Guest fouad-inh Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Je ne (re)connais aucun miracle. :noexpression: donc ce que j'allais te dire n"aura aucun sens Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 ..................................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 :boxing: Je suis prête :o Prête pour quoi? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 ..................................................................... pourquoi tu as cité ton poste? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 pourquoi tu as cité ton poste? j'ai eu doute sur ma source ...et je verifie .....en attendant j'ai suprimé Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 j'ai eu doute sur ma source ...et je verifie .....en attendant j'ai suprimé ok meme moi je suis en train de chercher Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Vous mettez les gens au défit et quand ils tentent de le relever vous vous moquez. Vous jouez à l'adversaire et à l'arbitre au même temps... Le3ab h'mida, errecham h'mida. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Comme ça été dit par Zapata, vous trouvez normal que le maître de l'univers le seigneurs des mondes, se rabaisse à lancer des p'tit défis ici et là à ses microscopiques créatures qu'on appelle Homme ? Ouvrez vos yeux bon sang. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Comme ça été dit par Zapata, vous trouvez normal que le maître de l'univers le seigneurs des mondes, se rabaisse à lancer des p'tit défis ici et là à ses microscopiques créatures qu'on appelle Homme ? Ouvrez vos yeux bon sang. tu ne fais pas la différence entre ce qui est petit et ce qui n'as pas d'importance Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 tu connais les miracles de Moise et de Jésus paix et bénédictions sur eux ? aucune preuve objective que ces miracles ont eu bien lieu, c'est d'ailleurs pour ça que l'on parle de miracle, un miracle ou bien on le voit et on n'arrive pas a l'expliquer, ou bien c'est par oui-dire, on croit ou on ne croit pas celui qui le relate, jamais l'on peut trouver une quelconque explication a un miracle . Tu pense bien que parler dans le berceau comme un Prophéte, fabriquer des oiseaux en chair et en os quand on est enfant et ressusciter les morts, c'est quelque chose qui ne peut s'expliquer. Toi tu nous dis que le Coran est un miracle, mais tu nous explique pourquoi, a savoir que le texte coranique est inimitable, c'est déjà une explication ça, et je connais beaucoup de texte qui sont inimitables, en fait chaque chef d’œuvre littéraire est par définition inimitable d'ailleurs les musulmans sont obligés de nous parler d'autres choses que la beauté littéraire du Coran, ils nous parlent de chiffre 19, de miracle tautologique des mots etc. (tous contestables) cela prouve bien que le miracle littéraire n'est pas suffisant pour eux Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Vous mettez les gens au défit et quand ils tentent de le relever vous vous moquez. Vous jouez à l'adversaire et à l'arbitre au même temps... Le3ab h'mida, errecham h'mida. Tu soulèves un point important par rapport à cette question de défi divin, car en effet lorsqu'on a une compétition, il doit y avoir des arbitres, des juges, qui est-ce qu'allah a désigné comme juge pour évaluer les tentatives de produire des œuvres du même type que le coran? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Tu soulèves un point important par rapport à cette question de défi divin, car en effet lorsqu'on a une compétition, il doit y avoir des arbitres, des juges, qui est-ce qu'allah a désigné comme juge pour évaluer les tentatives de produire des œuvres du même type que le coran? Ca fait très ancien testament cette histoire de défi, n'est-ce pas Jacob qui a lutté directement avec Dieu ? On pense aussi au panthéon grec, untel défie Zeus qui se vexe et se venge sur un autre etc... En réalité, l'idée même qu'il y ait compétition entre un absolu (Dieu) et un animal doté de conscience (l'homme) pose problème. On est clairement dans l'anthropomorphisme. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Tu soulèves un point important par rapport à cette question de défi divin, car en effet lorsqu'on a une compétition, il doit y avoir des arbitres, des juges, qui est-ce qu'allah a désigné comme juge pour évaluer les tentatives de produire des œuvres du même type que le coran? Oh c'est juste que celui qui a proposé ce sujet ne comprend pas réellement ce que veut dire le Coran (encore un verset a estampiller a équivoque peut-être). Primo ce verset s'adresse aux contemporains de Mohammed, plus exactement ceux qui l'accusaient de recycler des histoires anciennes. Deusio, le Coran demande aux qoraïchites d'appeler les idoles pour témoins (peut-être que le Coran fait de l'humour là), or je pense que même les qoraychites savaient que des idoles ça ne peut pas être des témoins. Notre ami lui, perpétue ce défi, jusqu'à le proposer aux génération du 21e siècle. Disons qu'il fait de l'excès de zèle Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Allons, il est de notoriété publique que le fromage que tenait le corbeau est de fabrication artisanale arabe ... Non,La Fontaine s'est inspiré des fables d'Esope. Esope était grec, pas arabe. Et ça n’enlève rien à son talent madame-je-vois-des-génies-arabes-partout. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Ca fait très ancien testament cette histoire de défi, n'est-ce pas Jacob qui a lutté directement avec Dieu ? On pense aussi au panthéon grec, untel défie Zeus qui se vexe et se venge sur un autre etc... En réalité, l'idée même qu'il y ait compétition entre un absolu (Dieu) et un animal doté de conscience (l'homme) pose problème. On est clairement dans l'anthropomorphisme. Objectivement parlant, je pense que derrière ce défi lancé aux fidèles et futurs fidèles, défi dont le résultat est d'ailleurs dès le départ donné par l'auteur lui-même et qui plaide pour l'impossibilité de le relever, derrière cela il y a une volonté d'encadrement, on veut conditionner la communauté intellectuellement en lui inculquant qu'il ne pourra jamais exister quoique ce soit de supérieur au coran. Je pense que cela n'est pas forcément négatif comme stratagème, les personnes ayant une réelle émancipation intellectuelle, étant intellectuellement à un stade supérieur de celui du commun des gens comprendront les fins de ce stratagème, et sans s'en encombrer ils pourront aller jusqu'à le promouvoir dans un but consciencieux d'encadrer les masses. L'effet souhaité quelque part est celui d'attiser une admiration inexpliquée et à peu de frais, il suffit pour les masses de juste y croire, et elles montrent qu'elles sont enclines à le faire. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Pour revenir au sujet il y a un autre verset dans le Coran que l'on peut utiliser pour comprendre cette histoire de défi 16.103. Nous savons bien que les négateurs disent : «C'est un simple mortel qui l'instruit !» Mais celui qu'ils visent parle une langue étrangère , alors que ce Coran est en langue arabe bien claire. Ici les interlocuteurs de Mohammed parlent d'une personne qui informe Mohammed (le Coran ne nie pas l'existence de cette personne), mais ici il n y a pas cette notion de Coran inimitable, mais seulement le fait que cette personne n'était pas arabe et donc ne pouvait produire un texte en arabe clair Ceci prouve bien que le défi dont nous parle notre ami a un contexte et qu'il ne peut pas être perpétué Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Objectivement parlant, je pense que derrière ce défi lancé aux fidèles et futurs fidèles, défi dont le résultat est d'ailleurs dès le départ donné par l'auteur lui-même et qui plaide pour l'impossibilité de le relever, derrière cela il y a une volonté d'encadrement, on veut conditionner la communauté intellectuellement en lui inculquant qu'il ne pourra jamais exister quoique ce soit de supérieur au coran. . Sur le long terme, c'est bien ça. Mais à mon avis la motivation du prophète était plus terre-à-terre. Il était dans l'urgence et il lui fallait un miracle pour convaincre. Un miracle réalisable tant qu'à faire. :D . Je pense que cela n'est pas forcément négatif comme stratagème, les personnes ayant une réelle émancipation intellectuelle, étant intellectuellement à un stade supérieur de celui du commun des gens comprendront les fins de ce stratagème, et sans s'en encombrer ils pourront aller jusqu'à le promouvoir dans un but consciencieux d'encadrer les masses. L'effet souhaité quelque part est celui d'attiser une admiration inexpliquée et à peu de frais, il suffit pour les masses de juste y croire, et elles montrent qu'elles sont enclines à le faire. Depuis quand l'encadrement des masses est une bonne chose ? La vitalité d'une nation ou d'un peuple vient de sa capacité à créer de la modernité, du nouveau. Que peut creer un peuple qui vénére un texte du moyen-âge écrit dans une langue qui n'aurait pas évolué depuis 14 siecle ? C'est comme si les français adulaient la Chanson de Roland ou Tristan et Yseult dans le texte original :crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 tu ne fais pas la différence entre ce qui est petit et ce qui n'as pas d'importance C'est vrai qu'en terme d'importance l'Homme est au même niveau que Dieu, combien bien même il reste microscopique. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 tu ne fais pas la différence entre ce qui est petit et ce qui n'as pas d'importance Parce qu'en plus t'as l'audace de croire que t'es plus importante que les milliards d'autres créatures qu'il a créées :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Sur le long terme, c'est bien ça. Mais à mon avis la motivation du prophète était plus terre-à-terre. Il était dans l'urgence et il lui fallait un miracle pour convaincre. Un miracle réalisable tant qu'à faire. :D Depuis quand l'encadrement des masses est une bonne chose ? La vitalité d'une nation ou d'un peuple vient de sa capacité à créer de la modernité, du nouveau. Que peut creer un peuple qui vénére un texte du moyen-âge écrit dans une langue qui n'aurait pas évolué depuis 14 siecle ? C'est comme si les français adulaient la Chanson de Roland ou Tristan et Yseult dans le texte original :crazy: L'encadrement est à mon avis à la base de toute société qui est soucieuse de sa sécurité, mais aussi d'une évolution stable et sagement orientée. Je dirais même que sans encadrement, il n'y a pas de société, pas de nation, pas de civilisation. Maintenant, il faut savoir situer les étapes, et un outil qui a cessé de servir quelque part, ou à un moment donné, peut servir ailleurs, ou dans une autre époque. Être dans une logique de rejet est contre-productif dans la mesure où on peut en valorisant la relique d'une société la diriger dans un sens plus approprié tout en s'assurant l'approbation de ladite société. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Pour revenir au sujet il y a un autre verset dans le Coran que l'on peut utiliser pour comprendre cette histoire de défi 16.103. Nous savons bien que les négateurs disent : «C'est un simple mortel qui l'instruit !» Mais celui qu'ils visent parle une langue étrangère , alors que ce Coran est en langue arabe bien claire. Ici les interlocuteurs de Mohammed parlent d'une personne qui informe Mohammed (le Coran ne nie pas l'existence de cette personne), mais ici il n y a pas cette notion de Coran inimitable, mais seulement le fait que cette personne n'était pas arabe et donc ne pouvait produire un texte en arabe clair Ceci prouve bien que le défi dont nous parle notre ami a un contexte et qu'il ne peut pas être perpétué et cette personne est connue historiquement ...c'est salman el farissi ..cet esclave achété par le prophete a prix d'or .....celui meme ...de qui on reconnait le style dans certaines sourates .......ressemblant beaucoup a la poesie liturgique des anciennes religions perses ...zoroastrienne et mazdeene ...dont salman etait maitre ..certain verset sont la copie conforme de l'Avesta ..... Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 certain verset sont la copie conforme de l'Avesta ..... Peux-tu en donner des exemples? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Peux-tu en donner des exemples? j'ai du le faire deja ..2 ou trois fois ....ca me fatigue ....t'a qu'a faire des recherche .....a'andek a'ami google : Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Pour revenir au sujet il y a un autre verset dans le Coran que l'on peut utiliser pour comprendre cette histoire de défi 16.103. Nous savons bien que les négateurs disent : «C'est un simple mortel qui l'instruit !» Mais celui qu'ils visent parle une langue étrangère , alors que ce Coran est en langue arabe bien claire. Ici les interlocuteurs de Mohammed parlent d'une personne qui informe Mohammed (le Coran ne nie pas l'existence de cette personne), mais ici il n y a pas cette notion de Coran inimitable, mais seulement le fait que cette personne n'était pas arabe et donc ne pouvait produire un texte en arabe clair Ceci prouve bien que le défi dont nous parle notre ami a un contexte et qu'il ne peut pas être perpétué En effet il s'agissait d'un chrétien qui était assez proche du prophète. J'ai oublie le nom a cet instant. Les qoraichites disaient que c'est lui qui a appris des choses au prophète. Zouf, tu es né musulman? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 et cette personne est connue historiquement ...c'est salman el farissi ..cet esclave achété par le prophete a prix d'or .....celui meme ...de qui on reconnait le style dans certaines sourates .......ressemblant beaucoup a la poesie liturgique des anciennes religions perses ...zoroastrienne et mazdeene ...dont salman etait maitre ..certain verset sont la copie conforme de l'Avesta ..... Salman ? je ne sais pas, la tradition n'est pas très prolixe sur cette histoire (et on le comprend bien) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts