Guest L'étrangère Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 je donne ici une de mes reponse et ma vision sur les jeunes maghrebins de france Bonjour ou essalamou 'alaykum Les arabes de France sont diversifiés. L'analyse de votre premier topic n'est pas fausse mais elle est tronquée et ne représente qu'une partie des arabes/maghrébins/beurs de France. La culture de la cité n'est pas une culture mais plutôt une "jungle" sans loi justement, sans principe, ni limite. Cette cité existe AUSSI en Algérie, je suis choquée par le comportement de nombreux Algériens qui viennent du pays et je reconnais ce monde de jungle de la cité. Je ne pense que ce que vous citez est spécial à la France ou l'Algérie, cette jungle sans limite existe partout, le suivi aveugle de l'occident sans savoir trier. Partout il y a aussi des croyants, des gens de biens, qui aiment et font le bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Je ne pense pas qu'il faille faire une différence entre les salafistes d'europe et ceux qui vivent dans les pays musulmans car ce sont ces derniers qui "mettent à niveau" les salafistes européens et crois moi que leur combat (méthodes et buts)fait flipper.Je ne sais que te dire sur les débats que tu as pu avoir avec eux car je ne savais même pas,je le reconnais simplement,qu'il puissent avoir lieu dans les mosquées entre hommes et femmes. ps-je me joins à Mandra pour te demander de rester car bien qu'impulsive je trouve que tu apportes des points de vue tres originaux et j'apprécie ton désir réformiste dans un monde musulman qui en a bien besoin,en conclusion je dirais que tes avis m'intérressent. Les salafis sont aussi des femmes... Dans les mosquees les lieus sont separes. On ne discute pas avec les hommes a l interieur, au moins c est mon experience. Mais ils organisent des conferences tres interessantes sur les differents points de l islam et j ai participe quelques fois, et la il y a des discussions possibles entre hommes et femmes, et ca se passait dans tout le respect mutuel. Ils respectent quand meme une personne qui a un savoir profonde islamique et qui n est pas motive par la haine contre eux. C est drole que tu me trouve impulsive. Dans la vie reelle je suis connue d etre plutot "douce et calme", c est l effet forum je crois qui fait sortir toute ma mechancete avec les gens mechants, et je commence rarement en premiere, mais je reponds. Mais j avoue aussi que je ne rencontre pas les personnes comme ici dans mon quotidien privee (peut etre au supermarche) et encore moins dans le professionel. Mais tu dis quoi alors par rapport a ces personnes avec qui je me dispute? Bonne journee khti. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 @Anaïs impulsive dans le sens de spontanée ,fougueuse.Ce n'est pas péjoratif.Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 :horse: ................ Oh la crotte.....Tu descend vite du U de ton animal crotte-un.....:mdr: Tu dois répandre ta puanteur autour de toi immanquablement...akkkhhhh....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Oh la crotte.....Tu descend vite du U de ton animal crotte-un.....:mdr: Tu dois répandre ta puanteur autour de toi immanquablement...akkkhhhh....:mdr: :thumbup: ...................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 cette hypocrisie, on la retrouve dans les autres religions, c est plus insupportable quand c est la sienne de religion cliches, je ne sais pas c est dingue comme les gens se ressemblent, sans meme se connaitre Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 ......et j'apprécie ton désir réformiste dans un monde musulman qui en a bien besoin.Des non musulmans qui veulent réformer l'islam :crazy:. Mais de quoi je me mêle? Ça me rappelle les USA qui voulaient imposer la démocratie en Irak. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Des non musulmans qui veulent réformer l'islam :crazy:. Mais de quoi je me mêle? Ça me rappelle les USA qui voulaient imposer la démocratie en Irak. elle est musulmane ;) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 elle est musulmane ;) Laquelle? elles sont 2 l'une propose la réforme, l'autre applaudit. Quelle que soit la réponse, elles feront chou blanc.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Laquelle? elles sont 2 l'une propose la réforme, l'autre applaudit. Quelle que soit la réponse, elles feront chou blanc.... anais l est prenpa, je ne sais pas t en sais rien Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 anais l est prenpa, je ne sais pas t en sais rien Je m'adressais à prenpa :D. ça ne change rien. Soit s'y plier, soit s'en détourner, mais s'assumer. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Je m'adressais à prenpa :D. ça ne change rien. Soit s'y plier, soit s'en détourner, mais s'assumer. se plier a quoi? je comprends qu on dise qu il n y a qu un Islam mais dans la pratique, y en a plusieurs, selon les interpretations Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 se plier a quoi? je comprends qu on dise qu il n y a qu un Islam mais dans la pratique, y en a plusieurs, selon les interpretations Pour errance, l'islam est un bloc inamovible et intemporel. J'ai envie de dire : Wow Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 24, 2013 Author Partager Posted February 24, 2013 Des non musulmans qui veulent réformer l'islam :crazy:. Mais de quoi je me mêle? Ça me rappelle les USA qui voulaient imposer la démocratie en Irak. a partir du moment ou les musulmans veulent imposer a la société un mode de vie ....que devrai faire cette société .......soit demander aux musulman de se reformer ..et de s'adapter a une situation ...soit combattre .... il n' y a pas d'autre alternatives ..... depuis l'apparaition ces derniere decenie de l'islam politique ...cad une ideologie d eprise de pouvoir et de mode de gestion social ....on ...est dans un shema classique de lutte pour promouvoirune projet de société par rapport a un autre ! les musulmans .en general et les islamiste ...en générall s'etonnent de ce qu'on les oblige a revoir leur texte ...... alors on leur dit on n'en a rien f outre de ce pouvez ou ne pouvez pas reformer votre religion .....mais il faudraa accepter de facon claire qu'on vous combattra ...sur chaque idée ...sur chaque action ....sur chaque proposition ....et on ne fera pas cas de ce cela doit ou non compatible avec votre religion .... vous voulez meler votre religion a la politique ...soit .......on la traitera comme tel ...de la politique ! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 moa et Zapata, je n'essaye même pas d'expliquer, sachant ce que vous pensez des musulmans en général. Zapata, tu peux le crier ton wow, tu ne seras pas lapidé. Suis fermement contre la chariaa Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 moa et Zapata, je n'essaye même pas d'expliquer, sachant ce que vous pensez des musulmans en général. Zapata, tu peux le crier ton wow, tu ne seras pas lapidé. Suis fermement contre la chariaa tiens...je pense quoi des musulmans, d apres toi? y a plusieurs courants dans l Islam, tu ne peux pas le nier. quand tu parles de se plier, c est, je suppose, a ton Islam a toi, a ton courant, si tu preferes Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 moa et Zapata, je n'essaye même pas d'expliquer, sachant ce que vous pensez des musulmans en général. Zapata, tu peux le crier ton wow, tu ne seras pas lapidé. Suis fermement contre la chariaa Alors là, tu diffame moa, elle est loin, très loin de penser ce que je pense de l'islam en général. :D C'est bien que tu sois contre la charia, parce qu'elle est archaique, injuste et barbare. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Des non musulmans qui veulent réformer l'islam :crazy:. Mais de quoi je me mêle? Ça me rappelle les USA qui voulaient imposer la démocratie en Irak. Que je sois musulmane,chrétienne,boudhiste ,athée ou de confession juive ne te concerne pas .Si j'applaudis à un désir de réforme c'est parce que en tant qu'algerienne vivant en Algerie je suis de toutes façons présumée musulmane,aussi je suis concernée par ces questions qui touchent directement à ma vie de citoyenne (héritage,mariage,temoignage et j'en passe)L'islam codifie ou veut codifier la vie des citoyens dont je suis,aussi je te dénie le droit de me dire que je n'ai pas à m'en mêler parce que cette religion se mêle de tout notamment lorsque elle est instrumentalisée par les intégristes de tous bords.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Alors là, tu diffame moa, elle est loin, très loin de penser ce que je pense de l'islam en général. :D C'est bien que tu sois contre la charia, parce qu'elle est archaique, injuste et barbare. c est a cause de ton " a" pourquoi t as pas choisi zopoto? :mad: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 a partir du moment ou les musulmans veulent imposer a la société un mode de vie ....que devrai faire cette société .......soit demander aux musulman de se reformer ..et de s'adapter a une situation ...soit combattre .... il n' y a pas d'autre alternatives ..... depuis l'apparaition ces derniere decenie de l'islam politique ...cad une ideologie d eprise de pouvoir et de mode de gestion social ....on ...est dans un shema classique de lutte pour promouvoirune projet de société par rapport a un autre ! les musulmans .en general et les islamiste ...en générall s'etonnent de ce qu'on les oblige a revoir leur texte ...... alors on leur dit on n'en a rien f outre de ce pouvez ou ne pouvez pas reformer votre religion .....mais il faudraa accepter de facon claire qu'on vous combattra ...sur chaque idée ...sur chaque action ....sur chaque proposition ....et on ne fera pas cas de ce cela doit ou non compatible avec votre religion .... vous voulez meler votre religion a la politique ...soit .......on la traitera comme tel ...de la politique ! el islam din wa dawla... Pour le moment l'islam en occident est en position de faiblesse et il est dans DAR AL HARB... leur but suprême est d'arriver en position de force par le nombre de rompre avec l'intégration et le mode de vie occidentale et d'imposer la charia pour faire de l'occident un territoire de dhimmitude avec la jezia...il y a plein de groupuscule de ce genre. Charia4france,belgique,Allemagne et tout le reste de l'occident youtube est pleins de leur message vindicatif pour l'instauration de la charia dans les pays ou ils ont trouvé refuge.. Bien sûr c'est un rêve utopique... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 tiens...je pense quoi des musulmans, d apres toi? y a plusieurs courants dans l Islam, tu ne peux pas le nier. quand tu parles de se plier, c est, je suppose, a ton Islam a toi, a ton courant, si tu preferes Pour Errance si tu n'étales pas ton islamité tu fais partie des réprouvés! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Que je sois musulmane,chrétienne,boudhiste ,athée ou de confession juive ne te concerne pas .Si j'applaudis à un désir de réforme c'est parce que en tant qu'algerienne vivant en Algerie je suis de toutes façons présumée musulmane,aussi je suis concernée par ces questions qui touchent directement à ma vie de citoyenne (héritage,mariage,temoignage et j'en passe)L'islam codifie ou veut codifier la vie des citoyens dont je suis,aussi je te dénie le droit de me dire que je n'ai pas à m'en mêler parce que cette religion se mêle de tout notamment lorsque elle est instrumentalisée par les intégristes de tous bords.. Te fatigue pas avec cette imbecile Prenpa, elle ne connait rien de l islam. C est du blablabla toute la journee, elle parle pour ne rien dire. Pose lui une toute simple question que n importe quel ado musulman connait, genre: explique moi comment faire la quiyamat el leyl, la salat el istikhara, elle ne sait rien repondre. Et on ne parle pas des questions qui traitent les differences entre les grandes 4 ecoles et autre sujets bien complexes. Elle sait meme pas ce qui est la charia, elle utilise des mots vides. C est une petite femelle qui errent et qui delire, pas plus. Regarde deja son avatar - et tu sais a qui on a affaire... Bonne soiree Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Pour Errance si tu n'étales pas ton islamité tu fais partie des réprouvés! Tout ce qu'elle étale cette moa, c'est ses recettes de cuisine :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Te fatigue pas avec cette imbecile Prenpa, elle ne connait rien de l islam. C est du blablabla toute la journee, elle parle pour ne rien dire. Pose lui une toute simple question que n importe quel ado musulman connait, genre: explique moi comment faire la quiyamat el leyl, la salat el istikhara, elle ne sait rien repondre. Et on ne parle pas des questions qui traitent les differences entre les grandes 4 ecoles et outre sujets bien complexes. Elle sait meme pas ce qui est la charia, ellle utilise des mots vides. C est une petite femelle qui errent et qui delire, pas plus. Regarde deja son avatar - et tu sais a qui on a affaire... Bonne soiree Franchement si tu représente le nouvel islam, autant continuer à se coltiner l'ancien. Essaie de faire un post sans les mots "imbéciles" ou "haine" pour voir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Franchement si tu représente le nouvel islam, autant continuer à se coltiner l'ancien. Essaie de faire un post sans les mots "imbéciles" ou "haine" pour voir ? Vous les incorporez ces termes, vous l etes dans corps et dans l ame. Desole, on ne peut pas parler differement avec toi et tes semblables. Je m adapte necessairement a votre sale facon de communiquer car vous ne comprenez aucune autre langue. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts