Jump to content

A partir de quel age une femme est "bayra" ?

Recommended Posts

Et puisque vous m'y poussez, à vouloir me ridiculiser, je vais même aller plus loin.

Mon post d'origine était peut-être une blagounette avec wipy, mais la question se pose sérieusement (notemment en informatique).

Les chiffres s'écrivent de la même façon en français et en arabe, mais ce n'est pas parce que le chiffre est arabe. C'est bien parce qu'on le lit différemment. 21 en français lu vingt-et-un, on l'écrit comme on le lit la plus grande valeur avant, donc à droite; mais on arabe on lit 21 "un et vingt" et donc aussi la plus grande valeur à droite.

D'autres questions? :D

lol, mais non ça se lit comme en français vous dite vingt et un nous disons واحد و عشرون

c'est la meme chose ,, dsl, faut pas dire des chose que tu connu pas:rolleyes:معزه و لو طارت

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et puisque vous m'y poussez, à vouloir me ridiculiser, je vais même aller plus loin.

Mon post d'origine était peut-être une blagounette avec wipy, mais la question se pose sérieusement (notemment en informatique).

Les chiffres s'écrivent de la même façon en français et en arabe, mais ce n'est pas parce que le chiffre est arabe. C'est bien parce qu'on le lit différemment. 21 en français lu vingt-et-un, on l'écrit comme on le lit la plus grande valeur avant, donc à droite; mais on arabe on lit 21 "un et vingt" et donc aussi la plus grande valeur à droite.

D'autres questions? :D

بلودي إنسانة مغرورة تعتقد أنّ كل ماتقوله هو الواقع والحقيقة المطلقة، بل هي تافهة تتحذث عن الرقم 21 وتقول كيف يكتب بالعربية ، فلو كانت ذكية لقامت بعكس الرقم إلى 12 لوجدت الإجابة ، إنّه حقا منتدى السفهاء

bigmdrbigmdr

Oh mais je te crois carica au contraire, tu es fortpour aimer juger et diffamer, puis trouver une fuite condescendante quand on te remet à ta place :D

Une poésie arabe dit

Les insultes qui viennent de bas sont le témoignage de ma grandeur :cool:

وإذا أتتك مذمتي من ناقص فهي الشهادة لي بأني كامل

بلودي إنسانة مغرورة تعتقد أنّ كل ماتقوله هو الواقع والحقيقة المطلقة، بل هي تافهة تتحذث عن الرقم 21 وتقول كيف يكتب بالعربية ، فلو كانت ذكية لقامت بعكس الرقم إلى 12 لوجدت الإجابة ، إنّه حقا منتدى السفهاء

bigmdrbigmdr

اللهم اكفينا شر الغبا و الاغبيا bigmdrbigmdr

lol, mais non ça se lit comme en français vous dite vingt et un nous disons واحد و عشرون

c'est la meme chose ,, dsl, faut pas dire des chose que tu connu pas:rolleyes:معزه و لو طارت

Et pourtant, la problématique n'est pas de moi, mais de l'informatique, plus précisément l'endianess.

P.S. J'ai rapporté vos insultes en arabe.

Et pourtant, la problématique n'est pas de moi, mais de l'informatique, plus précisément l'endianess.

P.S. J'ai rapporté vos insultes en arabe.

dsl on t'a pas insulter et c'est hors question qu'on insulte quelque avec une langue qu'il ne connait pas, merci de prendre information!

revenons

En informatique, certaines données telles que les nombres entiers peuvent être représentées sur plusieurs octets. L'ordre dans lequel ces octets sont organisés en mémoire ou dans une communication est appelé endianness (mot anglais traduit par « boutisme » 1 ou par « endianisme »).

De la même manière que certains langages humains s'écrivent de gauche à droite, et d'autres s'écrivent de droite à gauche2, il existe une alternative majeure à l'organisation des octets représentant une donnée : l'orientation big-endian et l'orientation little-endian. Ces expressions sont parfois traduites par gros-boutiste et petit-boutiste ou par grand-boutien et petit-boutien. Les expressions byte order, d’ordre des octets ou de byte sex sont également utilisées (bien qu’ordre des octets fasse référence à l'unité d’une base numérale précise sur 8 bits, que les autres termes plus généraux ne traduisent pas).

L'endianness qualifie aussi bien un fichier (dans lequel ce sont les bytes qui sont ordonnés différemment) qu'un processeur (dans lequel la gestion des bits a aussi un ordre).

donc, affaire est close, trouve une autre excuse, merci

un conseil d'un frère et ami, sois pas trop paranoïaque

Conseil de savoir vivre: quand vous venez comme des aigles sur une personne en créant une polémique d'un post blagueur anodin qui vous ne vous était pas adressé, PUIS me citer pour me parler ou parler de moi en arabe précisément parce que vous savez que je ne le parle pas, et finir les posts avec des :mdr:

ne vous faites pas plus bêtes que vous l'êtes, vous savez très bien quel effet cela produit. En passant par la grossierté du geste.

donc, affaire est close, trouve une autre excuse, merci

Je ne trouve aucune excuse, j'ai repris le pragraphe d'une recherche sur la numération arabe.

C'est le même que pour les chiffres européens, appelés « chiffres arabes » (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9). Il est à remarquer qu'en arabe, comme pour les langues européennes, les chiffres représentant la plus grande valeur dans un nombre se trouvent à gauche, et la plus petite à droite, ce bien que l'arabe soit lu de droite à gauche. Le nombre est en fait lu, en arabe, en commençant par la plus petite valeur (sauf pour certains nombres comme les numéros de téléphone qui se lisent chiffre par chiffre de gauche à droite dans l’ordre de composition, mais s’écrivent dans le sens opposé en commençant par le dernier chiffre à composer...), à l'instar de ce qui se passe partiellement en certaines langues germaniques et celtiques (en néerlandais par exemple, 21 se dit éénentwintig, et on dit couramment en breton unan warn-ugent : ce qui revient à dire un et vingt). Cf aussi les problématiques d'endianess en informatique.
Conseil de savoir vivre: quand vous venez comme des aigles sur une personne en créant une polémique d'un post blagueur anodin qui vous ne vous était pas adressé, PUIS me citer pour me parler ou parler de moi en arabe précisément parce que vous savez que je ne le parle pas, et finir les posts avec des :mdr:

ne vous faites pas plus bêtes que vous l'êtes, vous savez très bien quel effet cela produit. En passant par la grossierté du geste.

1er j'ai bien saisi ton insulte et je vais te dire ça

fais toi soigner !

et rends moi plaisir ne t'adresse jamais à ma personne, ok?

1er j'ai bien saisi ton insulte et je vais te dire ça

fais toi soigner !

et rends moi plaisir ne t'adresse jamais à ma personne, ok?

C'est une expression, pas une insulte.

Je t'invite à relire les 2 pages précédentes pour voir objectivement comment toi et carica êtes venus en trombe me sauter à la gorge alors queje faisais une simple plaisanterie avec wipy, pour vérifier qui peut parler d'insulte.

Enfin, si tu ne veux pas me parler, ignore-moi, mais n'aies pas cette condescendance de retourner les choses comme cela t'arrange et croire que tu as autorité pour me donner des ordres de la sorte.

C'est une expression, pas une insulte.

Je t'invite à relire les 2 pages précédentes pour voir objectivement comment toi et carica êtes venus en trombe me sauter à la gorge alors queje faisais une simple plaisanterie avec wipy, pour vérifier qui peut parler d'insulte.

Enfin, si tu ne veux pas me parler, ignore-moi, mais n'aies pas cette condescendance de retourner les choses comme cela t'arrange et croire que tu as autorité pour me donner des ordres de la sorte.

ok! crois moi, et je le jure qu' on n'a pas insulte ta personne et aucunement ni avec des mot ni geste ni quoi qu'il en soit, je le jure

personne n'avait sur quicvonque d'autre, on est d'accord là dessus