Jump to content

j'arrive pas a finir mon trousseau !!!!

Recommended Posts

:drunk::drunk:pourquoi compliquez vous la tache :eek:un trosso qui val des millions puis vous servirez de lui qu'une seule fois :rolleyes:

walah je suis contre ces coutumes et traditions prenez vos soeurs les européennes comme des exemples vivants :28:

c'est pas de notre faute l9ina nos parents haka donc ont ne peu rie y faire :04:

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest angry angel
angry

je crois qu'il est bon de garder et de mettre au goût du jour les traditions

le problème c'est chakchouka : je pense qu'il y a 20 ans, les femmes n'avaient pas 15 robes, 4 salles etc....le show off, c'est pas la tradition et quand tu lis des femmes te dire que j'ai acheté 60 culottes, 10 couvre-lits...franchement c'est juste ridicule

se sont des flambeuses elles veulent toutes se faire remarquer par la grandesse de leurs trosso et apres 15 jours de mariage les problèmes financières commenceront dans ce cas vaut mieux revendre ses culottes a half price !!je connais bien les femmes algériennes elles sont généralement matérialistes en plus elles deviennent de plus en plus superficiels !!bon je n'ai aucun problème à m'exprimer de ça mais se qu'est me fait mal au coeur se sont les conditions miraculeuses de certaines familles !!!!

angry

je crois qu'il est bon de garder et de mettre au goût du jour les traditions

le problème c'est chakchouka : je pense qu'il y a 20 ans, les femmes n'avaient pas 15 robes, 4 salles etc....le show off, c'est pas la tradition et quand tu lis des femmes te dire que j'ai acheté 60 culottes, 10 couvre-lits...franchement c'est juste ridicule

Je partage ton avis Cerise.

Dans la région d'où mes parents sont originaires c'est beaucoup de "maanda" c'est a dire que les familles se font concurrence. C'est la porte ouverte a celui qui aura affrété le plus de camions pour transporter les affaires de sa fille aux yeux des gens.

Cet état d'esprit est loin des valeurs de l'Islam a min sens.

Loin de moi la volonté de juger quiconque seul Allah est juge mais mon état d'esprit me pousse a croire qu'on peut respecter ses traditions sans pour autant en faire trop.

:drunk::drunk:pourquoi compliquez vous la tache :eek:un trosso qui val des millions puis vous servirez de lui qu'une seule fois :rolleyes:

walah je suis contre ces coutumes et traditions prenez vos soeurs les européennes comme des exemples vivants :28:

ne crois pas ca, en France, les mariages coutent cher, pas le trousseau parce que les couples vivent souvent deja ensemble avant mais la reception

et puis y a tout le menage a monter si les personnes vont vivre seules, et ca, les couples europeens ont fait pareil mais avant.

ce que je trouve surtout dommage, c est qu elles souhaitent tellement ne pas deplaire aux familles, qu elles memes ne s y retrouvent plus

c est pas qu on doit ignorer les desirs des parents mais bon, c est d abord la journee du couple, les parents ont eu la leur

c'est ca : maanda mais caché , légitimé au nom des traditions qui n'ont jamais été celles-ci

quand les nanas auparavant se chauffaient entre elles dans le topic mariage, ca m'hallucinait : -les filles....aidez-moi :(, j'ai acheté 4 robes rose, 12 bleues, 34 vertes...;vous croyez que c'est assez ?

-oui ma chérie, c'est assez olala c'est génial. moi j'ai rajouté 22 marrons et 14 oranges mais bon, je vais rajouter encore 98 noires

:mdr::mdr::mdr:

:mdr::mdr: très instructif j'y suis jamais allé faire un tour sur ce topic.:rolleyes:

Moi j'ai assiste a ça en live en Algérie.

En France aussi on a à peut près le même type d'Etat d'esprit dans certains mariages. C'est plus du tape a l'oeil belles voitures, hélicoptères, chameau, calèches et que sais je encore.

Si au moins c'était classe et raffiné, ça vaudrait le coup. Mais c'est loin de l'être.

Mais bon, comme on dit les goûts et les couleurs....

:surprise:

chameau, hélicoptères ????

mon dernier mariage on était 50 personnes dans le jardin.....

tiens ca me fait penser que c'est la nuit de noce de bloody ce soir

hihihihihi

J'imagine aisément ta stupeur! Mdr:D

7na on exagèrent bzf normalement une robe blanche un dîner de halal et le mahr et salam aalikom

ceux qui prennent des credits pour ca, oui, ils exagerent et c est dommage pour eux mais maintenant le fric, on le depense plus dans le superflu que dans dans l essentiel, quand on en a

alors je vois pas en quoi c est plus ridicule que ceux qui s achetent le dernier iphone ou leur 20eme paire de chaussures

ce qu ils depensent dans le mariage, ils ne le depenseront pas ailleurs, c est tout

ceux qui prennent des credits pour ca, oui, ils exagerent et c est dommage pour eux mais maintenant le fric, on le depense plus dans le superflu que dans dans l essentiel, quand on en a

alors je vois pas en quoi c est plus ridicule que ceux qui s achetent le dernier iphone ou leur 20eme paire de chaussures

ce qu ils depensent dans le mariage, ils ne le depenseront pas ailleurs, c est tout

oui surtout le crédit plein de gens tombe dans ce piege mai bon .. le ZZoukh

20 eme NOOON 50 eme tu veux dire mai bref chacun comment vise chose ils oublient la simplicité :rolleyes:

Guest angry angel
ne crois pas ca, en France, les mariages coutent cher, pas le trousseau parce que les couples vivent souvent deja ensemble avant mais la reception

et puis y a tout le menage a monter si les personnes vont vivre seules, et ca, les couples europeens ont fait pareil mais avant.

ce que je trouve surtout dommage, c est qu elles souhaitent tellement ne pas deplaire aux familles, qu elles memes ne s y retrouvent plus

c est pas qu on doit ignorer les desirs des parents mais bon, c est d abord la journee du couple, les parents ont eu la leur

peu de couples qui font ça bref les couples vip peut etre .:youyou

revenant au sujet alors la belle moa t'es exigeante toi aussi :28:

• 6 months later...