi. Chakib est un veritable traitre, il est pire que tous les terroristes de Tiguentourine réunis. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Il faut chercher les dates de formations de ces contrats et si c'est avant ou après la règle de 51-49. Les lois ne sont pas a effet rétrograde. Et les contrats signés avant un changement de loi ne sont jamais concerne. Surtout quand il s'agit de contrat international. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Bonjour Une chose m'intrigue , pourquoi notre sociéte Sonatrach est elle Minoritaire dans les sites gaziers du sud du pays ? Exemples: - Site de Tiguentourine (Ain Amenas) : Statoil : 33 pour cent ENIE : 32 pour cent Sonatrach: 35 pour cent - Site de In Tsila Illizi Petroceltic Irlandaise : 56.625 pour cent ENEL Italienne :18.375 pour cent Sonatrach : 25.000 pour cent Je ne suis pas spéciaiste en finances , ni en commerce international , mais ils veulent ire quoi ces chiffres. malgré ça la corruption frappe la colonne vértébrale énérgétique du pays... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts