PAX 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 C'est pas de Boutef que je veux parler....mais de ça: Scandale à Air Algérie : des pilotes de ligne avec des faux de diplômes Un accident aurait des conséquences dramatiques pour Air Algerie Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 Purée!!!j'ai pris un de ses vols hier ,heureusement que je viens de voir le topic!!!! Ps-honnêtement le vol d'hier était impeccable,j'avais pourtant boycotté cette compagnie pour ses retards et les magouilles de son personnel mais j'avais fini par réviser mon jugement.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 A quand remonte le dernier accident d'avion d'air algerie...? Moi je dirais que ce sont des co-pilotes capable de bien assumer les commandes des avions...en tout cas dans chaque avion il y a un pilote et co-pilote,l'article dit bien que se sont des co-pilotes qui ont suivi une formation pour cette fonction et rien ne leur interdit de prendre les commandes sous la direction du pilote... C'est le service clients des agences de réservations,de l'embarquement,de l'accueil, de cette compagnie qui est a déplorer car leur réputation est exécrables quand aux personnels navigant jusqu'à présent aucun reproche leur faire au contraire je les félicite pour leur maitrise et capacité a faire voler certains coucou déglinguer surtout sur les lignes intérieurs... C'est Air qazdir avec des vrai pilotes confirmés...malgré que je ne vole plus avec cette compagnie a cause de la cherté des billets... il n'y a aucun risque a voler avec air algerie,le seul décrochage est celui du portes monnaies qui risques des turbulences en se vidant... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 Faut tout privatiser en Algérie de toute façon, les monopoles d'Etat à la soviet en font un Etat d'arriérés et d'incompétents Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 Faut tout privatiser en Algérie de toute façon, les monopoles d'Etat à la soviet en font un Etat d'arriérés et d'incompétents je ne suis pas d'accord avec toi car la privatisation a ses revers, exemple la Grèce,le Portugal,l'Espagne...toutes les états de CE subisse le revers de la privatisation.. Ce qu'il faudrait en algerie c'est l'ouverture du ciel a la concurrence.seul moyen efficace pour que air-algerie se réveille et chouchoute ses clients. Qu'il y est privatisation mais avec une participation majoritaire de l'état surtout dans les secteurs clé de l'économie....le transport,le gaz,l'électricité,les soins... La privatisation c'est les prix a la hausse et le peuple n'est pas là pour remplir les poches des actionnaires... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 Faut tout privatiser en Algérie de toute façon, les monopoles d'Etat à la soviet en font un Etat d'arriérés et d'incompétents Toujours a cote de la plaque Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 " La question est posée aux responsables de la direction de l’aviation civile qui ont reconnu ces faux diplômes. Mais la principale question s’adresse aussi à Air Algérie qui a recruté ces pilotes au niveau de formation très discutable et détenant, en plus, de faux diplômes" C'est surtout la DAC qui est responsable de l'homologation des écoles et de la délivrance des brevets et licences de vol. Si le gars a des diplômes en bonne et due forme Air Algérie peut le recruter et le former sur les différents types d'avion. Avec cette affaire j'espère bien que des têtes vont tomber. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 " La question est posée aux responsables de la direction de l’aviation civile qui ont reconnu ces faux diplômes. Mais la principale question s’adresse aussi à Air Algérie qui a recruté ces pilotes au niveau de formation très discutable et détenant, en plus, de faux diplômes" C'est surtout la DAC qui est responsable de l'homologation des écoles et de la délivrance des brevets et licences de vol. Si le gars a des diplômes en bonne et due forme Air Algérie peut le recruter et le former sur les différents types d'avion. Avec cette affaire j'espère bien que des têtes vont tomber. La DAC et Air Algérie c'est du kif-kif et du pareil au même ! L'une nourrit l'autre et vice versa ! L'aviation civile en Algérie fonctionne comme une bonne grande famille nombreuse et tout le monde fait son possible pour caser son raté de rejeton! Les recrutements ne s'effectuent plus sur le critère de la compétence !!! Vous pouvez avoir 100 000 heures de vol sur les jets les plus sophistiqués et que vous soyez diplômé de la plus haute école d'aviation et si vous n'avez pas un miss temourt dans la compagnie, tu peux pleurer, implorer et crever , que tu ne te feras jamais recruter !!!! Plus arrogant que le personnel de AA, il n'en existe pas de part le monde ! Les gestionnaires de AA sont des organisateurs de pénuries qui sont là uniquement pour régler les problèmes de transport des walis, des mouhafedhs, des chefs de dairas, des femmes des walis et leurs copines, des amis, des copains, des amis des copains, des femmes des amis, etc etc etc .... Quand il n'y aura plus personne à qui rendre service, alors, à ce moment là, l'avion pourra décoller vide ..... C'est ça Air COUSCOUS !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Betterchange 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 je n'ai jamais pris un avion, je ne me sens pas concerné pourtant je suis la discussion! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 @ Bourourou Air Algérie a tout intérêt à avoir des pilotes bien formés et envoie ses stagiaires pilotes dans de bonnes écoles reconnues (Amaury De La Grange,Oxford…) A la débâcle de Khalifa des élèves pilotes qui avaient été recrutés par cette compagnie ont bénéficiés d’un complément de formation afin de terminer leur cursus .Une école Jordanienne a été entre autres retenue par la DAC. Puis certains de ces pilotes ont été intégrés à Air Algérie en toute conformité réglementaire. Pour ce qui est du piston tu as raison mais il y en a à AH comme partout ailleurs,tu me diras que le risque est énorme et que la sécurité de milliers de passagers est en jeu ….d’accord mais que faire ????? Pour ma part je salue ces pilotes qui ont mis au grand jour ce scandale , reste maintenant aux citoyens de faire des réclamations et de porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Il serait temps qu'ils se réveillent(les usagers) au lieu de se contenter juste de critiquer et portent l'affaire en justice. Rien ne se fera sans la dénonciation collective. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 " ..... Avec cette affaire j'espère bien que des têtes vont tomber. Pour que cette espérance se concrétise, il faudrait qu'un avion de AA plein d'etrangers crash quelque part ( ce que je ne souhaite pas du tout ) et que la justice d'un pays tiers se saisisse de l'affaire. A ce moment la, comme pour l'affaire SONATRACH 2, la justice algérienne fera semblant de bouger pour calmer les .... en fait, je ne sais même pas pourquoi elle bougerait... Il y a des ridjel wa9ifoun qui veille à ce que l'omerta ne soit jamais brisée !!!! En ce qui me concerne, celà fait plus de 10 ans que je ne voyage jamais avec AA ni avec l'ENTMV ! Lorsque j'aborde la discussion de ces entités publiques, je ne peux m'empêcher de parler avec colère ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Faut tout privatiser en Algérie de toute façon, les monopoles d'Etat à la soviet en font un Etat d'arriérés et d'incompétents Si pour la donner un un fils de ministre, les conséquences seront les même. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 envoyé par Bourourou Il y a des ridjel wa9ifoun qui veille à ce que l'omerta ne soit jamais brisée !!!! effectivement et ce depuis l'independance, ce systeme a été mis en place pour preserver leur interet et les proteger il y va de soi que ce n'est pas on echangeant quelques phrases sur un forum qu'ont pourrait un jour dévié cette trajectoire , et briser l'omerta , il faut des actions concretes et porteuses , à nous de savoir ce qu'on nous voulons Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 effectivement et ce depuis l'independance, ce systeme a été mis en place pour preserver leur interet et les proteger il y va de soi que ce n'est pas on echangeant quelques phrases sur un forum qu'ont pourrait un jour dévié cette trajectoire , et briser l'omerta , il faut des actions concretes et porteuses , à nous de savoir ce qu'on nous voulons ANALYSTE, balek lazemelk nwader!!!! - le nombre d'écoles, d'universités, de barrages, d'hôpitaux, d'usines, d'importations alimentaires, d'emplois de fonctionnaires (dont le vôtre) ga3 hadouk, n'sithoum?:mdr: Ya Hanouni et ça s'appelle ANALYSTE. Bouh A3lina, bouhhh comme disait ma tante. Ana n'samih petit bourgeois inconscient politiquement. Une future bonne proie pour le mossad...:mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts