Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 ah bon pourquoi? Pour toi non, mais pour les français si on traduit mot à mot, c'est effectivement pas très saint comme expression ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 En Province peut être, mais ici à paris ça carbure ! sauf que parfois, je ne vois même pas la lumière du jour, parce que ça m'arrive de rentrer chez moi à 6h du mat ! Quand on ne voit ses amis qu'une fois par semaine c'est dur de s'en séparer ! Bah si tu rentres à 6h du mat' tu ne dois pas voir gd chose du dimanche !! C'est pas la folie de l'animation même à Paname...tu ne peux même pas faire tes courses !! Et pour voir et profiter de tes amis, t'as pas besoin d'un décor festif !! Tu peux même le faire un jour férié en France comme en Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 J'avais déjà soulevé le problème des envois express à partir de l'étranger. L'express ne marche pas pour l'Algérie! ça marche uniquement le Mardi, si tu envois le Mardi ça arrive le lendemain, mais évite d'envoyer par la poste, c'est des salops ! Ils bloquent le colis et ils demandent tchipa ! Dernièrement ils ont voulu faire payer un pote pour des médicaments ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Tu sais awid axoum peut dire un grand mot, si tu ne fais pas attention à la manière avec laquelle tu le dis ! Pourquoi t'as pas choisi awid amane, awid aghroum, awid ad chegh ... Parce qu'awid amane tout le monde connait, c'est bâteau !! Je voulais me la péter...mais pas dire de gros mots :lol: Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 C'est ennuyeux de te lire! Etre content de son sort, voilà la plus grande richesse il faut accepter ce qu'on est ,:p Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 Bah si tu rentres à 6h du mat' tu ne dois pas voir gd chose du dimanche !! C'est pas la folie de l'animation même à Paname...tu ne peux même pas faire tes courses !! Et pour voir et profiter de tes amis, t'as pas besoin d'un décor festif !! Tu peux même le faire un jour férié en France comme en Algérie ! Tu sais là je suis au boulot, aujourd'hui c'est jour de tests, je reçois des tonnes d'insultes par mail de la part de mes collègues, Il y a un conflit de version, mais comme l'architecte en chef n'est pas là je m'en tape :mdr: Mes amis sont des infos comme moi, on a pas trop le temps de se voir, exeptionellement cette semaine on s'est vu mercredi pour le match, on se voit aujourd'hui pour un ciné donc on va un peu se défouler ! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Toi qui est une fille , dis nous sincèrement comment tu passes le vendredi, est ce une journée que tu apprécies? je le passe a la maison a faire le ménage , et l'aprés midi a regardé la télé ou bien ici sur le forum et des fois je fais des visite pour la famille mais je me suis habitué a ça ça dure depui 27 ans don normal ce qui me dérange c'est bien le samedi Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 Parce qu'awid amane tout le monde connait, c'est bâteau !! Je voulais me la péter...mais pas dire de gros mots :lol: Le berbère en général c'est phonétiquement dur pour les français, parce qu'il y a plein de sons que vous n'arrivez pas à produire ! Par contre, j'ai un collègue indien, je lui fait dire beaucoup de phrases en Kabyle, ils ont même des sons qu'on ne peut pas reproduire nous ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Salu Ryline, Ah non, c pas dutout comparable, les dimanches en france ou dans un autre pays chrétien n'est pas source d'angoisse pour les infidèles, ceux qui n'assistent pas á la messe, ils ne sont pas considérés comme des Ibliss. Les parc sont bondés, les cinémas attirent plus, rester á la maison devient un choix delibéré. Les amoureux peuvent sortir ensemble et meme s'embrasser dans la rue, ils ne risquent pas leur vie pour autant. Non, les vendredis en algérie , c'est le calvaire. Ca je te le concède !! C'est Hogra' pour les couples en Algérie...on m'a raconter des histoires...au secours !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 Pour une entreprise qui travaille avec l'étranger, c'est pas évident de gérer ça. J'ai lancé ce fil pour parler surtout des finances, internationalement (oups) pralant, l'Algérie a une semaine à 3 jours, pourquoi plein d'entreprises s'installent en Tunisie/Maroc et pas chez nous ? je pense que ce week end y est pour beaucoup de choses ! Quand on sait que des bateaux de marchandises sont bloqués au port pendant 3 jours à cause des décalages de week end, c'est un peu bête, non ? Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Je vais t'envoyer une carotte le mercredi:mdr: Vivre d'abord, philosopher ensuite;) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Le berbère en général c'est phonétiquement dur pour les français, parce qu'il y a plein de sons que vous n'arrivez pas à produire ! Par contre, j'ai un collègue indien, je lui fait dire beaucoup de phrases en Kabyle, ils ont même des sons qu'on ne peut pas reproduire nous ! Perso. la phonétique c'est mon truc !! Plus c'est dur, plus ça m'incite à bien faire !! J'aime bien votre savoir-faire (gastro, artisant...) vous avez une culture très riche et plutôt bien préservée ! J'ai été Pro-kabyles avant d'être pro-maghrébins :D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 J'ai lancé ce fil pour parler surtout des finances, internationalement (oups) pralant, l'Algérie a une semaine à 3 jours, pourquoi plein d'entreprises s'installent en Tunisie/Maroc et pas chez nous ? je pense que ce week end y est pour beaucoup de choses ! Quand on sait que des bateaux de marchandises sont bloqués au port pendant 3 jours à cause des décalages de week end, c'est un peu bête, non ? oui ta raison je comprend pas pourquoi ils arrivent méme pas a prendre une décision pour ça, et alors on change le week en , bon pour le vendre c'est un peut déliqua mais le jeudi pourquoi on travailles pas Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Tu sais là je suis au boulot, aujourd'hui c'est jour de tests, je reçois des tonnes d'insultes par mail de la part de mes collègues, Il y a un conflit de version, mais comme l'architecte en chef n'est pas là je m'en tape :mdr: Mes amis sont des infos comme moi, on a pas trop le temps de se voir, exeptionellement cette semaine on s'est vu mercredi pour le match, on se voit aujourd'hui pour un ciné donc on va un peu se défouler ! Mass' est-ce que dans la vie tu es très franc et provocateur comme ici ?! :04: Sinon techniquement (économiquement parlant) ça fait jeudi, vendredi, samedi et dimanche en off pour l'Algérie (4 jours au lieu de 2) Financièrement, elle a les moyens de maintenir ce grand écart. A savoir maintenant si je gens préfèrent conserver le vendredi off ou se remplir les poches ?! :rolleyes: Spiritualité ou porte-feuille ?! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 oui ta raison je comprend pas pourquoi ils arrivent méme pas a prendre une décision pour ça, et alors on change le week en , bon pour le vendre c'est un peut déliqua mais le jeudi pourquoi on travailles pas Même le vendredi c'est faisable, il n'y a qu'à voir ce que les tunisiens font ! c'est très simple, à l'heure de la prière on donne 1h30 de pause, les fidèles peuvent aller prier puis revenir au boulot plus tard ! Il faut surtout voir les retombées sur le flanc économique, l'activité ne vas pas s'arrêter 4 jours durant ! Les marchés internationaux peuvent varier extrêmement en quatre jour, déjà entre une cloture le vendredi soir et l'ouverture lundi matin, parfois c'est la folie ! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Même le vendredi c'est faisable, il n'y a qu'à voir ce que les tunisiens font ! c'est très simple, à l'heure de la prière on donne 1h30 de pause, les fidèles peuvent aller prier puis revenir au boulot plus tard ! Il faut surtout voir les retombées sur le flanc économique, l'activité ne vas pas s'arrêter 4 jours durant ! Les marchés internationaux peuvent varier extrêmement en quatre jour, déjà entre une cloture le vendredi soir et l'ouverture lundi matin, parfois c'est la folie ! l'algerien s'on fout de la mondialisation ,et de manie du gain ,on a fait quoi avec nos puits de l'or noir, c'est bon le train est passé , on arrive pas à les ratraper ,l'occident est loin de nous ,ce n'est pas avec le changement de weekend qu'on va se ratraper Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 Mass' est-ce que dans la vie tu es très franc et provocateur comme ici ?! :04: Sinon techniquement (économiquement parlant) ça fait jeudi, vendredi, samedi et dimanche en off pour l'Algérie (4 jours au lieu de 2) Financièrement, elle a les moyens de maintenir ce grand écart. A savoir maintenant si je gens préfèrent conserver le vendredi off ou se remplir les poches ?! :rolleyes: Spiritualité ou porte-feuille ?! C'est pas se remplir les poches, puisque le pétrole ne vas pas durer c'est important de mettre le pays sur les rails ! On veut du tourisme ? Il faut se donner les moyens de le faire ! même si je pense qu'il faudra un siècle ou plus ! Plus je découvre des pays, plus j'ai peur pour le mien, pourtant les salops du clan d'oujda on voyagé, ils ont vu que même les émirats sont au week end universel ! qu'est ce qu'ils attendent pour légiférer dans ce sens ? Je crois que passer au week end universel , c'est plus facile que de pardonner à des terroristes sanguinaires qui ont endeuillé le pays pendant 20 ans ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 l'algerien s'on fout de la mondialisation ,et de manie du gain ,on a fait quoi avec nos puits de l'or noir, c'est bon le train est passé , on arrive pas à les ratraper ,l'occident est loin de nous ,ce n'est pas avec le changement de weekend qu'on va se ratraper Je sais qu'on ne vas pas les rattraper mais faisons au moins ça pour limiter les pertes, tu sais cet or noir, que j'appel "excrément du diable" ne va pas durer éternellement, dans un futur proche, les algériens auront à retrousser leur manche pour vraiment travailler le pays ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 C'est pas se remplir les poches, puisque le pétrole ne vas pas durer c'est important de mettre le pays sur les rails ! On veut du tourisme ? Il faut se donner les moyens de le faire ! même si je pense qu'il faudra un siècle ou plus ! Plus je découvre des pays, plus j'ai peur pour le mien, pourtant les salops du clan d'oujda on voyagé, ils ont vu que même les émirats sont au week end universel ! qu'est ce qu'ils attendent pour légiférer dans ce sens ? Je crois que passer au week end universel , c'est plus facile que de pardonner à des terroristes sanguinaires qui ont endeuillé le pays pendant 20 ans ! Entièrement d'accord avec ça !! Par contre t'as pas répondu sur ta vie sociale ! Qui ne dit mot consent ?! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 Par contre t'as pas répondu sur ta vie sociale ! Qui ne dit mot consent ?! :rolleyes: Je pige pas là ? Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Je sais qu'on ne vas pas les rattraper mais faisons au moins ça pour limiter les pertes, tu sais cet or noir, que j'appel "excrément du diable" ne va pas durer éternellement, dans un futur proche, les algériens auront à retrousser leur manche pour vraiment travailler le pays ! si vous voulez que l'algerien vit pleinement son weekend investissez dans les loisires avec des projets comme vos ideés innovantes ,une idee !alors devaliserz vos comptes pour le bien de nos freres ,reveillez vos ideés ,donnez de l'energie a vos fhamas peut etre l'algerie s'eveille:) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 Le Week end israelien est le Vendredi/Samedi, et ça ne les empeche pas de pulvériser le monde arabe :p Cherchez ailleurs, arrêtez de trouver des boucs emissaires, vous tournez, vous dormez, vous vous reveillez, vous fummez 1 kg de Canabis, vous buvez 1 million de littres de Sidi Emillion, vous pouvez trouver ce que vous voulez comme la reponse, mais la vraie reponse aux problèmes de l'Algérie : Le travail, faut bosser. Tu es bien d'accord que Vendredi/Samedi c'est déjà mieux que Jeudi/Vendredi, et je suis sûr que les israélien, futés comme ils sont, ils ont tous les secteurs vitaux qui fonctionnement même le Vendredi, je parle des banques et des finances plus spécialement ! chez nous; oualou ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 De toute façon, en Islam y'a pas de week end, le prophète faisait sa prière de Vendredi, et il reprenait le travail. Mais à l'époque être Imam n'était pas un metier à temps plein :mdr: :mdr: Va dire ça à tes frères du Mouvement des Scieurs de Poteaux (MSP) ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Mass' est-ce que dans la vie tu es très franc et provocateur comme ici ?! :04: MASSINISSA C'est celle-là à laquelle tu n'as pas répondu ?? Donc "qui ne dit mot consent", signifierait que tu es identique dans ta vie privée (provocateur & franc) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 23, 2008 Partager Posted May 23, 2008 Moi, dans la vie réelle je suis pire que ça :D J'ai déjà organisé 2 greves dans ma vie, une au Lycée, et une dans une Start Up :lol: Moi non !! Dans la vie je suis plus gentille, moins franchise et plus discrète !! :D PS : j'ai jamais fait la grève ni manifesté !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts