belkarem 228 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 sur la demande de certain ...j'ouvre un sujet ...par un texte qui n'est pas de moi ...et que je trouve tres pertinent Le beurislamisme (ou encore islamo beurisme) est sur le plan anthropologique ce que l’on pourrait appeler une réaction identitaire, et sur le plan spirituel une véritable escroquerie. C’est dans l’oumma un veritable ovni et je ne lui trouve d’équivalent qu’aux états unis, chez les black muslim de Nation of Islam. Il n’y a que chez eux que je retrouve cette construction de l’identité religieuse par le rejet (avilir l’autre pour s’affirmer), qui ne porte aucunement à l’universel et une doctrine aussi peu regardante sur le plan morale. Car, outre le rejet (sur lequel je reviendrais plus tard), ce qui caractérise le mieux l'islamo beurisme est bien a mon sens cette absence de morale. Le rebeux fi'dine garde toute ses caractéristiques de produit de la cite, c'est la sa seul culture, et sera donc en religion tel ses confrères des halls dont il est simplement l'informe excroissance bigote: Un roublard, un ignorant, un paresseux et une éternelle victime. Portrait robot d’un accident de civilisation qui rejoindra les poubelles de l’histoire : Le beurislamiste est un roublard. Il recherchera sans cesse la fatwa qui lui permettra de mener a bien des projets moralement peu amène... ex: Le rebeux fi'dine n'a de cesse de demander si c'est hlal d'escroquer les kouffards, il fera son hlal avec une deuxième épouse sans en avertir la première parce que "c'est son droit", deuxième épouse qui n'auras d'une épouse que le nom, tenu secret dans l'intimité du nombre de personnes nécessaire pour ne pas être dans le Haram... Et qui ferra plus office de vide testicule et s'en contentera puisque sa situation de beurette fi'dine largue par un tocard salafis qui refuse d'assumer ses charges la mets dans le plus grand gène matériel. (Je tiens à préciser que tous ce qui précède est véridique) Le beurislamiste est un ignorant. Un ignorant de la pire espèce, il ignore tellement tout de l'histoire (et puisqu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois) qu’il se laisse prendre dans les filets de malin sectateur dont les seul mots " nous on suit le coran et la sunna selon la compréhension des compagnons" Pourtant grotesque et a-historique, suffit à faire de lui un zombie décérèbre. Le rebeux fi'dine cultive cette ignorance. Apres plusieurs années de pratique dévote et en dépit d'une apparence de Taleb, il demeure incapable de dire qui a tuer Ali ibn abi taleb radhi ALLAH ou 3anhou ni même capable de parler, ne serait ce que succinctement, de l'œuvre et du pouvoir omeyade. Le beurislamiste est un paresseux. Est-il seulement utile d'illustrer cette affirmation. Mais comme l'islamo-beurisme est dépourvue de morale, le rebeux fi'dine ira chercher dans la religion et le renoncement au monde les prétextes fallacieux pour légitimer cette paresse et ce manque d'ambition qu'il a en partage avec son cousin du hall. Cet infâme poussera le vice à jouer les ascètes, alors que le vrai jihad an'nafs pour cette limace consisterais à ne pas se recoucher après l'fajr (quand il le fait à son heure) et a aller au travail. Le beurislamiste se veut victime. Semblable en ce point à son jumeau du hall du bâtiment B. Son échec sociale n'est pas le résultat logique de sa paresse, de son ignorance volontaire, ni de son sens morale défaillant mais elle est dû a une société qui lui en veut parce qu’il est musulman. Il appellera volontiers les ennemis de l'islam toutes celles et tout ceux qui sont perplexes devant la direction hallucinante que prend l'islamo beurisme. Alors qu'il a pourtant de quoi être consterner, le rebeux fi'dine preferera toujours se complaire dans le role de victime que d'entamer la moindre remise en question sur le spectacle affligeant qu'il donne de sa religion. Tout, absolument tout, est l'œuvre des ennemis de l'islam, comprenait les juifs et les franc maçon, et absolument rien n'est du a sa médiocrité et a ses incohérences pourtant tropes évidentes pour ne pas être évoquée. Le rejet : Le beur n’est pas le produit d’une histoire et d’une géographie (d’une culture). Il y a donc un énorme vide à combler. La façon la plus facile pour lui de répondre à la question « qui suis-je » sera de procéder par élimination (pas français, pas kaffir, pas mangeur de halouf, pas arabe etc…). Il en résulte une identité de rejet. Cette méthode trouvant vite fait ses limites, le beurislamiste va surinvestir l’islam comme seul élément d’identification. Cet islam sera supposé d’autant plus pur qu’il est dépourvu de toute autre forme d’attache. Voilà pourquoi les questions en apparence les plus anecdotique (voire objectivement insignifiante) sont pour lui l’objet d’intervention passionné. Là ou vous ne voyez qu’une simple question de longueur de kamis, c’est dans l’imaginaire du beurislamisme une question cruciale puisque identitaire, voire ontologique. C’est à n’en pas douter une des explications de l’engouement des beurs pour le salafisme. L’excès normatif de cette lecture de l’islam offre aux beurislamistes les repères manquants, lacune dû à un patrimoine civilisationel non transmis. Ces plâtrées de fatwa donne une contenance aux adeptes de l’islamo-beurisme, en définitive un « moi ». Epilogue: Ce que l’on peut conclure c’est que l'islam prend sens dans une culture qu'il va sublimer... Il n'y a pas de génie musulman, il y a un génie turc, perse, arabe, indien etc. Que l'islam a révéler et sublimer. Le rebeux restera un sous produit d'une sous culture de cite, qu'il tentera vainement d'anoblir par une pratique zélée de sa religion, mais il n'offrira au final qu'un spectacle d'aberration continue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 IRL, j'évite ces boulets comme la peste. Leur bigoterie m'insupporte y en a toujours un ou une pour te parler des vidéos ineptes d'Ahmed Deedat ou de la fin du monde qui est imminente vu que les homos se marient entre eux et que le prophète l'a annoncé. :18: Sur le forum, je prend évidemment un malin plaisir à me foutre de leur gueule. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 ça n'a échappé à personne... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 quand il m'arrive de les croiser je note l'ostentation de leur hamdoullillah ,bismillah etc..qui ponctuent leurs phrases sommes toutes anodines et qui donnent plus l'impression d'un rejet d'une communauté que de l'appartenance à une autre. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 tromperie sur la marchandise sur la demande de certain ...j'ouvre un sujet ...par un texte qui n'est pas de moi ...et que je trouve tres pertinent Le beurislamisme (ou encore islamo beurisme) est sur le plan anthropologique ce que l’on pourrait appeler une réaction identitaire, et sur le plan spirituel une véritable escroquerie. C’est dans l’oumma un veritable ovni et je ne lui trouve d’équivalent qu’aux états unis, chez les black muslim de Nation of Islam. Il n’y a que chez eux que je retrouve cette construction de l’identité religieuse par le rejet (avilir l’autre pour s’affirmer), qui ne porte aucunement à l’universel et une doctrine aussi peu regardante sur le plan morale. Car, outre le rejet (sur lequel je reviendrais plus tard), ce qui caractérise le mieux l'islamo beurisme est bien a mon sens cette absence de morale. Le rebeux fi'dine garde toute ses caractéristiques de produit de la cite, c'est la sa seul culture, et sera donc en religion tel ses confrères des halls dont il est simplement l'informe excroissance bigote: Un roublard, un ignorant, un paresseux et une éternelle victime. Portrait robot d’un accident de civilisation qui rejoindra les poubelles de l’histoire : Le beurislamiste est un roublard. Il recherchera sans cesse la fatwa qui lui permettra de mener a bien des projets moralement peu amène... ex: Le rebeux fi'dine n'a de cesse de demander si c'est hlal d'escroquer les kouffards, il fera son hlal avec une deuxième épouse sans en avertir la première parce que "c'est son droit", deuxième épouse qui n'auras d'une épouse que le nom, tenu secret dans l'intimité du nombre de personnes nécessaire pour ne pas être dans le Haram... Et qui ferra plus office de vide testicule et s'en contentera puisque sa situation de beurette fi'dine largue par un tocard salafis qui refuse d'assumer ses charges la mets dans le plus grand gène matériel. (Je tiens à préciser que tous ce qui précède est véridique) Le beurislamiste est un ignorant. Un ignorant de la pire espèce, il ignore tellement tout de l'histoire (et puisqu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois) qu’il se laisse prendre dans les filets de malin sectateur dont les seul mots " nous on suit le coran et la sunna selon la compréhension des compagnons" Pourtant grotesque et a-historique, suffit à faire de lui un zombie décérèbre. Le rebeux fi'dine cultive cette ignorance. Apres plusieurs années de pratique dévote et en dépit d'une apparence de Taleb, il demeure incapable de dire qui a tuer Ali ibn abi taleb radhi ALLAH ou 3anhou ni même capable de parler, ne serait ce que succinctement, de l'œuvre et du pouvoir omeyade. Le beurislamiste est un paresseux. Est-il seulement utile d'illustrer cette affirmation. Mais comme l'islamo-beurisme est dépourvue de morale, le rebeux fi'dine ira chercher dans la religion et le renoncement au monde les prétextes fallacieux pour légitimer cette paresse et ce manque d'ambition qu'il a en partage avec son cousin du hall. Cet infâme poussera le vice à jouer les ascètes, alors que le vrai jihad an'nafs pour cette limace consisterais à ne pas se recoucher après l'fajr (quand il le fait à son heure) et a aller au travail. Le beurislamiste se veut victime. Semblable en ce point à son jumeau du hall du bâtiment B. Son échec sociale n'est pas le résultat logique de sa paresse, de son ignorance volontaire, ni de son sens morale défaillant mais elle est dû a une société qui lui en veut parce qu’il est musulman. Il appellera volontiers les ennemis de l'islam toutes celles et tout ceux qui sont perplexes devant la direction hallucinante que prend l'islamo beurisme. Alors qu'il a pourtant de quoi être consterner, le rebeux fi'dine preferera toujours se complaire dans le role de victime que d'entamer la moindre remise en question sur le spectacle affligeant qu'il donne de sa religion. Tout, absolument tout, est l'œuvre des ennemis de l'islam, comprenait les juifs et les franc maçon, et absolument rien n'est du a sa médiocrité et a ses incohérences pourtant tropes évidentes pour ne pas être évoquée. Le rejet : Le beur n’est pas le produit d’une histoire et d’une géographie (d’une culture). Il y a donc un énorme vide à combler. La façon la plus facile pour lui de répondre à la question « qui suis-je » sera de procéder par élimination (pas français, pas kaffir, pas mangeur de halouf, pas arabe etc…). Il en résulte une identité de rejet. Cette méthode trouvant vite fait ses limites, le beurislamiste va surinvestir l’islam comme seul élément d’identification. Cet islam sera supposé d’autant plus pur qu’il est dépourvu de toute autre forme d’attache. Voilà pourquoi les questions en apparence les plus anecdotique (voire objectivement insignifiante) sont pour lui l’objet d’intervention passionné. Là ou vous ne voyez qu’une simple question de longueur de kamis, c’est dans l’imaginaire du beurislamisme une question cruciale puisque identitaire, voire ontologique. C’est à n’en pas douter une des explications de l’engouement des beurs pour le salafisme. L’excès normatif de cette lecture de l’islam offre aux beurislamistes les repères manquants, lacune dû à un patrimoine civilisationel non transmis. Ces plâtrées de fatwa donne une contenance aux adeptes de l’islamo-beurisme, en définitive un « moi ». Epilogue: Ce que l’on peut conclure c’est que l'islam prend sens dans une culture qu'il va sublimer... Il n'y a pas de génie musulman, il y a un génie turc, perse, arabe, indien etc. Que l'islam a révéler et sublimer. Le rebeux restera un sous produit d'une sous culture de cite, qu'il tentera vainement d'anoblir par une pratique zélée de sa religion, mais il n'offrira au final qu'un spectacle d'aberration continue. j'adore le constat et l'analyse simpliste qui en découle. On peut mesurer avec cet apport la largesse d'esprit de l'auteur. Et pourquoi donc me diriez-vous? bah! ma foi, il manque le pourquoi! c'est facile de désigner au préalable une personne,le qualifier et mettre sa personne en pâture pour égayer l'assistance sans chercher à comprendre le pourquoi. Et en plus généraliser pour faire quoi...un portrait rebeu:mdr: allah yan3al achitane ou safi. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 23, 2013 Author Partager Posted February 23, 2013 j'adore le constat et l'analyse simpliste qui en découle. On peut mesurer avec cet apport la largesse d'esprit de l'auteur. Et pourquoi donc me diriez-vous? bah! ma foi, il manque le pourquoi! c'est facile de désigner au préalable une personne,le qualifier et mettre sa personne en pâture pour égayer l'assistance sans chercher à comprendre le pourquoi. Et en plus généraliser pour faire quoi...un portrait rebeu:mdr: allah yan3al achitane ou safi. et surement ....tu vas nous en dire plus sur ce pourquoi ...enfin j'espere ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 sur la demande de certain ...j'ouvre un sujet ...par un texte qui n'est pas de moi ...et que je trouve tres pertinent Le beurislamisme (ou encore islamo beurisme) est sur le plan anthropologique ce que l’on pourrait appeler une réaction identitaire, et sur le plan spirituel une véritable escroquerie. C’est dans l’oumma un veritable ovni et je ne lui trouve d’équivalent qu’aux états unis, chez les black muslim de Nation of Islam. Il n’y a que chez eux que je retrouve cette construction de l’identité religieuse par le rejet (avilir l’autre pour s’affirmer), qui ne porte aucunement à l’universel et une doctrine aussi peu regardante sur le plan morale. Car, outre le rejet (sur lequel je reviendrais plus tard), ce qui caractérise le mieux l'islamo beurisme est bien a mon sens cette absence de morale. Le rebeux fi'dine garde toute ses caractéristiques de produit de la cite, c'est la sa seul culture, et sera donc en religion tel ses confrères des halls dont il est simplement l'informe excroissance bigote: Un roublard, un ignorant, un paresseux et une éternelle victime. Portrait robot d’un accident de civilisation qui rejoindra les poubelles de l’histoire : Le beurislamiste est un roublard. Il recherchera sans cesse la fatwa qui lui permettra de mener a bien des projets moralement peu amène... ex: Le rebeux fi'dine n'a de cesse de demander si c'est hlal d'escroquer les kouffards, il fera son hlal avec une deuxième épouse sans en avertir la première parce que "c'est son droit", deuxième épouse qui n'auras d'une épouse que le nom, tenu secret dans l'intimité du nombre de personnes nécessaire pour ne pas être dans le Haram... Et qui ferra plus office de vide testicule et s'en contentera puisque sa situation de beurette fi'dine largue par un tocard salafis qui refuse d'assumer ses charges la mets dans le plus grand gène matériel. (Je tiens à préciser que tous ce qui précède est véridique) Le beurislamiste est un ignorant. Un ignorant de la pire espèce, il ignore tellement tout de l'histoire (et puisqu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois) qu’il se laisse prendre dans les filets de malin sectateur dont les seul mots " nous on suit le coran et la sunna selon la compréhension des compagnons" Pourtant grotesque et a-historique, suffit à faire de lui un zombie décérèbre. Le rebeux fi'dine cultive cette ignorance. Apres plusieurs années de pratique dévote et en dépit d'une apparence de Taleb, il demeure incapable de dire qui a tuer Ali ibn abi taleb radhi ALLAH ou 3anhou ni même capable de parler, ne serait ce que succinctement, de l'œuvre et du pouvoir omeyade. Le beurislamiste est un paresseux. Est-il seulement utile d'illustrer cette affirmation. Mais comme l'islamo-beurisme est dépourvue de morale, le rebeux fi'dine ira chercher dans la religion et le renoncement au monde les prétextes fallacieux pour légitimer cette paresse et ce manque d'ambition qu'il a en partage avec son cousin du hall. Cet infâme poussera le vice à jouer les ascètes, alors que le vrai jihad an'nafs pour cette limace consisterais à ne pas se recoucher après l'fajr (quand il le fait à son heure) et a aller au travail. Le beurislamiste se veut victime. Semblable en ce point à son jumeau du hall du bâtiment B. Son échec sociale n'est pas le résultat logique de sa paresse, de son ignorance volontaire, ni de son sens morale défaillant mais elle est dû a une société qui lui en veut parce qu’il est musulman. Il appellera volontiers les ennemis de l'islam toutes celles et tout ceux qui sont perplexes devant la direction hallucinante que prend l'islamo beurisme. Alors qu'il a pourtant de quoi être consterner, le rebeux fi'dine preferera toujours se complaire dans le role de victime que d'entamer la moindre remise en question sur le spectacle affligeant qu'il donne de sa religion. Tout, absolument tout, est l'œuvre des ennemis de l'islam, comprenait les juifs et les franc maçon, et absolument rien n'est du a sa médiocrité et a ses incohérences pourtant tropes évidentes pour ne pas être évoquée. Le rejet : Le beur n’est pas le produit d’une histoire et d’une géographie (d’une culture). Il y a donc un énorme vide à combler. La façon la plus facile pour lui de répondre à la question « qui suis-je » sera de procéder par élimination (pas français, pas kaffir, pas mangeur de halouf, pas arabe etc…). Il en résulte une identité de rejet. Cette méthode trouvant vite fait ses limites, le beurislamiste va surinvestir l’islam comme seul élément d’identification. Cet islam sera supposé d’autant plus pur qu’il est dépourvu de toute autre forme d’attache. Voilà pourquoi les questions en apparence les plus anecdotique (voire objectivement insignifiante) sont pour lui l’objet d’intervention passionné. Là ou vous ne voyez qu’une simple question de longueur de kamis, c’est dans l’imaginaire du beurislamisme une question cruciale puisque identitaire, voire ontologique. C’est à n’en pas douter une des explications de l’engouement des beurs pour le salafisme. L’excès normatif de cette lecture de l’islam offre aux beurislamistes les repères manquants, lacune dû à un patrimoine civilisationel non transmis. Ces plâtrées de fatwa donne une contenance aux adeptes de l’islamo-beurisme, en définitive un « moi ». Epilogue: Ce que l’on peut conclure c’est que l'islam prend sens dans une culture qu'il va sublimer... Il n'y a pas de génie musulman, il y a un génie turc, perse, arabe, indien etc. Que l'islam a révéler et sublimer. Le rebeux restera un sous produit d'une sous culture de cite, qu'il tentera vainement d'anoblir par une pratique zélée de sa religion, mais il n'offrira au final qu'un spectacle d'aberration continue. Une description plein des cliches, des generalisations, des mensonges, de racisme - et tu appelle ce texte ultradiscriminant "pertinent"?! La honte! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 IRL, j'évite ces boulets comme la peste. Leur bigoterie m'insupporte y en a toujours un ou une pour te parler des vidéos ineptes d'Ahmed Deedat ou de la fin du monde qui est imminente vu que les homos se marient entre eux et que le prophète l'a annoncé. :18: Sur le forum, je prend évidemment un malin plaisir à me foutre de leur gueule. On connait tes cibles: les musulmans, les homosexuels (comment ils peuvent oser de demander une egalite des droits...), les feministes (tes mots: des p...), les moujahidins et chouhadas algeriens (pour mieux defendre les tiens, les harkis). On connait parfaitement le profil de ceux qu il faut detester selon toi, car ton pere d esprit jean-mari le pen l a livre volontierement, le monde entier alors connais votre cible prefere en france, notamment ces quatre groupes. Tu es un produit postcolonial parfait, un petit fasciste qui est en plus fier de sa stupidite et sa haine. Alors car les feministes sont les p... et les musulmans des boulets... vive la seule vrai femme dans ta vie: marine le pen. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 On connait tes cibles: les musulmans, les homosexuels (comment ils peuvent oser de demander une egalite des droits...), les feministes (tes mots: des p...), les moujahidins et chouhadas algeriens (pour mieux defendre les tiens, les harkis). On connait parfaitement le profil de ceux qu il faut detester selon toi, car ton pere d esprit jean-mari le pen l a livre volontierement, le monde entier alors connais votre cible prefere en france, notamment ces quatre groupes. Tu es un produit postcolonial parfait, un petit fasciste qui est en plus fier de sa stupidite et sa haine. Alors car les feministes sont les p... et les musulmans des boulets... vive la seule vrai femme dans ta vie: marine le pen. On dirait que j'ai touché un point sensible. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 23, 2013 Author Partager Posted February 23, 2013 Une description plein des cliches, des generalisations, des mensonges, de racisme - et tu appelle ce texte ultradiscriminant "pertinent"?! La honte! je me rappelle ....m'etre exprimé ...pour demonter ce texte ....dans d'autre cieux ....a toi de le faire ....surement de meilleurs facons ...car je ne suis ni beurs ..et je n'ai jamais vecu en france ! ce texte me semble exprimer une certaine réalité sur une categorie ..minoritaire ...mais tres visible .... donc aide nous a y voir plus clair en nous montrant ce qui dans ce texte ...est faux ...généralisant et raciste merci ! ps.....non je n'ai pas honte ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 La vérité est douloureuse…..mais démontez la description point par point ce serait plus intéressant ….sinon vous connaissez la sortie. @ Belkarem Qui a écrit ce texte? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 La vérité est douloureuse…..mais démontez la description point par point ce serait plus intéressant ….sinon vous connaissez la sortie. @ Belkarem Qui a écrit ce texte? c'est le pseudo arafatjo se fut fait sur mejlisse il na rien d'un belkarimien ni même d'un zapatien je vois pas pourquoi ils se référent a sa réflexion :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 23, 2013 Author Partager Posted February 23, 2013 La vérité est douloureuse…..mais démontez la description point par point ce serait plus intéressant ….sinon vous connaissez la sortie. @ Belkarem Qui a écrit ce texte? un certain arafat-joe ....d'un autre forum il ya deja 3 ou 4 ans de cela ! ce sujet ....a fait beaucoup de vague a l'epoque ... je ne donne pas de lien .... admino aura raison de ne pas aimer ca ! cerains de FA si je me refere aux pseudos ...ont partcipé a ce debat ..et je seras heureux de les voir reintervenir ici ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 un certain arafat-joe ....d'un autre forum il ya deja 3 ou 4 ans de cela ! ce sujet ....a fait beaucoup de vague a l'epoque ... je ne donne pas de lien .... admino aura raison de ne pas aimer ca ! cerains de FA si je me refere aux pseudos ...ont partcipé a ce debat ..et je seras heureux de les voir reintervenir ici ... Je voulais surtout savoir si lui même est un beur. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 23, 2013 Author Partager Posted February 23, 2013 Je voulais surtout savoir si lui même est un beur. je n'en sais rien ..ce que je sais c'est qu'il vivait en france a ce moment ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 23, 2013 Author Partager Posted February 23, 2013 c'est le pseudo arafatjo se fut fait sur mejlisse il na rien d'un belkarimien ni même d'un zapatien je vois pas pourquoi ils se référent a sa réflexion :D belkarimien ......tres flatté ....je suis ! tu ne sais pas pourquoi .....je comprend .....que tu dises cela ....tu est dans le noir et blanc ...dans le binaire ...c'est ca ou ca ... tu ne ne peux concevoir qu'il ya des nuances ...des approches ...des essais ...bref du debat ... je n'aimes surtout pas ..les classement ...la categorisation .. je viens de relire en parti le debat sur mejmej .....et que je n'ai pas trop changé d'attitude depuis .bien que tres critique envers ce texte je n'étais pas dans la défense des islamobeurs bien sur ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 belkarimien ......tres flatté ....je suis ! tu ne sais pas pourquoi .....je comprend .....que tu dises cela ....tu est dans le noir et blanc ...dans le binaire ...c'est ca ou ca ... tu ne ne peux concevoir qu'il ya des nuances ...des approches ...des essais ...bref du debat ... je n'aimes surtout pas ..les classement ...la categorisation .. je viens de relire en parti le debat sur mejmej .....et que je n'ai pas trop changé d'attitude depuis .bien que tres critique envers ce texte je n'étais pas dans la défense des islamobeurs bien sur ...... du tout c'est juste qu'avec le temps on se rend compte que vous n’êtes finalement pas aussi futé que ca .. si je devais faire les poubelles des forums y a de quoi inonder celui ci en gros c'est pas une question de noir ou blanc c'est une question de crédibilité .. je préfère voir du noir et blanc tout en étant sur qu'il s'agit bien de ses deux couleurs que de faire les poubelles pour donné cette impression d'avoir une vision multicolores alors que c'est a peine si ca arrive a apercevoir le bout de son doigt .. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 belkarem Après lecture de ce texte il ne reste plus qu'a inventer un nouveau terme beurislamophobie pour défendre leur victimisation... D'autres t'aurais traité de beurilasmophobe malgré que tu ne fais que cité l'écrit d'un autre auteur...ou peut-être qu'ils le pensent tout bas. le monde musulmans est allergique a l'auto-critique même si les faits sont flagrants... Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 sur la demande de certain ...j'ouvre un sujet ...par un texte qui n'est pas de moi ...et que je trouve tres pertinent Le beurislamisme (ou encore islamo beurisme) est sur le plan anthropologique ce que l’on pourrait appeler une réaction identitaire, et sur le plan spirituel une véritable escroquerie. C’est dans l’oumma un veritable ovni et je ne lui trouve d’équivalent qu’aux états unis, chez les black muslim de Nation of Islam. Il n’y a que chez eux que je retrouve cette construction de l’identité religieuse par le rejet (avilir l’autre pour s’affirmer), qui ne porte aucunement à l’universel et une doctrine aussi peu regardante sur le plan morale. Car, outre le rejet (sur lequel je reviendrais plus tard), ce qui caractérise le mieux l'islamo beurisme est bien a mon sens cette absence de morale. Le rebeux fi'dine garde toute ses caractéristiques de produit de la cite, c'est la sa seul culture, et sera donc en religion tel ses confrères des halls dont il est simplement l'informe excroissance bigote: Un roublard, un ignorant, un paresseux et une éternelle victime. Portrait robot d’un accident de civilisation qui rejoindra les poubelles de l’histoire : Le beurislamiste est un roublard. Il recherchera sans cesse la fatwa qui lui permettra de mener a bien des projets moralement peu amène... ex: Le rebeux fi'dine n'a de cesse de demander si c'est hlal d'escroquer les kouffards, il fera son hlal avec une deuxième épouse sans en avertir la première parce que "c'est son droit", deuxième épouse qui n'auras d'une épouse que le nom, tenu secret dans l'intimité du nombre de personnes nécessaire pour ne pas être dans le Haram... Et qui ferra plus office de vide testicule et s'en contentera puisque sa situation de beurette fi'dine largue par un tocard salafis qui refuse d'assumer ses charges la mets dans le plus grand gène matériel. (Je tiens à préciser que tous ce qui précède est véridique) Le beurislamiste est un ignorant. Un ignorant de la pire espèce, il ignore tellement tout de l'histoire (et puisqu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois) qu’il se laisse prendre dans les filets de malin sectateur dont les seul mots " nous on suit le coran et la sunna selon la compréhension des compagnons" Pourtant grotesque et a-historique, suffit à faire de lui un zombie décérèbre. Le rebeux fi'dine cultive cette ignorance. Apres plusieurs années de pratique dévote et en dépit d'une apparence de Taleb, il demeure incapable de dire qui a tuer Ali ibn abi taleb radhi ALLAH ou 3anhou ni même capable de parler, ne serait ce que succinctement, de l'œuvre et du pouvoir omeyade. Le beurislamiste est un paresseux. Est-il seulement utile d'illustrer cette affirmation. Mais comme l'islamo-beurisme est dépourvue de morale, le rebeux fi'dine ira chercher dans la religion et le renoncement au monde les prétextes fallacieux pour légitimer cette paresse et ce manque d'ambition qu'il a en partage avec son cousin du hall. Cet infâme poussera le vice à jouer les ascètes, alors que le vrai jihad an'nafs pour cette limace consisterais à ne pas se recoucher après l'fajr (quand il le fait à son heure) et a aller au travail. Le beurislamiste se veut victime. Semblable en ce point à son jumeau du hall du bâtiment B. Son échec sociale n'est pas le résultat logique de sa paresse, de son ignorance volontaire, ni de son sens morale défaillant mais elle est dû a une société qui lui en veut parce qu’il est musulman. Il appellera volontiers les ennemis de l'islam toutes celles et tout ceux qui sont perplexes devant la direction hallucinante que prend l'islamo beurisme. Alors qu'il a pourtant de quoi être consterner, le rebeux fi'dine preferera toujours se complaire dans le role de victime que d'entamer la moindre remise en question sur le spectacle affligeant qu'il donne de sa religion. Tout, absolument tout, est l'œuvre des ennemis de l'islam, comprenait les juifs et les franc maçon, et absolument rien n'est du a sa médiocrité et a ses incohérences pourtant tropes évidentes pour ne pas être évoquée. Le rejet : Le beur n’est pas le produit d’une histoire et d’une géographie (d’une culture). Il y a donc un énorme vide à combler. La façon la plus facile pour lui de répondre à la question « qui suis-je » sera de procéder par élimination (pas français, pas kaffir, pas mangeur de halouf, pas arabe etc…). Il en résulte une identité de rejet. Cette méthode trouvant vite fait ses limites, le beurislamiste va surinvestir l’islam comme seul élément d’identification. Cet islam sera supposé d’autant plus pur qu’il est dépourvu de toute autre forme d’attache. Voilà pourquoi les questions en apparence les plus anecdotique (voire objectivement insignifiante) sont pour lui l’objet d’intervention passionné. Là ou vous ne voyez qu’une simple question de longueur de kamis, c’est dans l’imaginaire du beurislamisme une question cruciale puisque identitaire, voire ontologique. C’est à n’en pas douter une des explications de l’engouement des beurs pour le salafisme. L’excès normatif de cette lecture de l’islam offre aux beurislamistes les repères manquants, lacune dû à un patrimoine civilisationel non transmis. Ces plâtrées de fatwa donne une contenance aux adeptes de l’islamo-beurisme, en définitive un « moi ». Epilogue: Ce que l’on peut conclure c’est que l'islam prend sens dans une culture qu'il va sublimer... Il n'y a pas de génie musulman, il y a un génie turc, perse, arabe, indien etc. Que l'islam a révéler et sublimer. Le rebeux restera un sous produit d'une sous culture de cite, qu'il tentera vainement d'anoblir par une pratique zélée de sa religion, mais il n'offrira au final qu'un spectacle d'aberration continue. Un ramassis d’à-priori nuls, de grossièretés, d'amalgames infectes et de discriminations honteuses......méthode bien connue des racistes.On vise sois-disant un groupe et on glisse des expressions qui poussent le lecteur à généraliser....:mad: L'essentiel, le beur est là, debout, fier et tous les bouseux yedezzou mâahoum....:drinks_nologo: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Un ramassis d’à-priori nuls, de grossièretés, d'amalgames infectes et de discriminations honteuses......méthode bien connue des racistes.On vise sois-disant un groupe et on glisse des expressions qui poussent le lecteur à généraliser....:mad: l'analyse parle justement d'une minorité et ne généralise pas a mon avis...et il y a quand même du vrai dans le texte. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Quand il parle de ses "cousins" du hall tu crois que c'est innocent......;) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Quand il parle de ses "cousins" du hall tu crois que c'est innocent......;) qui sont-ils?je ne connais pas. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 qui sont-ils?je ne connais pas. Ce sont les enfants et les autres jeunes "beurs" et blacks qui discutent ou restent dans les halls des escaliers.....:rolleyes: Certains jeunes passent du temps à discuter entre-eux, à côté de chez eux et cela indispose les fachos de tout bord qui ne peuvent les supporter....:eek: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 23, 2013 Author Partager Posted February 23, 2013 Un ramassis d’à-priori nuls, de grossièretés, d'amalgames infectes et de discriminations honteuses......méthode bien connue des racistes.On vise sois-disant un groupe et on glisse des expressions qui poussent le lecteur à généraliser....:mad: L'essentiel, le beur est là, debout, fier et tous les bouseux yedezzou mâahoum....:drinks_nologo: je ne fais que ca justement ...ndez .....cad que j'essai de pousser un peu ...plus vers le debat ......donnez un peu d'intelligences aux chose au dela des clichés et autre generalisation ... on peut s'en tenir a ce que tu dis ..s'arreter la....et fermer le sujet ......mais aura t-on ainsi .....defricher la question ou ne ferons nous que le geste de l'autruche en en enfouissant notre tete dans le sable ... ce texte n'est qu'un (pré)texte ...... c'est ainsi qu"il faut le comprendre . s'il reste ouvert ....quelqun finira par s'en emparer et dire des choses intelligibles ...et alors le sujet pourra peut etre prendre une meilleure ligne ! comme je ne suis ni beur ...ni n'habite une cité de banlieue .....je m'abstiens pour l'instant Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 l'analyse parle justement d'une minorité et ne généralise pas a mon avis...et il y a quand même du vrai dans le texte. Bonsoir, Vous me faites rire ! Sérieux on devrait faire un bêtisier Allez soyons fou, ok y a du vrai en quoi sa vous dérange? En quoi faire des ouvertures de discussions qui n'ont aucun intérêt? Excuse moi, je vois une diarrees aiguës de certaines personne ! Vous voulez venir en France venez ce n'est pas la leur ! Elle est a tous le monde cette France Franchement plus vous parler d'eux plus c'est "vous" qui passez pour des imbéciles plus qu'autres choses ( je me sents pas concerne car je ne connais pas le terme si pardon le "beur " je le mange au matin et je suisine avec) déjà apprenez a parler avant de dénigrer A toutes les personnes qui défendants les gens de France vous casser meme pas la peine ne répondre meme pas aux attaque vous donner. Importance On a pas besoin de ce justifier La différence entre ceux de France eux aux moins n'ouvre pas de sujet sur "vous" et ne critiquent pas leurs confrère d'algerie! La differrence est la! Bonne soiree. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts