Jump to content

Obéir à Dieu et Obéir au Messager = Obéir à l’inspiration divine + Obéir au Quran

Recommended Posts

Il est exclu qu’ALLAH, parle à un être humain, sauf par *inspiration, ou de derrière une barrière, ou Il lui envoie un messager qui inspire avec Sa permission ce qu’Il veut. Il est le Plus Haut, le Plus Sage. (42:51)

*42:51 Il est clair que par ce verset, Dieu nous précise qu'Il parle à l'être humain qu'Il veut, soit par inspiration, voir 5:111, ou derrière une barrière, voir 20:14, ou par messager interposé, par conséquent, ici nous comprenons bien que nous obéissons à Dieu Seul et ce, d’une manière tout à fait indépendante avec le fait d’obéir à Son messager.

Rappelle-toi que J’ai *inspiré aux disciples, “Vous devrez croire en Moi et en Mon messager,” ils dirent, “Nous avons cru, alors sois témoin que nous sommes soumis.” (5:111)

*5:111 Dans ce verset on voit bien l’obéissance à Dieu par inspiration directe, indépendamment de l’obéissance au messager que représentait l'Ecrit de l’époque.

Nous avons *inspiré à la mère de Moïse: “Nourris-le, et si tu crains pour sa vie, jette-le dans la rivière sans peur ni reproche. Nous te le rendrons, et Nous ferons de lui un des envoyés. (28:7)

*28:7 Dans le cas de la mère de Moïse, on peut dire qu'elle a obéi à Dieu directement, en plus du fait qu’elle était sensée obéir au messager que représentait l'Ecrit de son époque.

• 2 months later...