goudrotlie 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Salut, J`ai lu dans le livre Kissas el anbya3 que le prophete Daoud s`est marié avec 100 femmes et la derniere etait la mere de ennabi Soulayman. Le prophete Daoud etait entrain de prier, et tous a coup il a vu a la fenetre de la chambre, un tres beau oiseau; alors il s`est precipité vers la fenetre en disant soubhana allah, et puis l`oiseau s`est envolé. Daoud (alayhi assalam)a poursuivi l`oiseau de son regard et tous a coup , il a vu une tres belle femme qui marchait dans les environs. Il a cherché apres elle et il l`a epousé. Cette femme etait fiancé a quelqu`un qui est parti en guerre, mais rien n`empeche! L`histoire du prophete Daoud est longue, mais je resume un peu: Dieu voulait montrer au prophete Daoud qu`il s`est trompé; alors il lui a envoyé deux anges sous forme de deux hommes qui lui demandent conseil. L`un se demande: Ya sayidouna Daoud, j`ai 99 chevres et mon ami a seulement une, je voulais la lui prendre pour en avoir 100. L`autre lui dit: Ya sayidouna Daoud, moi j`ai une seule et unique chevre, et mon ami a 99 chevres,et veut prendre la mienne.... ca ne lui suffit pas! Le prophete Daoud dit au dernier " tu as raison et ton ami a tort" ....et la, il reconnait son erreur d`epouser la centieme femme (qui etait fiancé) .....il ne cessait de demander pardon a dieu, et dieu lui a pardonné en lui donnant un fils soulaymane (fils de la centieme femme). Bien a vous Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Salut, J`ai lu dans le livre Kissas el anbya3 que le prophete Daoud s`est marié avec 100 femmes et la derniere etait la mere de ennabi Soulayman. Le prophete Daoud etait entrain de prier, et tous a coup il a vu a la fenetre de la chambre, un tres beau oiseau; alors il s`est precipité vers la fenetre en disant soubhana allah, et puis l`oiseau s`est envolé. Daoud (alayhi assalam)a poursuivi l`oiseau de son regard et tous a coup , il a vu une tres belle femme qui marchait dans les environs. Il a cherché apres elle et il l`a epousé. Cette femme etait fiancé a quelqu`un qui est parti en guerre, mais rien n`empeche! L`histoire du prophete Daoud est longue, mais je resume un peu: Dieu voulait montrer au prophete Daoud qu`il s`est trompé; alors il lui a envoyé deux anges sous forme de deux hommes qui lui demandent conseil. L`un se demande: Ya sayidouna Daoud, j`ai 99 chevres et mon ami a seulement une, je voulais la lui prendre pour en avoir 100. L`autre lui dit: Ya sayidouna Daoud, moi j`ai une seule et unique chevre, et mon ami a 99 chevres,et veut prendre la mienne.... ca ne lui suffit pas! Le prophete Daoud dit au dernier " tu as raison et ton ami a tort" ....et la, il reconnait son erreur d`epouser la centieme femme (qui etait fiancé) .....il ne cessait de demander pardon a dieu, et dieu lui a pardonné en lui donnant un fils soulaymane (fils de la centieme femme). Bien a vous T'es sûr de ça? Le prophete David ou Daoud, était juif, alayhi assalam, et je ne pense pas qu'il était polygam Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 T'es sûr de ça? Le prophete David ou Daoud, était juif, alayhi assalam, et je ne pense pas qu'il était polygam Le Judaisme ... autorise la polygamie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts