Jump to content

Allah a défié les mécréants et les athées

Recommended Posts

En effet il s'agissait d'un chrétien qui était assez proche du prophète. J'ai oublie le nom a cet instant. Les qoraichites disaient que c'est lui qui a appris des choses au prophète.

Zouf, tu es né musulman?

musulman dans le sens ou je fais mes prières comme les musulmans par exemple ? non, je ne le suis pas. En fait, pour faire simple, je ne crois pas au Dieu dogmatique

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'encadrement est à mon avis à la base de toute société qui est soucieuse de sa sécurité, mais aussi d'une évolution stable et sagement orientée. Je dirais même que sans encadrement, il n'y a pas de société, pas de nation, pas de civilisation. Maintenant, il faut savoir situer les étapes, et un outil qui a cessé de servir quelque part, ou à un moment donné, peut servir ailleurs, ou dans une autre époque. Être dans une logique de rejet est contre-productif dans la mesure où on peut en valorisant la relique d'une société la diriger dans un sens plus approprié tout en s'assurant l'approbation de ladite société.

L'encadrement oui, la pensée unique non. Tu me dis en gros, "le peuple est bête, il a besoin de sa mythologie (la religion)". Moi je te dis qu'il est bête parce qu'on lui a imposé cette mythologie.

Le rejet n'est donc pas destructeur comme tu as l'air de le suggerer, il peut être productif au contraire. Il génère de la nouveauté, il ouvre des perspectives nouvelles. Le passéisme est mortifère pour l'individu, il l'est sans doute aussi pour les peuples.

En effet il s'agissait d'un chrétien qui était assez proche du prophète. J'ai oublie le nom a cet instant. Les qoraichites disaient que c'est lui qui a appris des choses au prophète.

Zouf, tu es né musulman?

le chretien en question est waraqua ign nofel ....mais ce n'est pas lui qui visé par le verset ...waraqua etait chretien mais arabe ...c'estait le cousin a khadidja ....

non celui qui est visé dans le verset ....c'est bien salman el farissi ..... de son non perse roubouhstan ...un tres grand poete perse qui s'est trouvé vendu dans les marché de damas pui ceux de la mecque et que le prophete acheta ....tres tres cher ...faisant meme appelle a une quete parmis les premiers musulmans ..... j'ai deja donné le hadiths relatant ce fait ici sur FA ...

trop la flemme de rechercher !

musulman dans le sens ou je fais mes prières comme les musulmans par exemple ? non, je ne le suis pas. En fait, pour faire simple, je ne crois pas au Dieu dogmatique

Je parlais de l'héritage familiale, est tu né musulman, ou bien issu d'une famille pratiquant d'autre religion.

C'est juste par curiosité.

j'ai du le faire deja ..2 ou trois fois ....ca me fatigue ....t'a qu'a faire des recherche .....a'andek a'ami google :

Je n'ai rien trouvé sur le forum...

Tu parles de "copies conformes", c'est une affirmation assez grave qui doit être prouvée.

le chretien en question est waraqua ign nofel ....mais ce n'est pas lui qui visé par le verset ...waraqua etait chretien mais arabe ...c'estait le cousin a khadidja ....

non celui qui est visé dans le verset ....c'est bien salman el farissi ..... de son non perse roubouhstan ...un tres grand poete perse qui s'est trouvé vendu dans les marché de damas pui ceux de la mecque et que le prophete acheta ....tres tres cher ...faisant meme appelle a une quete parmis les premiers musulmans ..... j'ai deja donné le hadiths relatant ce fait ici sur FA ...

J'ai fait une petite recherche, depuis mon message a zouf sur cette personne.

J'ai déjà trouve deux esclave chrétiens (dit siciliens ...) dans l'entourage du prophète. Reste que la source est chrétienne. Quoiqu'ils se basent sur des citations musulmanes.

J'ai besoin de mieux chercher et vérifier.

Je connais Salman Al Farissiy. Et waraqa aussi.

Je n'ai rien trouvé sur le forum...

Tu parles de "copies conformes", c'est une affirmation assez grave qui doit être prouvée.

Avesta étant écrite a plusieurs reprises, il est possible que c'est eux qui ont copié.

Pour ça faut chercher dans les dates.

Autres choses, y a un certain héritage commun de l'humanité, que tu trouveras en plusieurs livres sacrée. Comme œil pour œil. Présent au coran et la bible, mais la plus ancienne citation de cette phrase c'est les lois de Hammurabi.

Avesta étant écrite a plusieurs reprises, il est possible que c'est eux qui ont copié.

Pour ça faut chercher dans les dates.

Autres choses, y a un certain héritage commun de l'humanité, que tu trouveras en plusieurs livres sacrée. Comme œil pour œil. Présent au coran et la bible, mais la plus ancienne citation de cette phrase c'est les lois de Hammurabi.

Ne pas oublier aussi que les Zoroastriens étaient considérés comme "gens du livres", donc qu'il y est une ressemblance entre les deux religions n'est pas étonnant en soi.

Par contre, "copies conformes", j'aimerais bien voir ça!

Ne pas oublier aussi que les Zoroastriens ont étaient comme "gens du livres", donc qu'il y est une ressemblance entre les deux religions n'est pas une etonnant en soi.

Par contre "copies conformes", j'aimerais bien voir ça!

Si on prend les chose d'un point de vue "non religieux" mais purement historique. Le Zoroastrisme a largement influencé les religions ditent Abrahimique dont l'Islam.

Si on prend les chose d'un point de vue "non religieux" mais purement historique. Le Zoroastrisme a largement influencé les religions ditent Abrahimique dont l'Islam.

Si on considére la Zoroastrisme comme "religions révélée" ce n'est pas étonnant

je ne vois pas ce qui te fait rire en plus est ce que tu comprends l'arabe toi?

وزعموا انا سخرنا لكم الشمس

traduction : ils ont pretendu que nous vous avons soumis le soleil ...

a qui reviens ce "nous"?

des gents arriveront a la lune en passant a travers (le ciel)

est ce qu'on dois passer a travers le ciel pour monter sur la lune??

quand au soleil je sais que c'est une petite étoile mais pourquoi on l'appelle pas etoile? et pourquoi les autres etoiles on les appelle pas des soleils?

T'a pas vraiment compris (je lis bien l'arabe)

Ce "verset" est une caricature qui vise a montrer que le style coranique est facilement imitable.

Pour le contenu, ils se sont amusés a utilisé dieu comme sujet et le faire dire que ce que raconte le Coran est faux

Le nous représente Dieu et la il répond à certain passage coranique comme le verset où on lit "سخرنا لكم الشمس" ou celui où il parle du ciel comme un plafond surélevé sans pilier

T'a pas vraiment compris (je lis bien l'arabe)

Ce "verset" est une caricature qui vise a montrer que le style coranique est facilement imitable.

Pour le contenu, ils se sont amusés a utilisé dieu comme sujet et le faire dire que ce que raconte le Coran est faux

Le nous représente Dieu et la il répond à certain passage coranique comme le verset où on lit "سخرنا لكم الشمس" ou celui où il parle du ciel comme un plafond surélevé sans pilier

Ce n'est pas une caricature, c'est une imitation.

Je l'ai lu,... l'auteur reprend des versets et des termes coraniques, puis il les déforme pour formuler des belles phrases.

Si quelqu'un avait la gentillesse de nous éclairer sur cette histoire de copie de versets de l'Avesta dans le Coran je lui serait reconnaissant, parce que je n'ai rien trouvé de concret à ce sujet...

Ça ne serait quand même pas très futé de copier le livre d'une religion contemporaine...

perso j'ai trés peu d'information sur Salman, la tradition ne parle pas assez de lui. je crois qu'elle ne l'implique plus dans la tradition aprés la mort de Mohammed

Il parait que la tradition chiite est plus prolixe au sujet de Salman, je crois même qu'il fait parti de "ahl el bayt" selon cette tradition chiite

Je parlais de l'héritage familiale, est tu né musulman, ou bien issu d'une famille pratiquant d'autre religion.

C'est juste par curiosité.

je suis issu d'un couple mixe, mon père est musulman, ma mère est catholique.

Quel est le verset immité?

لا شواظٌ من نار ولا نحاسٌ أنكم بسببه لا تنتصرون62

Sourate errahméne (يرسل عليكما شواظ من نار ونحاس فلا تنتصران (35

وثبورا كثيرا ستدعـون65

El Fourqan 13 (لا تدعوا اليوم ثبورا واحدا وادعوا ثبورا كثيرا)

Sourate errahméne (يرسل عليكما شواظ من نار ونحاس فلا تنتصران (35

El Fourqan 13 (لا تدعوا اليوم ثبورا واحدا وادعوا ثبورا كثيرا)

Ce n'est pas une imitation ça, il contredise ce qui est dit dans le coran comme je l'avais précisé avant

Souviens toi de ce a quoi il réponde :

"Fournissez un verset semblable, et si vous le faite, et vous ne le feriez pas..etc"

"Abou Lahab était un homme qui détestait tellement l'islam qu'il suivait Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, partout pour dénaturer ce qu'il disait. Quand il voyait le prophète, prière et salut de Allah sur lui, en train de parler avec des étrangers, il attendait jusqu'à ce qu'il finisse ses entretiens pour leur demander : "que vous a dit Mohammad? La vérité est tout à fait le contraire de ce qu'il vous raconte". Il racontait l'opposé des propos du saint prophète afin de faire douter les gens de lui. En fait, Dix ans avant la mort d'Abou Lahab, un verset est révélé dans la sourate Al Massad (les fibres). Cette sourate affirme que Abou Lahab est destiné à l'enfer, autrement dit, il ne va pas se convertir à l'islam. Pendant dix ans, Abou Lahab avait la possibilité de s'adresser aux gens pour dire: "Mohammad dit que je ne vais jamais me convertir à l'islam et que je vais aller en enfer, alors que je vous déclare à présent que je me convertis et je deviens musulman!!." "Voyez-vous maintenant, Mohammad est-il sincère ou non? La révélation qu'il reçoit est- elle vraiment divine?". Cependant, Abou Lahab n'a rien fait de ce genre bien que son attitude était toujours de contredire Mohammad prière et salut de Allah sur lui, il n'a pas réussi à le contredire cette fois. Ainsi la logique de ce récit est que le prophète, prière et salut sur lui, s'adresse à Abou Lahab en disant "si tu me hais et que tu veux me vaincre, je te donne l'opportunité pour contredire mes propos!". Or, il ne l'a pas fait pendant dix années !! Il ne s'est par converti à l'islam ni même a fait semblant !! Pendant dix années entières il avait la chance de détruire l'islam en un rien de temps ! Or, ceci n'est plus la parole de Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, il est l'œuvre de celui qui connaît l'inconnu, celui qui sait que Abou Lahab ne va pas se convertir à l'islam. Comment Mohammad, prière et salut sur lui, aurait-il su qu'Abou Lahab allait confirmer ce que dit le verset si ce n'était une révélation de Allah? Comment serait-il autant convaincu pendant dix ans qu'il s'agit de la vérité si ce n'était une révélation de Allah?? Pour lancer un si grand défi, on ne peut avoir pour appui que la révélation de Allah." Que périssent les deux mains d'Abou-Lahab et que lui-même périsse [1] Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis [2] Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes [3] de même sa femme, la porteuse de bois [4] à son cou, une corde de fibres.