Jump to content

Pas de comptes à l'étranger pour les responsables algériens ?


Recommended Posts

Chiche, et si on faisait comme les Russes?

 

Pas de comptes à l'étranger pour les responsables russes ?

 

Reuters | 22/02/2013 | 22h07

 

Les députés russes ont approuvé vendredi en première lecture un projet de loi qui interdit aux responsables publics du pays de détenir des comptes ou des capitaux à l'étranger.

 

 

 

Le nouvelle législation, si elle est adoptée par les deux chambres du Parlement, concernera les hauts responsables des administrations fédérales et régionales, les parlementaires, les magistrats, les responsables des entreprises publiques et les membres dirigeants de la banque centrale.

 

 

 

En cas d'adoption, les intéressés auront trois mois pour soit fermer leurs comptes et renoncer à leurs biens à l'étranger, soit démissionner.

 

 

 

Le chef de la banque centrale de Russie, Sergueï Ignatiev, a déclaré cette semaine que l'équivalent de près de 50 milliards de dollars avaient été envoyés illégalement à l'étranger l'an dernier, soit environ 2,5% du PIB russe.

 

 

 

Mercredi, un allié politique du président Vladimir Poutine a démissionné du Parlement en raison de sa mise en cause dans un scandale immobilier.

 

 

 

Vladimir Pekhtine, qui avait déjà quitté la commission d'éthique du Parlement, est accusé par des blogueurs de posséder une propriété de deux millions de dollars en Floride. Devant la Douma, il a assuré que ces biens en Floride appartenaient à son fils Alexeï, non à lui.

Link to post
Share on other sites

En Russie il y a monsieur Poutine, officier du KGB, un vrai patriote russe, intelligent, dur avec ses ennemis et JEUNE.Il a chassé eltsine l'alcoolique et tous les vautours qui l'entouraient.Certains emprisonnés, d'autres déchus de leur nationalité et tous interdit de faire des affaires en Russie.....Un grand nettoyage de la pourriture qui régnait au pouvoir russe....:cool:

on peut dire ce qu'on veut sur Poutine mais il a sauvé la Russie des prédateurs locaux et internationaux.

 

Chez nous son alter-égo, mediène officier de la DRS, est le responsable numéro un du drame algérien, le protecteur des assassins et des voleurs de la richesse du pays, un pillard lui-même et surtout un vieux sénile corrompu jusqu'à la moelle......Il est entouré par de grands magouilleurs, criminels et corrompus notoires....:o

 

Et comme un malheur ne vient jamais seul, voilà que le clan des hyènes de msirda, tlemcen et sa région débarquent et monopolisent le pouvoir.Incompétence, régionalisme, tribalisme, vol, pillage et destruction des valeurs du peuple algérien......A la tête de la tribu des hyènes charognardes il y a un nain maléfique, frustré, imbu de lui même et narcissique......Rabbi yester dzayer......:eek:

Link to post
Share on other sites

et comment comptent-ils faire pour identifier les comptes à l'étranger sachant que même un pays comme les Etats Unis on eu un mal fou à obtenir la liste des citoyens américains qui avaient des comptes en Suisse(d'ailleurs je ne sais pas s'ils l'ont finalement obtenu) ,je ne parle même pas des îles Caïmans et consorts!Alors pour la Russie:mdr::mdr::mdr:c'est un peu comme si les calabrais demandaient demandaient une commission d'enquête pour assainir les finances de la cité!

ps-à mon avis ils préféreront démissionner au cas ou un miracle se produisait!

Link to post
Share on other sites
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

 

Toutes les tetes de ce systeme ont la double nationalité

 

Donc comment tu peux interdire à Chakib Khlil l 'americain

de ne pas ouvrir un compte chez lui?(c'est à dire aux usa)

 

Mais la LAADH pourrait déposer une plainte aux USA.

Il doit y avoir des possibilités de coincer ces prédateurs.

Regardez comment des biens de dirigeants Africains viennent d'être saisis à Paris...

 

Courage et mobilisation.

Cet argent est l'argent du peuple, ne nous laissons pas déposséder.

Nachatt oua hayayiya!

Link to post
Share on other sites
et comment comptent-ils faire pour identifier les comptes à l'étranger sachant que même un pays comme les Etats Unis on eu un mal fou à obtenir la liste des citoyens américains qui avaient des comptes en Suisse(d'ailleurs je ne sais pas s'ils l'ont finalement obtenu) ,je ne parle même pas des îles Caïmans et consorts!Alors pour la Russie:mdr::mdr::mdr:c'est un peu comme si les calabrais demandaient demandaient une commission d'enquête pour assainir les finances de la cité!

ps-à mon avis ils préféreront démissionner au cas ou un miracle se produisait!

 

Les USA ont obtenu ce qu'ils voulaient.....La france aussi a sa liste de fraudeurs.Les suisses banquiers des dictateurs ne sont pas contents mais avec la volonté politique tout est possible.....;)

Aux USA il y a des associations anti-corruption qui sont capables de suivre à la trace l'argent sale des dictateurs et autres pillards de leurs peuples....On peut faire beaucoup de choses avec un ordi.....:cool:

Link to post
Share on other sites
Les USA ont obtenu ce qu'ils voulaient.....La france aussi a sa liste de fraudeurs.Les suisses banquiers des dictateurs ne sont pas contents mais avec la volonté politique tout est possible.....;)

Aux USA il y a des associations anti-corruption qui sont capables de suivre à la trace l'argent sale des dictateurs et autres pillards de leurs peuples....On peut faire beaucoup de choses avec un ordi.....:cool:

 

ce n'était pas des associations mais l'état americain qui voulait cette liste suite à des malversations finançières ou des fraudes fiscales,je ne m'en souviens plus mais la confrontation a été rude entre les USA et les banques suisses qui voulaient conserver le secret bancaire de leurs clients.

Link to post
Share on other sites
ce n'était pas des associations mais l'état americain qui voulait cette liste suite à des malversations finançières ou des fraudes fiscales,je ne m'en souviens plus mais la confrontation a été rude entre les USA et les banques suisses qui voulaient conserver le secret bancaire de leurs clients.

 

C'est vrai mais dés qu"Obama a menacé ils ont tout ouvert ces receleurs.....même leurs points sensibles.....:cool:

Link to post
Share on other sites
Loi facile contourner il suffit de mettre le compte au nom de sa femme ou d'un membre de sa famille ou encore plus simple encore sous compte anonyme sous numéro X.

puisque cette nouvelle loi concerne uniquement les responsable publics et ne fait pas faire mention des membres de leur propre famille..

C'est le cas justement pour la majorite d'entre eux sauf que Scoubidou heu...pardon Zoubir ne le sait pas encore

Link to post
Share on other sites
Alors tu Imagines Poutine réclamant des listes!!!!:mdr::mdr::mdr:

 

Le Vladimir ne rigole pas quand il s'agit de la Russie éternelle......:cool:

 

Je vois d'ici sa stratégie.Il enverra au début des demandes, si pas de résultats les représailles débuteront....:confused:

 

Tout d'abord ses hackers et sa légion cyber entrera en scène.Le pays des receleurs dégustera à pleines dents.

Ensuite les intimidations contre les dirigeants de ces banques et cela peut aller jusqu'à des "accidents" peut être "domestiques" ou de "circulation".....:mdr:

 

Tout est possible avec le Poutine....Kharacho......:p

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...