Jump to content

Mariage et études

Recommended Posts

C bien sa le hic:crazy::D C que jy arrive pas :mdr:

Alors que chui encore dans le cocon familial:crazy: sa promet:confused:

Alors profite du cocon tant que tu peux :D

Je crois que c'est plus une affaire de caractère perso que de généralité.

Tu es jeune? tu viens de commencer les études?

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mayadz
Alors profite du cocon tant que tu peux :D

Je crois que c'est plus une affaire de caractère perso que de généralité.

Tu es jeune? tu viens de commencer les études?

Je suis Palestina;):p

Oui oui, une petite jeunette, qui est entree a la fac cette année :p

Et oui chui dac, c surtout une affaire de caractere perso:04:

il semble, selon les statistiques, que les étudiants vivant en couple, aient un taux de réussite plus élevé...

Oui mais alors on parle de couple de 2 étudiants, ils sont dans le même bateau si on peut dire.

Je pense que la question est légitime lorsque l'un des 2 travail et n'est pas compréhensif au fait que celui qui est encore étudiant aura un autre rythme et aura des devoirs à la maison, des soirées d'études, des périodes d'exam....

Encore plus si c'est la femme qui est étudiante et si tu te retrouves dans un couple plus ou moins macho où l'homme ne voudra pas du tout mettre la main à la patte pour le foyer.

Il y a du pour et du contre ça dépend des gens du projet derrière et du fonctionnement du couple.

J'ai connu une mère de famille 2 enfants, mariée, qui travaille et que l'employeur a envoyé faire un master pour évoluer dans sa boîte. Ben elle a tout cumulé: elle travaillait encore son poste, suivait ses cours, et assumait son rôle de mère/femme. Mais bon ça a été toute une mise en place avec un partage des tâches pour tout le monde.

Je suis Palestina;):p

Oui oui, une petite jeunette, qui est entree a la fac cette année :p

Et oui chui dac, c surtout une affaire de caractere perso:04:

:eek: J'croyais que tu étais l'autre pseudo ici :mdr:

Bah c'est ta première année c'est normal. Tu dois prendre le pli des études, trouver ta motivation et ton rythme.

En plus ça veut dire que tu es jeune et que tu as tout le temps pour te marier donc profite avant de te couper les ailes! :mad::D

Guest Soizik
Oui mais alors on parle de couple de 2 étudiants, ils sont dans le même bateau si on peut dire.

Je pense que la question est légitime lorsque l'un des 2 travail et n'est pas compréhensif au fait que celui qui est encore étudiant aura un autre rythme et aura des devoirs à la maison, des soirées d'études, des période d'exam....

Encore plus si c'est la femme qui est étudiante et si tu te retrouve dans un couple plus ou moins macho où l'homme ne voudra pas du tout mettre la main à la patte pour le foyer.

Il y a du pour et du contre ça dépend des gens du projet derrière et du fonctionnement du couple.

J'ai connu une mère de famille 2 enfants, mari, qui travaille et que l'employeur a envoyé faire un master pour évoluer dans sa boîte. Ben elle a tout cumulé: elle travaillait encore son poste, suivait ses cours, et assumait son rôle de mère/femme. Mais bon ça a été toute une mise en place avec un partage des tâches pour tout le monde.

je pense qu'ils parlent bien de couples d'étudiants dans le même bateau...pas de spécificités...

je pense qu'ils parlent bien de couples d'étudiants dans le même bateau...pas de spécificités...

Je reprends le topic pour illustrer que je pense que ça ne va pas de soi justement, pour moi en tous les cas.

En algerie la femme a le choix entre se marier et quitter les bancs de l'école,ou poursuivre les études et se marier tard.Le débat est ouvert .Que nos amis nous donnent leurs points de vue sur le sujet et de mieux la gente feminine.
Guest Mayadz
:eek: J'croyais que tu étais l'autre pseudo ici :mdr:

Bah c'est ta première année c'est normal. Tu dois prendre le pli des études, trouver ta motivation et ton rythme.

En plus ça veut dire que tu es jeune et que tu as tout le temps pour te marier donc profite avant de te couper les ailes! :mad::D

:confused: gi pas compris..quel autre pseudo?

:D Tu ma rappeler le poeme de totor:04: (V.Hugo), ella avait pri ce pli...bref:rolleyes:

Mariage=Coupage d'ailes?:eek: yaaaaan c bon jy penses plus:D

Guest Soizik
Je reprends le topic pour illustrer que je pense que ça ne va pas de soi justement, pour moi en tous les cas.

Bloody, je ne faisais que rapporter que des études sur les étudiants français avaient démontré etc etc

il semble, selon les statistiques, que les étudiants vivant en couple, aient un taux de réussite plus élevé...

je confirme . Dans mon ancienne promo , les femmes et mères de famille étaient en tête de classe ;

la raison : pas de temps à perdre , il fallait absolument tout

réussir et tout de suite

ceux qui sont en couple ont l'appui de leur conjoint

( je ne parle pas d'un conjoint bourrin et inutile qui ne sait même pas allumer le gaz mais d'un vrai !)

de toute façon, les femmes et les mères qui se lancent dans ce type d'entreprise sont soutenues par les autres membres de leur famille .

pourquoi pas les deux au meme temps si le conjoint et d'accord bien sur , ou si elle peu assumée une responsabilité pareil ..

pour moi j'aurai aimé faire ça , mai puisque mon mari n'a pas encore fini notre maison je suis obligé d'attendre jusqu'a la fin de mes études , parce que vivre avec ta belle famille et etre étudiante au meme temps ce n'est trés agréable

sinon je suis avec ce mariée ét finir ces études au meme moment

bjr souad ,demande avis au femmes médecins s'il te plais (termine a 26 27 ans .......

Bonsoir hkm,

Bienvenue a toi.

Je ne suis pas d'Algérie mais a l'occasion je poserai la question pourquoi finir les études tardivement ?!

c'est sa la question ?

En France, celles qui ft des études c'est encore plus pires les âges. C'est la trentaine. :)

Bloody, je ne faisais que rapporter que des études sur les étudiants français avaient démontré etc etc

ca m etonne pas

j ai vecu en couple, etudiante avec un etudiant et t as une vie beaucoup plus stable et reguliere

et puis y a l entraide pour les courses, l argent, le stress etc

pourquoi pas les deux au meme temps si le conjoint et d'accord bien sur , ou si elle peu assumée une responsabilité pareil ..

pour moi j'aurai aimé faire ça , mai puisque mon mari n'a pas encore fini notre maison je suis obligé d'attendre jusqu'a la fin de mes études , parce que vivre avec ta belle famille et etre étudiante au meme temps ce n'est trés agréable

sinon je suis avec ce mariée ét finir ces études au meme moment

Mirssou, je sais que tu es déçue et je le comprends mais finalement, c'est peut être une bonne chose, ça te permettra de plus te concentrer sur tes études. Et puis le mariage, c'est aussi la possibilité de tomber enceinte, même si ce n'était pas forcément prévu, ce qui peut aussi compliquer les études.

De façon générale, je crois qu'il y a un temps pour tout, un temps pour les études et un temps pour le mariage. Je ne parle évidemment pas des études longues de type médecine, MBA ou doctorat/PhD où on peut encore être "étudiante" ou bosser sur sa thèse à 26,28 ou 30 ans. Je ne parle pas non plus des femmes qui reprennent leurs études après 25 ans parce qu'elles n'ont pas pu les finir plus jeune, pour raisons professionnelles ou tout simplement parce qu'elles en ont envie. Il n'y a pas d'âge pour étudier et je trouve ça génial de voir des gens, femmes comme hommes, reprendre leurs études.

Mais concernant les étudiantes (et les étudiants d'ailleurs, mais en général la question se pose moins pour les hommes) de 18 à 22/23 ans, j'ai un autre avis. Ça dépend des filières, c'est certain, mais les études peuvent être très prenantes, chronophages même et je ne sais pas si c'est toujours compatible avec les responsabilités liées au mariage. Il y a également la possibilité d'une grossesse imprévue alors que les moyens financiers peuvent être limités.

Et puis ces années d'études sont aussi là pour permettre de se construire, de commencer à lancer sa vie et je pense que c'est important de pouvoir le faire avant de partager la vie de quelque un d'autre.

exemple typique , déjà merde t eu ou tes études souad endors université je suppose

mange ta paye et ............ va vient apres

salem

peux tu me la refaire je n'ai pas bien compris:confused:

navrée

je n'ai pas fait d’étude à l'université

ca m etonne pas

j ai vecu en couple, etudiante avec un etudiant et t as une vie beaucoup plus stable et reguliere

et puis y a l entraide pour les courses, l argent, le stress etc

Oui mais c'est la nuance que je faisais: C'est un couple de 2 étudiants, donc le même rythme, alors que le topic demandait une femme étudiante avec un mari qui travaille déjà, sera-t-il compréhensif au rythme étudiant de sa femme? Surtout dans un couple plutôt macho...

Mirssou, je sais que tu es déçue et je le comprends mais finalement, c'est peut être une bonne chose, ça te permettra de plus te concentrer sur tes études. Et puis le mariage, c'est aussi la possibilité de tomber enceinte, même si ce n'était pas forcément prévu, ce qui peut aussi compliquer les études.

De façon générale, je crois qu'il y a un temps pour tout, un temps pour les études et un temps pour le mariage. Je ne parle évidemment pas des études longues de type médecine, MBA ou doctorat/PhD où on peut encore être "étudiante" ou bosser sur sa thèse à 26,28 ou 30 ans. Je ne parle pas non plus des femmes qui reprennent leurs études après 25 ans parce qu'elles n'ont pas pu les finir plus jeune, pour raisons professionnelles ou tout simplement parce qu'elles en ont envie. Il n'y a pas d'âge pour étudier et je trouve ça génial de voir des gens, femmes comme hommes, reprendre leurs études.

Mais concernant les étudiantes (et les étudiants d'ailleurs, mais en général la question se pose moins pour les hommes) de 18 à 22/23 ans, j'ai un autre avis. Ça dépend des filières, c'est certain, mais les études peuvent être très prenantes, chronophages même et je ne sais pas si c'est toujours compatible avec les responsabilités liées au mariage. Il y a également la possibilité d'une grossesse imprévue alors que les moyens financiers peuvent être limités.

Et puis ces années d'études sont aussi là pour permettre de se construire, de commencer à lancer sa vie et je pense que c'est important de pouvoir le faire avant de partager la vie de quelque un d'autre.

merci Thouraya:) , oui c'est vrai tu as raison sa me permettra de concentrée et finir mes études en toute tranquillité

Et puis sah , ana j'ai une copine qui c'est mariée aprés avoir eu son bac et sans qu'elle prévoie elle est tombé enceinte , donc elle a était obligé d’arrêtée ces études ,

et maintenant elle a fini a la maison et elle a toujours regrettée son mariage a cause de ça

et a la fin chaque chose a son moment ;) :rolleyes: