wld-el-houma93 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Bonjour les amis, j'ai 21 ans, suite à une longue période de chômage, et d'un deuil ( perdu subitement mon père à 16 ans) depuis presque 3 ans je souffre de dépression modéré, et d'une anxiété qui est devenu avec le temps permanente et m'empoissonne la vie, la nuit je me réveille avec le souffle coupé, sensation d'étouffer, j'aimerais consulter un généraliste, mais je sais pas s'il peut me prescrire des anti-dépresseurs pour m'aider et me soulager de cette torture psychologique, j'ai entendu dire qu'il fait que je sois inscrit dans un registre ou je sais pas quoi pour que je puisse acheter ce genre de médicament avec l'ordonnance du doc, d'autres m'ont dit que les generalistes en Algérie n'ont pas le droit de prescrire des AD contrairement à ce qui e passe en france, le dernier recourt est d'aller consulter un psychiatre mais ça reste très tabou en Algérie et j'aimerais pas que ma famille le sache, sinon j'aurai d'autres probs... donc est ce que c'est possible de le faire chez le médecin généraliste ? MERCI de m'orienter et de m'informer s.v.p Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Bonjour, Navrée pour vous mais franchement je vous déconseille ce que vous venez de citer! Prescrivez vous des médicaments naturel a base de plante surtout en algerie ce n'est pas sa qui manque. Courage ! Essayer de faire le deuil et avancer la tête haute car nous ts allons y passer (mort) Sortez, voir du monde ami(e)s, famille ou copine vous fera du bien Mais surtout pas de médoc car après c un engrenage et dur d'y sortir!! Courage en tôut les cas! Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 franchement je vous déconseille ce que vous venez de citer! Prescrivez vous des médicaments naturel a base de plante surtout en algerie ce n'est pas sa qui manque. Je parie qu'il se sent déjà nettement mieux. :D Bonjour les amis, j'ai 21 ans, suite à une longue période de chômage, et d'un deuil ( perdu subitement mon père à 16 ans) depuis presque 3 ans je souffre de dépression modéré, et d'une anxiété qui est devenu avec le temps permanente et m'empoissonne la vie, la nuit je me réveille avec le souffle coupé, sensation d'étouffer, j'aimerais consulter un généraliste, mais je sais pas s'il peut me prescrire des anti-dépresseurs pour m'aider et me soulager de cette torture psychologique, j'ai entendu dire qu'il fait que je sois inscrit dans un registre ou je sais pas quoi pour que je puisse acheter ce genre de médicament avec l'ordonnance du doc, d'autres m'ont dit que les generalistes en Algérie n'ont pas le droit de prescrire des AD contrairement à ce qui e passe en france, le dernier recourt est d'aller consulter un psychiatre mais ça reste très tabou en Algérie et j'aimerais pas que ma famille le sache, sinon j'aurai d'autres probs... donc est ce que c'est possible de le faire chez le médecin généraliste ? MERCI de m'orienter et de m'informer s.v.p Essaye de voir un généraliste. Il pourra te référer à la bonne personne et répondre à tes questions. Il n'y a pas de honte à avoir. C'est courageux de ta part de demander de l'aide. =) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 les anti depresseurs, c est un peu comme une aspirine, ca soigne uniquement les symptomes ce qui est deja pas mal pour retrouver une vie supportable mais ca ne guerit pas il faut faire un travail a cote c est pour cela qu il vaut mieux voir un psychiatre, meme si un generaliste pouvait te prescrire ces medocs tu n as pas la possiblite d aller dans une autre ville, la ou on ne te connait pas? parce que meme pour acheter ces medocs, va falloir que tu sois discret/e, non? vois vraiment si tu n as aucune solution parce que c est tres important, un psy ne se contentera pas de te prescrire des medocs ( sauf si c est un mauvais) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 L'aspirine ne soigne pas uniquement les symptômes...si tu avais un nombre limité de médicaments à prendre sur une ile déserte, l'aspirine en ferait partie....ses propriétées sont varient suivant la dose c'est bien plus qu'un antalgique et un antipyrétique... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 L'aspirine ne soigne pas uniquement les symptômes...si tu avais un nombre limité de médicaments à prendre sur une ile déserte, l'aspirine en ferait partie....ses propriétées sont varient suivant la dose c'est bien plus qu'un antalgique et un antipyrétique... ah ok j ai mal choisi mon exemple alors enfin, l idee c est que t as une rage de dent, tu prends un medoc pour faire disparaitre la douleur mais tu ne vas pas chez le dentiste Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Je parie qu'il se sent déjà nettement mieux. :D =) :mdr: la preuve il n'est jamais revenu pour me dire MERCI:( Citer Link to post Share on other sites
nabil16 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 slt j aimerais bien t aider j ai plusieur truc a te dir qui vont t aider certainement ajoute mou sur facebook voici ma page:( Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts