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France: Ronds-points pourquoi sont-ils si nombreux ?


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En fait les maires donnent les contrats à leurs amis du BTP...

 

Ronds-points : quelle utilité ? Et... pourquoi sont-ils si nombreux ?

le Vendredi 31 Août 2012

 

Cet été, si vous avez roulé en France, vous avez peut-être été énervés du nombre de ronds-points, qui continue à se multiplier, dans toutes les régions, et tous les départements.

 

Concernant les ronds-points, c'est la grosse inflation !

Pendant longtemps, nos voisins anglais étaient les grands spécialistes ! Puis l'épidémie a traversé la Manche.

Aujourd'hui, sur nos routes, vous avez une profusion de giratoires, qui se succèdent parfois à des rythmes frénétiques !

 

A l'origine, aux tous débuts de l'automobile il s'agissait de mettre un tout petit peu d'ordre dans les carrefours où n'existait aucune règle de circulation : c'était l'improvisation totale !

C'est un certain Eugène Hénard architecte et urbaniste de son état qui a inventé le premier rond-point, à Paris, en 1906.

C'était vraiment une très bonne idée !

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les ronds-points fluidifient la circulation. Et ils évitent des accidents, plutôt qu'ils ne sont source d'accrochage.

Ils sont beaucoup plus sûrs qu'une simple intersection, avec des feux, ou des stops.

Mais ils se sont un peu trop multipliés : par endroit, ça devient délirant : des ronds-points installés là où il n'y avait aucun embranchement, ça existe ! Des aménagements bizarres, avec une approche acrobatique, pour les camions.

Il y a des cas où leur raison d'être – ou leur dessin – demeurent énigmatiques.

Aujourd'hui, il y en a plus de 30 000 en France !

Record mondial, par rapport à la longueur du réseau routier !

L'Angleterre qui était LE pays du rond-point en a TROIS fois moins !!

Et chacun coûte entre 200 000 et 800 000 € !

La devise de la France, c'est un peu devenu : "du pain, du vin, du rond-point" !

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En fait les maires donnent les contrats à leurs amis du BTP...

 

Ronds-points : quelle utilité ? Et... pourquoi sont-ils si nombreux ?

le Vendredi 31 Août 2012

 

Cet été, si vous avez roulé en France, vous avez peut-être été énervés du nombre de ronds-points, qui continue à se multiplier, dans toutes les régions, et tous les départements.

 

Concernant les ronds-points, c'est la grosse inflation !

Pendant longtemps, nos voisins anglais étaient les grands spécialistes ! Puis l'épidémie a traversé la Manche.

Aujourd'hui, sur nos routes, vous avez une profusion de giratoires, qui se succèdent parfois à des rythmes frénétiques !

 

A l'origine, aux tous débuts de l'automobile il s'agissait de mettre un tout petit peu d'ordre dans les carrefours où n'existait aucune règle de circulation : c'était l'improvisation totale !

C'est un certain Eugène Hénard architecte et urbaniste de son état qui a inventé le premier rond-point, à Paris, en 1906.

C'était vraiment une très bonne idée !

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les ronds-points fluidifient la circulation. Et ils évitent des accidents, plutôt qu'ils ne sont source d'accrochage.

Ils sont beaucoup plus sûrs qu'une simple intersection, avec des feux, ou des stops.

Mais ils se sont un peu trop multipliés : par endroit, ça devient délirant : des ronds-points installés là où il n'y avait aucun embranchement, ça existe ! Des aménagements bizarres, avec une approche acrobatique, pour les camions.

Il y a des cas où leur raison d'être – ou leur dessin – demeurent énigmatiques.

Aujourd'hui, il y en a plus de 30 000 en France !

Record mondial, par rapport à la longueur du réseau routier !

L'Angleterre qui était LE pays du rond-point en a TROIS fois moins !!

Et chacun coûte entre 200 000 et 800 000 € !

La devise de la France, c'est un peu devenu : "du pain, du vin, du rond-point" !

 

irrécupérable......le zoubir

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sérieusement c'est devenu un réel problème ... oui certains sont utiles ...mais d'autres ne constituent que des chicaneries inutiles ... il semble que ce soit aussi une forme de corruption ...une façon de faire travailler des entreprises aux frais de la collectivité ... une étude a été faite mais je n'ai pas réussi à la retrouver ...

c'est comme les ralentisseurs ... certains sont carrément dangereux ...même si tu arrives à 30 à l'heure , leur franchissement présente un risque ... il y a des règles fixant la hauteur maximal ainsi que la pente maximale mais ces règles sont souvent transgressées ... qui va mesurer ça ...

 

dans le village à côté du mien, la mairesse a fait mettre des chicanes, une zone 30 et la circulation alternée à un endroit où jamais jamais de memoire de Drucilla, il n'y avait eu d'accident ... et pas une école à moins d'un km ... aucune raison ...

 

résultat, là où tout se passait bien, il y a eu des bouchons dignes de départe en vacances sur

l' A7 et des petits froissages de tôle dûs à l'énervement des automobilistes ...3 semaines plus tard, tout a été enlevé sous peine de révolution

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irrécupérable......le zoubir

 

ya khouya, c'est avec mes impôts :innocent:que sont fait ces ronds point

je te dis pas ce que je viens de payer pour ce premier "tiers prévisionnel".

 

Ras le bol que les entrepreneurs se "sucrent":present: sur notre dos en faisant des choses non prioritaires.

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ya si zoubir n'oublie pas que les ronds points ont nourri plusieurs familles ( avec tes impôts ) :p

 

Ya si scorpion

j'aimerais que ça nouriise des familles de glallil

si c'est pour enrichir des gens qui roulent en BMW X6 et qui en février sont allés passés 7 jours au soleil de Cuba, ça me fout les boules. :hang:

 

c'est un vol normalisé ici en France

 

les députés qui sont maires cumulent leurs indémnités d'élus

 

il y a pas mal de gens qui s'en mettent dans les poches

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ya khouya, c'est avec mes impôts :innocent:que sont fait ces ronds point

je te dis pas ce que je viens de payer pour ce premier "tiers prévisionnel".

 

Ras le bol que les entrepreneurs se "sucrent":present: sur notre dos en faisant des choses non prioritaires.

 

je paye des impots des 2 cotés.......rond points en France et les tremis en Algérie..........et j'en fait pas un fromage.

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Ronds-points : quelle utilité ?

 

d'une part pour ralentir les fous furieux du volant en milieux accidentogènes, aussi pour limiter les feux rouges et fluidifier ainsi la circulation.

 

Et... pourquoi sont-ils si nombreux ?

pour faire tourner les spécimens zoubir en carré.

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En fait les maires donnent les contrats à leurs amis du BTP...

 

Ronds-points : quelle utilité ? Et... pourquoi sont-ils si nombreux ?

le Vendredi 31 Août 2012

 

Cet été, si vous avez roulé en France, vous avez peut-être été énervés du nombre de ronds-points, qui continue à se multiplier, dans toutes les régions, et tous les départements.

 

Concernant les ronds-points, c'est la grosse inflation !

Pendant longtemps, nos voisins anglais étaient les grands spécialistes ! Puis l'épidémie a traversé la Manche.

Aujourd'hui, sur nos routes, vous avez une profusion de giratoires, qui se succèdent parfois à des rythmes frénétiques !

 

A l'origine, aux tous débuts de l'automobile il s'agissait de mettre un tout petit peu d'ordre dans les carrefours où n'existait aucune règle de circulation : c'était l'improvisation totale !

C'est un certain Eugène Hénard architecte et urbaniste de son état qui a inventé le premier rond-point, à Paris, en 1906.

C'était vraiment une très bonne idée !

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les ronds-points fluidifient la circulation. Et ils évitent des accidents, plutôt qu'ils ne sont source d'accrochage.

Ils sont beaucoup plus sûrs qu'une simple intersection, avec des feux, ou des stops.

Mais ils se sont un peu trop multipliés : par endroit, ça devient délirant : des ronds-points installés là où il n'y avait aucun embranchement, ça existe ! Des aménagements bizarres, avec une approche acrobatique, pour les camions.

Il y a des cas où leur raison d'être – ou leur dessin – demeurent énigmatiques.

Aujourd'hui, il y en a plus de 30 000 en France !

Record mondial, par rapport à la longueur du réseau routier !

L'Angleterre qui était LE pays du rond-point en a TROIS fois moins !!

Et chacun coûte entre 200 000 et 800 000 € !

La devise de la France, c'est un peu devenu : "du pain, du vin, du rond-point" !

 

Au delà de leur utilité...

il faut bien donner du travail aux entreprises locale afin que le maire puisse avoir son retour d'investissement...qui veut dire sa part pour l'attribution du marché a son pote...

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