sekini 10 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 En algerie la femme a le choix entre se marier et quitter les bancs de l'école,ou poursuivre les études et se marier tard.Le débat est ouvert .Que nos amis nous donnent leurs points de vue sur le sujet et de mieux la gente feminine. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 et meme temps rien n'impeche de se marier et suivre ses etudes ;):rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 et meme temps rien n'impeche de se marier et suivre ses etudes ;):rolleyes: Il faudrait que le mari soit compréhensif. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 les etudes bien sùr le mariage viendra tot au tard Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 J'ai envie de dire qu'on peut au moins faire les premières années d'études sans se marier. Pas obligée de se marier à 19-21 ans quand même :confused: Mais si on rencontre l'amour, on peut éventuellement finir ses études en même temps que l'on se marie. J'ai connu une jeune mariée enceinte en dernière année de licence. Une autre amie à moi à eu une jeune mariée et une enceinte dans son Master aussi. Ma tante est retournée à l'université en ayant 2 fils, j'ai connu plusieurs femmes qui bossaient, mères de famille, épouse, et retournaient aux études pour passer un Master pour pouvoir évoluer dans leur carrière aussi. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 Bonsoir Je trouve dommage que des filles se battent pour faire des études assez longues pour avoir un bon bagage et a la fin se Marie et rester a la maison! Si je fait étude c'est pour avoir une indépendance financière et apres je pense mariage Car de nos jours un salaire ne suffit pas pr payer toutes les factures! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 Bonsoir Je trouve dommage que des filles se battent pour faire des études assez longues pour avoir un bon bagage et a la fin se Marie et rester a la maison! Si je fait étude c'est pour avoir une indépendance financière et apres je pense mariage Car de nos jours un salaire ne suffit pas pr payer toutes les factures! expliques! tu veux dire juste de quoi avoir un salaire ou faire des études interminable :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 En algerie la femme a le choix entre se marier et quitter les bancs de l'école,ou poursuivre les études et se marier tard.Le débat est ouvert .Que nos amis nous donnent leurs points de vue sur le sujet et de mieux la gente feminine. Salam !! On peut faire les deux en même temps et ne pas forcément avoir à choisir l'un OU l'autre mais pour ça il faut le vouloir, que les parents acceptent, que le conjoint soit pas contre, qu'on soit organisé ... Bref il y en a pleins qui le font de nos jours et ça marche très bien !! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted February 22, 2013 Partager Posted February 22, 2013 Bonsoir Je trouve dommage que des filles se battent pour faire des études assez longues pour avoir un bon bagage et a la fin se Marie et rester a la maison! Si je fait étude c'est pour avoir une indépendance financière et apres je pense mariage Car de nos jours un salaire ne suffit pas pr payer toutes les factures! Il y a aussi le fait que si tu as un salaire, tu peux te permettre un "je te merde" lorsque nécessaire :04: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 ni l'un ni l'autre.. Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 En algerie la femme a le choix entre se marier et quitter les bancs de l'école,ou poursuivre les études et se marier tard.Le débat est ouvert .Que nos amis nous donnent leurs points de vue sur le sujet et de mieux la gente feminine. les études d'abord, le mariage et la travail bien sur juste après ;) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 3ammou Sekini, pourquoi pas les deux? :rolleyes:j'ai connu plein de filles qui étaient mariées et étudiantes.Pour moi la meilleure option c'est le mariage après le diplôme Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 expliques! tu veux dire juste de quoi avoir un salaire ou faire des études interminable :rolleyes: Bonjour toi:), Pourquoi fais ton des études? Ce n'est pas juste pour le plaisir Tu le fais pour avoir un emploi tu le fais aussi ton ta connaissance personnel Celles qui font des études pousser c'est quelles aiment ce quelles ft Si elles ont le courage tans mieux. Apres chacun voit le mieux et voit leur but Si tu pousse c Dun cote tu sais pourquoi tu fais sa en gros tu atteinds ton objectif Citer Link to post Share on other sites
mayssa88 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 salut pour moi les études sont interminables et je veux aller jusqu'au bout d'une part et d'autre part je veux avoir ma petite famille c'est la vie alors j’essaye de trouver un équilibre entre les 2 je prépare pour mon trousseau et je prépare pour le concours espérant que je me classe et faire ce que je veux Citer Link to post Share on other sites
dk-sihem 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 En algerie la femme a le choix entre se marier et quitter les bancs de l'école,ou poursuivre les études et se marier tard.Le débat est ouvert .Que nos amis nous donnent leurs points de vue sur le sujet et de mieux la gente feminine. bonsoir;je diraiis les 2 :D je me maries cet été et je ss futur docteur en pharmacie ; je me ss fiancée il y'a 2 ans nous avons retardé le mariage;je ferais ma derniere année en étant mariée; et je compte inchallah faire de etudes poussée pk pas la spécialité; le mariage doit etre vu comme une stabilité ; et non la fin d'une vie tout depend du conjoint Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 Je dirai les deux, mais c'est pas tout le temps facile. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 Sa depend de toute une chacune :p Si certaines peuvent a la fois assumer un foyer et leurs etudes...grand bien leur fasse :D Pour les autres et bien chacune ses priorités :p Pour ma part avancer un peu (bcp) dans mes etudes et puis pk pas songer peut etre au mariage :D Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 ni l'un ni l'autre.. :mdr::mdr::mdr: très encouragent ! qu'est ce qui est bien alors:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ALGERIENHORR 10 Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 le meilleur moyen de reussir ses etudes et son maraige en mm tps , il faut que le couple etudie cad choisir quelqu un qui est comme vous mariage entre etudiants Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 Sa depend de toute une chacune :p Si certaines peuvent a la fois assumer un foyer et leurs etudes...grand bien leur fasse :D Pour les autres et bien chacune ses priorités :p Pour ma part avancer un peu (bcp) dans mes etudes et puis pk pas songer peut etre au mariage :D Pourquoi on peut réussir mariage et carrière mais pas mariage et études? Pourquoi il faut choisir? Un foyer ne s'assume pas seul, le mari en est responsable à 50% Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 Pourquoi on peut réussir mariage et carrière mais pas mariage et études? Pourquoi il faut choisir? Un foyer ne s'assume pas seul, le mari en est responsable à 50% Tres certainement :p Mais moi :D bordelique que je suis:crazy: faudrait deja que je puisse assumer mes etudes bien comme il le faut, apres vivre avec qqn:04: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 Tres certainement :p Mais moi :D bordelique que je suis:crazy: faudrait deja que je puisse assumer mes etudes bien comme il le faut, apres vivre avec qqn:04: Ben tu fais comment en ce moment pour gérer tes études et ta vie? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 Ben tu fais comment en ce moment pour gérer tes études et ta vie? :D C bien sa le hic:crazy::D C que jy arrive pas :mdr: Alors que chui encore dans le cocon familial:crazy: sa promet:confused: Citer Link to post Share on other sites
ALGERIENHORR 10 Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 Tres certainement :p Mais moi :D bordelique que je suis:crazy: faudrait deja que je puisse assumer mes etudes bien comme il le faut, apres vivre avec qqn:04: non non, les etudes ou le mariage sinon rien autrechose je repete si les deux sujets etudient ils reussinet leur union mm etudiant comme la fait mon ex femme Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 il semble, selon les statistiques, que les étudiants vivant en couple, aient un taux de réussite plus élevé... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts