Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Quand est ce que notre gouvernement se décidera à passer au week end universel ? Le week end Jeudi/Vendredi pénalise l'Algérie et les Algériens, à l'heure de la mondialisation où l'économie mondiale ne s'arrête que le week end, l'Algérie est obligée de perdre quatre jour par semaine ! Pourtant des propositions ont été faites dans ce sens même par le RND, mais tant que les Islamistes auront du poids et seront bichonés en algérie, ça ne se fera pas ! Il n'y aura aucune atteinte à la prière du vendredi, on pourra prévoir un aménagement horaire pour permettre aux pratiquants d'aller faire la prière pendant une ou deux heures ! à vos claviers ! Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Et puis un vendredi aprés la prière est d'un ennui mortel. 95% des algériens te le diront, 90% des harragas veulent quitter le pays á cause du vendredi férié, il n'ya rien á faire, tout est fermé, aucune activité culturelle, aucun cinéma ouvert, le pain manque en général, les buveurs se culpabilisent, ceux qui ne prient pas se cloitrent chez eux, les femmes au foyer ont des excés de boulot et la présence éttouffante de leurs maris et garcons. 99% des crises d'angoisse se contractent les vendredis, 98% des ulcères sont dûs au vendredi férié, les villes deviennent le théatre des fantômes, les villages des tombes á ciel ouvert. Si par hasard la chaleur est au rendez vous alors là c'est la cata, les baignades deviennent encore plus interdite, les sorties de couples plus haram que jamais. Chez les pauvres filles, la seule manière de respirer l'air du dehors est d'aller au hammam ou de stimuler un mal d'estomac pour faire une virée aux urgences de l'hopital où les médecins de garde sont de mauvaise humeur et les infirmier dans les vap á force d'ingurgiter des anti-déprésseurs. En gros, le vendredi est devenu la cause du mal de vivre en algérie. Y'en a meme qui le zappent en dormant 24heures d'affilée. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Et puis un vendredi aprés la prière est d'un ennui mortel. 95% des algériens te le diront, 90% des harragas veulent quitter le pays á cause du vendredi férié, il n'ya rien á faire, tout est fermé, aucune activité culturelle, aucun cinéma ouvert, le pain manque en général, les buveurs se culpabilisent, ceux qui ne prient pas se cloitrent chez eux, les femmes au foyer ont des excés de boulot et la présence éttouffante de leurs maris et garcons. 99% des crises d'angoisse se contractent les vendredis, 98% des ulcères sont dûs au vendredi férié, les villes deviennent le théatre des fantômes, les villages des tombes á ciel ouvert. Si par hasard la chaleur est au rendez vous alors là c'est la cata, les baignades deviennent encore plus interdite, les sorties de couples plus haram que jamais. Chez les pauvres filles, la seule manière de respirer l'air du dehors est d'aller au hammam ou de stimuler un mal d'estomac pour faire une virée aux urgences de l'hopital où les médecins de garde sont de mauvaise humeur et les infirmier dans les vap á force d'ingurgiter des anti-déprésseurs. En gros, le vendredi est devenu la cause du mal de vivre en algérie. Y'en a meme qui le zappent en dormant 24heures d'affilée. oulala le vendredi 13 :eek: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 Et puis un vendredi aprés la prière est d'un ennui mortel. 95% des algériens te le diront, 90% des harragas veulent quitter le pays á cause du vendredi férié, il n'ya rien á faire, tout est fermé, aucune activité culturelle, aucun cinéma ouvert, le pain manque en général, les buveurs se culpabilisent, ceux qui ne prient pas se cloitrent chez eux, les femmes au foyer ont des excés de boulot et la présence éttouffante de leurs maris et garcons. 99% des crises d'angoisse se contractent les vendredis, 98% des ulcères sont dûs au vendredi férié, les villes deviennent le théatre des fantômes, les villages des tombes á ciel ouvert. Si par hasard la chaleur est au rendez vous alors là c'est la cata, les baignades deviennent encore plus interdite, les sorties de couples plus haram que jamais. Chez les pauvres filles, la seule manière de respirer l'air du dehors est d'aller au hammam ou de stimuler un mal d'estomac pour faire une virée aux urgences de l'hopital où les médecins de garde sont de mauvaise humeur et les infirmier dans les vap á force d'ingurgiter des anti-déprésseurs. En gros, le vendredi est devenu la cause du mal de vivre en algérie. Y'en a meme qui le zappent en dormant 24heures d'affilée. Me concernant, les vendredis j'avais ma recette, je m'ennuyais jamais, c'était soi foot s'il faisait beau, ou pêche ! Mais les jour les plus difficiles sont ceux où il pleut ! Quand tu es cloitré à la maison à ne rien faire, là ça craint ! Mais j'ai lancé ce fil dans le but de débattre sur l'économie du pays surtout, les Jeudi et Vendredi les places boursères restent ouvertes, tandis qu'en algérie tout est fermé et le Samedi et Dimanche à l'inverse, l'Algérie travail et le reste du monde se repose ! A un moment donné, le RND a fait une proposition dans ce sens, et puisque ce partie représente le système (cousin du FLN) je croyais que ça allait passer sans problèmes mais les islamistes s'y sont opposé donc le projet est resté dans les cartons ! ça encore, c'est une tentative d'evangilisation de l'Algérie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 voila un recit d'un algérien du bled sur le vendredi ,si vous voulez que ce adam vit pleinement son weekend investissez dans les loisires avec des projets comme vos ideés innovants ,une idee alors devaliserz vos comptes pour le bien de nos freres :p je me lève le matin pour salat elfedjr- je lis sourat elkahf- je me dirige de la mosquée à la maison pour prendre mon petit déj. ensuite je sort pour un café presse juste à coté. je reviens à la maison pour réviser ce qui a été appris, enfin ça, je le fais tous les jours pour ne pas oublier ce qui a été appris. aux environ de 8h je prends ma douche. 9h du matin,je sors rencontrer des amis que j' ai pas vus depuis longtemps en visite à leurs parents c l' occasion de se rencontrer et rigoler un peu. 11h nous nous quittames dans une ambiance d' amitié et de fraternité. midi direction la mosquée pour ètre parmi les premiers rangs, j' aime ça. une fois dans la mosquée et aprés les 2 raka3at salut du masdjid, je prend le mashaf et relis la sourat el-kahf en attendant l'imam pour le dars qui dure de 13h à 13h50 suivi de la prière du vendredi qui s' achève à 14h. 14h 30 déjeuner- 15h30 début de connection avec vous. 16h30 salat el3asr à la mosquée et aprés préparer ce que je dois réciter au cheykh demain elli 3ech n'challah après la prière du maghreb. jusqu'à 19h je termine ma réponse à ta question sur le vendredi d' 1 algérien qui vit en algérie après avoir lu les messages et répondu à quelques questions déja adam d'algerie Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Et puis un vendredi aprés la prière est d'un ennui mortel. 95% des algériens te le diront, 90% des harragas veulent quitter le pays á cause du vendredi férié, il n'ya rien á faire, tout est fermé, aucune activité culturelle, aucun cinéma ouvert, le pain manque en général, les buveurs se culpabilisent, ceux qui ne prient pas se cloitrent chez eux, les femmes au foyer ont des excés de boulot et la présence éttouffante de leurs maris et garcons. 99% des crises d'angoisse se contractent les vendredis, 98% des ulcères sont dûs au vendredi férié, les villes deviennent le théatre des fantômes, les villages des tombes á ciel ouvert. Si par hasard la chaleur est au rendez vous alors là c'est la cata, les baignades deviennent encore plus interdite, les sorties de couples plus haram que jamais. Chez les pauvres filles, la seule manière de respirer l'air du dehors est d'aller au hammam ou de stimuler un mal d'estomac pour faire une virée aux urgences de l'hopital où les médecins de garde sont de mauvaise humeur et les infirmier dans les vap á force d'ingurgiter des anti-déprésseurs. En gros, le vendredi est devenu la cause du mal de vivre en algérie. Y'en a meme qui le zappent en dormant 24heures d'affilée. Salut Hogra' Le vendredi ta3koum rah kéma le dimanche ta3na fih França.... :p Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 oulala le vendredi 13 :eek: Non, c'est juste valable pour les ricains ! au début je pensais que c'était des connceries mais récemment j'ai pris un avion de la Delta Airlines, j'avais le siège 12-bis J, je me suis demandé quel était ce siège bizarre et l'hotesse m'a dit que c'est pour lutter contre le mauvais sort ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 Salut Hogra' Le vendredi ta3koum rah kéma le dimanche ta3na fih França.... :p Je suis désolé, mais je m'ennuis jamais les Dimanches ici ! Il y a toujours quelque chose à faire, surtout quand je ne rentre pas avec le premier metro du matin :mdr: Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 oulala le vendredi 13 :eek: Toi qui est une fille , dis nous sincèrement comment tu passes le vendredi, est ce une journée que tu apprécies? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Non, c'est juste valable pour les ricains ! au début je pensais que c'était des connceries mais récemment j'ai pris un avion de la Delta Airlines, il y j'avais le siège 12-bis J, je me suis demandé quel était ce siège bizarre et l'hotesse m'a dit que c'est pour lutter contre le mauvais sort ! et ben :eek: sinon pour le week end , moi j'ai le vendredi samerdi comme week end c'est pas mal quant méme mais malheureusement quant tt le monde bosse le samedi moi je me repose et quant tt le monde ce repose moi je bosse , et comme le vendredi tt le monde reste a la maison en + aucune chance de rencontré les amies le samedi , c vrai que cela me dérange et je me dit méme si demain je rencontre quelqu'un et que lui son week end c'est le jeudi alors c'est l'enfér, j'aimerai bien que tt le monde aura le méme week end samedi dimanche ou bien vendredi samedi Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 Toi qui est une fille , dis nous sincèrement comment tu passes le vendredi, est ce une journée que tu apprécies? C'est pas une fille, c'est un gars de Bab El Oued, il s'appel Hamza :mdr: ! Là il est entrain d'écouter El Bahdja où l'on parle du match de cet aprem RCK-USMH ! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Quand est ce que notre gouvernement se décidera à passer au week end universel ? Le week end Jeudi/Vendredi pénalise l'Algérie et les Algériens, à l'heure de la mondialisation où l'économie mondiale ne s'arrête que le week end, l'Algérie est obligée de perdre quatre jour par semaine ! Pourtant des propositions ont été faites dans ce sens même par le RND, mais tant que les Islamistes auront du poids et seront bichonés en algérie, ça ne se fera pas ! Il n'y aura aucune atteinte à la prière du vendredi, on pourra prévoir un aménagement horaire pour permettre aux pratiquants d'aller faire la prière pendant une ou deux heures ! à vos claviers ! sarah sympa bonjour..avant quand j etais en algerie a 8h ma mere me reveiller pour faire le grand netoyage..elle ,elle s occupait de la cuisine,et moi apres je me tapait tous le linge a la main svp...bel louha d ailleurs je ne sais plus si elle existe toujours.cette fameuse louha ..mon papa allait a la mosquè..et l apres midi je partais au haman nahrab lha..sinon apres tgouli rouhi taybi gateaux...ha ha ha..c etais magique... cette jeune femme à vecue pleinement son vendredi comme tous les algeriens, elle est nostalgique pour ce jour ferrier de z'men ,elle s'on fout de la mondialisation ,et de manie du gain ,on a fait quoi avec nos puits de l'or noir, wach on arrive pas à les ratraper ,l'occident est loin de nous ,ce n'est pas avec le changement de weekend qu'on va se ratraper.:D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Non, c'est juste valable pour les ricains ! au début je pensais que c'était des connceries mais récemment j'ai pris un avion de la Delta Airlines, il y j'avais le siège 12-bis J, je me suis demandé quel était ce siège bizarre et l'hotesse m'a dit que c'est pour lutter contre le mauvais sort ! Salut Houari le Requin ! :04: Tu connais "awid axoum" ??!! C'est la seule phrase de kabyle que je sais dire... Sinon, dans un avion, je suis une vraie flippée au décollage et c'est pas les numéros de sièges qui changeront quelque chose !! Même les compagnies arabes où le pilote dit "bismillah" en passant de V0 à V1, je reste en transe !! Non mais pour ceux qui vivent en France, il faut dire la vérité, le dimanche c'est l'angoisse surtout en province... Par contre en Chine c'est un jour ouvré comme les autres (banques, postes, magasins...) donc pas de week-end du tout pour l'Algérie !! Ca va leur faire plaisir :D Déjà que ça rale pas mal... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 et ben :eek: sinon pour le week end , moi j'ai le vendredi samerdi comme week end c'est pas mal quant méme mais malheureusement quant tt le monde bosse le samedi moi je me repose et quant tt le monde ce repose moi je bosse , et comme le vendredi tt le monde reste a la maison en + aucune chance de rencontré les amies le samedi , c vrai que cela me dérange et je me dit méme si deman je rencontre quelqu'un et que lui son week end c'est le jeudi alors c'est l'enfér, j'aimerai bien que tt le monde aura le méme week ende samedi dimanche ou bien vendredi samedi Tu boss pour des étrangers alors! c'est bien, c'est déjà mieux que le Jeudi/Vendredi , tu peux profiter des Samedi pour aller pêcher à Qa3 Essour, il y a plein de vieux et de dealers ! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Non, c'est juste valable pour les ricains ! au début je pensais que c'était des connceries mais récemment j'ai pris un avion de la Delta Airlines, j'avais le siège 12-bis J, je me suis demandé quel était ce siège bizarre et l'hotesse m'a dit que c'est pour lutter contre le mauvais sort ! meme en france tu n'as jamais ete dans 1 hotel des grande enseigne :p Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 a tt les gens du forum si un jour Massinissa disparé et qu'on le voi plus sur le forum alors c'est étoile qui la tué :mad: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Tu boss pour des étrangers alors! c'est bien, c'est déjà mieux que le Jeudi/Vendredi , tu peux profiter des Samedi pour aller pêcher à Qa3 Essour, il y a plein de vieux et de dealers ! mais moi c'est pas la péche qui m'intéresse , je veux passé des moments avec mes amies Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 si un jour Massinissa disparé et qu'on le voi plus sur le forum alors c'est étoile qui la tué :mad: Coucou Etoile :04: Ce sera un crime d'honneur ?! Dépâche-toi je crois que tu n'as que 24h !! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 Salut Houari le Requin ! :04: Tu connais "awid axoum" ??!! C'est la seule phrase de kabyle que je sais dire... Sinon, dans un avion, je suis une vraie flippée au décollage et c'est pas les numéros de sièges qui changeront quelque chose !! Même les compagnies arabes où le pilote dit "bismillah" en passant de V0 à V1, je reste en transe !! Non mais pour ceux qui vivent en France, il faut dire la vérité, le dimanche c'est l'angoisse surtout en province... Par contre en Chine c'est un jour ouvré comme les autres (banques, postes, magasins...) donc pas de week-end du tout pour l'Algérie !! Ca va leur faire plaisir :D Déjà que ça rale pas mal... En Province peut être, mais ici à paris ça carbure ! sauf que parfois, je ne vois même pas la lumière du jour, parce que ça m'arrive de rentrer chez moi à 6h du mat ! Quand on ne voit ses amis qu'une fois par semaine c'est dur de s'en séparer ! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Coucou Etoile :04: Ce sera un crime d'honneur ?! Dépâche-toi je crois que tu n'as que 24h !! :rolleyes: coucou ryline ok je me dépaches:lol: Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Salut Hogra' Le vendredi ta3koum rah kéma le dimanche ta3na fih França.... :p Salu Ryline, Ah non, c pas dutout comparable, les dimanches en france ou dans un autre pays chrétien n'est pas source d'angoisse pour les infidèles, ceux qui n'assistent pas á la messe, ils ne sont pas considérés comme des Ibliss. Les parc sont bondés, les cinémas attirent plus, rester á la maison devient un choix delibéré. Les amoureux peuvent sortir ensemble et meme s'embrasser dans la rue, ils ne risquent pas leur vie pour autant. Non, les vendredis en algérie , c'est le calvaire. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 Salut Houari le Requin ! :04: Tu connais "awid axoum" ??!! C'est la seule phrase de kabyle que je sais dire... Sinon, dans un avion, je suis une vraie flippée au décollage et c'est pas les numéros de sièges qui changeront quelque chose !! Même les compagnies arabes où le pilote dit "bismillah" en passant de V0 à V1, je reste en transe !! Non mais pour ceux qui vivent en France, il faut dire la vérité, le dimanche c'est l'angoisse surtout en province... Par contre en Chine c'est un jour ouvré comme les autres (banques, postes, magasins...) donc pas de week-end du tout pour l'Algérie !! Ca va leur faire plaisir :D Déjà que ça rale pas mal... Tu sais awid axoum peut dire un grand mot, si tu ne fais pas attention à la manière avec laquelle tu le dis ! Pourquoi t'as pas choisi awid amane, awid aghroum, awid ad chegh ... Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Tu sais awid axoum peut dire un grand mot, si tu ne fais pas attention à la manière avec laquelle tu le dis ! Pourquoi t'as pas choisi awid amane, awid aghroum, awid ad chegh ... ah bon pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 si un jour Massinissa disparé et qu'on le voi plus sur le forum alors c'est étoile qui la tué :mad: Je t'ajoute à la grande liste des gens qui veulent ma tête ! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Je t'ajoute à la grande liste des gens qui veulent ma tête ! ah bon parceque y'a beaucoup:lol: j'aurai du ne pas avoué comme ça personne ne doutra de moi:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts