Jump to content

Game Of Thrones Season 3: Trailer

Recommended Posts

Bonsoir Mystérieuse

Quoi, t'as pas encore regardé ? :confused: Tu sais pas ce que tu rates ! Je suis sûr que tu ressens parfois que quelque chose manque dans ta vie, mais tu sais pas quoi exactement... pas un bébé non ... ana nqolek, c'est Game Of Thrones !!! :D

Bonsoir Mystérieuse

Quoi, t'as pas encore regardé ? :confused: Tu sais pas ce que tu rates ! Je suis sûr que tu ressens parfois que quelque chose manque dans ta vie, mais tu sais pas quoi exactement... pas un bébé non ... ana nqolek, c'est Game Of Thrones !!! :D

:mdr::mdr:

Guest Mandragora
[YOUTUBE]RzI9v_B4sxw[/YOUTUBE]

Bonjour Myst :)

J'espère que tu vas bien :40:

Ça a l'air super. Je suivais dernièrement une série "Merlin". J'attendais aussi avec impatience la saison 5.

À chaque fois qu'un épisode passe, t'as besoin d'attendre 1 semaine pour le prochain épisode ! :confused: Je déteste cette attente ! pfff :mad::D

En plus, quelle déception pour la fin de la saison 5...

Alors quand la saison 3 de Game of thrones va passer entièrement à la télé, tu me préviens :04: Là et seulement là, je vais la regarder... :p

Je suis sûre que c'est le genre de séries dont je serais accro...

• 1 month later...
Guest Zapata
Qu'est ce que tu fais là, tu as déjà fini les épisodes de GOT et de Vikings d'hier soir?! :mdr:

Plus tard, plus tard. Je prefere cumuler 3 ou 4 épisodes c'est bien plus plaisant.

Tu devrais regarder House of cards, c'est grandiose. Supervisé par David Fincher avec Kevin Spacey excuse du peu. Y a que les anglo-saxons pour traiter la politique avec autant de lucidité et de profondeur. Impensable en france, quand à l'Algérie pouhahahahahaa :mdr:

Tu devrais regarder House of cards, c'est grandiose. Supervisé par David Fincher avec Kevin Spacey excuse du peu. Y a que les anglo-saxons pour traiter la politique avec autant de lucidité et de profondeur. Impensable en france, quand à l'Algérie pouhahahahahaa :mdr:

Quand j'ai vu ton avatar, j'ai tout de suite su que tu regardais "House of cards". J'attends la deuxième saison avec impatience!

idem

ps: faut qd mm avoir des balls pour avoir un avatar de phil :confused:

Ahhhh...Phil.... C'est une inspiration au quotidien... :mdr:

Au fait, je voulais répondre quand j'ai vu ton message sur Elementary. Je conseille aussi, c'est bien fait cette série. Jonny Lee Miller est vraiment bon...

• 2 months later...
Guest Mandragora

Bonjour,

Mes prévisions pour la saison 4 :

Interdit aux moins de 25 ans.

- La mère des dragons va se faire défoncer par son plus gros dragon. Son fils deviendra le roi dragon.

- La petite Stark va se faire le forgeron, avant de le décapiter, en plein travail, juste avant qu'il jouisse pour la première fois de sa vie. Son bâtard deviendra roi.

- Sensa Stark va se faire violer par un des loups de la famille. Son fils sera le premier loup-garou de la série. Le vrai roi du nord.

- La whore du nain va se faire violer par le roi, devant le nain agonisant, avant que le roi ne l'achève avec son arbalète. Je vous laisse deviner où il portera son dernier coup.

- Theon, l'otage là, la prochaine étape, on lui coupe une fesse qu'on va l'obliger à bouffer.

- Jaime Lannister va se faire la blonde baraquée en même temps de se faire sa soeur, bien sûr. Il va engendrer deux nouveaux batards. Ces deux derniers vont se marier plus tard. Ils vont se suicider, en se coupant la gorge lors d'un dîner de famille (devant le grand-père Jaime Lannister), quand ils sauront qu'il sont frères et soeurs.

- Hodor va se faire bouffer par un zombie. Devinez le dernier mot qu'il va prononcer.

- Le petit Stark ne va jamais remarcher. Enlevez tout espoir de votre esprit. Non seulement qu'il ne va plus jamais remarcher, mais il va se faire bouffer les deux jambes par son nouvel ami voyant, devenue zombie à son tour. Mais ne vous en faites pas, il continuera à marcher, courir, voler, se marier, etc., dans ses rêves.

- Les personnages vont finir par se reconstruire. Ils vont finir par s'entendre. La paix reviendra après un long hiver pénible, quand le roi dragon (voir le premier point) dégommera tout le monde, au mariage du nain (Un autre nain. Le fils du nain). Il viendra sur son dragon (Son père. C'est celui qui s'est fait la mère dragon. Suivez un peu) et brulera tout sur son passage.

Fin.

Note importante : le langage utilisé est le propre de la série. Nous nous désengageons de toute responsabilité face aux émotions qu'il peut engendrer chez le lecteur.

Guest Mandragora
heinnnnnnnnnnnnnng 0o machi goultog machi chabba

et qu'elle était pourrik:mad:

je doit interprété ça comment ! ••

:confused: De quoi tu parles ?

Guest Zapata

Sérieux, cette série, c'est Les feux de l'amour (ou Dynastie), version fantastique (ou horreur gore) :confused:

J'ai bien aimé quand même, mais je croyais qu'il s'agissait de qqch de plus profond... En plus, disons que je n'apprécie pas le fait que des personnages principaux qu'on suit pendant 3 saisons se fassent décapiter.

Justement mandra, ça nous change des happy end où les "gentils" s'en sortent toujours bien... Et de là à comparer cette série épique à un soap :rolleyes:

Guest Mandragora
Justement mandra, ça nous change des happy end où les "gentils" s'en sortent toujours bien... Et de là à comparer cette série épique à un soap :rolleyes:

Bonjour,

Tu rigoles ? Enlève le côté fantastique et ça devient un saop ordinaire...

D'ailleurs, même le côté fantastique manque terriblement d'originalité. Pour moi, c'est un vrai désastre pour un film ou une série qui joue sur le fantastique de ne pas se démarquer des autres sur cet aspect. Tout se joue sur l'originalité pour les séries ou les films de genre.

Ils sont dans un lieu et à une époque "imaginaires". Mais qu'est-ce qu'ils ont imaginé au juste ? Les dragons ? Les géants ? Les zombies ? Des cultes religieux qui rappellent étrangement ceux qu'on connait déjà ? Une époque, des costumes et des façons de faire qui renvoient à des époques et à des cultures qu'on connait ?

Qu'est-ce qui reste si le côté fantastique n'est pas bien exploité et n'est pas riche ? Les relations amoureuses et les luttes de pouvoir. C'est exactement comme Dynastie. D'ailleurs, dans cette série, y'a pas de happy ending. Tout le monde crève à la fin. C'est très audacieux, mais tellement irrespectueux envers les téléspectateurs. Quand tu ne sais pas construire une bonne fin, tu tues tout le monde. C'est qqch de très facile. Le gars voulait pas trop se casser la tête.

Y'a pas des fesses qu'on n'a pas vu dans cette série franchement. Il reste juste ceux de Sensa et sa soeur et je sens que ça ne va pas tarder à arriver.

Et la fille qui se fait monter comme une chienne et qui tombe amoureuse de son bourreau. Il est montré comme un gentil par la suite :confused: Ils sont presque tous construits de cette façon. Il y a les gentils, les méchants et les ambigus (très gentils et très méchants en même temps :confused:). Si ça se passait à notre époque et qu'on essayait de faire passer un violeur pour un gentil, on trouverait ça scandaleux...

Sinon, je pense que la série représente un gros fantasme d'homme. Y'en a pas une qui n'y est pas passé... en plus d'être battue, humiliée, etc., etc., etc.

Je pourrais en parler pendant des heures :D Mais j'arrête là :mdr:

Mais bon, je précise qu'avec tout ça, j'aime bien en gros :confused: Ça te tient en laisse comme un soap quoi. Ce qui est frustrant c'est qu'on lui accorde plus de mérite que ça. C'est très moyen et on peut apprécier les trucs moyens :p Ce n'est pas parce qu'on aime que c'est LA meilleure série de tous les temps... :confused:

Bonjour,

D'ailleurs, même le côté fantastique manque terriblement d'originalité. Pour moi, c'est un vrai désastre pour un film ou une série qui joue sur le fantastique de ne pas se démarquer des autres sur cet aspect. Tout se joue sur l'originalité pour les séries ou les films de genre.

Ils sont dans un lieu et à une époque "imaginaires". Mais qu'est-ce qu'ils ont imaginé au juste ? Les dragons ? Les géants ? Les zombies ? Des cultes religieux qui rappellent étrangement ceux qu'on connait déjà ? Une époque, des costumes et des façons de faire qui renvoient à des époques et à des cultures qu'on connait ?

Qu'est-ce qui reste si le côté fantastique n'est pas bien exploité et n'est pas riche ? Les relations amoureuses et les luttes de pouvoir. C'est exactement comme Dynastie. D'ailleurs, dans cette série, y'a pas de happy ending. Tout le monde crève à la fin. C'est très audacieux, mais tellement irrespectueux envers les téléspectateurs. Quand tu ne sais pas construire une bonne fin, tu tues tout le monde. C'est qqch de très facile. Le gars voulait pas trop se casser la tête.

Y'a pas des fesses qu'on n'a pas vu dans cette série franchement. Il reste juste ceux de Sensa et sa soeur et je sens que ça ne va pas tarder à arriver.

Et la fille qui se fait monter comme une chienne et qui tombe amoureuse de son bourreau. Il est montré comme un gentil par la suite :confused: Ils sont presque tous construits de cette façon. Il y a les gentils, les méchants et les ambigus (très gentils et très méchants en même temps :confused:). Si ça se passait à notre époque et qu'on essayait de faire passer un violeur pour un gentil, on trouverait ça scandaleux...

Sinon, je pense que la série représente un gros fantasme d'homme. Y'en a pas une qui n'y est pas passé... en plus d'être battue, humiliée, etc., etc., etc.

Mais bon, je précise qu'avec tout ça, j'aime bien en gros :confused: Ça te tient en laisse comme un soap quoi. Ce qui est frustrant c'est qu'on lui accorde plus de mérite que ça. C'est très moyen et on peut apprécier les trucs moyens :p Ce n'est pas parce qu'on aime que c'est LA meilleure série de tous les temps... :confused:

Bonsoir Mandra,

Bon tu ne vas pas m'en vouloir j'espère mais je vais te contredire un peu ;).

- le côté fantastique: contrairement à certains monuments de l'heroic fantasy, "Game of Thrones" est ancré dans un Moyen Age fantasmé. D'où l'impression qu'il n'y a rien de nouveau, à part des dragons et des géants, vu et revus partout. Martin a voulu créer un univers familier, presque "réaliste" pour sa fresque.

Contrairement au "Seigneur des anneaux" par exemple, dans "Game of thrones", il y a de la violence à l'état pur, il y a de la boue, des odeurs, des organes qui se font couper assez facilement... On n'est pas dans un temps éthéré, mais bien dans un Moyen Age avec toute la crasse, les dents gâtées et l'extrême violence qu'il pouvait y avoir.

- le caractère sexuel: je trouve aussi qu'il y a un petit racoleur dans la série, mais si on doit être juste, on retrouve les mêmes scènes dans les livres. Pour les raisons citées plus haut. Martin donne dans le réalisme, aussi étrange que cela puisse paraitre pour de l'heroic fantasy. Et il y a fort à parier qu'en temps de guerre, au Moyen Age où régnait la loi du plus fort, les hommes ne faisaient pas dans la dentelle avec les femmes.

Quand tu penses à l'histoire d'Aragorn et Arwen ou de Beren et Luthien, c'est vrai qu'on n'est pas du tout dans le même registre. J'aime autant Tolkien que Martin et j'apprécie que chacun dépeigne un univers différent.

- le happy ending et les personnages qu'on tue: c'est la remarque que me font tous ceux qui ne lisent pas les livres. En fait, Game of Thrones, c'est une épopée, et les Stark ne sont qu'une pièce du puzzle, ce ne sont pas à proprement parler les personnages principaux, même si on s'attache tout de suite à eux.

Je ne pense pas que Martin ne voulait pas se casser la tête pour trouver une fin... D'autant que la fin n'est pas encore écrite, les livres continuent à sortir.

Je ne dirai pas que c'est la meilleure série que j'ai vue, mais je trouve qu'elle est vraiment de qualité et qu'elle rend bien compte de l'univers de Martin.

Guest Zapata
Bonjour,

Salut mandra

Padouto je suis sérieux. Si t’enlèves le fantastique dans GOT, il te reste une épopée médiévale brutale et shakespearienne. Rien à voir avec un soap répétitif et prévisible.

J'adore la façon dont le fantastique est subtilement distillé dans la série, avec parcimonie et uniquement dans les moments clés de la série comme la naissance des dragons targaryen, l'assassinat de Renly par l'ombre maléfique engendrée par la prêtresse rouge, la rencontre entre Arya Stark et son mystérieux tueur caméléon... Du fantastique à la pelle m'aurait gavé je pense.

Et faut pas t'étonner que le cadre te rappelle une certaine époque (le moyen-âge) c'est voulu parce que le haut-moyen-âge occidental est connu pour sa violence et son mysticisme.

Pour moi le côté fantastique n'est pas l'essentiel dans G.O.T, loin de là. L'essentiel c'est la lutte pour le pouvoir, la quête de la vengeance, la richesse des personnages aussi, leur évolution. Jaime Lannister par exemple est odieux dans la saison 1, il prend une vraie dimension chevaleresque dans la seconde et humaine dans la troisiéme.

Et le fait que des personnages majeurs meurent c'est pas de l'irrespect c'est du réalisme. Les luttes de pouvoirs au moyen-âge sont sanglantes, à cet époque c'est malheur aux vaincus.

C'est pas du fantasme d'homme, derriére tout ça il y a un vrai effort de documentation historique. Attends on n'est pas dans Friends, on est au moyen-âge et au moyen-âge on tue et on viole 3 fois par mois et pour ce qui est du mariage tous les mariages entre nobles sont des mariages politiques de sorte que tu peux te retrouver dans le lit de ton pire ennemi parce que tes parents y trouvent leur intérêt. On est vraiment à des années lumières d'un soap et de son politiquement correct nauséeux. Si tu entre dans cet univers avec une grille de lecture féministe, tu vas finir par jeter ton écran plat par la fenêtre. :confused: