Guest Mandragora Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Bonjour, C'est de la pure provocation, ce texte. Que des clichés... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Franchement et plus sérieusement ,voici une panoplie qui renvoie une bien mauvaise image des beurs(ettes). Au lieu de contredire et porter des arguments à l'auteur du texte,elles n'ont fait qu'attaquer et avec quels termes!!! Allez Ciao les fifilles je crois que j'ai assez perdu de temps comme ça. Bon Dimanche et bonne continuation. Tu peux parler tu es la premier a venir mettre ta rage sur le sujet des corps décapiter dans les poubelles ? Sérieusement bouge c'est la mégère de France et du val de Marne qui te le dit ! Sérieusement heureusement k c du virtuelle car je t'en mettrai des coups Je tai dis on ne dis pas beur et beurette combien de fois on va te le dire !!!???? C'est maghrébins et maghrébines Beur c'est sa beurre - Recherche Google Pour ta culture générale sa me fait pense au terme "bougnoule" pour désignes "les arabes De France " qu'alors c'est les allemands qui designer les francais de la sorte et l'on mis sur le dos des magrebins qui en autre sont surement de ta famille Honte a toutes personnes qui désignes les maghrébins de France de beur et beurette!! Bon dimanche a toi et apprends a me respecter et je te respecterai Cordialement Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Bonjour, C'est de la pure provocation, ce texte. Que des clichés... Un petit bonjour ma chere Mandragora:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Bonjour, C'est de la pure provocation, ce texte. Que des clichés... Bonjour mandra Il est partial, incomplet, excessif surement mais loin d'être cliché. Faut connaitre la mentalité des salafis qui vivent en france et leur degré de sectarisme pour le comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Tu peux parler tu es la premier a venir mettre ta rage sur le sujet des corps décapiter dans les poubelles ? Sérieusement bouge c'est la mégère de France et du val de Marne qui te le dit ! Sérieusement heureusement k c du virtuelle car je t'en mettrai des coups Je tai dis on ne dis pas beur et beurette combien de fois on va te le dire !!!???? C'est maghrébins et maghrébines Beur c'est sa beurre - Recherche Google Pour ta culture générale sa me fait pense au terme "bougnoule" pour désignes "les arabes De France " qu'alors c'est les allemands qui designer les francais de la sorte et l'on mis sur le dos des magrebins qui en autre sont surement de ta famille Honte a toutes personnes qui désignes les maghrébins de France de beur et beurette!! Bon dimanche a toi et apprends a me respecter et je te respecterai Cordialement Peine perdu avec elle et ses semblables. Elles/ils sont tellement incultives qu elles/ils ne remarquent meme pas leur stupidite. Si non on ne nous demande pas de discuter un tell texte. Mais comme tu l as dit c est peut etre meme pas leur faute, ils n ont jamais appris a reflechir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Peine perdu avec elle et ses semblables, les "bledars sauvages" (okay, on s adapte a leur langage francais raciste...) Elles/ils sont tellement incultives qu elles/ils ne remarquent meme pas leur stupidite. Si non on ne nous demande pas de discuter un tell texte. Mais comme tu l as dit c est peut etre meme pas leur faute, ils n ont jamais appris a reflechir. Les racistes, les facho, les stupides, les haineux, les incultes... On a compris gueule d'amour kl3ass passe à autre chose. :confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 mounir échange avec des chrétiens sur d'autre forum dans le respect le plus total donc ton baratin tu le garde au chaud en attendant que tu puisse trouver preneur et je doute que tu en trouve ici .. Tiens tu commences à être atteint du syndrome Ladoz,tu parle de toi à la 3ème personne! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 "beurs" (je deteste ce mot, comme le mot que les francais ont pour vous les "bledards", synonyme de sauvages). Quand j etais a paris j etait entoure par des jeunes salafis "beurs", et malgre que je ne partage pas du tout leur idee de l islam j etais respecte et tolere dans ma difference. Et j ai remarque que la majorite de ces gens etaient respectueux envers tout le monde, sinceres, bosseurs. Rien a voir avec le cliche primitive dans ce texte. Tu as tout à fait le droit de détester le mot "beur",je pense qu'il est utilisé par commodité sans plus.DE mon côté si on me taxe de blédarde cela ne me gêne nullement, au contraire je l'assume car je viens du bled et j'y vis ,le bled étant le nom arabe du lieu ou je demeure ,par contre je ferais tout pour que ce bled soit respecté et pour cela il nous faut tacher d'être les meilleurs dans tous les domaines et souvent mes critiques à son encontre ne visent qu'à exercer ma citoyenneté d'algerienne, fusse-t-elle virtuelle. Concernant les salafistes j'imagine qu'ils te respectaient dans le but de te faire tomber dans leur escarcelle, soit une une attitude tactique car on connaît leur projet de société et leur conception du statut(statue devrais-je dire!) de la femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Concernant les salafistes j'imagine qu'ils te respectaient dans le but de te faire tomber dans leur escarcelle, soit une une attitude tactique car on connaît leur projet de société et leur conception du statut(statue devrais-je dire!) de la femme. C'est du pipeau son histoire, elle veut nous la jouer Dora chez les Salafis.:p Faut être sérieux, les salafis ne lui adresseraient même pas la parole, à moins d'être elle même une salafi. Elle a du prendre le thé chez 2 ou 3 cousines voilées pas plus :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 24, 2013 Author Partager Posted February 24, 2013 j'etais bien conscient d'ou mon hesitation a ouvrir un tel sujet que cela allait attiser les passions et les rancoeurs ... a defaut d'analyser objectivement le texte ... je tiens a m'escuser aupres de ceux ou celles qui y ont vue une sorte d'insulte a leurs egard ..et pour le prouver je m'envais fournir les reponse que j'ai faite a arafat -joe sur l'autre forum. le premier elemnt de forum concernait la generalisation ou ce que j'appelle l'effet forum .. contexte : le forum mejlissa l'epoque abbritait une lutte feroce entre les salafi..les ikhwane...les panaislamiste ...bref plusieur tendance et ce texte ...etait une elemnt de lutte reduite a mejliss ma premiere reponse je crois pour ma part que les choses dites ici par arafat sont avant tout mejlissiennes ,,,je m'explique , la realité des maghrébins de france est plus riche ,.. plus diversifiée que ce que qu'on nous dépeint ici ,,,et je pense que l'erreur vient du fait qu'on confond mejliss avec la communauté des maghrebins de france , la mise en avant ,,l'étalage de quelques salafo wahabite agit comme un effet de miroir deformant ,,,et souvent on tombe dans le piege ( cela m'arrive aussi ) de considérer que mejliss est représentatif,,,,cela est devenu une évidence ,,,autant le repli identitaire est important a analyser ,,,autant il devient démesuré sur mejliss t cela fausse d'autant toute analyse ,,, c'est un peu l'histoire de la carte et du territoire ,'ici on arrive rarement a distinguer vraiment les deux ,, je demande a arafat joe de toujours garder ce fait en tete cela fera peut etre lui faire changer de maniere d'aprehender les choses, Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Un petit bonjour ma chere Mandragora:40: Bonjour ma belle Comment vas tu ? Bonjour Zapata Je ne vois pas autre chose que des clichés... :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Monsieur qui dit avoir du respect va changer ton avatar car tu n'as pas honte. Poster le corps de la fille qui est en arrière plan!! Es du respecte pour cette personne avant de parler adoration !!!!! yakhi klame faregh. dis moi en quoi cela te gène cette femme personne ne peut la reconnaitre ou tu te la joue chaste... trouve d'autre arguments...au lieu de tourner en rond. tu as posté 5 344 message ...murFrape et tu ne nous a pas dit ce que tu as pensé des membres de FA qui mettent des photos de femmes actrices chanteuses et autres comme avatars...,elles aussi ne respectent pas ces célébrités... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 C'est du pipeau son histoire, elle veut nous la jouer Dora chez les Salafis.:p Faut être sérieux, les salafis ne lui adresseraient même pas la parole, à moins d'être elle même une salafi. Elle a du prendre le thé chez 2 ou 3 cousines voilées pas plus :rolleyes: Le fait sans doute qu'ils ne lui adressaient pas la parole a été perçu par Anaïs comme une forme de respect. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Bonjour ma belle Comment vas tu ? Bonjour Zapata Je ne vois pas autre chose que des clichés... :closedeyes: qu'entends-tu par cliché? ps-sans doute y en a-t-il mais pas seulement. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 :mdr: Et le plus marrant, c'est que tu penses que ça m'atteint. Je suis autant fils de harki que toi fille de chouhada. :rolleyes: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 je crois pour ma part que les choses dites ici par arafat sont avant tout mejlissiennes ,,,je m'explique , la realité des maghrébins de france est plus riche ,.. plus diversifiée que ce que qu'on nous dépeint ici ,,,et je pense que l'erreur vient du fait qu'on confond mejliss avec la communauté des maghrebins de france , la mise en avant ,,l'étalage de quelques salafo wahabite agit comme un effet de miroir deformant ,,,et souvent on tombe dans le piege ( cela m'arrive aussi ) de considérer que mejliss est représentatif,,,,cela est devenu une évidence pour ,,,autant le repli identitaire est important a analyser ,,,autant il devient démesuré sur mejliss t cela fausse d'autant toute analyse ,,, c'est un peu l'histoire de la carte et du territoire ,'ici on arrive rarement a distinguer vraiment les deux ,, je demande a arafat joe de toujours garder ce fait en tete cela fera peut etre lui faire changer de maniere d'aprehender les choses, Tout à fait... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Monsieur qui dit avoir du respect va changer ton avatar car tu n'as pas honte. Poster le corps de la fille qui est en arrière plan!! Es du respecte pour cette personne avant de parler adoration !!!!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Tu as tout à fait le droit de détester le mot "beur",je pense qu'il est utilisé par commodité sans plus.DE mon côté si on me taxe de blédarde cela ne me gêne nullement, au contraire je l'assume car je viens du bled et j'y vis ,le bled étant le nom arabe du lieu ou je demeure ,par contre je ferais tout pour que ce bled soit respecté et pour cela il nous faut tacher d'être les meilleurs dans tous les domaines et souvent mes critiques à son encontre ne visent qu'à exercer ma citoyenneté d'algerienne, fusse-t-elle virtuelle. Concernant les salafistes j'imagine qu'ils te respectaient dans le but de te faire tomber dans leur escarcelle, soit une une attitude tactique car on connaît leur projet de société et leur conception du statut(statue devrais-je dire!) de la femme. Bonjour Prenpa, le mot bledard est une grande insulte en france, synonyme de sauvage, idiot, inculte etc. Je faisais une petite partie de mes etudes en france, a paris, et j etais tres choque de la facon meprisante dans laquelle ce terme a ete utilise, et je me suis toujours dispute avec ces gens qui l ont utilise dans le but de discrediter les arabes du bled arrivant en france. Par rapport au salafistes, je crois qu il y a une grande difference de motivation entre ceux qui ont grandi et qui vivent dans un pays musulman et ceux qui ont grandi en us/europe, dans ce cas la france. Pas chez tous, mais dans leur majorite. Le moteur de leur recherche est different, malgre la source est la meme. Moi j ai rencontre les salafis "beurs" dans la mosquee et on a discute de nos approches differents a l islam, je ne jamais cache mes aspirations reformistes, mon espoir qu un jour les oulemas ouvrent encore le tafsir. Et malgre qu ils n ont pas partage mon souhait, je n etais jamais aggresse a part une seule fois. Je trouve qu ils sont tres different, on ne peut pas les generaliser. Deja ils sont la cible forte en france, considere comme la source de tout les maux. Il faut faire attention pour ne pas continuer avec cette discrimination. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Bonjour ma belle Comment vas tu ? Bonjour Zapata Je ne vois pas autre chose que des clichés... :closedeyes: Enervee ya oukhti l hnina. Je suis deborde avec le travail a faire, et je passe mon temps de me disputer avec les imbeciles... Mais voila, je sors definitive maintenant! Je t embrasse et au grand plaisir de te croiser la prochaine fois InchAllah. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 24, 2013 Author Partager Posted February 24, 2013 je donne ici une de mes reponse et ma vision sur les jeunes maghrebins de france je reviens sur le concept d'individuation .....ce nest que par un effort individuel sur soi et en harmonie avec son milieu de vie que les enfants de l’émigration s'en sortiront. il ne sert a rien a mon sens d’aller rechercher une identité ailleurs car elle sera de toute les façon une identité d'emprunt . il reste évident que quelque que soit le degrés d’intégration auquel on accède ...le substrat culturel est la présent .....parmi les fondateur des USA ...il y avait des libanais ....deux siècles après ....des libanais sont senateurs congressman...et s'ils sont américains il restent quelques part libanaiset le montre quand leur pays a affaire au liban j'ai dis ici même que moi algérien je voudrais avoir des français d'origine maghrébine qui réussissent dans tout les domaines bien dans leur peau ...plutot que des hurluberlus incultes se réclamant faussement de leur maghrébine ou plus grave de leur pureté arabe ...je voudrais qu'ils franchissent de plus en plus l’échelle sociale et qu'ils se place en futurs partenaires des relations euro -maghrebins ..... on m'objectera que la france et l’Europe ne leurs donne pas trop de possibilité ...est bien ..alors qu'ils considèrent ca comme une donnée et non comme un probleme et qu'ils aillent de l'avant Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Enervee ya oukhti l hnina. Je suis deborde avec le travail a faire, et je passe mon temps de me disputer avec les imbeciles... Mais voila, je sors definitive maintenant! Je t embrasse et au grand plaisir de te croiser la prochaine fois InchAllah. Je crois que c'est l'effet "Forum" :confused: On peut se disputer avec beaucoup de gens qui sont, en réalité, formidables. Avec le temps, on apprend à les connaître et ils apprennent à te connaître aussi. J'espère que tu vas rester pour le constater par toi-même :40: À la prochaine inchallah :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Le fait sans doute qu'ils ne lui adressaient pas la parole a été perçu par Anaïs comme une forme de respect. C est vrai aussi Prenpa. Je faisais mon jogging en ete dans un top avec les bras et les epaules denudes, et je n ai jamais entendu un mot, a part "salam aleikoum oukhti" en passant a la limite par leurs hommes. Pareil quand je suis passe devant eux dans mes robes d ete (longues, mais epaules et bras nus). Ca m a bien plus. Ca change des agressivites a qui on a eu droit si on eu le malheur de tomber sur les arabes du bled a barbes, aubervilliers ou gennevilliers. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Je crois que c'est l'effet "Forum" :confused: On peut se disputer avec beaucoup de gens qui sont, en réalité, formidables. Avec le temps, on apprend à les connaître et ils apprennent à te connaître aussi. J'espère que tu vas rester pour le constater par toi-même :40: À la prochaine inchallah :40: Oui peut etre... on ne voit pas la personne, son visage, sa mimique, sa voix, les gestes qui accompagnes ce qu elle dit, ce qui change completement la discussion. C est la premiere fois que suis dans un forum et c est le seul que je frequente. Merci ma soeur, a la prochaine fois InchAllah :40: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Bonjour Prenpa, le mot bledard est une grande insulte en france, synonyme de sauvage, idiot, inculte etc. Je faisais une petite partie de mes etudes en france, a paris, et j etais tres choque de la facon meprisante dans laquelle ce terme a ete utilise, et je me suis toujours dispute avec ces gens qui l ont utilise dans le but de discrediter les arabes du bled arrivant en france. Par rapport au salafistes, je crois qu il y a une grande difference de motivation entre ceux qui ont grandi et qui vivent dans un pays musulman et ceux qui ont grandi en us/europe, dans ce cas la france. Pas chez tous, mais dans leur majorite. Le moteur de leur recherche est different, malgre la source est la meme. Moi j ai rencontre les salafis "beurs" dans la mosquee et on a discute de nos approches differents a l islam, je ne jamais cache mes aspirations reformistes, mon espoir qu un jour les oulemas ouvrent encore le tafsir. Et malgre qu ils n ont pas partage mon souhait, je n etais jamais aggresse a part une seule fois. Je trouve qu ils sont tres different, on ne peut pas les generaliser. Deja ils sont la cible forte en france, considere comme la source de tout les maux. Il faut faire attention pour ne pas continuer avec cette discrimination. Je ne pense pas qu'il faille faire une différence entre les salafistes d'europe et ceux qui vivent dans les pays musulmans car ce sont ces derniers qui "mettent à niveau" les salafistes européens et crois moi que leur combat (méthodes et buts)fait flipper.Je ne sais que te dire sur les débats que tu as pu avoir avec eux car je ne savais même pas,je le reconnais simplement,qu'il puissent avoir lieu dans les mosquées entre hommes et femmes. ps-je me joins à Mandra pour te demander de rester car bien qu'impulsive je trouve que tu apportes des points de vue tres originaux et j'apprécie ton désir réformiste dans un monde musulman qui en a bien besoin,en conclusion je dirais que tes avis m'intérressent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Oui peut etre... on ne voit pas la personne, son visage, sa mimique, sa voix, les gestes qui accompagnes ce qu elle dit, ce qui change completement la discussion. C est la premiere fois que suis dans un forum et c est le seul que je frequente. Merci ma soeur, a la prochaine fois InchAllah :40: Tout à fait anais ! J'ai eu la même impression quand je me suis inscrite dans un forum pour la première fois. À très bientôt j'espère ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts