Zoubir8 174 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Les émirs séoudiens vont passer leur vacances à Nice (alcool, sexe, drogue...) et voilà comment ils appliquent "la justice". Quels sauvages moyennageux. Décapitation d'une jeune Sri-Lankaise accusée d'avoir tué un bébé © AFP Le 9 janvier, le ministère saoudien de l'Intérieur a annoncé l'exécution de Rizana Nafeek, une employée de maison sri-lankaise reconnue coupable du meurtre d'un bébé de 4 mois dont elle avait la garde en 2005. Par FRANCE 24 (texte) Une domestique sri-lankaise, Rizana Nafeek, a été décapitée au sabre, mercredi 9 janvier, près de Riyad, en Arabie saoudite, après avoir été condamnée à mort pour le meurtre du bébé de son employeur en 2005, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur. Le ministère a précisé, dans un communiqué cité par l'agence officielle Spa, que la suppliciée avait étouffé le bébé de 4 mois après une dispute avec son employeur, la mère de l'enfant. Une version des faits contestée par Amnesty International. Selon la célèbre ONG, la jeune femme avait d’abord "avoué" le meurtre pendant son interrogatoire, mais elle s’est rétractée depuis, affirmant que ses "aveux" lui avaient été arrachés sous la contrainte après qu’elle eut été agressée physiquement en détention. Une des seules photographies connues de Rizana Nafeek Rizana Nafeek affirme que le bébé s'est étouffé accidentellement en buvant son biberon. Selon Human Rights Watch (HRW), la jeune femme était mineure aux moments des faits. Une agence de recrutement au Sri Lanka avait falsifié la date de naissance figurant sur le passeport de Nafeek pour faire croire qu'elle avait 23 ans afin qu'elle puisse émigrer pour travailler, mais son acte de naissance atteste qu'en réalité, elle avait 17 ans à l'époque. Le droit international interdit la peine de mort pour les crimes commis avant l'âge de 18 ans. Nafeek était incarcérée à la prison de Dawadmi depuis 2005. Il s'agit de la deuxième exécution par décapitation annoncée en Arabie saoudite depuis le début de l'année, après celle d'un Syrien condamné à mort pour trafic de drogue, le 8 janvier. "Le prix du sang" Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne, s’est dite "consternée" par cette exécution. "Je reconnais la gravité du crime et exprime ma sympathie à la famille de la victime. Toutefois je ne crois pas que cette perte puisse être compensée par la mort de Rizana", a-t-elle déclaré. Elle a également rappelé que l'UE s'oppose à la peine de mort "dans tous les cas et toutes les circonstances". HRW avait appelé, dans un communiqué publié mardi à New York, à surseoir à l'exécution en attendant de trouver un accord par lequel les parents de la victime accorderaient leur pardon à la domestique en échange d'un dédommagement financier, conformément au précepte de la charia (loi islamique) appelé "le prix du sang". La famille aurait toujours refusé de négocier la tête de la jeune Sri-Lankaise. HRW a rappelé que le président du Sri Lanka, Mahinda Rajapaksa, avait écrit le 6 janvier au roi Abdallah d'Arabie saoudite pour plaider la cause de la domestique et demander un accord à l'amiable avec la famille de la victime. Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite, qui applique de manière stricte la charia (loi islamique). En 2012, 76 personnes ont été décapitées, selon un décompte établi par l'AFP à partir de communiqués du ministère de l'Intérieur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 En résumé, ils l'ont torturé pour lui arracher des faux aveux puis l'ont condamné à mort par décapitation. Elle est belle la chariaa ! Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Sérieux ces animaux ne méritent pas de vivre. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Et il y en a qui osent vouloir l'instaurer en Algérie!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Et il y en a qui osent vouloir l'instaurer en Algérie!:crazy: Ce qu'il y a d'encore plus dégueu, c'est le racisme implicite dans cette affaire. La nounou a probablement commis une faute professionnelle mais les parents du bébé ne l'entendait pas de cette manière. Ils voulaient la tête de cette "misérable" skri lankaise, dans tous les sens du terme et l'ont obtenu grâce au systéme judiciaire le plus inique au monde. Et l'autre hypocrite d'Ashford qui feint de comprendre la "gravité du crime " alors qu'elle sait très bien que le dossier d'accusation est vide. Enfoirée de diplomate. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 il n'y a pas si longtemps dans ce même pays un imam a violé sa fille et l'a tué .. il s'en est tiré a moindre compte et aujourd'hui il coule de jours heureux... Quand est-ce que le peuple va réveille pour se rendre compte de cette supercherie qui dure depuis 14 siècles... Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 c'est dégueu....... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Ce qu'il y a d'encore plus dégueu, c'est le racisme implicite dans cette affaire. La nounou a probablement commis une faute professionnelle mais les parents du bébé ne l'entendait pas de cette manière. Ils voulaient la tête de cette "misérable" skri lankaise, dans tous les sens du terme et l'ont obtenu grâce au systéme judiciaire le plus inique au monde. Et l'autre hypocrite d'Ashford qui feint de comprendre la "gravité du crime " alors qu'elle sait très bien que le dossier d'accusation est vide. Enfoirée de diplomate. Tu l'as bien dit,c'est un langage de diplomate:D Le pire c'est que les exécutions publiques dans ce pays se font en général après la prière du Dohr ou 3assar et que tous les fidèles sont présents pour y assister. Je ne comprendrais jamais qu'un croyant sincère puisse approuver ou cautionner cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Je ne comprendrais jamais qu'un croyant sincère puisse approuver ou cautionner cela. Son jugement est en mode "veille". Ca se faisait du temps du prophète alors y a pas de questions à se poser. Les droits de la défense, une procédure équitable, les circonstances atténuantes toussa c'est une invention de sheitane. :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 24, 2013 Author Partager Posted February 24, 2013 Et il y en a qui osent vouloir l'instaurer en Algérie!:crazy: oui, il y en a qui veulent ça chez nous! Béni séoud:egypt:? NO PASARAN! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Les lois de ce pays sont connues. L'AS ne s'en cache pas. Pourquoi s'étonner? Perso, je m'étonne que des étrangers y vivent.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Les lois de ce pays sont connues. L'AS ne s'en cache pas. Pourquoi s'étonner? Perso, je m'étonne que des étrangers y vivent.... C'est plutôt un détournement des lois errance, je doute que la loi séoudienne autorise la torture des suspects pour leur arracher des faux aveux. Quand au fait qu'il y ait des étrangers là-bas, c'est l'offre et la demande. Les saoudiens sont des fainéants sous perfusion de la rente pétrolière et ils ont besoin d'ingénieurs, de techniciens qualifiés, de main d'oeuvre et d'esclaves. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 C'est plutôt un détournement des lois errance, je doute que la loi séoudienne autorise la torture des suspects pour leur arracher des faux aveux. Quand au fait qu'il y ait des étrangers là-bas, c'est l'offre et la demande. Les saoudiens sont des fainéants sous perfusion de la rente pétrolière et ils ont besoin d'ingénieurs, de techniciens qualifiés, de main d'oeuvre et d'esclaves. Détournement des lois, je n'en sais rien. Cela ne peut l'être au vu et au su de toutes les autorités quand même. Ils ne peuvent être tous complices et agir de cette façon inhumaine. C'est un pays rigide, dur et tous ceux qui y vont pour travailler, le font à leurs risques et périls, notamment les petits boulots, où les employés sont pris entre l'exploitation et la décapitation. Voilà cette employée. Bon on ne sait pas si elle a effectivement tué le bébé. C'est facile d'accuser les autorités de l'avoir torturée pour lui faire avouer un crime qu'elle peut avoir commis, comme elle peut ne pas l'avoir fait. Solution? Ne jamais mettre les pieds là-bas. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Les lois de ce pays sont connues. L'AS ne s'en cache pas. Pourquoi s'étonner? Perso, je m'étonne que des étrangers y vivent.... les étrangers qui y vivent sont en majorité des employées de maison....les malaket el yamine (esclaves) modernes. Ce pays n'a aboli l'esclavage ( sur papier qu'en 1964 ) sous injonction de l'Onu.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Détournement des lois, je n'en sais rien. Cela ne peut l'être au vu et au su de toutes les autorités quand même. Ils ne peuvent être tous complices et agir de cette façon inhumaine. Tiens donc et pourquoi ça ? Par humanisme ou respect des droits de l"homme façon kouffar ? C'est un pays rigide, dur et tous ceux qui y vont pour travailler, le font à leurs risques et périls, notamment les petits boulots, où les employés sont pris entre l'exploitation et la décapitation. . Evidemment qu'ils le font à leur risques et périls. Ils rasent les murs, ont leur confisque leur passeport, n"ont aucun droit syndicale wallou... Et au moindre faux pas, c'est le tabassage dans le meilleur des cas. J'appelle pas ça un systeme dur et rigide, les USA ou la malaisie sont durs et rigides, les seoudiens eux sont iniques. Voilà cette employée. Bon on ne sait pas si elle a effectivement tué le bébé. C'est facile d'accuser les autorités de l'avoir torturée pour lui faire avouer un crime qu'elle peut avoir commis, comme elle peut ne pas l'avoir fait. Pourquoi elle aurait tué un bébé ? Soit c'est une désiquilibré et dans ce cas faut l'enfermer avec les fous soit c'est une criminelle et dans ce cas on le prouve. Mais tu penses bien, la justice est le dernier de leur souci. Tu veux savoir le fond de l'affaire, leur vrai motivation quand ils décapitent et torturent à intervalles réguliers ? C'est un avertissement. Ni plus ni moins. Solution? Ne jamais mettre les pieds là-bas. A te lire, ils y vont pour le plaisir. Certains nourrissent des familles entières avec leur mandats. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 En tous les cas moi j'ai compris pourquoi la majorite de nos valeureux islamistes preferent emmigrer en occident alors que la logique aurait voulu qu'ils installent en arabie saoudite:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 24, 2013 Author Partager Posted February 24, 2013 En tous les cas moi j'ai compris pourquoi majorite de nos valeureux islamistes preferent emmigrer en occident alors que la logique aurait voulu qu'ils installent en arabie saoudite:crazy: Bonne remarque. Faudrait y envoyer Bedjaoui, Khelil et Saïdani...:41: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Moi je trouve que c'est un bon entraînement pour exporter la démocratie en Syrie! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 En tous les cas moi j'ai compris pourquoi la majorite de nos valeureux islamistes preferent emmigrer en occident alors que la logique aurait voulu qu'ils installent en arabie saoudite:crazy: Ils ont trouvé un argument tu penses bien : L'arabie seoudite est sioniste. C'est pas des musulmans. :D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Bonne remarque. Faudrait y envoyer Bedjaoui, Khelil et Saïdani...:41: Tu te trompes KHOUYA Zoubir, pour ceux la ils leur accorderont l'asile politique comme ils l'ont fait pour benali tu ne te souviens pas ou quoi ? Les decapitations et les pendaisons c'est pour les petits malheureux :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 24, 2013 Author Partager Posted February 24, 2013 Tu te trompes KHOUYA Zoubir, pour ceux la ils leur accorderont l'asile politique comme ils l'ont fait pour benali tu ne te souviens pas ou quoi ? Les decapitations et les pendaisons c'est pour les petits malheureux :D Oui, c'était façon de parler.:ranting: Reste Tombouctou...:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Ils ont trouvé un argument tu penses bien : L'arabie seoudite est sioniste. C'est pas des musulmans. :D Dans ce cas pourquoi ils ne declanchent pas une revolution labas au moins ils tomberont en martyrs sur une terre sainte :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Dans ce cas pourquoi ils ne declanchent pas une revolution labas au moins ils tomberont en martyrs sur une terre sainte :crazy: Impossible. Les séoudiens sont à la pointe des techniques anti insurrections. Des milliards de dollars de materiel high tech, des soldats mercenaires sans la moindre humanité, le soutien US....c'est le suicide assuré. T'as pas vu comment ils ont aidé l'autre salaud du Bahrein a écraser son peuple ? Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Se méfier de ces "protecteurs des lieux saints" . La famille Akid ( du célèbre footballeur tunisien mort en Arabie Saoudite depuis une trentaine d'années ) vient d'être autorisée à faire visiter par les médecins la dépouille du défunt . Diagnostic final : Akid a été tué après avoir subi des sévices corporels . Il n'a donc pas été foudroyé dans le stade comme l'ont si bien déclaré les saoudiens ! Moralité : si vous voulez vous enrichir en Arabie Saoudite réfléchissez y bien ! !:gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 L'arabie Saoudite ment sur tout la ligne et abreuve la ouma d'opium... de la bouche meme de netanyahou: Benjamin Netanyahu : « Nos relations avec l'Arabie Saoudite sont bonnes et nous espérons qu'elles se développent davantage. Il y a des relations pacifiques entre l'Arabie Saoudite et Israël. Je réponds à celui qui m’a posé la question, oui nous avons des intérêts communs avec l'Arabie Saoudite, en économie, en politique régionale et dans bien d'autres domaines. » [YOUTUBE]6gf9kJVW7e8[/YOUTUBE] il existe bien une relation diplomatique non déclaré officiellement entre les deux pays pour ne pas heurté la sensibilité des musulmans... "Ce que l'ont fait a la cave en cachette ne doit pas être crier sur les toits..." Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts