livresdivins 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Il est exclu qu’ALLAH, parle à un être humain, sauf par *inspiration, ou de derrière une barrière, ou Il lui envoie un messager qui inspire avec Sa permission ce qu’Il veut. Il est le Plus Haut, le Plus Sage. (42:51) *42:51 Il est clair que par ce verset, Dieu nous précise qu'Il parle à l'être humain qu'Il veut, soit par inspiration, voir 5:111, ou derrière une barrière, voir 20:14, ou par messager interposé, par conséquent, ici nous comprenons bien que nous obéissons à Dieu Seul et ce, d’une manière tout à fait indépendante avec le fait d’obéir à Son messager. Rappelle-toi que J’ai *inspiré aux disciples, “Vous devrez croire en Moi et en Mon messager,” ils dirent, “Nous avons cru, alors sois témoin que nous sommes soumis.” (5:111) *5:111 Dans ce verset on voit bien l’obéissance à Dieu par inspiration directe, indépendamment de l’obéissance au messager que représentait l'Ecrit de l’époque. Nous avons *inspiré à la mère de Moïse: “Nourris-le, et si tu crains pour sa vie, jette-le dans la rivière sans peur ni reproche. Nous te le rendrons, et Nous ferons de lui un des envoyés. (28:7) *28:7 Dans le cas de la mère de Moïse, on peut dire qu'elle a obéi à Dieu directement, en plus du fait qu’elle était sensée obéir au messager que représentait l'Ecrit de son époque. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Obéir à Allah = obéir au Coran révélé Obéir au messager = obéir au hadith inspiré, obéir et suivre Muhammed (as) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts